Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 26 sur 52 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 751 à 780 sur 1552
  1. #751
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Coin,

    vous confirmez qu'il vaut mieux faire un max de quêtes partout avant de choisir une faction? Et sinon à haut niveau sur les combats de fin, la magie ça puducul face à des mechwarriors ou ça tient la route? J'ai regardé un peu les talents qu'on peut apprendre, et ceux des berserkers me semblent plus fun que les autres.
    En gros les factions ont trois types de quêtes :
    1/ les quêtes "comme les autres"
    2/ les quêtes "de recrutement"
    3/ les quêtes "de promotion"

    Les 1/ tu peux les faire quelle que soit ta faction.

    Les 3/ tu ne peux le faire qu’après avoir été recruté, donc de toute façon tu ne peux faire que celles de ta faction.

    Reste les 2/ qui en gros te restent ouvertes tant que tu n’es pas officiellement recruté ailleurs. Elles ne sont pas les plus nombreuses, mais si tu veux vraiment faire toutes les quêtes que tu peux, il faut les faire avant d'être recruté quelque part (comprendre "ailleurs", puisqu’une fois recruté quelque part, soit tu a déjà faites les quêtes de cette faction, soit elles restent complètement ouvertes pour ta faction évidemment).

  2. #752
    Sachant que normalement dans les PB t'as toujours un dialogue de confirmation "t'es sur de rejoindre notre glorieuse faction ?", tu seras pas pris au dépourvu.

  3. #753
    Merci pour les infos du coup, j'avais peur d'être banni partout si je choisissais une faction. Je peux m’enrôler chez deux factions (berserk ou clercs) pour le moment. J'hésite dans l'esprit entre les hors-la-loi ou les berserkers. Le coté trip technoreligieux integriste, ça me botte pas du tout. J'attends de voir si le Duc est un gros enfoiré ou pas pour faire mon choix.
    C'est pas faux !

  4. #754
    Petite question : pour atteindre 4 en "charisme", il faut dépenser 4 points de talents dans l'arbre "personnalité", c'est ça ? Dans ce cas, comment on obtient "suggestion" ? J'ai eu cette option lors d'un dialogue mais je n'ai pas trouver le skill idoïne dans l'arbre "personnalité"....ni même dans un autre arbre

    Sinon, je viens de passer quasi 5 heures dans le premier village....on est clairement dans l'esprit "Gothic" . Moi qui ai adoré la série jusqu'au 3, je suis aux anges . C'est vrai qu'on peut reprocher une certaine lourdeur dans les déplacements et les combats (même si j'ai très rapidement trouvé mes marques), il y a une vraie ambiance et on sent la bel ouvrage RPG cousu main.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  5. #755
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Petite question : pour atteindre 4 en "charisme", il faut dépenser 4 points de talents dans l'arbre "personnalité", c'est ça ? Dans ce cas, comment on obtient "suggestion" ? J'ai eu cette option lors d'un dialogue mais je n'ai pas trouver le skill idoïne dans l'arbre "personnalité"....ni même dans un autre arbre

    Sinon, je viens de passer quasi 5 heures dans le premier village....on est clairement dans l'esprit "Gothic" . Moi qui ai adoré la série jusqu'au 3, je suis aux anges . C'est vrai qu'on peut reprocher une certaine lourdeur dans les déplacements et les combats (même si j'ai très rapidement trouvé mes marques), il y a une vraie ambiance et on sent la bel ouvrage RPG cousu main.
    EDIT : Personne pour me répondre ?
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  6. #756
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    Petite question : pour atteindre 4 en "charisme", il faut dépenser 4 points de talents dans l'arbre "personnalité", c'est ça ? Dans ce cas, comment on obtient "suggestion" ? J'ai eu cette option lors d'un dialogue mais je n'ai pas trouver le skill idoïne dans l'arbre "personnalité"....ni même dans un autre arbre

    Sinon, je viens de passer quasi 5 heures dans le premier village....on est clairement dans l'esprit "Gothic" . Moi qui ai adoré la série jusqu'au 3, je suis aux anges . C'est vrai qu'on peut reprocher une certaine lourdeur dans les déplacements et les combats (même si j'ai très rapidement trouvé mes marques), il y a une vraie ambiance et on sent la bel ouvrage RPG cousu main.
    "Suggestion" c'est un pouvoir des Clerics de mémoire.

    Pour les "méta-scores" genre charisme il existe des équipements genre des amulettes qui peuvent ajouter un point ou deux (tant que tu les porte). Et quelque part dans un des arbres (surement charisme d'ailleurs) tu peux gratter moyennant un point de skill +10 (toujours de mémoire) dans chaque méta-score (enfin un point de skill donne +10 dans UNE catégorie, mais il y en a un pour les quatre arbres). Sinon oui faut dépenser des points.

    Et oui le jeu est cool

    PS : Réponse à l'arrache, j'espère que c'est assez clair

  7. #757
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    "Suggestion" c'est un pouvoir des Clerics de mémoire.

    Pour les "méta-scores" genre charisme il existe des équipements genre des amulettes qui peuvent ajouter un point ou deux (tant que tu les porte). Et quelque part dans un des arbres (surement charisme d'ailleurs) tu peux gratter moyennant un point de skill +10 (toujours de mémoire) dans chaque méta-score (enfin un point de skill donne +10 dans UNE catégorie, mais il y en a un pour les quatre arbres). Sinon oui faut dépenser des points.

    Et oui le jeu est cool

    PS : Réponse à l'arrache, j'espère que c'est assez clair
    J'ai rien bité

    En fait, j'ai pas de branche "charisme", uniquement "personnalité" (en vf du moins)...Donc, si j'ai besoin d'un lvl4 en charisme (pour un dialogue) j’imagine que je dois claquer 4 pts dans l'arbre personnalité et ce quel que soit le skill choisi....enfin, c'est ce que j'imagine, c'est pas du tout clair leur truc.
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  8. #758
    Citation Envoyé par RUPPY Voir le message
    J'ai rien bité

    En fait, j'ai pas de branche "charisme", uniquement "personnalité" (en vf du moins)...Donc, si j'ai besoin d'un lvl4 en charisme (pour un dialogue) j’imagine que je dois claquer 4 pts dans l'arbre personnalité et ce quel que soit le skill choisi....enfin, c'est ce que j'imagine, c'est pas du tout clair leur truc.
    Oui en gros c'est ça l'idée. Tu as un petit nombre entre parenthèses en entête de chaque "arbre de compétence". C'est le nombre de points dépensés de mémoire (ou le nombre de skills acquis, je ne sais plus comment sont comptés les skills à plusieurs niveaux). Micro-edit : Points dépensés dans l'arbre correspondant évidemment.

    Il y a deux moyens de gruger si je ne m'abuse. D'une part tu peux trouver des amulettes genre "+2 charisme" ou "+2 combat" (je te laisse deviner comment elles marchent ). D'autre part il existe dans l'arbre "personnalité" (encore de mémoire) des skills spécifiques "+10" pour chacune des 4 grandes branches (charisme, combat, survie et artisanat, si je me souviens bien). Bref moyennant un point de skill tu peux magiquement prendre +10 (de façon définitive évidemment) pour te la péter.

    J'espère que c'est plus clair comme ça

    Edit : Évidemment ces +10 ne servent à rien d'autre qu'à débloquer des options de dialogue. Sachant que vers la fin du jeu il y a des skill-check potentiels assez élevés, genre 15~20.

    Et je dis "potentiels" parce que ba de toute façon ce ne sont pas forcément des réponses que tu voudrais utiliser selon comment tu joue, mais ils sont là.

  9. #759
    Ben voila, c'est déja beaucoup plus clair Merci

    T'es pas du matin toi
    Il parait que je suis un type horrible mais ce n'est pas vrai : j'ai le cœur d'un enfant..... dans un bocal...sur mon bureau.

  10. #760
    Je viens de commencer Elex et comme je n’étais pas fichu de me rappeler des compétences et des attributs requis j'ai fait un petit google sheets en regroupant plusieurs sources d'infos. Je suis entrain de faire la traduction mais s'il y a une âme charitable pour me transmettre les noms des compétences en vf ce serait super sympa.
    Pour le moment le jeu est moche, rigide et les dialogues sont bizarres mais j'aime bien l'ambiance et l'univers m'intrigue.
    Dernière modification par BinaryOverride ; 10/07/2018 à 14h17.

  11. #761
    Salut o/ par curiosité pure je me mettrais bien au jeu à l'occasion d'un prix bradé.

    Est-ce que ceux qui l'ont pratiqué le conseillent, ou c'est vraiment un titre à éviter ?

  12. #762
    J'y joue en ce moment et j'avais laissé un petit mot dessus sur le topic adéquate, je le met ici si ça peut t'aider à faire ton choix:

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Je joue à ELEX.

    Alors j'aime bien, et je connais de toute façon la patte Piranha Bytes concernant leurs jeux et la finition disons... discutable, mais je suis bien rôdé (Fini tous les Gothic, Risen 1/2/3) et il y a quand même un sens de l'exploration que je ne retrouve dans aucun autre RPG occidental donc c'est cool.

    Par contre, ils n'y sont pas aller de main morte sur la courbe de difficulté au début, même moi qui suis habitué je trouve légèrement abusé comment on est une MERDE TOTALE au début. Mais vraiment. La touche de sprint et le jetpack sont nos amis pour fuir loin, très loin. Et j'aime ce troll d'avoir des quêtes dés le début qui nous demande d'aller à l'autre bout de la map.

    Mais c'est bon, après une dizaine d'heure de jeu (Et environs 50 décès à l'insu de mon plein gré) je commence à avoir une armure potable et à mettre quelques coups de hache bien placé.

    Autant dire que les gens habitué au AAA moderne vont fuir tout aussi vite que mon perso ce jeu vu qu'ils vont crever en boucle pendant 10 heures. Le système de combat est basé sur le timing (on a évidemment aucun retour en jeu sur ces fameux timing hein, faut pas déconner ), si on bourrine comme un gogole on fera des dégâts inexistant et on s'en prend plein la tronche. Le didacticiel est aussi inexistant d'ailleurs, histoire de bien trier sur le volet les courageux.

    Bref, je ne suis pas surpris,, c'est du pur PB.

  13. #763
    C'est plutôt un bon jeu, faut juste savoir où on met les pieds.

    La recette PB (Gothic/Risen/Elex) pourrait être résumée en trois grands piliers :

    - Un open-world génial. Je pèse mes mots. Leurs level designers sont doués, très doués. C'est malin et y'a toujours soit une récompense "concrète", soit un clin d’œil rigolo pour récompenser une exploration hasardeuse.

    - Une certaine idée de l'open questing. La plupart des quêtes ont plusieurs déroulements possibles, et tous ne se choisissent pas par des bêtes dialogues mais aussi par le fait de faire certaines choses ou pas, d'aller à certains endroits ou pas, etc. C'est malheureusement toujours trop limité (on pense toujours à des trucs tordus qui ne sont pas prévus), mais ça fait du bien de ne pas avoir des quêtes où les choix se limitent à épargner ou achever quelqu'un via un choix de dialogue lors du dénouement.

    - Une vraie notion de progression de personnage. Tu commence comme une sous-merde qui galère à tuer des putains de rats (bon, des rats de jeu vidéo, mais des rats quand même), tu grimpes progressivement les échelons, tu finis par pouvoir affronter raisonnablement une bonne partie du bestiaire, ce qui libère pas mal les possibilités d'exploration, et bien sur à la fin tu es un demi-dieu qui n'a plus grand chose à craindre de rien (même si tu n'es pas immortel non plus).

    Edit : Perso je kiff bien, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

    C'est vrai que c'est janky, comme on dit

  14. #764
    Vous le vendez bien, merci !

    Je suis très tenté...

  15. #765
    Citation Envoyé par Elroukino Voir le message
    Salut o/ par curiosité pure je me mettrais bien au jeu à l'occasion d'un prix bradé.
    Il est en ce moment à 15 euros et des brouettes sur InstantGaming en clé Steam.

  16. #766
    Citation Envoyé par HBK Voir le message

    C'est vrai que c'est janky, comme on dit
    Le fameux janky rit janky pleure.



  17. #767
    Fini Elex à 100%.

    J'ai vraiment beaucoup aimé mais je m'y attendais étant fan de la recette PB. Bien entendu il y a toujours pas mal de truc frustrant qui gagnerai fortement à être amélioré. Un peu de souplesse et de fluidité dans le système de combat déjà serait pas mal... Surtout qu'on leur dit depuis Gothic 1.

    Ils ont réussi à mixer le médiéval, le contemporain et le futuriste avec une histoire qui tient pas mal la route, c'est vraiment bien joué de leur part et c'était pas gagné.

    Comme à chaque fois que je finis un jeu je vais donc voir les tests du dit jeu pour voir ou ça se situe par rapport à mon ressenti et histoire d'avoir aussi parfois des avis contradictoire avec le mien.
    Mais j'ai été choqué par deux tests en particulier:

    Gamekult qui met 3/10 et Jeuxvideo.com qui met 7/20.

    C'est quoi ce foutage de gueule ? Je pourrais limite prendre chaque "argument" qu'ils mettent pour démonter le jeu et prouver le contraire c'est HA-LLU-CI-NANT.

    Je ne vais pas m'amuser à tout paraphraser et à tout rectifier mais c'est clairement de l'incompétence et ces personnes n'ont certainement pas joué au même jeu que moi, si tant est qu'ils aient même dépassé 5 heures de jeu dessus en fait.

    Qu'on trouve le gameplay de combat trop rigide, les graphismes trop datés (encore que j'ai trouvé ça assez correct perso...) et une finition globale qui laisse à désirer, ça, aucun problème. Mais d'une part on parle d'une petite boite qui fait un jeu AA, pas un AAA à 150 millions de dollars avec une équipe de 350 personnes. Et d'autres part c'est ignorer tout le travail qui a été fait sur ce jeu, il y a la dose de contenu, l'open world est parmi les meilleurs (et ouais les testeurs, les zones ne sont pas défini artificiellement avec du mob lvl 1 ici, du mob lvl 5 là bas, etc. Tout est mélangé et c'est voulu...), pas mal de quêtes sont sympa, il y a pléthore de personnage, du craft, des endroits secret et du matos à dénicher partout, un bestiaire relativement varié.

    Je ne dis pas que le jeu mérite 20, faut pas déconner c'est PB quand même mais putain mettre 3/10 ou 7/20 à ça c'est clairement une honte. Vraiment.

    A côté de ça, ça se paluche sur du jeu indé à base de gros pixels qui n'innovent en rien avec 2 idées de gameplay et qui se bouclent en 3 heures: GOTY Best of the best, 20/20. M'Okay. Je comprends pourquoi j'avais arrété de lire des "tests" maintenant.

  18. #768
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Fini Elex à 100%.

    J'ai vraiment beaucoup aimé mais je m'y attendais étant fan de la recette PB. Bien entendu il y a toujours pas mal de truc frustrant qui gagnerai fortement à être amélioré. Un peu de souplesse et de fluidité dans le système de combat déjà serait pas mal... Surtout qu'on leur dit depuis Gothic 1.

    Ils ont réussi à mixer le médiéval, le contemporain et le futuriste avec une histoire qui tient pas mal la route, c'est vraiment bien joué de leur part et c'était pas gagné.

    Comme à chaque fois que je finis un jeu je vais donc voir les tests du dit jeu pour voir ou ça se situe par rapport à mon ressenti et histoire d'avoir aussi parfois des avis contradictoire avec le mien.
    Mais j'ai été choqué par deux tests en particulier:

    Gamekult qui met 3/10 et Jeuxvideo.com qui met 7/20.

    C'est quoi ce foutage de gueule ? Je pourrais limite prendre chaque "argument" qu'ils mettent pour démonter le jeu et prouver le contraire c'est HA-LLU-CI-NANT.

    Je ne vais pas m'amuser à tout paraphraser et à tout rectifier mais c'est clairement de l'incompétence et ces personnes n'ont certainement pas joué au même jeu que moi, si tant est qu'ils aient même dépassé 5 heures de jeu dessus en fait.

    Qu'on trouve le gameplay de combat trop rigide, les graphismes trop datés (encore que j'ai trouvé ça assez correct perso...) et une finition globale qui laisse à désirer, ça, aucun problème. Mais d'une part on parle d'une petite boite qui fait un jeu AA, pas un AAA à 150 millions de dollars avec une équipe de 350 personnes. Et d'autres part c'est ignorer tout le travail qui a été fait sur ce jeu, il y a la dose de contenu, l'open world est parmi les meilleurs (et ouais les testeurs, les zones ne sont pas défini artificiellement avec du mob lvl 1 ici, du mob lvl 5 là bas, etc. Tout est mélangé et c'est voulu...), pas mal de quêtes sont sympa, il y a pléthore de personnage, du craft, des endroits secret et du matos à dénicher partout, un bestiaire relativement varié.

    Je ne dis pas que le jeu mérite 20, faut pas déconner c'est PB quand même mais putain mettre 3/10 ou 7/20 à ça c'est clairement une honte. Vraiment.

    A côté de ça, ça se paluche sur du jeu indé à base de gros pixels qui n'innovent en rien avec 2 idées de gameplay et qui se bouclent en 3 heures: GOTY Best of the best, 20/20. M'Okay. Je comprends pourquoi j'avais arrété de lire des "tests" maintenant.
    Ca avait fait une petite polémique les tests de gamekult et jv.com à la sortie d ELEX , je suis complétement de ton avis.

    ELEX pour moi c'est un des meilleurs VRAI rpg openworld 3D sortie depuis bien bien longtemps, même si il a des lacunes !

    Et à la suite des tests calamiteux de GK et JV.COM la ribambelle de youtubeurs putaclics faisaient de même évidement...Objectivité ZERO quoi.


    Heureusement pas tous ^^, le mec donne plein de très bons conseils, explique beaucoup de zones d'ombres du jeu et le fait plutôt bien.

    Dernière modification par Loloxx ; 15/10/2018 à 18h10.

  19. #769
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Fini Elex
    Je ne dis pas que le jeu mérite 20, faut pas déconner c'est PB quand même mais putain mettre 3/10 ou 7/20 à ça c'est clairement une honte. Vraiment.
    Oui bon il aurait pu avoir 4/10 et 8/20 c'est vrai. De mémoire il a eu 5 dans CPC et ne méritait pas plus en l'état à sa sortie.
    Et le coup "des mecs dans leur garage qui font un jeu avec leurs tripes plutôt que du pognon", ça va deux minutes. On parle de PB, un studio qui existe depuis un certain temps et une certaine expérience (normal ils font grosso modo le même jeu à chaque fois ). Ils n'ont pas les moyens ? Personne ne leur demande de pondre un open-world immense (Coucou Gothic 3 ) si derrière ils ne peuvent pas assurer la qualité du gameplay ou éviter l'écueil du fedex à outrance .Et on retrouve les mêmes problèmes que depuis leurs premiers jeux - voir pire vu les combats chiants d'ELEX-, au bout d'un moment ce serait bien qu'ils fassent un point et corrigent les erreurs . On retrouve aussi les même qualités certes, encore faudrait-il que les défauts ne donnent pas envie de tout lâche, quitte à se taper un de ces immondes AAA où les dévs font en sorte que le joueur puisse s'amuser (parce que si le joueur s'amuse, il achètera sans doute des conneries en boutique online, mais je m'égare ).
    Des petits studios avec peu de budget s'en sortent bien, par contre ils ont l'intelligence de faire ce qu'ils peuvent se permettre et pas de vouloir essayer de concurrencer de plus grosses prods sur leur terrain alors qu'ils n'en ont pas les moyens.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  20. #770
    j'ai trouvé elex bien plus abouti et techniquement bien meilleurs que leurs précédentes productions...apres c'est un rpg old school faut savoir ou on met pied.
    Dernière modification par Loloxx ; 15/10/2018 à 18h24.

  21. #771
    Beh si j'étais méchant je te dirais que ce n'était pas bien difficile vu les qualités techniques de leurs précédents jeux
    Quoique de mémoire le premier Risen était plutôt propre et plutôt joli, même en comparaison de la concurrence de l'époque. D'ailleurs la map est bien plus petite et le remplissage nettement moins artificiel, du coup. Je leur reconnais un talent certain pour tailler des maps agréables à explorer, bien meilleur que Bethesda par exemple, par contre c'est mieux quand ils se restreignent à des univers moins vastes. Gothic 2 ou Risen sont très bons, G3 ou Elexe souffrent en grande partie de cet démesure (par rapport au budget et au studio).
    Puis je ne me remets toujours pas de mon perso taillé technologie et affilié aux Berserkers qui se promène avec son attirail futuriste chez les hippies sans que ça ne fasse lever un sourcil

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #772
    C’est faux, y’a toujours un gus quand on passe qui dit que toute cette technologie c’est mal...
    Tu as joué au jeu ?

  23. #773
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui bon il aurait pu avoir 4/10 et 8/20 c'est vrai. De mémoire il a eu 5 dans CPC et ne méritait pas plus en l'état à sa sortie.
    Et le coup "des mecs dans leur garage qui font un jeu avec leurs tripes plutôt que du pognon", ça va deux minutes. On parle de PB, un studio qui existe depuis un certain temps et une certaine expérience (normal ils font grosso modo le même jeu à chaque fois ). Ils n'ont pas les moyens ? Personne ne leur demande de pondre un open-world immense (Coucou Gothic 3 ) si derrière ils ne peuvent pas assurer la qualité du gameplay ou éviter l'écueil du fedex à outrance .Et on retrouve les mêmes problèmes que depuis leurs premiers jeux - voir pire vu les combats chiants d'ELEX-, au bout d'un moment ce serait bien qu'ils fassent un point et corrigent les erreurs . On retrouve aussi les même qualités certes, encore faudrait-il que les défauts ne donnent pas envie de tout lâche, quitte à se taper un de ces immondes AAA où les dévs font en sorte que le joueur puisse s'amuser (parce que si le joueur s'amuse, il achètera sans doute des conneries en boutique online, mais je m'égare ).
    Des petits studios avec peu de budget s'en sortent bien, par contre ils ont l'intelligence de faire ce qu'ils peuvent se permettre et pas de vouloir essayer de concurrencer de plus grosses prods sur leur terrain alors qu'ils n'en ont pas les moyens.
    Cacao il a été violé par des rats mutants.



  24. #774
    Surement le tout premier qu'on croise d'ailleurs. Ça a dû le blesser dans sa fierté de gamer hardcore qui torche Assassin Creed la main dans le slip.

    Et au passage merci de relativiser mes propos quand même, je n'ai jamais parlé de jeu "fait dans un garage" mais d'un jeu AA. A priori de nos jours les AA n'ont plus d'existence possible auprès de certains joueurs on dirait...
    C'est soit ça doit être un AAA ultra gros projet soit un jeu indé de merde fait avec trois bouts de ficelle mais c'est la passion T'ENTENDS !!!!!

    Et tu te méprends aussi sur autre chose on dirait, j'en ai rien à foutre que GK ait mis 3/10 ou JV.com 7/20. Je trouve ça vraiment ridicule vu la qualité du jeu perso mais après tout ce n'est que mon avis personnel. Non, ce qui me dérange C'est l'argumentaire du test pour justifier cette note (vous savez, le texte que personne ne lit ), 90 % sont des conneries monumentales et prouvent soit que le testeur n'a pas vraiment joué au jeu, ou pire encore n'a pas voulu vraiment le comprendre.

    Pour CPC je n'ai pas accès au test donc je ne pourrais pas dire si le 5/10 est justifié ou non.

  25. #775
    Oh, tiens, un débat en mousse sur les notes.

    J’aime bien géka pour tout un tas de raisons, mais là j’avoue le test d’Elex on a pas du jouer au même jeu.

    Pas que ce soit un BGE hein, mais c’est un vrai bon jeu qui marche en tant que jeu malgré toute la rigidité des combats et les petits soucis techniques patchés depuis.

    L’open world est top, y’a plein de quêtes cool, c’est pas trop laid et la bande son est correcte. Et puis même si l’équilibrage est imparfait, la recette du zero to hero marche toujours aussi bien et y’a un peu matière à s’amuser sur les builds.

    Bref, la note ozef en fait, mais éviter de raconter de la merde dans un test c’est bien aussi.

  26. #776
    Vieille remontée de sujet.

    Le jeu se trouvant à moins de 20 balles un peu partout désormais, il me tente de plus en plus.

    Le système de combat est vraiment si pourri que ça ?
    C'est le seul truc qui me fait peur dans un ARPG openworld, se faire chier sur les combats.
    Bon, après, j'ai toléré Skyrim et j'ai bien apprécié ceux de Witcher 3, mais chaque review positive du jeu que j'ai vu s'attardent beaucoup à démolir les critiques négatives sur la technique, la cohérence, enfin, tout ce qu'on peut voir et apprécier ou non en regardant une vidéo.

    J'y jouerais complètement au pad.

    Evidemment, pour l'avoir à 20 balles, ça ne sera pas sur Steam, donc pas de remboursement possible.

  27. #777
    C'est pas "pourri", mais c'est un peu raide et contre-intuitif donc ça paraît punitif au tout début. Verrouiller un cible est souvent plus dangereux que bouger librement, par exemple (mais c'est utile quand même). Tu trouves très vite un compagnon et tu as un jetpack qui peut te tirer d'à peu près tous les mauvais plans; si tuer le moindre poulet mutant peut sembler bizarrement risqué, au moins tu as toujours d'autres moyens d'avancer. Et petit à petit tu vas comprendre quand taper ou esquiver, et tu vas devenir de plus en plus efficace sur des mobs de plus en plus gros, et ça c'est priceless.

    Bref faut pas s'en faire une montagne, l'IA discount et les contrôles approximatifs n'empêchent ni de progresser ni de s'amuser.

  28. #778
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Evidemment, pour l'avoir à 20 balles, ça ne sera pas sur Steam, donc pas de remboursement possible.
    Avec les soldes d'hiver, il est justement à 19,99 € haha.
    D'ailleurs il me fait de l’œil également : je pense regarder quelques let's play car je m'inquiétais de la montée en puissance du perso (mais les précédents posts de HBK semblent indiquer que la progression est bien marquée).

  29. #779
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Avec les soldes d'hiver, il est justement à 19,99 € haha.
    D'ailleurs il me fait de l’œil également : je pense regarder quelques let's play car je m'inquiétais de la montée en puissance du perso (mais les précédents posts de HBK semblent indiquer que la progression est bien marquée).
    J'ai vu ça effectivement.
    Y'a pas de conditions particulières de remboursement pendant les soldes (comme dans les magasins :D ) ?

    C'est toujours 2h pour être remboursé ? Ca sera peut être un peu juste sur un RPG.

  30. #780
    Ce sera clairement trop juste, surtout sur Elex vu que la montée en puissance est progressive et qu'on est une merde au début.

Page 26 sur 52 PremièrePremière ... 16181920212223242526272829303132333436 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •