Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 191 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 5729
  1. #5611
    Un mod qui veut passer STALKER sous le cryengine 2

    https://www.moddb.com/mods/stalker-legacy-of-times
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  2. #5612
    Salut. J'aimerais bien refaire un playthrough sur chaque épisode (SoC, CS, CoP). Comme ça fait un bout de temps que je ne suis pas intéressé à ce jeu, ni à ses mods, je suis un peu paumé devant la multitudes de contenus proposés... Surtout que je suis bien incapable de juger quel mod est meilleur que l'autre. A première vu, il y a les mods destinés à équilibrer le jeu d'origine (comme ZRP sur SoC) et d'autres qui sont des refontes totales (Misery, Anomaly etc.). Sur ce forum j'ai trouvé cette image :



    Est-ce que les mods suggérés sont toujours d'actualité ? Ou y en a t il des nouveaux depuis ?

    Quitte à refaire un playthrough, j'aimerais autant que possible rester proche d'une expérience vanilla mais néanmoins rééquilibrée (et qui tend vers plus de difficulté : Complete 2009 m'avait déçu à l'époque) mais aussi boosté graphiquement et sans perdre l'ambiance originel des jeux.

    Merci
    Dernière modification par Apokteino ; 28/08/2019 à 01h39.

  3. #5613
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Perso, j'ai installé OGSE pour SoC que je suis en train de refaire. Ca va, ça chamboule pas tout, tout en rajoutant des trucs pratiques.

  4. #5614
    Citation Envoyé par Apokteino Voir le message
    Est-ce que les mods suggérés sont toujours d'actualité ? Ou y en a t il des nouveaux depuis ?

    j'aimerais autant que possible rester proche d'une expérience vanilla mais néanmoins rééquilibrée
    Pour ce que tu cherches, ces mods sont effectivement toujours d'actualité, et tu peux y aller sans soucis.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5615

  6. #5616
    Arsenal overhaul REDUX version 1.4 nouvelles armes nouveaux mutants et le rendu est tr_s joli !

    https://www.moddb.com/mods/arsenal-o...redux/#7453376
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  7. #5617
    Une vidéo de legacy of times sous le cry engine 2

    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  8. #5618
    Salut, suite au stream j'ai évidemment eu envie de me refaire Stalker SOC. Mais bon on est plus en 2007 et le jeu étant ce qu'il est j'ai commencé à regarder les mods, et, le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très "accessible".

    J'ai testé OGSR ( https://www.moddb.com/games/stalker/...eta-main-files ) qui est un fork de OGSE ( https://www.moddb.com/mods/old-good-stalker-evolution ) qui n'est apparemment plus trop maintenu. Ca se lance, c'est joli mais j'ai eu quelques problèmes (ou features ?) : pas de HUD, pas de couteau, des missions qui n'apparaissent pas, etc.

    J'ai vu aussi https://www.moddb.com/mods/xpresstun...master-edition qui est un pack qui regroupe plusieurs mods dont notamment ZRP mais sans l'essayer encore.

    Est ce que vous avez des conseils (essayer d'autres mods ? essayer de fixer OGST ?) pour rejouer à ce jeu dans des conditions agréables en 2019 ? Sachant que l'idée est de rester le plus proche de l'original avec si possible moins de bugs et un peu plus jolis (pas forcément besoin d'avoir 230 pétoires super modifiables et des centaines de quêtes secondaires en plus)

    Merci !

  9. #5619
    Reloaded si il a été adapté (mais me semble pas), sinon Complete, tout simplement avec les mods Absolute en plus.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  10. #5620
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Reloaded si il a été adapté (mais me semble pas), sinon Complete, tout simplement avec les mods Absolute en plus.
    Houla non, pas Complete. Et si znokiss passe par ici il va se fâcher Perso j'opterais plutôt Autumn Aurora 2.

    Je sais plus si ce guide est encore d'actualité mais ça me semble pas mal pour une base de départ :

  11. #5621
    Tout de suite ça donne envie de modder le jeu en effet, c'est tout à fait clair.

  12. #5622
    Attends, j'ai pas encore expliqué comment faire pour avoir le meilleur mod du jeu, j'ai nommé AMK 1.4, consistant en downgrades, multiple manips barbares et j'en passe

  13. #5623
    Mieux encore, le mix d'AMK et d'Autumn Aurora, j'ai nommé AMK Autumn Edition.


  14. #5624
    Citation Envoyé par Hige Voir le message
    Houla non, pas Complete. Et si znokiss passe par ici il va se fâcher
    Vrai


    Alors comme disent les copains ci-dessus, AMK, c'est la bonne voie par les ajouts dont j'arrive plus à me passer (radio dynamique, météo et tout le reste..). Après, c'est une base, tu trouveras ici et là ouate-mille packs basés sur AMK, plus ou moins bien mixé avec d'autres mods.

    Lors de mes recherches à l'époque, j'avais fait tout un post sur AMK-Complete, un des packs les plus complets que j'avais trouvé. Compilé à la base par un type sur 4chan, ça a été amélioré deci delà pour en faire le pack ultime.

    Mon post de présentation est ici.

    En gros, on a :
    - AMK, la base.
    - Weather Overhaul, pour la météo et les ciels magnifiques
    - Les textures (et uniquement les textures, pas les changements idiots de gameplay) de Complete 2009
    - Les textures Absolute Nature et Absolute Structure
    - Les effets Shader Max
    - Les animations bien foutues de Lurk


    Il y a 2 façons de l'installer :

    - façon "mains dans le camboui" : on télécharge tous les petits morceaux et on installe les trucs les uns après les autres. J'ai essayé plusieurs fois, ça a foiré.
    - façon "gropack" comme je l'explique dans le post : on downgrade le jeu en 1.0004 (c'est plutôt simple à faire, un truc à copier/coller), on télécharge la grosse archive (Already Installed Gamedata) qu'on colle dans le dossier du jeu, et on lance.


    Si jamais pour les motivés, je viens de tomber sur un autre guide assez récent sur Steam qui décrit la démarche pas à pas au lieu du gros pack tout fait. A voir.

    Bref, c'est (pour moi) un peu le Stalker Shadow of Chernobyl ultime que je recommande à tous de tester une fois.

    - - - Mise à jour - - -

    edit : point très important que je vais mettre en gros :


    WARING : pour AMK-Complete, il faut absolument partir d'un Stalker de base en anglais !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  15. #5625
    Et bien je testerai ça, vu que j'avais prévu de refaire SoC. Par contre je fais comment si je pars du DVD du jeu (donc en français) ? Faut absolument que je le rachète ?

    Et sinon, quels sont les reproches faits à Complete ? Parce que ça m'avait pas semblé être foireux à ce point à l'époque.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  16. #5626
    Citation Envoyé par akaraziel Voir le message
    Et sinon, quels sont les reproches faits à Complete ? Parce que ça m'avait pas semblé être foireux à ce point à l'époque.
    En soi, le pack est bien foutu : pas bugué, s'installe en 1 click, options sélectionnables... c'est dans les changements apportés qu'il (me) pose quelques soucis, y'a une image (signature de royandir) qui explique bien tout ça :




    En gros, ça simplifie grandement le jeu façon Call of. Il est "vendu" comme une simple refonte graphique, mais change tout un tas d'autres petits trucs qui transforment le jeu en balade de santé et passe totalement à la trappe l'aspect survie. Je ne parle pas d'en faire un truc hyper dur, d'autres mods comme Autumn Aurora ou Misery sont là pour ça. Mais de respecter un minimum le jeu original..
    Le coup de rendre les ennemis presque inoffensifs (ils te voient de moins loin, font moins mal), c'est un peu pousser le bouchon je trouve (au risque de passer pour un vieux con). Pareil pour la Night Vision, qui devient juste un mod "voir dans le noir comme en plein jour", la différence est un peu trop prononcée.

    Je dirais : si vraiment t'en chie sur STALKER, que tu crève en 5mn, que tu te traînes parce que ton inventaire est trop rempli (mais parce que t'as envie de tout prendre), que t'as du mal à aligner les ennemis et que tu te fais bouffer par le moindre clébard, alors installe Complete.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  17. #5627
    Ah je m'étais pas rendu compte de tout ça à l'époque.

    Bon après, honnêtement, j'avais pas eu l'impression de rouler sur le jeu (ni que ça soit trop difficile en mode stalker).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  18. #5628
    Oh bah pas grave, hein. Tant mieux si t'as apprécié.
    J'ai fait un run en Complete, mon premier je crois bien, car c'était "le mod à la mode" à sa sortie.
    Ben j'ai fini les poches pleines de fric et avec une difficulté largement décroissante au fur et à mesure de l'avancé du jeu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  19. #5629
    Pour moi aussi AMK (pluton pack ) a été ma meilleure expérience sur SoC il y' a bien longtemps .

  20. #5630
    J'avais fini Stalker en 2012 avec le Complete aussi, c'était probablement l'une de mes meilleurs expériences JV. Du coup depuis j'ai peur de relancer le jeu en découvrant qu'en fait ça a mal vieillit ou que c'est de la merde.

    Ouais bon le passage du Labo y est peut être aussi pour quelque chose tellement j'avais flippé.

    Je vais tester ton pack Znokiss, mais si ça salit mon souvenir de Stalker à tout jamais tu seras maudit sur 5 générations.

    PS: J'ai bien entendu fait Clear Sky et Prypiat depuis aussi.

  21. #5631
    Ah mince, on cite ma sig...
    Pour avoir fait et refait SoC et CoP (et pour etre tombé dans les pièges complete et oblivion lost), je peux donner mon ressenti :
    les 3 stalkers sont fait pour être joués en Master. En master les ennemis tirent mieux et résistent mieux. Une croyance assez répandue est que le joueur fait plus de dégats mais c'est faux et prouvé. Mais du fait de la difficulté accrue, on utilise beaucoup plus les mécaniques du jeu : épauler l'arme, s'immobiliser et s'accroupir avant de tirer, viser la tête (Les headshots gardent la même éfficacité en master), s'incliner et se mettre à couvert, ne pas se faire détecter avant le feu. Tout ça renforce le sentiment d'égalité dans la zone.

    SoC et CoP vanilla restent encore un plaisir à faire de temps en temps.
    SoC est graphiquement vieillot maintenant mais le triumvirat absolute nature, absolute structures et shaders max donne un sacré coup de jeune (à condition d'adapter les shaders à son gout, ce qui demande un peu de temps car beaucoup d'options). Et pour parfaire le tout, ZRP, de base ou avec quelques modifs (genre la réparation)
    Pour CoP un 100% vanilla est parfaitement envisageable mais les absolute font la aussi un beau boulot, mention spécial à nature en green/green/green (une zone aussi luxuriente que dangeureuse c'est beau); il à le désavantage d'être figé donc si on connait les caches on est vite blindé.
    CS vanilla par contre, à éviter totalement (sauf si curieux/maso), pour un tas de raisons. SRP est vraiment indispensable mais malgré le boulot monstre, ça rend le jeu tolérable au plus.

    Après pour les mods, AMK c'est la base mais faut pas oublier que ça part en live au bout d'un moment (les spawners sont déglingués). Je suis assez fan de OGSE 0.6.9.2 (0.6.9.3 est parti en super serious mode et moins plaisant je trouve, mais jolies flaques ), le randomizer c'est excellent (et il faut vraiment que j'up toutes mes modifs un jour...).

    Ah et R.E.B.O.R.N. pour CS :
    https://www.youtube.com/watch?v=k51skJUVj5s
    https://www.youtube.com/watch?v=I1kL3qIwBrk

    'fin voilà désolé du pavé Paris-Roubaix.

  22. #5632
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je vais tester ton pack Znokiss, mais si ça salit mon souvenir de Stalker à tout jamais tu seras maudit sur 5 générations.
    Tu peux y aller les yeux fermés, ça ne va pas le salir, mais le magnifier.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #5633
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    En soi, le pack est bien foutu : pas bugué, s'installe en 1 click, options sélectionnables... c'est dans les changements apportés qu'il (me) pose quelques soucis, y'a une image (signature de royandir) qui explique bien tout ça :

    http://tof.canardpc.com/view/f0f8833...434c2db715.jpg


    En gros, ça simplifie grandement le jeu façon Call of. Il est "vendu" comme une simple refonte graphique, mais change tout un tas d'autres petits trucs qui transforment le jeu en balade de santé et passe totalement à la trappe l'aspect survie. Je ne parle pas d'en faire un truc hyper dur, d'autres mods comme Autumn Aurora ou Misery sont là pour ça. Mais de respecter un minimum le jeu original..
    Le coup de rendre les ennemis presque inoffensifs (ils te voient de moins loin, font moins mal), c'est un peu pousser le bouchon je trouve (au risque de passer pour un vieux con). Pareil pour la Night Vision, qui devient juste un mod "voir dans le noir comme en plein jour", la différence est un peu trop prononcée.

    Je dirais : si vraiment t'en chie sur STALKER, que tu crève en 5mn, que tu te traînes parce que ton inventaire est trop rempli (mais parce que t'as envie de tout prendre), que t'as du mal à aligner les ennemis et que tu te fais bouffer par le moindre clébard, alors installe Complete.
    J'ai bien en tête le souvenir d'ennemis capables de t'engager a des distances "Arma-esques". C'est un bon souvenir tout comme l'IA en général. Le simple fait que les ennemis n'y voient pas a plus de 100 m avec le complete mod c'est un no-go absolu pour moi

  24. #5634
    Comme un drogué en manque je recommence à regarder quoi installer pour mon n-ième run sur les Stalker. (je dois arriver à la dizaine, là le manque commence à se faire sentir ça fait trois ans que j'y ai pas joué et passe de plus en plus de temps à mater screenshots et des vidéos...)

    Je cherche surtout à avoir une upgrade graphique plus que niveau gameplay. Je cherche pas forcément à rendre le jeu plus dur (pas de misery ou redux), mais je crache pas si quelques équilibrages / modifs mineures qui peuvent améliorer le jeu.
    De mémoire mon dernier run a été fait avec les mods Weather Overhau, absolute nature, un shader ENB, no UI et realism mod.

    Le AMK complète m'a l'air pas mal (j'ai jamais tenté ce pack de mods), ça collerai ?


    Deuxième question: généralement quand je me refais SoC, je continue sur CS et COP. Que prendre pour les deux autres pour avoir un truc cohérent ?

  25. #5635

  26. #5636
    Attention, car le canard shaskar décrit Anomaly comme :
    Citation Envoyé par shaskar Voir le message
    Un misery-like qui se veut complet, plutôt bien étudié et qui donne envie de persévérer ..
    et zifox a dit "pas de Misery".
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Le AMK complète m'a l'air pas mal (j'ai jamais tenté ce pack de mods), ça collerai ?
    Oui, fonce !
    Ou bien... :
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Deuxième question: généralement quand je me refais SoC, je continue sur CS et COP. Que prendre pour les deux autres pour avoir un truc cohérent ?
    ... un autre truc à tenter : Call of Chernobyl : https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl

    Il regroupe ensemble toutes les maps de tous les STALKER, les 3 épisodes mais aussi les maps "oubliés" des différentes builds.

    Donc un monde énorme où te balader et te faire ton aventure. Me semblait que c'était juste du "freeroam", mais la page ModDB indique un "story-mode".

    Alors le développement n'est plus très actif ces derniers temps, mais le dernier post ici donne le lien pour télécharger la dernière version en date, c'est sur un serveur GDrive.

    Bref, à voir.

    edit : il y a d'ailleurs une tétrachiée d'add-ons, à voir également. Je sais pas si je m'y risquerais, ne voulant pas planter l'install, mais en faisant un back-up du dossier d'install avant chaque ajout d'add-on, ça doit le faire.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  27. #5637
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Attention, car le canard shaskar décrit Anomaly comme :


    et zifox a dit "pas de Misery".

    Oui, fonce !
    Ou bien... :

    ... un autre truc à tenter : Call of Chernobyl : https://www.moddb.com/mods/call-of-chernobyl

    Il regroupe ensemble toutes les maps de tous les STALKER, les 3 épisodes mais aussi les maps "oubliés" des différentes builds.

    Donc un monde énorme où te balader et te faire ton aventure. Me semblait que c'était juste du "freeroam", mais la page ModDB indique un "story-mode".

    Alors le développement n'est plus très actif ces derniers temps, mais le dernier post ici donne le lien pour télécharger la dernière version en date, c'est sur un serveur GDrive.

    Bref, à voir.

    edit : il y a d'ailleurs une tétrachiée d'add-ons, à voir également. Je sais pas si je m'y risquerais, ne voulant pas planter l'install, mais en faisant un back-up du dossier d'install avant chaque ajout d'add-on, ça doit le faire.
    Merci pour ton avis. J'avais vu le développement de COC y'a deux ans, et j'avais pas tenté l'aventure à l'époque. S'il y a un mode histoire, ça pourrait me tenter, je vais regarder plus en détail.

  28. #5638
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    edit : il y a d'ailleurs une tétrachiée d'add-ons, à voir également. Je sais pas si je m'y risquerais, ne voulant pas planter l'install, mais en faisant un back-up du dossier d'install avant chaque ajout d'add-on, ça doit le faire.
    Oooooooh oui il faut y aller de bon cœur mon cher Znokiss !
    Ça fait quelques mois que j'ai mon install de rêve : il faut DL la dernière version puis ajouter OWR, Absolute Nature Redux, tous les add-ons de DrX (Desolation pour moins de pop, questlines pour de la génération procédurale de quêtes principales par factions, Dynamics Anomalies, Dynamics factions relations et compagnie), Dodges theses gnomus scopes, Hardcore Binoculars pour virer les sons et crochets de détection des jumelles, TRX Global Weather pour unifier la météo lors des changement de maps, Dan's Rare and Random Loot pour être un crevard, ensuite tweaker l'interface pour virer les sons de détection, ne pas avoir de minimap, et puis virer la détection des PNJ hostiles dans l'onglet contacts du PDA.

    Pur et hardcore, du Stalker dans son jus, à jouer en random start et permadeath


  29. #5639
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si jamais pour les motivés, je viens de tomber sur un autre guide assez récent sur Steam qui décrit la démarche pas à pas au lieu du gros pack tout fait. A voir.

    Bref, c'est (pour moi) un peu le Stalker Shadow of Chernobyl ultime que je recommande à tous de tester une fois.
    Je viens de l'installer, ce n'est pas une sinécure, j'ai juste zappé les partie ou il supprime les fichiers et dossiers "ui" sinon le jeu crash à l'ouverture de l'inventaire.

  30. #5640
    Je suis en train de dowload SGM 2.2 Lost Soul final , je voulais me refaire le 1.7 mais tout les liens du net sont morts . Il y'a bien le 1.7 repack sur moddb mais j'ai essayé et trop de problèmes de textures manquantes ou très moches et pas envie de me prendre la tête à rectifier tout ca pour avoir un truc bancale .
    Lost Soul final c'est un standalone du coup , j'espère que la trad du 2.2 tout court va être compatible .

Page 188 sur 191 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •