Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 52 sur 52 PremièrePremière ... 242444546474849505152
Affichage des résultats 1 531 à 1 552 sur 1552
  1. #1531
    Citation Envoyé par Entropie Voir le message
    Mince de Mince, j'ai fini Elex il y a peu, j'attendais le remake de Gothic ! C'est triste, j'espère que les PI seront vendu
    Tu peux toujours l'attendre, c'est THQ Nordic qui a la licence Gothic et qui fait le remake, PB n'a plus la licence Gothic depuis un bail (D'où les Risen et les Elex) donc ça ne change rien pour le remake.

  2. #1532
    Citation Envoyé par EchoCedric Voir le message
    Ils se sont surtout pris 2 milliards dans la tronche parce que les Saoudiens ont annulés leur marché.
    https://www.actugaming.net/embracer-...-games-578494/
    C'est bien ça le coup dur.
    Il suffit de regarder la page Wikipedia d'Embracer pour comprendre que la boîte est devenue tentaculaire (j'ai halluciné sur le nombre de studios qu'ils possèdent d'ailleurs) très vite à coup de dettes.

  3. #1533
    Citation Envoyé par Caparzo Voir le message
    Finalement, ce n'est pas encore terminé pour les devs.

    https://i.ibb.co/RT66wqJ/417517867-1...42130797-n.jpg
    Sinon ils leur restent la possibilité du crowdfunding. Il me semble qu'ils ne sont jamais allés jusque-là à ce jour ( et c'est tout à leur honneur parce qu'à mon avis ils rentrent pile dans le cadre des studios pour lesquels ce serait la seule voie possible sans devoir brader son savoir-faire pour plaire à un éditeur / public).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  4. #1534
    Faudrait qu'ils soient rachetés par Microsoft. Ça ferait un sacré pole Rpg pour eux et Piranha Bytes aurait enfin les moyens de leur ambition.

  5. #1535
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Sinon ils leur restent la possibilité du crowdfunding.
    Je pensais pareil, mais la "révolution" crowdfunding dans le jv a la gueule de bois et je crois pas que la niche PB + le climat économique s'y prêtent vraiment... RIP Jax pour le moment, je vois pas trop ce qu'un Elex 3 encore plus dilué aurait apporté de bon de toute façon.

  6. #1536
    Moi non plus, Elex était sympa, Elex 2 beaucoup moins et comme toi je ne vois pas ce que pourrait apporter de plus un Elex 3, à part se vautrer en ne vendant que des miettes.

  7. #1537
    Reste plus qu'à espérer un bon gros mod Overhaul pour Elex, comme ce fut le cas pour Gothic 2
    Histoire d'avoir sa petite dose de jeu PB
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  8. #1538
    Personnellement, j'ai du mal à croire à leur disparition, surtout au vu de leur message qui a été abondamment partagé par leur propre éditeur THQ Nordic avec lequel on peut donc supposer qu'ils sont en bons termes.

    Dans le cas peu probable où la boîte ferme ses portes, ses vétérans créeraient, je l'imagine, un autre studio ; au contraire d'autres canards, je pense même qu'un éventuel crowdfunding serait un triomphe pour eux. Il faut prendre en compte le public actuel de PB + les anciens de Gothic qui ont lâché l'affaire et n'attendent qu'une promesse de retour aux sources pour cracher au bassinet, les gars ont clairement des millions à se faire.

    En l'écrivant j'en suis presque à souhaiter qu'ils le fassent, tiens : pour les RPG, le crowdfunding a souvent été une solution à ce point efficace qu'elle a défini une nouvelle ère pour les studios s'y étant adonnés (Larian, inXile, Obsidian...)

  9. #1539
    C'est un peu triste cette histoire, mais c'était malheureusement prévisible. Difficile de survivre à des enchainements d'échecs commerciaux relatifs.

  10. #1540
    Citation Envoyé par Boulingrin Voir le message
    Personnellement, j'ai du mal à croire à leur disparition, surtout au vu de leur message qui a été abondamment partagé par leur propre éditeur THQ Nordic avec lequel on peut donc supposer qu'ils sont en bons termes.

    Dans le cas peu probable où la boîte ferme ses portes, ses vétérans créeraient, je l'imagine, un autre studio ; au contraire d'autres canards, je pense même qu'un éventuel crowdfunding serait un triomphe pour eux. Il faut prendre en compte le public actuel de PB + les anciens de Gothic qui ont lâché l'affaire et n'attendent qu'une promesse de retour aux sources pour cracher au bassinet, les gars ont clairement des millions à se faire.

    En l'écrivant j'en suis presque à souhaiter qu'ils le fassent, tiens : pour les RPG, le crowdfunding a souvent été une solution à ce point efficace qu'elle a défini une nouvelle ère pour les studios s'y étant adonnés (Larian, inXile, Obsidian...)
    Ca aurait été pour faire un Gothic (Qu'ils n'ont plus), je dis pas, mais un Elex 3, je doute que ça rameute des foules quand même.

  11. #1541
    Citation Envoyé par Fiore Voir le message
    Les rumeurs étaient vraies. Piranha Bytes est fini.
    https://www.rpgjeuxvideo.com/video-p...-apres-26-ans/

    Bien triste car j'aimais bien leurs jeux malgré qu'ils n'avaient pas les moyens de leurs ambitions.
    Il y avait toujours un certain charme.
    ELEX 3 annulé aussi forcement. Adieu Jax et ton charisme explosif. On saura jamais si son fils va bien.
    Oh non !

    Je découvre tout juste Elex depuis ce week-end et c'est un pur plaisir. Tellement que je comptais surveiller les prochaines sorties du studio, tout en espérant un remake des Gothic de leur part(*). Hé bien il n'en sera rien... je suis tellement déçue pour eux. Pour nous aussi, parce qu'on perd un studio capable de titres intéressants et originaux. Un style bien à eux. Pfff...

    (*) EDIT : bon ils n'ont plus la licence mais c'est prévu par un autre studio, à voir.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Caparzo Voir le message
    Finalement, ce n'est pas encore terminé pour les devs.

    https://i.ibb.co/RT66wqJ/417517867-1...42130797-n.jpg
    Oh, une lueur d'espoir !

    (oui je prends le topic en marche, me reste une page à lire j'étais tellement déçue à la lecture de l'annonce, que je n'ai pas rattrapé le reste)

  12. #1542
    Non mais le financement participatif ?! Au plus fort de la mode, ça avait du mal à financer un jeu à 3 millions $ ! Là on parle de budgets de 20 millions ! Soyons sérieux une minute !

  13. #1543
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ca aurait été pour faire un Gothic (Qu'ils n'ont plus), je dis pas, mais un Elex 3, je doute que ça rameute des foules quand même.
    Rien ne les empêcherait de faire une nouvelle licence, ils n'en d'ailleurs plus à une près et le gros des joueurs qui les soutiendraient s'en moqueraient probablement comme d'une guigne.

    Je vais prendre mon modeste exemple : si une bande de vétérans de PB arrive sur Kickstarter avec "un concept retournant aux sources du RPG allemand", peu importe que le jeu s'appelle Gothic, Elex, Tom Clancy's German Infiltrator ou Deütsche Rollenspielsimulator 2024, je signe directement sans regarder les caractères de bas de page.

  14. #1544
    Tu avoueras que ton exemple modeste représente peu de monde. On est entre gentlemen qui s'intéressent aux devs et aux éditeurs des jeux qu'on aime, mais c'est pas nous le gros du public. Gothic a été un succès (relatif) avant que le nom ne signifie plus rien, Risen a marché dans les bacs à soldes, Elex a plu à deux pelés et trois tondus, a priori le label PB n'a pas de quoi enthousiasmer les foules même bien informées.
    Et c'est bien dommage

  15. #1545
    Sauf erreur de ma part, plus qu'ailleurs leurs jeux ont quand même du succès en Allemagne et dans les pays de l'Est. Ici le public est plus passé à côté malheureusement, mais je pense aussi qu'il y a moyen d'avoir un soutien suffisamment conséquent pour porter un nouveau projet. D'autant plus que l'équipe est habituée à travailler avec des moyens limités. Et qu'elle met beaucoup d'amour dans ses jeux, donc on peut compter sur leur sérieux pour ne pas faire n'importe quoi avec notre argent. Ou bien c'est ma tendance à voir le verre à moitié plein.

    Ça semble être des battants, croisons les doigts pour eux.

  16. #1546
    Après ils peuvent aussi arrêter la folie des grandeurs et repartir sur des jeux plus ressérés. Un bon jeu ne nescéssite pas forcément 80H de durée de vie.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  17. #1547
    80H quand la montée en puissance est progressive et constante tout le long du jeu, je ne trouve vraiment pas ça gênant.
    Les phases "trainage dans la boue", "je peux commencer à être utile" et "je roule sur tout le monde" sont plutôt bien équilibrées dans les jeux PB.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  18. #1548
    Oui mais dans la mesure où la question du budget et des ventes se posent, repartir sur quelque chose de plus "petit" à mettre en oeuvre pourrait peut être aider. Accessoirement si ça leur permet de livrer un jeu un peu plus sexy et propre que dans leurs habitudes parce qu'ils ont moins de choses à peaufiner, ça ne peut qu'aider à les faire gagner en popularité. L'état technique de leurs jeux à la sortie est en général pas terrible.Ddéjà que leur approche plus rude n'est pas susceptible d'enflammer les foules, si en plus le jeu est repoussant techniquement, ça ne va pas aider à vendre.

    PErso j'ai trouvé qu'Elex 1 était trop vaste pour que la qualité se maintienne pendant les dizaines d'heures que demandent le jeu; je ne l'ai même pas fini alors que ce n'est pas dans mes habitudes de laisser un jeu inachevé, surtout quand je me suis tapé les 3/4 de celui-ci. Ca m'a rappelé Gothic 3 (de mon point de vue ce n'est PAS une bonne chose )
    Risen 1 était mieux construit à ce niveau.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  19. #1549
    J'avoue que Gothic 3 et Elex sont les deux seuls jeux PB que j'ai finis mais en ayant renoncé à tout explorer avant

    Effectivement, si ca peut aider à sortir un jeu plus facilement, pourquoi pas. La map de Gothic 1 était assez petite au final et pourtant il y avait de quoi faire
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  20. #1550
    Idem Risen 1. Au final la map n'était pas si vaste. Mais comme PB sait y faire côté map-design y'avait matière à se balader et explorer pendant des heures tout en découvrant régulièrement des choses.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  21. #1551
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Tu avoueras que ton exemple modeste représente peu de monde. On est entre gentlemen qui s'intéressent aux devs et aux éditeurs des jeux qu'on aime, mais c'est pas nous le gros du public. Gothic a été un succès (relatif) avant que le nom ne signifie plus rien, Risen a marché dans les bacs à soldes, Elex a plu à deux pelés et trois tondus, a priori le label PB n'a pas de quoi enthousiasmer les foules même bien informées.
    Et c'est bien dommage
    Même si on n'est pas forcément nombreux, je pense qu'on l'est assez pour qu'un Kickstarter de leur part fasse un braquage.

  22. #1552

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •