Pour améliorer l’optimisation des scripts, nous mettons à jour régulièrement LuaJIT. De plus, grâce au traitement global des scripts, nous avons réussi à obtenir une meilleure optimisation par rapport à d’autres projets. L'un de nos principaux avantages est que nous développons notre projet à partir de zéro, en intégrant initialement le jeu original dans notre base.
Ainsi, nous nous débarrassons de nombreux problèmes rencontrés par tout autre projet lors du traitement d'anciens scripts pour des réalités modernes.
Après avoir absorbé l'expérience à long terme de l'ensemble de la communauté, nous nous permettons de développer un code efficace utilisant toute la gamme de nouvelles fonctionnalités. Par exemple, nous n'utilisons absolument pas de hacks pour travailler avec la partie serveur de l'objet, ce qui est souvent la cause de nombreuses erreurs artificielles et continue de nuire aux performances en raison d'opérations fréquentes avec le moteur d'animation.
Malgré le fait que nous ayons implémenté qualitativement tous les modules nécessaires aux modificateurs (tels que les minuteries, le stockage de données, des interpréteurs de commandes simplifiant le développement de scripts, un système modulaire, etc.), la vitesse n’a pas souffert et tout fonctionne rapidement et de manière stable.
Installez le jeu et voyez par vous-même !
www.prosectors.org
Caractéristiques en vrac:
gameplay:
faible en début de partie car le héros est retrouvé à moitié mort dans le scénario, la santé et la force augmente au fur et à mesure du jeu.
IA améliorée, pnjs entendent les sons, se cachent, se faufilent, lancent des grenades, pillent, frappent le joueur au corps à corps etc.
sauvegardes uniquement près des feux de camps allumés + lampes à pétrole
dégradation du couteau,
couteau nécessaire pour dépecer les mutants,
flaque de sang dynamiques, sang sur les habits des PNJ (option de jeu)
saisie d'objets 'lente' - maintenir la touche F
utilisation des objets avec temps d'attente
soif, faim, sommeil
masque dynamique (hud optionnel) avec système d'usure des filtres
plusieurs sac-à-dos à capacité, usure des sacs
blowouts
comportement des mutants: ne lâchent pas leur proie, mais abandonnent quand le joueur est inatteignable (colline, position en hauteur)
pas de rechargement automatique des armes (option de jeu)
santé-psi du joueur
échanges d'objets avec les PNJs
conteneurs à artefacts-usure des artefacts
sac pour parties de mutants
système de relations commerciales, possibilité de négocier les prix avec les marchands
système d'échanges avec les PNJs
usure des artefacts
nouvelles factions: Firmament, Sin, Chasseurs
UI/Graphismes:
pas de minimap, pas de barres d'état mais seulement des icônes vert, jaune, rouge
Graphismes: nombreuses options, dont la distance d'affichage de l'herbe, nombreuses options audio (possibilité de faire des test dans le menu)
Correspondance combi/bras-main etc