Ca me rapelle qu'il y a quelques temps j'ai découvert ça :
Je suis partagé entre et
Ca me rapelle qu'il y a quelques temps j'ai découvert ça :
Je suis partagé entre et
Peut être que c'est déjà passé, y a perpet sur nanarland, j'étais tombé sur la B.A d'un Indiana Jones indien. Indian Jones, pour ceux qui ont le courage de chercher ça valait son pesant de cacahouètes.
Sars Wars était bien délire, il était sur la caverne des introuvables avec suffisamment de bobines pour alimenter le topic dix ans. En nanar ultime, perso je vote pour Commando, c'est Hot Shot 2 à l'identique au premier degré.
Sérieux, tu as regardé Commando au premier degré ?
Avec les punchlines de Schwarzy et le méchant de Mad Max 2 en Freddy Mercury ?
Cette tristesse...
Dès la première scène, quand il va couper du bois, il ramène un tronc d'arbre qu'il porte sur son épaule. Merde, ça aurait dû te donner un indice.
C'est pour ça que j'en parle sur ce topic et pas sur un autre. J'ai le souvenir d'un film à deux sous hilarant. Et les pures punchlines typiques de l'époque en rajoutaient une couche. Sur la fin du flim, dans mes souvenirs, la mise en scène était plutôt premier degré (j'entends kitch à mort) sur des actions dantesques qui rajoutaient au "mais putain c'est quoi ce truc". J'ai du mal m'exprimer, mais celui ci est putain de culte. Il me semble que des dialogues étaient samplés dans un skeud de gronibard à l'époque. Je post peu et depuis peu, mais si je t'ai donné l'impression d'être un golbut qui regarde un actionner de la grande époque au 1er degré-surtout celui la-, relis mes posts et fais preuve d'indulgence. Je suis sur que Schwarzy à bossé sur Last Action Hero, un peu à cause de ce film.
t'inquiète bisou
Dernière modification par bourguignon ; 13/08/2015 à 00h59.
Keuuuuuuuoua ? Un topic nanar sans Deadly Prey a.k.a L'ultimeNanarCombat dans la langue de Molière ?
Le Rambo du pauvre, avec un scénario magistral : des mercenaires qui s'entrainent en faisant des chasses à l'homme de personnes kidnappées dans la petit bourgade voisine(Los Angeles de mémoire ). Tout dérape quand ils kidnappent la mauvaise personne, celui qui, comme il est écrit sur la jaquette, "était le meilleur au Vietnam"
S'ensuit un enchainement de pièges foireux pour notre héros qui passe la moitié du film avec un petit short en jean très seyant pour seul attirail, et le tout accompagné d'une bande son 80s du plus bel effet avec un doublage épique de rigueur.
Et la scène finale mes enfants...
Dur à trouver en qualité regardable, mais ça vaut le détour
D'ailleurs il existe une suite : Deadliest Prey, avec le même acteur.
Les mecs de Red Letter Media ont maté les deux dans leur émission "Best of the Worst" que je recommande pour les anglophones, c'est très drôle.
Ici pour Deadly Prey
Et ici pour sa suite (ainsi que la suite de Playin' Dangerous, le Home Alone où la sœur de 16 ans couche avec le terroriste pour sauver la famille) Deadliest Prey
On grandit au milieu des rōnins.
hop déterrage de topic pace qu 'il y a de quoi faire, je commence avec Jeannette :
Oauis ça doit etre la bouleille de vin je ne vois pas d'autre explication.
J'ai du tenir une demi-heure, pourtant je suis assez cool avec les films lents et chiants, mais la c'est pas possible, les acteurs amateurs chantent mal sur une musique dégueulasse toujours la même un genre rock gothique avec des rifs de guitare. Souvent la même unité de lieu, on dirait du théâtre filmé, les chorégraphies c'est je tape des pieds, je secoue mes bras et ma tête, c'est juste pas possible, le réalisateur a décidé de violer la pucelle...
En plus des films sur Jeanne d'Arc, c'est pas ce qui manque, mais si c'est pour faire une version punk, autant aller dans le Mad max, (qui a dit Charlize Theron !? ) ou un truc comme ça.
Ah ouais ça c'est le pompon, c'est mauvais mais a un point difficilement imaginable.
P.S. :Merci à Cailloux et Blackogg pour leur participation
P.S.² : demain je parlerai de Cloud Atlasdes frères, des frères et sœurs, des trans ,des Wachowski !?
Dernière modification par banditbandit ; 08/09/2017 à 17h58.
Hutchinson
Les Wachowskis
J'aime tous leurs films quoique je n'ai pas vu Jupiter Ascending.
Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.
Tiens, un topic sur les nanars qui avait échappé à ma vigilance de lectrice assidue de Nanarland (oui, on aura du mal à parler d'un film qu'ils n'ont pas déjà chroniqué).
Alors, les pires (ou meilleurs) nanars que j'ai vus, c'est :
- Batman & Robin, de 1966 : du kitch au kilo et du ridicule à la pelleteuse. On ne s'ennuie pas une seconde, y a une scène culte toutes les 5 minutes et le kitch est un peu assumé (mais bordel on est loin de Dark Knight ou des jeux Arkham !)
- Batman & Robin, de 1997 : pas vraiment pour les mêmes raisons. Ici le ridicule et le kitch étaient involontaires et l'équipe du film s'est quasiment excusée après. Visuellement, on peut résumer le film par "soirée à thème dans une boîte de nuit gay". A voir mais attention, contrairement à son aîné, celui-ci fait mal au cœur tant les personnages sont humiliés.
- Birdemic, de James Nguyen : ici on aborde les nanars fauchés réalisés à l'arrache, où les effets spéciaux sont faits sur Paint, où le générique est écrit en Arial et où le personnage principal est joué par ton voisin. Evitez la suite, par contre, parce qu'entre temps le réalisateur a compris que seuls lesodieux connardsamateurs de nanars avaient regardé son film, du coup il a surfé sur cette vague en faisant une suite vendue comme étant pire pour attirer les cinéphiles déviants. Un peu comme les films Asylum à la Sharknado (bon en vrai vous regardez ce que vous voulez, mais il faut éviter de tomber dans le piège du film qui rit de nous alors que c'est censé être l'inverse).
- Challenge the ninja : ou tout autre film de ninja à moustache 2 en 1 (Ninja Terminator, etc.). Le principe : on prend un obscur film philippin assez chiant, on intègre des scènes tournées avec des acteurs américains pas chers (qui portaient tous la moustache à l'époque parce que c'était la mode des années 80 homologuée par Tom Selleck), on les affuble de costumes de ninja ringards et leur fait faire des pirouettes ridicules mal coupées au montage, on mélange le tout et PAF, ça fait des nanars pas chers à exporter pour le marché occidental, avec des scènes réutilisables à foison. Il faut zapper pas mal de scènes et ne regarder que celles avec les acteurs américains, ça fait passer un bon moment.
Sur le même principe, mais sans les ninjas, Hitman le Cobra est en grand moment.
- The Amazing Bulk : alors là attention, âmes et yeux sensibles s'abstenir. Bulk, une reprise fauchée de Hulk, est un film que les auteurs ont voulu entièrement tourné sur fond vert, mais sans en avoir les moyens... Pendant une heure et demi, on voit des "acteurs" marcher sur place au milieu de textures et décors en 3D dégueulasse, avec des couleurs criardes à t'arracher la rétine, des proportions bat-les-couilles, et plus on avance dans le film plus on sent que le studio chargé des effets visuels avait de moins en moins de temps/budget/motivation et a fini par foutre des cliparts des années 90 totalement au pif pour meubler. Et je précise que le film est sorti en 2010.
- Plan 9 from outer space : bon celui-là est un classique. Ed Wood passe pour le pire réalisateur de tous les temps, mais il était pas plus mauvais que n'importe quel tâcheron des années 60 qui faisait des films fauchés. Mais il est vrai que Plan 9 cumule à lui seul à peu près toutes les tares qui font un bon nanar (mauvais acteurs, décors qui se cassent la gueule, scénario modifié en cours de tournage, mauvais cadrage, etc.). Respect quand même pour ce réalisateur qui au moins faisait de la merde par passion et pas pour arnaquer les spectateurs, et qui en plus a travaillé à une époque où la pellicule coûtait très cher et où on pouvait pas se permettre de retourner une scène.
Si avec tout ça vous n'avez pas de quoi passer une bonne soirée, je peux rien faire pour vous.
Dernière modification par Axaba ; 13/09/2017 à 14h30.
Perso j'ai regardé tout le top 25 de la rédac' du site Nanarland sauf "Captain Barbel" et "Suède enfer et paradis".
J'ai deux chouchous dans la liste : Devil Story, Il était une fois le diable et White fire.
Deux films français totalement pourraves de chez pourrave.
Dans Devil story ce qui est frappant, c'est l'insertion de scène aléatoires en plein milieu de la narration, on sent que les mecs ont rempli au hasard avec leurs rush pendant le montage.
Dans White fire, c'est bien maîtrisé comme montage, mais fallait oser tourner toutes ces scènes d'actions débiles et sortir ce héros qui se vante de vouloir se tapper sa soeur !
White Fire est assez violent ouais.
Savage Waters j'en garde surtout un souvenir de beaucoup d'ennui parfois interrompu par un énorme dialogue WTF, puis à nouveau de l'ennui. C'est une technique d'agression mentale quelque part.
Mais un seul film m'a fait mordre mon fauteuil : La Guerre des Espions (oui je me répète mais c'est le principe d'un traumatisme)