Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 30 sur 52 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 871 à 900 sur 1552
  1. #871
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    En plus j'ai appris à mettre ma fierté de côté et à fuir dans les jeux maintenant.
    En fait en sortant des jeux lambdas ça te fait bizarre au début genre t’as un peu la loose ou je ne sais quoi et puis une fois que t’y as pris goût c’est génial en fait, limite tu t’amuse à troller les mobs en mode "vous m’attraperez pas, nananananèreu".

  2. #872
    Le Exserv il avait pondu une vidéo de merde sur Elex (supprimée par la suite) où c'était uniquement à charge et plein de condescendance, Piranha Bytes ont dû lui piqué son goûté. J'ai toujours trouvé que c'était un piètre "testeur", il s'est peut être amélioré par la suite, c'est tout ce que j'espère.



  3. #873
    Non, il est toujours aussi mauvais je te rassure.

  4. #874
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Non c'est par type d'ennemis donc tu n'auras pas le même skin d'un ennemi à l'autre avec des différences de niveau entre les deux, ça n'existe pas.

    Par contre tu ne sais pas avant de t'y avoir frotté, tu ne vois pas le niveau des ennemis qui est de toute façon fixe tout le long du jeu. (...)
    Bah c'est une très bonne nouvelle du coup.

    C'est clairement plus naturel que des ennemis tous tuables dans la zone 1 mais ingérables dans les autres, puis tuables dans les zones 1 et 2 mais pas dans les autres, etc.

    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    C'est pour moi la différence entre un blogueur ou un joueur lambda sur les forums et quand tu es censé être professionnel et que tu ne peux plus te contenter de critiquer uniquement par ton prisme de joueur dans son coin. (...)
    Il n'a au final fait que 2ans (interne) + 2 ans (pigiste) chez Gamekult. Et je le trouve en effet bien plus à sa place dans son taf actuel (en partie streameur), c'est d'ailleurs relativement récent le fait que je le suive.

    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    (...) J'ai toujours trouvé que c'était un piètre "testeur", il s'est peut être amélioré par la suite, c'est tout ce que j'espère.
    Il sort toujours des "tests" très subjectifs mais soulève de façon assez pertinente les points forts/faibles en argumentant correctement. C'est bien mieux que le test d'Elex que j'ai lu hier notamment.
    Après, vu qu'il n'est plus dans une rédac', si tu vas voir un test d'Exserv, tu auras en réalité l'avis d'Exserv.

    Citation Envoyé par Betraw Voir le message
    Non, il est toujours aussi mauvais je te rassure.
    Non.

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    (...) Faut juste pas faire nawak, chose que la plupart des jeux actuels tolèrent "pour ne pas frustrer le joueur", quitte à perdre de leur saveur au passage.
    (...)
    J'avoue que ce lissage, ce laxisme et cette tendance à ne pas demander au joueur d'être rigoureux/concentré en jouant a tendance à me faire de moins en moins accrocher à certains titres.
    On a la sensation qu'ils sont pensés pour pouvoir être joué tout en matant une série en *2 sur Netflix.

    Quand je lis des "Sekiro/Nioh/Dead Cells/etc. est trop dur, presque infaisable ! Faut être un alien !" alors qu'il suffit d'être concentré pour avancer sans trop de souci la majorité du temps, ça me tue un peu.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/08/2020 à 10h29.

  5. #875
    On a trouvé le multi d'ExServ sur le forum

  6. #876
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quand je lis des "Sekiro/Nioh/Dead Cells/etc. est trop dur, presque infaisable ! Faut être un alien !" alors qu'il suffit d'être concentré pour avancer sans trop de souci la majorité du temps, ça me tue un peu.
    Après y'a difficile et difficile. Je veux dire, "difficulté" ça peut regrouper plusieurs aspects assez différents qui seront ressentis différemment par différents joueurs (vive la différence).

    La difficulté d'un jeu qui demande des "réflexes", de l'observation, et une rigueur d'exécution (ce qu'on trouve en partie dans les FromSoft par exemple), n'est pas la même difficulté que celle qui demande de l'analyse, de la réflexion, et de la projection dans l'avenir (plus ou moins proche), par exemple dans des jeux de stratégie au tour par tour.

    Certains joueurs trouveront les premiers "trop durs" car ils n'ont pas développé les "réflexes" nécessaires dans leur pratique de joueur (par exemple parce qu'ils jouent essentiellement à des jeux "lents"), alors que d'autres joueurs trouveront les seconds "trop durs" car ils n'ont pas spécialement développé d'esprit d'analyse et de planification dans leur pratique de joueur (par exemple parce qu'ils ne jouent qu'à des jeux "bourrins").

    Et aucun des deux n'a spécialement tort ou raison. Y'a juste des jeux qui sont difficiles différemment.

  7. #877
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    (...) Et aucun des deux n'a spécialement tort ou raison. Y'a juste des jeux qui sont difficiles différemment.
    On est d'accord mais, peu importe le type de difficulté, j'ai l'impression que le joueur moyen aura tendance à trouver un jeu "difficile" dès qu'il proposera quelque chose d'un peu moins basique/laxiste que la moyenne parce que, justement, on l'a habitué à ne jamais devoir s'améliorer pour avancer afin, comme tu dis plus haut, de ne pas le frustrer.

    Par exemple, les passages de "plateforme" dans les jeux d'aujourd'hui sont souvent ultra assistés (Uncharted, Horizon, etc.) voire carrément sur rails sans possibilités d'échouer (God of War). Du coup, si ton jeu demande d'être un peu précis dans tes sauts, tu vas voir pleuvoir des "Trop dures les phases de plateforme !".
    De la même façon, si les combats demandent un peu d'investissement au lieu d'être faisables en spammant l'attaque rapide comme un bourrin, ça va chouiner aussi.
    Ou si un jeu "tactique" demande de planifier plus loin que le tour n+1, ça va devenir "beaucoup trop dur, c'est pour les geeks !".
    Etc.

  8. #878
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Quand je lis des "Sekiro/Nioh/Dead Cells/etc. est trop dur, presque infaisable ! Faut être un alien !" alors qu'il suffit d'être concentré pour avancer sans trop de souci la majorité du temps, ça me tue un peu.
    Tous les joueurs ne sont pas égaux face à la difficulté. Le simple fait que tu parles de concentration le prouve, les gens n'ont pas tous les même capacités de concentration, l'age fait perdre des réflexes, chacun gère la frustration comme il le peut, etc.

    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On est d'accord mais, peu importe le type de difficulté, j'ai l'impression que le joueur moyen aura tendance à trouver un jeu "difficile" dès qu'il proposera quelque chose d'un peu moins basique/laxiste que la moyenne parce que, justement, on l'a habitué à ne jamais devoir s'améliorer pour avancer afin, comme tu dis plus haut, de ne pas le frustrer.
    D'un autre coté, la frustration n'a jamais été un point positif. :D
    Là où From Software a fait fort avec les BloodSoul's, c'est justement d'offrir des jeux "difficiles" mais à frustration réduire, quand le joueur meurt, il sait souvent que c'est de sa faute.
    Je mets Sekiro à part car personnellement, lui je l'ai trouvé frustrant, c'était le premier From Software sans porte de sortie et ça m'a gonflé.

  9. #879
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    On est d'accord mais, peu importe le type de difficulté, j'ai l'impression que le joueur moyen aura tendance à trouver un jeu "difficile" dès qu'il proposera quelque chose d'un peu moins basique/laxiste que la moyenne parce que, justement, on l'a habitué à ne jamais devoir s'améliorer pour avancer afin, comme tu dis plus haut, de ne pas le frustrer.

    Par exemple, les passages de "plateforme" dans les jeux d'aujourd'hui sont souvent ultra assistés (Uncharted, Horizon, etc.) voire carrément sur rails sans possibilités d'échouer (God of War). Du coup, si ton jeu demande d'être un peu précis dans tes sauts, tu vas voir pleuvoir des "Trop dures les phases de plateforme !".
    De la même façon, si les combats demandent un peu d'investissement au lieu d'être faisables en spammant l'attaque rapide comme un bourrin, ça va chouiner aussi.
    Ou si un jeu "tactique" demande de planifier plus loin que le tour n+1, ça va devenir "beaucoup trop dur, c'est pour les geeks !".
    Etc.
    Hmmm. Dacor et padacor.

    Le passages de "plateforme" dans les "jeux d'aventure cinématiques" ne sont pas censées être des phases "de plateforme". Ce sont juste des segments mis en place pour faire joli (ce n'est pas sale), même si effectivement pour un gamer averti ce sont des séquences qui n'ont que peu d'intérêt de part l'absence (ou la quasi-absence) de fail-state.

    Il ne fait aucun doute que toutes les phases (ou presque) des gros jeux modernes sont conçues pour être les moins frustrantes possibles, ce qui cause le problème dont on discute, mais il faut garder à l'esprit que dans la plupart des "AAA cinématiques", nombre de phases de jeu, se ce n'est la plupart d'entre elles, ne sont absolument pas conçues pour être "plaisantes à jouer", mais pour être "agréables à parcourir", ce qui peut être frustrant pour des gamers avertis, mais n'est pas du tout la même chose et ne répond pas aux mêmes besoins. Ou dit plus simplement, l'objectif de nombre de "gros jeux" n'est pas d'être des "bons jeux", mais d'être des "jeux qui en mettent plein la vue", quel que soit l'angle adopté (exploit technologique, démonstration de moyens, etc).

    Du coup, si tu veux juste t'extasier sur des jolis paysages (ou que sais-je encore), tu es ravi. Par contre, si tu veux "jouer", dans un sens un minimum rigoureux du terme, alors tu risques fort de ne pas y trouver ton compte.

  10. #880
    Moi je trouve tous les jeux durs Autant enfant, ado et jeune adulte je m'en sortais pas mal qu'aujourd'hui je suis une quiche dans tous les genres. J'ai perdu la patience je crois et une longue période de MMO en solo m'ont fait perdre les réflexes et la réflexion à cause d'une satisfaction sans effort autre que le temps. C'est un peu triste mais je me soigne
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  11. #881
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    (...) Ou dit plus simplement, l'objectif de nombre de "gros jeux" n'est pas d'être des "bons jeux", mais d'être des "jeux qui en mettent plein la vue", quel que soit l'angle adopté (exploit technologique, démonstration de moyens, etc).

    Du coup, si tu veux juste t'extasier sur des jolis paysage ou que sais-je encore, tu es ravi. Par contre, si tu veux "jouer", dans un sens un minimum rigoureux du terme, alors tu risques fort de ne pas y trouver ton compte.
    Totalement d'accord, c'est tout à fait le fond de ma pensée au final.

    Mais, tout de même, certains vont trop loin dans la simplification des systèmes de jeu au point d'en devenir presque insultant pour le joueur.
    J'ai ressenti ça sur le dernier God of War notamment.
    La plateforme (saut, escalade, etc.) est pétrie de murs invisibles, de sauts automatiques à activer en se plaçant sur un indicateur, et de rails (on ne peut qu'avancer ou reculer pendant l'escalade). Il est techniquement impossible d'échouer, et ce sont rarement des moments contemplatifs, je ne comprends donc pas leur existence. D'autant que le titre use et abuse des déplacements lents pour montrer comme il est beau.
    Les puzzles, de leur côté, sont si triviaux dans leur résolution qu'entendre le pnj me féliciter me donnait l'impression d'être pris pour un débile léger, plus encore que dans un Tomb Raider/Uncharted. Je comprends que les devs souhaitent diluer la durée de vie aujourd'hui, mais comme ça... Non.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 05/08/2020 à 11h50.

  12. #882
    Ben au final c'est la même chose qu'entre Hollywood et un film indé quoi, dans le premier cas ça en mettra plein la vue avec des moyens de folie mais pour une écriture assez naze (Coucou les derniers starwars) et dans l'autre cas ce sera un film fait avec des bouts de ficelles avec un propos qui peut être intéressant mais avec des défauts de conception inhérent au manque de moyen ou d'expérience.

    C'est la même chose avec Elex, un jeu AA moyen comme on en fait plus du tout vu que le marché s'est scindé en deux entre les gros AAA de folie qu'on peut ingurgiter comme un burger chez Mc DO et les indés à très faible budget avec généralement une seule mécanique réutilisé jusqu'à l'os mais où on pardonne tout parce que "c'est un petit studio indé".

    Elex est entre les deux donc il se fait savate car par assez ambitieux mais pas assez indé non plus pour lui pardonner ses errances approximatives parfois visiblement.

  13. #883
    Je pense que je vais devoir y jouer pour me faire mon propre avis. Il est dans ma to-do list maintenant. On verra bien.

  14. #884
    Bof, si tu as aimé Risen ou Gothic je ne vois pas pourquoi tu n'aimeras pas honnêtement.

  15. #885
    A cause de vous, je viens de l'acheter

  16. #886
    Tu as deux heures pour te faire rembourser, fait comme Exserv, va dans un pack de mobs et meurt en boucle.

  17. #887
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Totalement d'accord, c'est tout à fait le fond de ma pensée au final.

    Mais, tout de même, certains vont trop loin dans la simplification des systèmes de jeu au point d'en devenir presque insultant pour le joueur.
    J'ai ressenti ça sur le dernier God of War notamment.
    La plateforme (saut, escalade, etc.) est pétrie de murs invisibles, de sauts automatiques à activer en se plaçant sur un indicateur, et de rails (on ne peut qu'avancer ou reculer pendant l'escalade). Il est techniquement impossible d'échouer, et ce sont rarement des moments contemplatifs, je ne comprends donc pas leur existence. D'autant que le titre use et abuse des déplacements lents pour montrer comme il est beau.
    Les puzzles, de leur côté, sont si triviaux dans leur résolution qu'entendre le pnj me féliciter me donnait l'impression d'être pris pour un débile léger, plus encore que dans un Tomb Raider/Uncharted. Je comprends que les devs souhaitent diluer la durée de vie aujourd'hui, mais comme ça... Non.
    Et pourtant,tu cautionnes complètement ce système et ce choix Hollywoodien,en refusant de dépenser 10 euros pour Elex là où tu as dépensé plus pour ME:Andromeda/Fallout4/Skyrim/God Of War.
    C'est de TA faute et des joueurs de ton engeance!
    Citation Envoyé par Dar Voir le message
    Tin' on est les champions pour se tirer des balles dans le pied et throw comme des glands.

  18. #888
    Je l'ai fini ! n'est ce pas une preuve que c'est un bon jeu pas si difficile que ca ?

  19. #889
    C'est un très bon jeu, pas du niveau d'un Gothic 2 mais pas loin.

  20. #890
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu as deux heures pour te faire rembourser, fait comme Exserv, va dans un pack de mobs et meurt en boucle.


    Citation Envoyé par Thufir Voir le message
    Et pourtant,tu cautionnes complètement ce système et ce choix Hollywoodien,en refusant de dépenser 10 euros pour Elex là où tu as dépensé plus pour ME:Andromeda/Fallout4/Skyrim/God Of War.
    C'est de TA faute et des joueurs de ton engeance!
    Mais...
    Le pire étant que ce n'est pas totalement faux, j'ai effectivement acheté God of War au prix fort à cause de la hype des canards. ²

  21. #891
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    La plateforme (saut, escalade, etc.) est pétrie de murs invisibles, de sauts automatiques à activer en se plaçant sur un indicateur, et de rails (on ne peut qu'avancer ou reculer pendant l'escalade). Il est techniquement impossible d'échouer, et ce sont rarement des moments contemplatifs, je ne comprends donc pas leur existence. D'autant que le titre use et abuse des déplacements lents pour montrer comme il est beau.
    Ba justement, c'est tout le truc, c'est hyper tape à l’œil. C'est le côté "démo technique", en mode "tavu comme le perso il est bien fait, comme ça bouge bien, comme la paroi elle est propre, etc". Même si c'est juste de l’escalade en mode couloir vu de près sans spécialement de panorama, ça reste un moyen de montrer ses muscles (au sens propre comme au sens figuré).

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ben au final c'est la même chose qu'entre Hollywood et un film indé quoi, dans le premier cas ça en mettra plein la vue avec des moyens de folie mais pour une écriture assez naze (Coucou les derniers starwars) et dans l'autre cas ce sera un film fait avec des bouts de ficelles avec un propos qui peut être intéressant mais avec des défauts de conception inhérent au manque de moyen ou d'expérience.

    C'est la même chose avec Elex, un jeu AA moyen comme on en fait plus du tout vu que le marché s'est scindé en deux entre les gros AAA de folie qu'on peut ingurgiter comme un burger chez Mc DO et les indés à très faible budget avec généralement une seule mécanique réutilisé jusqu'à l'os mais où on pardonne tout parce que "c'est un petit studio indé".

    Elex est entre les deux donc il se fait savate car par assez ambitieux mais pas assez indé non plus pour lui pardonner ses errances approximatives parfois visiblement.
    Ouais, c'est une bonne grille d'analyse.

  22. #892
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bof, si tu as aimé Risen ou Gothic je ne vois pas pourquoi tu n'aimeras pas honnêtement.
    Parce que c'est moins bien, peut être ?
    J'ai kiffé Risen et Gothic (surtout le 2, me parlez pas du 3 oar contre) et ELEX non, pas moyen, j'aî lâché en cours de route je ne reprendrais jamais.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #893
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Parce que c'est moins bien, peut être ?
    J'ai kiffé Risen et Gothic (surtout le 2, me parlez pas du 3 oar contre) et ELEX non, pas moyen, j'aî lâché en cours de route je ne reprendrais jamais.
    Du coup qu'est-ce qui t'a fait lâcher le truc ?

  24. #894
    L'histoire, le pj tête de moule générique, la technique, les combats chiants, la DA.
    Un peu tout en fait. C'est con parce que la map en elle-même est plutôt bien structurée pour l'exploration, on retrouve aussi pas mal le jeu de factions des Gothic au niveau écriture.
    Je crois que son principal problème c'est d'être trop ressemblant aux précédents jeux du studio, en fait. Et comme je n'ai pas trouvé de point fort pour tenir sur la durée j'ai préféré passer à autre chose.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  25. #895
    C'est clair que si tu n'as pas aimé le 3, Elex n'est pas pour toi, vu que c'est un peu beaucoup la même chose mais dans un univers différent.

  26. #896
    Oui un univers "différent" ça colle bien
    Le mélange post-apo / Fantasy / SF, comment dire....C'est peut être possible de pondre un truc bien et cohérent, mais là ça fait vraiment patchwork...En plus d'être incohérent, parce que se balader avec un jetpack et un fusil laser dans un clan de vikings-likes qui abhorre la technologie, ça ne pose problème à personne pour ce que j'ai constaté.Je trouve que le jeu abuse aussi pas mal du "fedex" (comme G3). C'est d'autant plus dommage que PB sait aussi écrire des quêtes plus fouillés, mais ils sont tombés dans le piège du "on fait grand et remplit pour occuper le joueur". Non mais non. Ca c'est Bethesda, pas besoin de les copier bordel, surtout quand on est pas capable de proposer le même plaisir visuel à l'exploration.
    C'est d'autant plus dommage que PB je les verrais bien pondre un "Stalker" Rpg open-world. Ils ont déjà le sens du "rugueux" et de l'exploration qui se mérite, faudrait juste qu'ils arrêtent de vouloir en faire trop.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  27. #897
    Oui alors le PJ tête de moule générique c'est dans tous leurs jeux par contre.

  28. #898
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Oui alors le PJ tête de moule générique c'est dans tous leurs jeux par contre.
    Bah là c'est tête de moule générique puissance 10 alors.
    Franchement quand mon perso regardait la caméra j'avais d'un coup une profonde conscience de l'immensité du vide intersidérale infini de l'univers connu et inconnu. A côté un perso de Gears Of War me semble vachement classe.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #899
    Le vide intersidérale n'est pas vraiment vide en fait, qu'il soit connu ou non.

    Donc ça va.

  30. #900
    Non mais les scientifiques se trompent.
    Déjà qu'on essaye de nous faire croire que la Terre est ronde hein

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 30 sur 52 PremièrePremière ... 20222324252627282930313233343536373840 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •