Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 126 1234567891151101 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 3776
  1. #1


    Vu que nous avons dépassé les 10 000 posts sur l'autre topic, un des gentil modo du forum m'a demandé de crée un nouveau topic et le voici.

    Comme à la bonne époque, j'ai monté un petit serveur pour l'alpha du jeu qui marche plutôt bien. Vu le succès grandissant de nos partie et grâce à plusieurs canards qui ont cotisé (merci à eux), nous avons pris un plus gros serveur. Ce serveur est ouvert à la communauté, donc les suggestions sont les bienvenues.

    Nous sommes une communauté et il y a très peu de règles sur notre serveur, mais il y en a quand même. Voici une charte de bonne conduite :


    1. Respect d'un minimum de la chaine de commandement : Le GM décide de la mission de son contexte et des règles, le commandant décide de la façon dont va se jouer la mission en fonction des règles du GM, les leaders obéissent au commandant et s'occupent de l'organisation de leur squad en fonction des règles établit par le GM et le commandant, les joueurs obéissent aux leader et jouent le jeu.
    2. On évite de se plaindre pour un oui ou pour un non sans explication : Si vous avez quelque chose à dire ou reprocher, mettez-y les formes au lieu de balancer une pic en vous barrant comme un voleur.
    3. Langage SMS interdit : On fait tous des fautes (moi le premier) et on ne va pas partir à la chasses à ces fautes mais un minimum est demandé (voir charte CPC).
    4. Il faut obligatoirement créer un compte sur ce forum si vous voulez jouer régulièrement avec nous.
    5. Pas de mauvais comportement en mission ou sur le forum: Si vous n’appréciez pas un joueur, évitez-le mais il faudra communiquer un minimum avec lui. Dans tous les cas, évitez surtout de vous prendre la tête en plein milieu d'une mission ou sur le forum.
    6. Interdiction de tirer à côté du shop, d'utiliser des véhicules bruyants ou autres trucs gênant à partir de 20h.
    7. En dehors des heures de mission, il est dorénavant interdit de faire duTK, de la destruction de matériel en dehors d'entrainement ou de tests encadrés par un formateur ou un admin, de perturber l'accueil des nouveaux ou d'emmerder les GM préparant leur mission.
    8. TK volontaires interdits quel que soit la circonstance: Un accident peut arriver mais les TK volontaires ("par ce que c'est drôle") sont totalement interdit.
    9. Ayez un peu de respect envers ceux qui se cassent le cul pour tout organiser et qui passent beaucoup de temps à bosser pour que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions (les créateurs de mission et d'add-ons, les commandants, les leaders, les vidéastes, les admins, ou tous les canards qui s'investissent d'une façon ou d'une autre pour la communauté).
    10. Ce serveur n'est pas un bureau de recrutement pour une des armées ou un groupe terroriste. Arma 3 est un jeu, pas un outil pour s'entrainer à la "vraie" guerre. Les joueurs qui prennent ce jeu trop au sérieux sont invités à ne pas nous rejoindre.
    11. Ce serveur et ce topic sont des zones de divertissement, pas des lieux de débats politiques, religieux ou autres conneries du genre. Il existe sur ce forum d'autres topic pour ce genre de débats (ou d'autres forums).
    12. Par soucis d'eviter certaines vidéo nauséabondes manquant de recul, vous ne pouvez pas diffuser publiquement une vidéo de nos soirées sans l'accord d'un admin (Seul Rackboy et Goyaka peuvent actuellement diffuser leurs vidéos librement)
    13. On n'oublie pas qu'Arma reste un jeu et qu'on est là pour s'amuser avant tout !


    Quand vous avez un soucis, vous pouvez contacter un admin et on essayera de régler ça en douceur mais le non-respect de certaines de ces règles peut entraîner des conséquences. Vous pourriez être banni pour 24h. Si les problèmes persistent alors ça sera le bannissement définitif de notre serveur et de TS3. Nous préférerions éviter d'en arriver là mais si certains joueurs ne veulent pas faire d'effort, nous n’hésiterons pas.

    Nous sommes actuellement plusieurs admins à gérer le serveur (Tonygameman, Boozedevache, Lister, Banja, Fallen1gel, Algrael et moi). Si d'autres joueurs veulent être admin ou super admin, nous recrutons régulièrement donc suivez le topic.
    Il y a aussi des admins réservistes qui sont moins dispos mais qui conservent leur statut d'admin et peuvent récupérer les accès s'ils le demandent (Floxide, Kwaio, Konoro, Pataplouf, Krilivye, Dulgan, Ben Ben et Kojackeuh).

    En toute circonstance il vous est demandé :
    - politesse : si vous êtes inscrit à une soirée, prévenir si vous êtes absent par exemple,
    - ponctualité : être à l'heure (21h) avec vos add-ons à jour et votre jeu en état de fonctionnement (le serveur est en ligne 24h/24),
    - respect du lead : ne pas commenter les ordres en pleine mission,
    - respect du groupe : penser à ses camarades de jeu,
    - modestie : en toute circonstance rester humble et modeste,
    - s'amuser : les soirées sont un moment privilegié pour tous jouer ensemble.



    Plusieurs liens importants:




    il est obligatoire d'avoir un mail Gmail pour s'inscrire à nos soirées et écrire sur le Google Doc. Ce mail Gmail doit contenir votre pseudo et nous permettra de suivre qui fait quoi sur le fichier.
    Il n'y a aucune discussion possible sur ce sujet, ceux qui ne veulent pas faire l'effort de créer de mail Gmail ne pourront simplement plus s’inscrire à nos parties.
    Vous devez cliquer sur le bouton partager du Google Doc en haut à droite pour demander votre inscription (si votre pseudo n'apparait pas dans le mail, cela sera refusé).


    Les gm qui créent des briefings doivent éviter de trop charger le google doc (images, info inutiles, etc ...) et doivent se concentrer sur l'essentiel. Si vous souhaitez créer un contexte a votre mission, soyez imaginatif, évitez de trop singer les conflits actuels et surtout faites preuves d'humour et d'originalité.

    En cas de briefing nauseabonde ou dépassant les limites du bon gout, les admins peuvent être amené à éditer ou supprimer des briefings.






    Le site contient tout un tas d'informations utiles (tuto divers, launcher, etcc) ainsi que les chaines des "youtubeurs officiels" dont celle de Rackboy.











    Comment nous rejoindre ?


    1. vous devez telecharger tous nos addons (voir plus bas).
    2. vous ne pouvez pas jouer avec nous si vous n'avez pas de micro ou ne venez pas sur TS3 pour les parties du soir. De plus (on ne devrait même pas avoir à le préciser) mais si vous voulez jouer avec nous, vous devez avoir un compte sur ce forum (c'est gratos).
    3. N’hésitez pas a faire un petit message sur ce topic pour vous présenter (ça n'est pas obligatoire mais c'est bienvenu surtout si vous y mettez un peu d'humour).
    4. Pour pouvoir jouer avec nous, il vous faudra suivre une formation initiale obligatoire avec l'un de nos formateur (joueur disposant d'un bandeau bleu et blanc sur TeamSpeak). Cette formation, durant de 45mn à 1h, a pour objectif de vérifier la bonne installation de vos addons, ainsi que de vous donner les bases nécessaires à leur utilisation (système médical, radio, équipement...). Mais plus important encore, cet atelier d'accueil existe pour vous présenter notre communauté, pour vous transmettre les bonnes attitudes et astuces à adopter avant et pendant le jeu, et ainsi faciliter votre intégration en son sein.


    2 solutions s'offrent à vous pour participer à ces formations :
    a. se présenter à un formateur sur TeamSpeak dans la journée (avant 20h c'est mieux)
    b. venir jouer un vendredi soir qui est la soirée dédiée aux formations (quelles soient débutantes ou avancées) à 21h


    À l'issue de cette formation vous sera délivré votre petit badge "canard", vous autorisant à participer à nos missions.
    Pour contacter un formateur, connectez vous sur teamspeak. Les formateurs sont les canard qui ont une petite barre bleu a cote de leur pseudo.


    Organisation des soirées:


    L'heure de départ des parties est 21H pétante.
    A 21h, les GameMasters/admins relancent le serveur, font le briefing et préparent la mission. Arriver plus tard, c'est prendre le risque de rater toutes les infos importantes et de gêner les joueurs dans leur préparation, donc si un joueur arrive après 21h, il se connecte sur le serveur et demande discrètement si la partie a commencé ou non. Si ce n'est pas le cas il peut aller voir un leader pour savoir ce qu'il doit faire. Si la partie a commencé il écrit au GM dans le chat du jeu en évitant de parler sur TS pour gêner les autres.
    Le MCC permet pas mal de souplesses donc même si vous êtes en retard, vous êtes les bienvenus. On pourra vous téléporter pas loin des joueurs si la mission a commencé une fois que vous vous serez équipé mais, par respect pour les autres, évitez de hurler au micro en arrivant ou de poser 10 questions à la secondes aux leader/commandant/GM, soyez patient.
    C'est aussi valable si vous plantez en cours de mission, vous pouvez revenir mais signalez-le à votre leader/GM sans trop parler sur TS car tout le monde risque de vous entendre à ce moment-là, vu que TFR ne sera plus actif.
    Puis revenez discrètement, rééquipez-vous au shop (d’où l’intérêt de sauvegarder son Loadout comme expliqué sur les vidéo tuto de Rackboy) et demandez au GM de vous téléporter.

    Infos utiles:

    Nom: [CPC] Conflit de canard
    (utilisez le mot "canard" dans le filtre pour le trouver)



    Quelques commandes utiles pour tous les utilisateurs (ne pas oublier le #, pour les vote il faut 23% des personnes présentes pour que le vote soit valide)


    • #userlist = affiche la liste des joueurs présent et leur numéro
    • #vote admin pseudo ou userid = permet de voter pour un admin lorsqu'il y en a pas
    • #vote kick pseudo ou userid = kicker un joueur indésirable
    • #vote missions = retourner sur l'interface de sélection de missions
    • #vote restart = relancer la mission


    Voici les commandes lorsqu'on est admin:


    • #login : se loguer en admin
    • #logout : se déloguer
    • #missions : interface de sélection de missions
    • #restart : relancer la mission
    • #kick pseudo ou userid : kicker un joueur
    • #lock : verrouiller le serveur pour éviter que des joueurs le rejoigne
    • #unlock : déverrouiller le serveur
    • #exec ban userid : Pour bannir un joueur (utilisable uniquement avec le mot de pass admin pas avec un vote)


    D'autres commandes et explications: http://community.bistudio.com/wiki/I...erver_Commands



    Info de notre TS3:
    ip: 94.23.0.197
    mdp: coin666

    Quand le serveur est en privé, il faut venir sur Teamspeak pour avoir le mot de passe.




    Nous avons mis en place un FTP pour que vous puissiez mettre des missions sur le serveur
    ip: 94.23.0.197 port:21
    login: missions
    mdp: coin

    Vous pouvez uploader vos missions mais pas les supprimer, donc si vous avez uploadé une mission par erreur, contactez-moi et je m'en occuperai.
    Un détail aussi qui a son importance pour les créateurs de missions : quand vous créez vos missions, mettez dans le nom de celles-ci le type de mission et le nombre de joueurs maxi (exemple : co25_détruire_les_poils). Ça parait anodin mais ça facilite énormément l'organisation des serveurs et permet de la choisir plus facilement.
    Je vous conseille fortement d'utiliser Filezilla pour accéder au FTP (tutorial pour s'en servir).



    Les Addons:

    Pour nos parties, nous utilisons:


    • Teamspeak3
    • Des dizaines d'addons regroupé en 3 catégories (core, util et iles)


    Grâce au travail acharné de Krilivye et aux ameliorations de Tonygameman, il existe maintenant un petit soft qui téléchargera et installera automatiquement tout à votre place (le client Teamspeak 3, le plugin TFR, TFR et les add-ons). Son utilisation est très simple, il vous suffit de télécharger l'exe avec le lien en dessous, de l'installer et de lancer le raccourci.

    Lien du soft: http://conflitdecanard.eu/launcher/



    • Vous pouvez installer le launcher et les add-ons où vous le souhaitez SAUF à la racine d'Arma 3.
    • Vous pouvez supprimer les dossiers @CBA_A3, @cpc_core, @cpc_iles, @cpc_medical, @cpc_util, @cpc_aia, @mcc_sandbox, @task_force_radio, et CPCInstall de notre ancien launcher.
    • Attention lors du premier lancement du jeu, BattlEye doit se mettre à jour et cela peut prendre quelques minutes.
    • Lancez toujours au moins une fois ARMA3 avec steam avant de lancer le jeu avec le launcher.
    • Pour les GMs, Ares est maintenant intégré au pack.
    • Vous pouvez vous inscrire sur le site. La validation de l'inscription est manuelle donc pas de stress, soyez patient.
    • Le telechargement des addons se fait obligatoirement avec notre launcher pour eviter des problemes de compatibilités (plus de FTP)
    • Les signatures sont activés et seul les addons indiqué sur ce google doc (onglet options) sont autorisés en plus de ceux installés sur le serveur



    Nous utilisons actuellement près de 30 Go d'add-ons.



    Attention, il faut toujours lancer Teamspeak 3 et Arma 3 en mode administrateur, sinon vous pouvez avoir des bugs.


    Enfin, je fais un appel au don pour financer le serveur, si vous êtes intéressé pour participer, contactez moi en privé. Il existe un fichier compta accessible aux seuls cotisants qui permet de faire un suivi des dons et des payements du serveur. Une fois de plus, je tiens à remercier tous les canards qui ont donné de leur temps et/ou de leur argent pour faire vivre le serveur.


    Les vidéos
    Une petite vidéo échantillon de nos soirée:


    Voici des tutos faits par Rackboy qui aideront les débutants qui veulent nous rejoindre:
    Les bases: (attention certaines vidéos ne sont pas a jour sur les nouveaux addons que nous utilisons)

    ancienne vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5LQHpgq1Lz


    Tuto TFR par un clan Espagnol traduit par Mr Pleupleu et Guendarth:


    Ce qu'il faut faire !


    Ce qu'il ne faut pas faire !
    Dernière modification par Slayertom ; 05/10/2015 à 18h06.

  2. #2
    On aurait largement pu atteindre les 100 000 !
    Pseudo in-game: Tàiyáng Wáng 再见我的同时!

  3. #3
    C'est pas faux mais dans ce cas la on aurait eu sur la conscience le suicide de certains modérateurs.

    Déjà qu'ils doivent en chier pour modérer ce forum remplit de canards idiots dans mon genre alors autant leur faciliter la tache.

  4. #4
    Oui bonjour, c'est bien ici le nouveau topic des canards ?
    On a bien flooder pour atteindre les 10 000 posts en tous cas... Et j'espère de tous cœur que la commu durera aussi longtemps que le premier topic, voire plus.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  5. #5
    Firs-HOWAIT!


    Citation Envoyé par Osaekirenaii Voir le message
    PS: Kuro dit plutôt Taiyang que Wang, car là on croirais que tu parles du commandant :P Enfin j'espère que tu parlais de moi
    Meuh bien sur mon coco! :D
    Salūtem omnibus, Daemon requiēscēs
    Salūtem omnibus, Daemon tū dēfugis.

  6. #6
    citation pour aider a arriver aux vingt mille messages.

    "quand la parole est vide de sens, l’écrit incarne l'essence du vide."

    Wikipédia : le DUC, Mouche Toxique-moiteur de la raie, est né a toratorapas en 1574 a VI du cadran solaire. sa vie fut, ça on en est sur.

    il obtint ensuite sont c.a.p de philosophie tantrique du ne veut rien dire, en 1624.

    après avoir vécu de ses écus, il fut mourant, jadis tardivement pour son époque-émone.

    son corps fut embaumé, puis empaillé, puis repassé, et vendu sexe dressé comme objet a plaisir pour la gente féminine dans une maison des plaisirs sur l’archipel du pasnouspavous.

    ses testicules sont exposées encore aujourd’hui au grand palais de la découverte des trucs qui servent a rien.
    « Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux. »
    Chateaubriand (1768-1848)

  7. #7
    Une page se Tourne .... Me voilà Nostalgique

  8. #8
    Bonsoir.
    Pour demain après-midi vers 15h00, est-il possible d'ouvrir le serveur, (si le serveur disponible )pour testé la mission de mercredi. Merci part d'avance.

    Tous les canards sont les bienvenus pour testé avec moi, dans un deuxième temps j'organise une petite mission sur la base de la mission de mercredi.

  9. #9
    Citation Envoyé par fermi Voir le message
    Bonsoir.
    Pour demain après-midi vers 15h00, est-il possible d'ouvrir le serveur, (si le serveur disponible )pour testé la mission de mercredi. Merci part d'avance.

    Tous les canards sont les bienvenus pour testé avec moi, dans un deuxième temps j'organise une petite mission sur la base de la mission de mercredi.
    Yep, cela tombe bien, demain vers 15h j'ai envie de jouer

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  10. #10
    Bonjoir,

    Est il possible d'avoir accès au serveur mercredi 8 juillet à 14 heures pour tester une mission que je souhaiterai proposer dans la foulée. Essaie dans un premier temps privé mais je pourrais avoir besoin de personne pour tester une seconde mission sur le meme template que la mission principale. le départ serait prévu pour 15h30.
    En vous remerciant
    "Tout dans la vie est une affaire de choix, ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin."

  11. #11
    Citation Envoyé par Blackbaccarra Voir le message
    Bonjoir,

    mais je pourrais avoir besoin de personne pour tester une seconde mission
    Bon ok ok, on ira pas te déranger.
    Pseudo in-game: Tàiyáng Wáng 再见我的同时!

  12. #12
    Citation Envoyé par Osaekirenaii Voir le message
    Bon ok ok, on ira pas te déranger.
    Mais non, mais non, il a juste dit qu'il aurait besoin de personne...Au fait, c'est qui personne?

  13. #13
    Citation Envoyé par Papillon Dodu Voir le message
    Mais non, mais non, il a juste dit qu'il aurait besoin de personne...Au fait, c'est qui personne?
    C'est personne.

  14. #14
    */ MESSAGE ADMIN A L'ATTENTION DES GM\*

    Modification des procédures d'usage pour organisation de soirée.
    (ça fait drolement bureaucratique dit comme ça)

    Maintenant que tout le monde commence à peu près à gérer ACE3, que ce soit niveau joueur ou GM, et au vu de la nette amélioration des missions organisées en soirée, il est temps de simplifier un peu la procédure et de relacher la surveillance. Veuillez donc noter les éléments suivants:

    - Les instructions sur le type de mission à proposer restent les mêmes: Gdoc clair et efficace suivant le modèle qui a fait ses preuves, des missions de type militaire/guerrilla organisée, avec un ou quelques objectifs clairs et pré-définis pour qu'on puisse plannifier, un scenario qui ne prend pas l'ascendant sur le gameplay, et les script et gimmicks réduits au minimum. Les revives sont à proscrire sauf cas très restreints et pré-définis (outre bugs et accidents)
    - Vous pouvez désormais placer un GDoc pour proposer une mission comme avant. Il n'est plus nécessaire de le faire valider.
    - En cas de problème avec un GDoc, admins et formateurs pourront placer des notes pour demander des modifications, voir effectuer ces modifications eux-même si le temps presse. Cela inclus des problèmes de format de GDoc, mais aussi d'équipement, d'organisation ou d'objectif (bref, presque tout). Si vous placez un Gdoc avec carrément n'importe quoi (genre la mission police vs prisonnier qu'on a vu y'a quelques jours), attendez-vous à ce que ce soir purement et simplement supprimé. On parle de vrais problèmes allant à l'encontre des instructions données plus haut, pas des préférences personnelles des admins et formateurs.
    - Etant donné que des demandes de modifications pourraient être transmises, il est de votre responsabilité d'être joignable (lisez le GDoc, vos message privés forums au minimum). Si c'était impossible de vous contacter, faudra pas vous étonner si certaines modifications sont faites sans que vous soyez au courant.

    C'est tout!
    Dernière modification par Boozdeuvash ; 07/07/2015 à 00h43.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  15. #15
    Les joueurs peuvent toujours mettre des commentaires sur le Gdoc ? Pour poser des questions utiles, j'entends. C'est en général le moyen le plus rapide et efficace.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  16. #16
    Oui bien sur, juste que les commentaires de formateurs et admin pourraient être un peu plus que des suggestions. C'est comme le système de validation, mais en plus souple.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  17. #17
    J'essayerais de revenir pour une mission cette semaine.

  18. #18
    Hop, Bernie en page une !
    Wenn ich das wort Arma höre, dann greife ich schon an meine maus !

  19. #19
    Bernie tu me doit 23€00, pour les nombreuse consultations d'hier !

  20. #20
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Les joueurs peuvent toujours mettre des commentaires sur le Gdoc ? Pour poser des questions utiles, j'entends. C'est en général le moyen le plus rapide et efficace.
    Bonjour,

    je continu de penser qu'un Gdoc qui nécessite que l'on pose des questions n'est pas un bon Gdoc.

    De plus, les informations du type :

    Mode de jeu : COOP
    Launcher CPC : Jouer (ou "Mode CPC")
    Outils GM : MCC ZEUS

    sont complètement inutiles. Un modèle de Gdoc simple et efficace est à votre disposition !

    J'en profite pour partager avec vous la dernière vidéo de Dslyecxi qui s'appelle sobrement Agility & Landing :



    Des bisours.

    De vieux admin Arma qui s'encanaillent couillondecanard.org

  21. #21
    Citation Envoyé par banjouille Voir le message
    ...

    J'en profite pour partager avec vous la dernière vidéo de Dslyecxi qui s'appelle sobrement Agility & Landing :



    Des bisours.
    C'est la qu'on voit la puissance du track IR, mais pourquoi est-il aussi chère ! ! !
    Tuto hélico / Tuto MCC / World Of War:
    https://docs.google.com/spreadsheets...gid=1848735196

  22. #22
    Citation Envoyé par Lesupercopter Voir le message
    C'est la qu'on voit la puissance du track IR, mais pourquoi est-il aussi chère ! ! !
    J'ai craqué et je l'ai commandé. Je vais vraiment adorer les prochaines missions en pilote !

  23. #23
    Et oui Nitro, toi et Tyson je vous dois beaucoup sur la mission d'hier mais maintenant j'ai la culpabilité du survivant !
    Je suis condamné à avoir une vie brillante pour faire honneur à votre sacrifice, super...

    Mission bien équilibrée et Tyson a eu le bon gout de ne mourrir qu'à la toute fin, faisant de moi le nouveau SL pendant 30 secondes, ouf !
    Il m'a stressé toute la soirée à prendre la tete de la colonne, heureusement que les patrouilles étaient inexistantes.
    C'est vrai qu'on a fait pas mal d'alpinisme aussi mais au final on est pas plus vite essoufflé bizarrement, du coup ca ne nous
    a pas retardé.

    Sinon j'avais quelques remarques aussi:
    Est ce qu'on ne devrait pas définir des loadouts type pour les missions impro ?
    4 loadouts (us, russes, mercenaires, taleb...) par exemple pour gagner du temps.
    On a pas mal utilisé les lasers pour marquer les ennemis et j'ai l'impression que les IA n'en tiennent pas compte, c'est un peu cheat non ?
    Sur l'attaque du village et plus generalement, j'ai l'impression que si on reste dans un batiment sans tirer,
    on ne risque pas grand chose des IA, ils ne rentrent pas dans les batiments sauf s'ils vous ont en cible.
    Hier je les voyais passer à 5m de moi depuis la maison en ruine et aucun ne m'a vu.

    C'est bizarre shacktac ils semblent jouer encore aussi sur arma2, quel intéret ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ABK6Sh7EZzg

    Vivement ce soir !
    Wenn ich das wort Arma höre, dann greife ich schon an meine maus !

  24. #24
    Citation Envoyé par Bernie64 Voir le message
    C'est bizarre shacktac ils semblent jouer encore aussi sur arma2, quel intéret ?
    Il en avait parlé dans une de ses vidéos c'est surtout pour des raisons de performance. Pour ShackTac le coop sur A3 avec les IA demande trop de ressources et est moins bien optimisé que sur A2. C'est pourquoi leurs vidéos sur A3 sont surtout des PvP, et A2 pour le coop (gros scénarios chargés d'IA qui poseraient plus de problèmes sur A3).

    Il est vrai que parfois on en fait les frais, mais bon je pense qu'on réussi quand même pas mal de soirées même en coop alors bon... ^^

  25. #25
    Citation Envoyé par Bernie64 Voir le message
    Est ce qu'on ne devrait pas définir des loadouts type pour les missions impro ?
    4 loadouts (us, russes, mercenaires, taleb...) par exemple pour gagner du temps.
    On a pas mal utilisé les lasers pour marquer les ennemis et j'ai l'impression que les IA n'en tiennent pas compte, c'est un peu cheat non ?
    Sur l'attaque du village et plus generalement, j'ai l'impression que si on reste dans un batiment sans tirer,
    on ne risque pas grand chose des IA, ils ne rentrent pas dans les batiments sauf s'ils vous ont en cible.
    Hier je les voyais passer à 5m de moi depuis la maison en ruine et aucun ne m'a vu.
    Pour répondre à tes remarques:

    1. En Gm j'aime bien pouvoir définir un loadout en dernièreminute sur une mission impro parceque je suis sadique. Nan je déconne mais je trouve ça aussi important que les joueurs soient capables de s'équiper en 5-10 minutes avec un Loadout donné de vive-voix. Hier j'ai été gentil j'ai attendu 20 minutes avant de virer les arsenaux.
    Ca fait partie des traditions CDC et puis où est le plaisir pour le GM ou le commandant s'ils ne peuvent décider comment s'équipent les barb... les joueurs.

    2. Hier je n'ai pas activé les NVG sur les IA pour des raisons évidentes de massacre à éviter par contre j'ai sévèrement puni les comportements un peu débiles du genre engager un hélico au FA. J'ai remarqué par contre que les Flares à intervalle régulier avait permis à certaines IA d'engager les joueurs je le réutiliserai donc. Les lasers tu as raison c'est aussi un outil et une discipline d'utilisation et j'aurais pu être plus dur avec les squads qui en ont abusé lors des passages hélicos.

    3.Ares propose un script qui permet aux IA de fouiller les bâtiments mais je t'avoue qu'hier j'étais dispersé sur les escouades et j'aurais pu faire l'effort de l'utiliser. Je n'y manquerai pas la prochaine fois.

    De manière générale je suis plutôt bienveillant en GM je ne cherche pas à en mettre plein la tête, je joue sur les erreurs (petites ou grandes) et la montée en pression. Hier par exemple j'ai vraiment essayer de faire comprendre au commandement de lâcher l'affaire sur le dernier objectif et Bravo la mission s'est terminée sur la victoire mais vous n'avez pas survécu à la mission aucune chance de vous exfiltrer. Ca aurait été 23h30 et pas 00h00 je faisais le nécessaire pour vous achever pendant que les autres équipes parvenaient à s'extraire.
    "Des fenêtres d'artistes d'où sortent le soleil le génie et la mort..."

  26. #26
    Citation Envoyé par Bernie64 Voir le message
    On a pas mal utilisé les lasers pour marquer les ennemis et j'ai l'impression que les IA n'en tiennent pas compte, c'est un peu cheat non ?
    Si les IA n'ont pas de JVN, elles n'ont aucun moyen de voir les lasers infrarouges, qui sont invisibles à l'œil nu.
    Lire "Narushima" et "sympathiquement" dans la même phrase, c'est vrai que ça fait zarb.

  27. #27
    Citation Envoyé par Narushima Voir le message
    Si les IA n'ont pas de JVN, elles n'ont aucun moyen de voir les lasers infrarouges, qui sont invisibles à l'œil nu.
    Puis des IA sans JVN dans le noir complet, c'est limite du tir au pigeon quoi.. Les mecs passent la majorité du temps à chercher leur lentille et spot pas à plus de 100m
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  28. #28
    Ouais mais a moins de 100m ils tirent quand meme juste, y'en a qui se sont pris pour des brutes de nuit en CQB contre des pauvs' militiens sans NVG, ils ont changé de disque assez rapidement.
    Brigitte, merci de placer une signature amusante mais peu vulgaire ici, deux phrases maximum. A quelle heure est mon tee-time déja?

  29. #29
    Ben à moins de 100m, oui, ils te spottent et canardent dans tous les sens. Après logiquement, c'est de loin qu'il faut procéder et non en CQB (chose que beaucoup ne maîtrisent pas tout à fait.. À force d'en bouffer aux formations et de pratiquer, sa devient presque instinctif sur le terrain). Puis c'est assez quitte ou double le CQB, surtout que quand les IA te spottent, elles rafale non stop, JVN ou non..
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  30. #30
    Par contre même avec des JVN sur le nez il me semble que les IA captent pas le laser IR, donc oui c'est un peut cheat.
    "La volupté de la destruction est une volupté créatrice." - Mikhaïl Bakounine
    Ma musique perso by Apoc => http://shinra.fr/~apoc/music/Apoc%20...0le%20cul).mp3

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •