Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 10 sur 191 PremièrePremière ... 234567891011121314151617182060110 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 5729
  1. #271
    Ouf !

    Ce fut dur, mais enfin j'y parviens. Après avoir lu en long, en large et en travers ce fil, je me suis mis à réinstaller STALKER sur ma nouvelle machine de guerre (celle qui a du mal avec Arma, pour ceux qui suivent).

    1er essai : installation + patch 1.004 + float 32 (dernière version) + redux.
    (à ce stade, les drivers pour ma 8800GTX sont les 163.69)

    Ca se lance, j'ai l'écran Redux, pas de souci. Par contre, un freeze après avoir paramétré les commandes (et aussi les autres options). Je reboote, je recommence, évidemment toutes les options ont sauté. J'arrive enfin à lancer une nouvelle partie. C'est joli, et surtout extrèmement fluide. Je me dis "allons-y, augmentons les graphismes". On pousse un peu l'AA, ok. On pousse un peu les détails des objets, ok. On pousse... ah non, on pousse plus rien, car après un gros "tong !" à la windows xp, le menu freeze. Je reboote, toutes les options ont sauté.
    A partir de là, le menu freeze chaque fois que je veux faire accepter mes options.
    J'essaie en installant le float 32 révision D (donc antérieur à celui que j'avais installé). Rien à faire...

    Bon, on y va pour le

    2ième essai : installation des drivers forceware béta 169.21 installation + pacth 1.004 + redux + float32 révision D

    En effet, j'avais lu qu'on conseillait d'installer d'abord redux et puis seulement le floating point.
    Cette fois, ça ne plante pas dans le menu, merveille. Je lance une nouvelle partie et là...au moment où il est écrit "CLIENT...Synchronisation", PAF, un écran bleu et reboot.
    Oooh yeah !
    Déinstallation du floating point pour mettre la révision B...rien à faire !

    3ième essai : désinstallation des drivers béta + installation des derniers drivers certifiés 163.75

    Et enfin ça fonctionne !!!
    Le jeu se lance, Sigorovitch est toujours aussi laid mais aussi fluide également. Dehors, idem. Je me permets donc de mettre l'AA à fond dans le jeu. Toujours aussi fluide, un vrai bonheur.
    Et je dois reconnaître que les lumières, avec float32, c'est du bonheur !


    Un tout grand merci à tous pour les conseils. Ce compte-rendu pour éclairer certains qui seraient encore dans les difficultés.

    Et le pire, c'est que je ne peux pas y jouer, because trop de boulot...argl ! :'(

    Je me demande si je ne personnaliserai pas le lancement de STALKER au niveau des drivers nvidia, vu que le jeu tourne parfaitement, histoire de mettre l'AA encore plus loin (il est à 4X pour l'instant, mais au max dans STALKER), ou au moins le filtrage anisotropique (à 8X pour l'instant). Est-ce que la différence est vraiment flagrante ?

    Autre question bonus : d'après le fameux guide du tweak des drivers nvidia (ici : http://www.tweakguides.com/NVFORCE_1.html ), il devrait y avoir dans les paramètres des drivers forceware une option du style "HDR : activé/désactivé"...rien de cela dans mes drivers qui sont en version fransose. Aucune rubrique qui pourrait en être la traduction... Quelqu'un sait-il quelque chose ? Car ni dans Bioshock, ni dans STALKER il n'y a moyen d'activer, dans le jeu, le HDR (contrairement à Oblivion, par exemple), donc je ne peux pas voir s'il est activé ou non, n'ayant jamais pu comparer le rendu pour ces deux jeux.

  2. #272
    ben dans Bioshock le hdr est activé par défaut nan? genre options à fond toussa. de même pour STALKER.

    Sinon, oui je crois que l'ordre d'installation est le patch, le redux, puis le float32 car si tu installes le float 32 avant le redux, lors de l'installation de ce dernier les nouveaux fichiers vont écraser quelques fichiers que le float 32 modifiait...

    Bon apres je ne sais toujours pas pourquoi la révision b du float st la meilleure... S'il y a des âmes qui se sentent de m'expliquer je suis preneur

    PS: j'ai une x1950 pro je ne sais pas si ça change quelque chose pour le float.
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  3. #273
    Le coup de la version c'était au niveau de la gestion des ombres.

    Certains trouvaient que les ombres de la release B étaient meilleures que les suivantes.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  4. #274
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Pour avoir essayé tous les Floats, le B est le meilleur car il ne bug pas (la A me faisaient des ombres roses fushia) et les ombres sont sombres et non pas noires comme sur les versions C et D.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #275
    ah ok ben je verrai ça ce soir (j'ai installé la d)
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  6. #276
    La version du float la plus récente est la 1.7112b sortie mi-octobre ces histoires de version A, B, C, D, sorties en aout, ne sont plus d'actualités depuis la sortie de cette version. Enfin je crois.

  7. #277
    Citation Envoyé par zoarc Voir le message
    La version du float la plus récente est la 1.7112b sortie mi-octobre ces histoires de version A, B, C, D, sorties en aout, ne sont plus d'actualités depuis la sortie de cette version. Enfin je crois.
    c'est une beta et je me demande si j'ai pas eu quelques problèmes avec (je les ai eu les problèmes ca c'est sûr, c'est la cause dont je doute).

    LE DOUTE DE LA CAUSE QUOI

  8. #278
    Juste fait une petite pause STALKER au moment du dîner (pour rappel, dans le nord et en Belgique, le dîner est à midi ) car j'avais la chance de pouvoir travailler à domicile aujourd'hui.

    Je joue 2 minutes, et vlan ! Voilà qu'il me fait un freeze en 3 temps :

    1) Ca freeze, mais le clavier répond encore (je veux dire : le fameux "test du numlock") ;

    2) Changement d'écran, je vois tout en 4 couleurs, avec un PDA en énorme et plus aucun décor reconnaissable.

    3) L'écran devient blanc avec des traînées de couleur indéfinissable.

    A ce moment-là, j'ai décidé de rebooter. Je relance le jeu, et là...pas de problème, ça tourne (du moins, pendant les quelques minutes où je l'ai laissé tourner).

    N'a pas encore l'air tout-à-fait stable, ce brave STALKER...du moins chez moi.

  9. #279
    ta carte graphique sent mauvais.

  10. #280
    Bah, j'espère bien que non... Une Geforce 8800GTX XFX sortie de sa boîte il y a à peine 3 mois, ça me ferait mal.

    Et je rappelle que sur Bioshock, pas le moindre petit morceau de problème, et le jeu tourne au maximum et sans ralentissement.

  11. #281

    Rien a voir avec les quelques posts precedents mais quelqu'un a t il essayé ca finalement?
    moi je peux pas vu que reinstall avec redux and co ya 3 4 jours mais je me demandais si ca valait le coup leur histoire...

  12. #282
    Je viens de finir le jeu en v1.004 avec Redux, Float B et aucun probleme!
    Fort belle libellule a la fin

  13. #283
    Citation Envoyé par tarbanrael Voir le message
    Je viens de finir le jeu en v1.004 avec Redux, Float B et aucun probleme!
    Fort belle libellule a la fin
    Edit: manifestement je spoile, bof...

    D'ailleurs je trouve que l'ambiance passe de la désolation morbide à une sorte de nouvelle apocalypse proche. On a plus l'impression d'être sur terre...


    j'adore
    Dernière modification par Flox ; 18/12/2007 à 18h04.
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  14. #284
    c'est bien le spoil pour ceux qui n'ont pas fini le jeu...
    - - Serenity now, insanity later. - Tof: S90 - "Nan mais Mariachi c'est pas un joueur", Cultinium, 2016 September 9

  15. #285
    Citation Envoyé par El_Mariachi² Voir le message
    c'est bien le spoil pour ceux qui n'ont pas fini le jeu...
    meuh non, en fait le tatoué c'est juste le père de han solo !

  16. #286
    Mais euuuuuuh... ! Je veux rien savoireuuuuuh !

    Nan mais c'est vrai, quoi...à raison de 15 minutes de jeu tous les deux jours entre le boulot et une réunion en soirée ou mon sport bihebdomadaire, je n'aurai pas fini STALKER avant 3 ans, donc laissez-moi un peu de plaisir !

  17. #287
    Citation Envoyé par Carpette@LLN Voir le message
    Mais euuuuuuh... ! Je veux rien savoireuuuuuh !

    Nan mais c'est vrai, quoi...à raison de 15 minutes de jeu tous les deux jours entre le boulot et une réunion en soirée ou mon sport bihebdomadaire, je n'aurai pas fini STALKER avant 3 ans, donc laissez-moi un peu de plaisir !
    De toute façon, à la fin, Ron meurt...

    Et puis la libellule c'est le frère du héros transformé par les chinois du FBI sur l'ordre d'Omar Boulon...
    Peinant sur mon chemin tandis que la nuit vient, un arbre m'offre asile,
    Et sous ses feuilles d'airain, rien qu'une fleur fragile.

  18. #288
    :Remonte petit topic:

    Bon voilà, je viens de réinstaller stalker (c'est trop bien), je regarde un peu pour les mods, bon déjà je sais même pas si ce sont les dernières versions, pas moyen de mettre la main sur un site convenable ...

    Enfin je parviens à trouver du redux, du float32 comme marqué un peu partout ici, je test tout le bazar et boom plantage, retour windows sans message ni rien, soit j'vais en tester d'autre, mais autant avoir une bonne install propre et là c'est le drame.

    J'ai déjà eu un peu de mal pour avoir ces 9Go pour la première install, mais lorsque je désinstall le jeu ce con me vire pas tout, donc me voilà bridé de 7Go +-, impossible de mettre la main dessus, le poste de travail me les affiches occupés alors que ctrlA et clic droit propri me donne la bonne taille ...
    Si quelqu'un connait une méthode pour que je récupère mes Go et que je puisse relancer une install, car là il veut plus, soit disant que j'ai plus de place ...

    Au passage si vous auriez les dernières versions des mods j'suis preneur.

    Oui c'est tout.

  19. #289
    ça me dit quelque chose. Fait une recherche dans le topic "Stalker est gold", je crois que quelqu'un avait eu ce problème de disque. Une histoire de fichiers qui restent dans "Docunments and Settings", ou un truc comme ça.

    pour les mods, ben je répète comme d'hab ce qui s'est dit ici :
    Redux : http://hosted.filefront.com/ReduxTeam . prend le 1.02 Full, et les hotfix 1,2 et 3. Pas garanti que ça marche avec la 1.0005. Ni avec l'installation française.
    float 32 : euh j'en sais rien
    Dernière modification par Nono ; 07/02/2008 à 17h10.

  20. #290
    J'vais regarder, sinon j'utilise pas la 1.0005, enfin j'ustiliserai celle qui va bien avec le reste et je joue en anglais donc là aussi ça ira.

    Edit : J'ai check un peu le topic, mais jusqu'à ce que je retombe sur mes posts et donc me fait trouver très con (vis à vis de ce je disais), j'ai rien, y a bien une allusion aux fichiers de sauvegarde et tout dans les documents & settings, mais tout ça ne prend pas 7Go. J'veux dire les fichiers ils sont plus là, c'est juste mon ordi qui le comprend pas et qui ne l'affiche pas, enfin y a peut-être un fichier temp quelque part qui référence ces 7Go, mais j'ai plus la place nul part pour qu'il soi physiquement présent ce(s) fichier(s), tiens c'est même 10Go.
    Dernière modification par Siona ; 07/02/2008 à 17h45. Motif: prout

  21. #291
    Mouef. J'viens d'acheter le jeu là. Au lancement y s'passe rien. Alors je mets le dernier patch, la 1.0005 (téléchargé sur Clubic parce que bon les modules de download chez Fileplanet ça m'fatigue) ... et pas moyen de lancer le jeu, mais y'a du progrès ça affiche une erreur : "fsgame.ltx corrupted". Berf. Pourquoi tous les jeux que j'achète y marchent jamais alors que les versions warez jamais de problème ? (pas besoin de répondre je sais lol)
    Pfft ça m'fatigue, n'empêche. Bon évidemment j'ai corrigé le truc en 2 secondes (une ligne en double dans le fameux fichier), mais je serai pas informaticien j'aurais balancé la boîte par la fenêtre je crois ...
    Bref !

    J'ai une question (sinon j'viendrais pas raconter my life héhé) : y'a des mods compatibles avec ce patch 1.0005 ?
    Dernière modification par Zetmor ; 16/02/2008 à 16h16.

  22. #292
    Mais bon sang pour le solo vous prenez pas la tête avec la 1.05, restez en 1.04 et tout ira bien, y compris les mods : redux essentiellement.

  23. #293
    Bah qu'est-ce que j'en sais moi, j'ai pris le dernier patch dispo. Je l'ai pas trouvé le 1.04. Mais j'vais chercher encore et tout réinstaller, parce que là ... bah j'ai commencé une partie, et à peine j'ai mis le nez dehors, bam, mon premier Blue Screen sur mon XP depuis, euh, bah 4 ou 5 ans quoi. Et moi qui espérais que le jeu serait parfaitement débuggué depuis l'temps. Sniff.

    @Siona : pour récupérer l'espace bizarrement occupé, c'est peut-être simplement dans la corbeille. Tu fais un simple Propriétés sur le disque en question et tu lances l'outil de nettoyage (à côté du defrag) et voilà.
    Ou alors y'a une erreur dans le filesystem : hop un chkdsk /f !

    EDIT : 3° installation, 3° crash (différent). Cette fois en 1.04 + redux et les hot-fixes, j'ai une fenêtre XRay Engine qui signale que le BugTrap a vu "XR_3DA" planter. Bon. Même le bouton "Submit Bug" ne marche pas. Je crois que j'vais lâcher l'affaire et retourner en ville m'acheter CRYSIS. Si quelqu'un veut un STALKER tout neuf, jamais servi (à part à faire planter mon Windows hihi) ...
    Dernière modification par Zetmor ; 16/02/2008 à 17h41.

  24. #294
    J'ai le même problème avec mon redux et mon stalker, ce XR_3DA n'est pas très coopérant. J'ai installe tous les hotfixs (sait-on jamais...), désinstallé-réinstallé plusieurs fois (sait-on jamais...).
    Tout ça marchait très bien sur xp, mais maintenant que je suis sous vista, ça ne veut vraiment pas marcher. Quelqu'un aurait-il une idée? Ou alors un mod autre que le redux qui proposerait une façon similaire de jouer?

  25. #295
    Beh moi là c'est sous XP que ça déconne plein pot. Peut-être le driver nVidia "trop" récent, un bug qui n'existait pas l'année passée ?

  26. #296
    Mon jeu a planté au chargement d'une nouvelle partie lorsque j'ai installé Nuclear Snow.
    J'ai déjà le redux, mais c'est peut-être le Float 32 qui a entrainé des problèmes, non ?
    Y'a une astuce pour installer Nuclear Snow avec le redux ? Ils sont incompatibles ?
    Je suis en 1.4

    Edit : bon, comme j'ai déjà fini le jeu 2 fois et demi, pour changer je fais une réinstallation avec le mod Priboi Story, je vous ferais très certainement bientôt un feedback du bouzin :

    \\\\-----------------------------A Little Story----------------------------////

    Approximately one year has passed since the Marked One's story. You are the
    military Lieutenant Priboi Slipchenko, and you were sent into the Zone...

    There was a secret organization, called UHSF, and they were responsible for the
    incident. They had a base at Dead City (Limansk?) but the mercenaries whipped
    them out in the late 80's. The organization fell apart, and the last living members
    disappeared until today. Somehow this story is connected to the Marked One's
    story, and you'll eventually find out how. Over 20 important classified documents
    were hidden in the zone and you will need to find them to complete the puzzle.
    You will need to be "Sherlock Holmes" and dig deeper in the zone then you have
    ever done before.

    If you find a missing document, you will need to read it to obtain information about
    the case, or get some clues about where to look next. You are in the Zone again,
    but it has changed. While the zone appears to have become a better place to
    survive in, but this has only caused it to become more difficult as it has driven more
    mutants from the center of the zone, and has increased the amount of threats in
    the Zone. The mercenaries have gained control on the Agroprom factory, and the
    military was pushed back to Cordon. You might be their only hope...


    At the game start, you will need to read the PDA, and make sure to check it often!
    It will be helpful, and you can find anything you want in the PDA. After you talk to
    the military commander and the major, do not forget to talk to "buddy" too. He is
    the village chief. Almost every conversation was re-written, so you should talk a lot
    with people. During your missions, you will notice the Zone from a different person's
    perspective. You will know the secrets that you were unable to find in the Marked
    One's story... You may meet with Strelok, Doc, and of course Dezik Lohnar
    (dezodor), Kanyhalos, NatVac, Don Reba, Siro, Darius6 and a lot of important
    members of the dez0wave team.

    We wish you a good play!

    **One question, you may ask after you read this text: What is UHSF?

    UHSF is the one and only United Hungarian Stalker Forums. So nothing big, it's just
    our camp in the Zone world. If you are wandering around, just check in, and grab a
    beer, or two.
    Je la sens bien moi la recherche de 20 docs au milieu de tout ce merdier
    Dernière modification par Pluton ; 21/02/2008 à 22h31. Motif: Fusion automatique

  27. #297
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Erf, je ne trouve pas le bouton pour télécharger le mod sur la page dont tu as donné le lien, faut se loginer ?
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  28. #298
    Citation Envoyé par Goji Voir le message
    Erf, je ne trouve pas le bouton pour télécharger le mod sur la page dont tu as donné le lien, faut se loginer ?
    Non faut chercher un petit peu, c'est en bas du descriptif.

    Bon, feedback sur une petite heure de jeu :

    UNE PUTAIN DE BONNE IMPRESSION

    Waouh.
    C'est la même zone, mais tout a changé. Les petites fleurs un peu partout. De la verdure en plus.
    Des objets en plus, des militaires pour l'instant très présents.
    Des véhicules un peu partout, mais rien que de la lada et du tank un peu rouillé, ce qui ne jure absolument pas avec l'ambiance.
    De nouveaux monstres hideux en plus aussi.
    Un nouveau HUD ma foi bien sympathique et proche du Float 32. Mais bon, comme je suis hardcore, je l'ai désactivé (touche "-" du pavé numérique et "+" pour le remettre). En effet le radar affiche la position des ennemis et moi ça j'aime pas trop.

    Certaines armes ont été relookées.

    Bon, tout ça c'est esthétique, mais dans un jeu comme stalker, l'ambiance ça compte. Et déjà le nouveau menu avec la musique vous y mettra dans l'ambiance, ça rigole pas ici.

    Maintenant pour le gameplay :

    Comme ici j'ai pas eu le temps de jouer beaucoup je parlerai des combats une autre fois. C'est du stalker, mais je me demande s'il n'y a pas un poil de rééquilibrage des armes et de la visée.

    On peu courir longtemps, du moins par rapport à redux. Et vite. Et ça c'est finalement bien pour les quêtes où il faut rapporter des trucs.

    Beaucoup d'emplacements pour les artefacts et le "matériel" pour l'instant j'ai que mon detecteur de mouvements.

    Mais surtout beaucoup de trucs à lire, de lignes de dialogues, efficaces et bien écrites, avec un lieutenant accro à la bouteille, le côté goitreux du barman qui a été respecté lorsque celui-ci vous laisse un message papier etc...

    Un backround dont on sent qu'il a été bien bien réhaussé, avec descriptions minutieuses des factions, de votre journal, des modèls de voitures et de tank etc...

    D'ailleurs on peut conduire les véhicules maintenant.

    On peut aussi dormir dans son sac de couchage pendant une durée de 1, 3 ou 5 heures.

    Il me semble que le ciel et le cycle jour/nuit est plus beau que dans Stalker vanilla.

    Les boulons ne se dupliquent plus comme des petits pain, ils se lootent et y'en a pas beaucoup.

    Les anomalies sont presques invisibles, pas autant que dans le redux.

    Je trouve les avants-bras et les gants du perso mieux foutus que dans l'original (oui parce qu'on joue un soldat).

    Je suis tombé sur un nouveau mutant qui sortait des buissons (maintenant y'a beauuucoup plus de buissons) et j'ai flippé ma race tellement il était vilain pas beau. Y'a aussi des nouveaux zombies qui sont lents mais qui vont vous bouffer un sacré paquet de cartouches. J'imagine pas encore quand il fera nuit, mais dans ma partie le soleil se couche et j'ai plutôt envie de faire de même plutôt que de crapahuter la nuit avec ces trucs-là dans les fourrés

    J'y retourne, c'est trop bon. Si la suite est de même niveau, je vais préférer ce scénario à l'original, en plus y'a un tas de clins d'oeil super sympas dès le début.

    Edit 1 heure plus tard :


    On peut aussi dormir dans son sac de couchage pendant une durée de 1, 3 ou 5 heures.

    Il me semble que le ciel et le cycle jour/nuit est plus beau que dans Stalker vanilla.

    Les boulons ne se dupliquent plus comme des petits pain, ils se lootent et y'en a pas beaucoup là c'est comme à la redac de CPC j'en ai qu'un en stock.

    Y'a des grenades fumigènes mais j'ai pas encore testé.

    Les anomalies sont presques invisibles, pas autant que dans le redux.

    Je trouve les avants-bras et les gants du perso mieux foutus que dans l'original (oui parce qu'on joue un soldat).

    Je suis tombé sur un nouveau mutant qui sortait des buissons (maintenant y'a beauuucoup plus de buissons) et j'ai flippé ma race tellement il était vilain pas beau. Y'a aussi des nouveaux zombies qui sont lents mais qui vont vous bouffer un sacré paquet de cartouches. J'imagine pas encore quand il fera nuit, mais dans ma partie le soleil se couche et j'ai plutôt envie de faire de même plutôt que de crapahuter la nuit avec ces trucs-là dans les fourrés
    Dernière modification par Pluton ; 22/02/2008 à 01h18.

  29. #299
    j'ai bien envie de dire sale con tu m'as convaincu...

  30. #300
    Sans rire, faut franchement l'essayer !
    En plus tout est hyper cohérent : exemple : telles infos sont à tel endroit dans ton PDA, on t'explique que c'est pour que ta mission reste secrète etc...
    Pour la conduite de véhicules ça fonctionne bien, mais le feeling est pas super, par contre pour chaque modèle t'as l'année de production, le descriptif et tout.

    Tous pleins de détails bien agencés, un mod comme je les aime.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •