Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 186 sur 191 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191 DernièreDernière
Affichage des résultats 5 551 à 5 580 sur 5729
  1. #5551
    Bon ben impossible de faire marcher le AMK mod avec le AMK-Complete donné dans l'archive.

    Malgré le downgrade et le suivi scrupuleux des instructions du read me...

  2. #5552
    Laisse tomber, joue à Pripyat.

  3. #5553
    Si jamais quelqu'un peut me dépanner...
    Je suis sur le sujet depuis 19h, sans succès.
    Résumé de ma soirée :

    21h, bouteille à la mer sur cpc.
    Je repars de l'archive de Znokis.

    • J'installe le jeu depuis Steam, il s'agit de la version 1.0005
    • J'utilise regedit pour ajouter la ligne InstallLang = en puis baisser la version à 1.0001
    • J'utilise le patch du répertoire S.T.A.L.K.E.R.%3a Shadow of Chernobyl\Patches\stk-us-10004
    • Je copie le répertoire Steam de SOC pour le coller à l'adresse d'installation du patch :C:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl
    • Je supprime les fichiers gamedata.dbc et gamedata.dbd présents à la racine du dossier copié
    • J'édite le fichier fsgame.ltx avec "$game_data$ = true| true| $fs_root$| gamedata"


    À ce stade, le jeu se lance correctement avec l'exécutable XR_3DA dans le dossier bin. C'est après que ça se complique...
    Si je relance un coup de regedit et que je vérifie la version de ma nouvelle installation en modifiant installpath, j'obtiens bien 1.0004.

    • Je lance via le contenu du dossier S.T.A.L.K.E.R.%3a Shadow of Chernobyl\AMK\AMK1.4-installer+Patches+Retranslated les .exe amkmod1.4_amk_en_setup puis AMK-EN _Patch_2.0.94_for_FINAL
    • Je lance le jeu, une fenêtre noire s'ouvre puis crash


    Edith:
    21h30
    Même en lançant l'installation avec les 3 dossiers distincts contenants le AMK (normal, Reallistic ou complete) je ne parviens pas à lancer le jeu.
    En fait, que j'utilise les exécutables ou le C/C des gamedata, ça ne fonctionne pas.

    Edith 2 :
    22h
    Je suis un gros débile
    Mon jeu n'était pas en anglais !
    (Il faut surveiller les propriétés sur Steam, le client semble forcer le français, même une fois le paramètre modifié).

    Edith 3 :
    22h15
    J'ai fait une clean reinstall (merci la fibre). En parcourrant le thread, je vois que znokiss ne suit pas à la lettre la marche décrite pour le patch et dump les éléments créés à l'adresse C:\Program Files (x86)\THQ\S.T.A.L.K.E.R. - Shadow of Chernobyl dans son dossier Stalker. Vu que ça marche chez lui je le singe en passant en _old tous les fichiers qui vont être réinscrits par le dump.
    Puis j'installe l'AMK en dumpant directement le gamedata de la complete dans mon dossier steam : ça marche
    Ça marche, sauf que le jeu plante n'importe comment au moindre prétexte une fois dans la partie. J'ai perdu 4h de ma vie pour ça
    Impossible re-charger une quelconque sauvegarde, qu'elle soit rapide ou pas, le jeu crash systématiquement.
    Il va falloir que je creuse davantage...

    Edith 4 :
    22h30 Je ne trouve pas, j'abandonne : retour en vanilla

    Edith 5 :
    22h45
    Drame et second effet kiss cool : aucune de mes sauvegardes vanilla ne marche, j'ai donc perdu mes 8 heures de jeu.

    Edith 6:
    23h
    Foutu pour foutu, je retourne sur une version moddée avec le Starter Pack, même souci

    Edith 7 :
    23h30
    Après être repassé sur une version re-moddée AMK avec la Complete, il semblerait que le jeu rencontre des bugs au cours de l'étape "Client : Synchronizing"
    Le jeu crash également aléatoirement au cours de certains dialogues, de façon non-systématique.
    Dernière modification par Yves Signal ; 11/07/2018 à 09h15.

  4. #5554
    Quelle persévérance.
    Enfin ce que tu décris, j'y ai eu droit un paquet de fois.
    De quelle version re-moddée AMK parles-tu dans l'édit 7 ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5555
    Salut znokiss, sale soirée effectivement.
    La seule version de l'AMK que je sois parvenu à faire "tourner" est la Complete.

  6. #5556
    Si je lis bien, tu as fait :
    - clean install
    - dump du AMK-Complete : ça se lance mais ça crashe...

    Sur le lien MEGA : as-tu pris le "already installed Gamedata" (juste à copier-coller) ou bien le "ANK-Complete.rar" (moins simple) ?
    As-tu bien downgradé ? Car je lis sur le net que lancement avec crash et blocage sur "Synchronizing", c'est quand on lance le truc sans avoir downgradé.
    Pour le downgrade, as-tu bien téléchargé le patch 1.0004 vers US et non pas version Worldwide ?
    Dans ton downgrade décrit plus haut, tu dis "Je copie le répertoire Steam de SOC pour le coller à l'adresse d'installation du patch".. erreur. Il me semble avoir fait l'inverse, et copié les fichiers du patch dans le dossier steam.

    edit : d'après ce guide, on peut faire les 2. Peut-être retenter en suivant pas à pas le guide..
    - clean install steam
    - virer l'éventuel dossier gamedata
    - vérifier le cache integrity avec steam
    - lancer le jeu une fois
    - faire la modif dans le registre
    - installer le patch 1.0004 US
    - au choix : balancer les dossiers du patch "THQ" dans le dossier steam en écrasant, puis virer gamedata.dbc et gamedata.dbd
    ou bien balancer les données du dossier steam dans le dossier THQ SANS écraser, et virer les mêmes fichiers.

    puis copier le dossier gamedata du mod.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  7. #5557
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Si je lis bien, tu as fait :
    - clean install
    - dump du AMK-Complete : ça se lance mais ça crashe...

    As-tu bien downgradé ? Car je lis sur le net que lancement avec crash et blocage sur "Synchronizing", c'est quand on lance le truc sans avoir downgradé.
    Pour le downgrade, as-tu bien téléchargé le patch 1.0004 vers US et non pas version Worldwide ?
    Dans ton downgrade décrit plus haut, tu dis "Je copie le répertoire Steam de SOC pour le coller à l'adresse d'installation du patch".. erreur. Il me semble avoir fait l'inverse, et copié les fichiers du patch dans le dossier steam.
    J'ai essayé tellement de trucs que j'ai pas été totalement exhaustif (je mets à jour mon pavé en parallèle).
    • À chaque fois que mon installation plante, je fais une clean reinstall, en vérifiant que j'ai bien la version anglaise.
    • En utilisant regedit, je contrôle toujours ma version de jeu. De 1.0005 par Steam, je downgrade artificiellement en tombant l'Installvers à 1.0001. Après application du patch je vérifie sur Regedit : c'est systématiquement la 1.0004.
    • Vu que j'ai entré "en" pour InstallLang, seul le patch us fonctionne (les autres te mettent un message d'erreur pour incompatibilité de version).
    • J'ai dans un premier temps suivi les instructions données avec le patch, à savoir déplacer mon dossier Steam dans le dossier THQ, sans réinscription.
      Vu que ça ne fonctionnait pas mieux, j'ai utilisé ta méthode qui consiste à faire l'inverse (avec réinscription du coup) et c'est à partir de là que j'ai réussi à lancer le jeu
    • À partir du lien Mega, j'ai essayé toutes les possibilités d’installations de l'AMK (Realistic, Complete et le "normal"). Pour le complete, j'ai tenté le already installed Gamedata et dans un autre essai la marche à suivre complète. Je ne suis parvenu à lancer le jeu qu'avec la première méthode.


    Ce que je n'ai pas essayé par contre c'est de supprimer le dossier gamedata avant de dumper celui du already installed Gamedata (qui contient un dossier gamedata et un dossier mods).
    C'est peut-être ça le problème /!\
    Dernière modification par Yves Signal ; 11/07/2018 à 09h51.

  8. #5558
    Awi, le Already installed Gamedata (qui fonctionne, ça a marché chez schouffy), faut le dropper clean et net, pas laisser des restes.
    J'espère que c'est ça et que tu résoudras le problème.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  9. #5559
    Réponse ce soir

    Vu les changements niveau balistique et feeling des gunfights, je ne peux plus relancer le jeu en vanilla... ce sera AMK ou poubelle direct.

    Merci pour ton assistance précieuse.

  10. #5560
    Couyu, ça devrait fonctionner avec juste le dump du dossier "pré-maché".
    Si ça ne marche pas, je peux te refiler le dossier complet que j'utilise pour jouer (qui contient tout hein, y compris le jeu, tu as juste à copier coller et lancer l'exe), j'ai la fibre ça devrait aller assez vite.

  11. #5561
    Citation Envoyé par Couyu Voir le message
    Vu les changements niveau balistique et feeling des gunfights, je ne peux plus relancer le jeu en vanilla...
    J'aime quand un plan.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Si ça ne marche pas, je peux te refiler le dossier complet que j'utilise pour jouer (qui contient tout hein, y compris le jeu, tu as juste à copier coller et lancer l'exe), j'ai la fibre ça devrait aller assez vite.
    C'est peut-être une bonne idée, mais ça peut potentiellement merder avec les inscriptions dans le registres que t'as chez toi et qui ne sont pas chez Couyu.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  12. #5562
    Citation Envoyé par schouffy Voir le message
    Couyu, ça devrait fonctionner avec juste le dump du dossier "pré-maché".
    Si ça ne marche pas, je peux te refiler le dossier complet que j'utilise pour jouer (qui contient tout hein, y compris le jeu, tu as juste à copier coller et lancer l'exe), j'ai la fibre ça devrait aller assez vite.
    Comme le dit zno, tu avais bien supprimé le gamedata avant le dump ?
    Peut-être que quelques reliquats du jeu vanilla foutent le zbeule...

    L'upload en dernier recours si ça ne fonctionne pas pourquoi pas oui.

    Mais put*in ça devrait marcher, pourquoi ça ne marche pas
    Dernière modification par Yves Signal ; 11/07/2018 à 13h50.

  13. #5563
    Je me souviens plus, c'est vieux. Je crois pas.
    Je pense pas que ça pose de problème avec le registre, j'ai même pas le jeu installé sur mon PC. Quand je veux y jouer, je copie ce truc depuis mon NAS et je lance l'exe, ça utilise même pas Steam.

  14. #5564
    Bon ben ma dernière tentative ne marche pas...







    ALLE FUCKING LUIEA

    En fait il faut supprimer les anciens bin et gamedata.dbb, .dbc et .dbd.
    Je m'étais contenté de les renommer pour qu'ils ne soient plus appelés mais c'est ce qui faisait planter le jeu visiblement.
    Depuis que je les ai supprimés j'ai Quick Save/Load 5-6 fois : tout baigne !

    Et dire que c'est ça qui m'a coûté une soirée et de votre temps...
    Merci encore.
    Dernière modification par Yves Signal ; 11/07/2018 à 19h46.

  15. #5565
    Putain je t'envie (je suis encore au boulot )

    Mais oui, supprimer les .dbc et dbb et tout le reste, c'est bien marqué en IMPORTANT avec delete en rouge sur le tuto "downgrade" que j'ai posté plus haut.
    Bon, bah bon jeu


    edit : coucou XoBaR (je crois bien t'avoir croisé sur NoFrag)
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #5566
    (Coucou znokiss, oui je traîne sur NoFrag depuis 2005. Mon blog NF qui parle entre autres des mods STALKER n'est plus mis à jour depuis 6 ans (putain ça passe vite...), mais on peut retrouver mes add-ons pour les jeux STALKER sur ma page ModDB. C'était le petit moment auto-promo, merci znokiss !)

  17. #5567
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Rhaa, tu me donne déjà envie de réinstaller.
    Bon ben c'est fait, et ça fonctionne !
    J'ai suivi ce tutorial pour le downgrade, avec la petite nécessité de créer une clé [fr] dans la base de registre pour pouvoir installer le patch 1.0004 US

    Ça tourne au poil, c'est parfait !
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #5568
    Moi aussi je m'y étais remis, mais je vais abandonner.

    J'ai des crashs en boucle a la décharge (deuxième traversée, après le premier labo), c'est vraiment pas possible .


    Du coup je vais essayer de me trouver un super MOD pour COP, il a toujours été plus stable lui.
    Je tenterai bien SGM tiens.
    J'y avais dé&jà joué, mais y'a très longtemps.

    C'est quelle version qu'il faut installer déjà?
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 30/07/2018 à 18h39.

  19. #5569
    Si jamais, je suis tombé sur "Wind of Time" pour Call of Prypiat, qui se base sur le big-mod Call of Chernobyl.
    C'est sorti il y a un an, de ce que je lis ici et là, y'a un scénario solide avec du voyage dans le temps (c'est dans le titre), le tout étant très bien foutu et complet (ça part déjà d'une bonne base).
    Le seul gros soucis serait la traduction du russe en anglais, qui est parfois du niveau de GoogleTrad, mais qui reste globalement compréhensible (et bon, on ne joue pas à STALKER pour les dialogues )


    Lien sur ModDB (c'est un standalone, même pas besoin du jeu)
    Un lien reddit avec un outil pour une histoire de base de données machin truc, j'avais gardé ça de côté.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  20. #5570
    Je suis reparti sur SGM 2.2 déjà.
    Tain COP c'est quand même le jour et la nuit par rapport a SOC.

    Bien meilleures perfs pour un bien meilleur rendu, et pas un seul putain de plantage pour l'instant.

  21. #5571
    COP est vraiment plus propre mais j'aime toujours autant le rendu brut et froid de SOC.

  22. #5572
    Pareil
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  23. #5573
    C'est vraiment trop fini a la pisse, ça plante vraiment trop.
    Faut que ça fonctionne tout de suite. Plus je vieillis, moins j'ai envie de perdre du temps a comprendre pourquoi ça marche pas/mal. .

  24. #5574
    Mmmh, j'ai du finir 4 fois SoC avec à chaque fois différents Mods (Complete, Pluton's Pack et deux autres trucs), au total, mes plantages doivent être de moins de 10 sur.. je sais pas.. +50h de jeu ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #5575
    Il y a pas mal de version de SGM 2.2, j'avais eu de la chance apparemment parce que je ne me souviens pas trop de crash. Mais il y a tellement de versions différentes que c'est un peu la loterie.
    Si tu veux vraiment y jouer tu peux demander la version la plus stable sur r/stalker / 4chan.

    C'est ce mod là où il y a les Alpha Squad ? Quelles saloperies ces machins là, elles me tuaient en boucle à travers les murs de la gare de Yanov, j'avais fini par éditer les fichiers de config pour les rendre neutres.


  26. #5576
    Nan mais y'a pas de problème avec SGM .
    Ouais c'est là qu'il y a les A-squads. (ils sont desactivables ceci dit). Mais bon ils ont tellement du matos de ouf .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Mmmh, j'ai du finir 4 fois SoC avec à chaque fois différents Mods (Complete, Pluton's Pack et deux autres trucs), au total, mes plantages doivent être de moins de 10 sur.. je sais pas.. +50h de jeu ?
    En regardant dans les logs, c'était clairement des merdes dues aux mods (amk machin en l'occurrence).

  27. #5577
    Le AMK, y'en a dans le Pluton's Pack, qui était bien stable par chez moi.

    Mais si je viens de l'installer tout propre, j'ai pas encore testé le AMK-Complete sur la longueur...
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #5578
    Pour info ce que j'avais utilisé c'est le gamedata du dossier MEGA.
    Et ça plantait dès qu'il y avait un contrôleur pas loin sur la map je crois bien.

  29. #5579
    Je viens de me réinstaller un petit Misery première version et j'ai déjà les foies de crever comme une larve, j'opte pour la tactique du crevard: attendre que les affrontements du petit matin se terminent pour aller looter les corps histoire de trouver des grenades et de les revendre, je peut faire ça pendant des heures, c'est plutôt fun. Comme je connais déjà le jeu, j'ai trouvé les bonnes planques pour la combi de Loner et le masque puis les armes dont certaines à revendre, sauf L' AK-74SU planquée sur le pont avec son bon petit lot de munitions 5.45x39. Je sais pas encore si j'irai jusqu'au bout mais je me sens bien parti pour ce début de partie.

  30. #5580
    Ahhh, suivre en début d'aventure les Stalkers malheureux autour du Skadovsk, qui tomberont sur une meute de chiens mutants ou les premiers bandits, puis faire le charognard pour finir un bandit blessé, vite faire les poches des victimes sans trop s'exposer… Cette petite appréhension du début de partie, lorsqu'on est nu et en difficulté maximum dans Misery durant les premiers jours… Ambiance, ambiance…

    Bon run.

Page 186 sur 191 PremièrePremière ... 86136176178179180181182183184185186187188189190191 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •