Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 12 sur 52 PremièrePremière ... 2456789101112131415161718192022 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 331 à 360 sur 1552
  1. #331
    Ben je sais pas, payer plein pot (50 euros quand même) un jeu vidéo PARCE QU'il a eu des sales notes alors même qu'on n'a aucune affinité personnelle avec les jeux PB, ça s'appelle comment ?

    Moi mon esprit critique je paie pas 50 euros juste pour le plaisir de l'exercer en général...

  2. #332
    J ai payé 40 à Leclerc

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ben je sais pas, payer plein pot (50 euros quand même) un jeu vidéo PARCE QU'il a eu des sales notes alors même qu'on n'a aucune affinité personnelle avec les jeux PB, ça s'appelle comment ?

    Moi mon esprit critique je paie pas 50 euros juste pour le plaisir de l'exercer en général...
    C est pas lá où je voulais en venir. Simplement on peut aimer un jeu que beaucoup déteste simplement parce qu' á la vue de ce qu' il peut offrir ca nous parle. Après ca reste un risque que certains sont prêts à prendre. Un mec que tout le monde déteste sera aimé par certaines personnes. C est comme ca

    Et le fait d'aimer un studio ne sera pas quelque chose de déterminant pour moi. Ça reste un feeling.

  3. #333
    Citation Envoyé par Azaan Voir le message
    Ça a toujours été comme ça dans les jeux Piranha Byte. Perso je trouve qu'avoir des ennemis puissants placé partout sur la map est cool non seulement pour le réalisme, mais aussi pour le challenge. Genre au début tu tombe sur une quête où tu dois buter 5 raptors, ça m'a pris une heure, à les pull un à un pour les buter, mais je l'ai fait, alors que j'étais quoi... niveau 5, avec quasi pas de stuff.

    Les ennemis trop puissant pour être fait dès le début sont rare en fait. Il y a un troll ou un méga robot par si par là, placé de manière à être esquivable facilement, surtout avec le jetpack, ça entrave pas du tout la progression.

    Après tout est question d'habitude. Le système est plus réaliste que lourd, genre les 1v1 sont très agréable, demande du timing et du temps, ça donne beaucoup de bonne sensations quand tu gagne un combat ardu je trouve. D'ailleurs tu peux 1v1 presque tout dès le début. Il suffit de monter force et endurance, acheter un bouclier et roule ma poule. Le tout est de n'utiliser l'esquive qu'en dernier recours et d'esquiver manuellement le plus possible. Dès que t'as plus d'endurance, tu t'éloigne un peu et ne fait aucun action de combat, en 1 seconde ou 2 ta barre est pleine et tu te rapproche pour lancer la prochaine série d'attaques. Ca fait vraiment ambiance combat de gladiateur et non bulldozer qui roule sur tout.

    Si vraiment tu as du mal, tu peux attirer les monstres sur des pnj, aggro certaines mobs sur d'autres pour qu'ils s'entre tue, etc. sans parler des armes à distance ni des compagnons. Il faut avoir une vision plus latéral de la chose et tester des trucs, petit à petit je te garantis qu'il y a un vrai plaisir au combat, à t'éloigner pour pousser l'autre à sortir son arme à distance, puis le rush en zigzagant et esquivant ses tirs pour le frapper quand il a plus son bouclier, tourner autour d'une bête ciblé et passer derrière elle d'une roulade dès qu'elle attaque, bref, une fois apprivoisé c'est vraiment du bonheur en barre, en tout cas ça change du gameplay ou tu spam un même sort ou martel ta souris jusqu'à ce que l'ennemi soit mort.

    Egalement, regarde attentivement la barre d'endurance de ton adversaire pour savoir quand frapper, quand contrer son attaque pour l'étourdir, quand parer, quand reculer, quand t'avancer, quand faire une attaque puissante, quand avoir une ouverture pour l'ultime, etc. et surtout, garde toujours en réserve assez d'endu pour une esquive de dernière minute. La première compétence à entraîner devrait être celle qui augmente ta barre d'endurance.
    Mouif je les ai tous fait les jeux pb, et à leur époque de sortie donc bon je savait à quoi m'attendre sauf que là non.

    "Le système est plus réaliste que lourd" tu dis, sauf si on a déjà joué à un bon pb genre risen ou vu un jeu qui répond quand on effectue une action ect...
    C'était beaucoup moins le cas sur leur anciens titres, c'est pour le moment du mauvais pyrana bytes

    Bref faut pas confondre difficulté à cause d'un système de jeu et à cause de lourdeurs techniques.
    Et d'ailleurs quand ce sera patché ou modé, j'invites tous ceux qui apprécient et justifient le jeu tel que à ne pas installé les mods et patchs.

    Enfin je m'attendais à du pyrana bytes avec son exigence et ses défauts et je suis (pour le moment) fort déçu

  4. #334
    Mon point de vu est surtout celui d'un joueur de Gothic. J'ai fait Risen 3 mais pas aimé plus que ça. De ce point de vu je ne suis pas déçu d'Elex, au contraire, j'aime beaucoup le fait de ne pas juste pouvoir foncer dans le tas sans réfléchir, ce qui est malheureusement le cas dans beaucoup d'autres RPG. Ici à chaque combat j'ai l'impression d'être un gladiateur lutant pour sa vie, là où dans la majorité des titres j'ai juste le sentiment d'être une machine à tuer qui écrase tout en trois cliques. Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par "jeu qui répond quand tu fait une action", chez moi tout répond à mes commandes. Quand tu n'as plus de stamina, tu ne peux plus faire d'action de combat, mais ça me semble logique, tu ne dois pas parler de ça. Pareil pour les lourdeurs technique, si tu parle du combat lent, pour moi c'est juste le gameplay typique du studio, après on aime ou on aime pas, je n'ai pas rencontré de problème technique genre bugs et autres. Et puis Elex est étonnement fluide dès sa sortie contrairement à d'autres titres Pyranha Byte.

    Au final je pense que c'est surtout une question de goût plus que de technicité ou autre. Ça dépend beaucoup de notre manière de voir et d'appréhender un jeu vidéo ainsi que de ce que l'on cherche comme sensation.

  5. #335
    Spoiler Alert!
    Aller à Ignadon au début...chez les Clercs...quand tu arrives là bas après avoir vécu l'enfer...c'est juste énorme. T'as la sensation que tu va devenir une sorte de Sith surpuissant en suivant leurs enseignements.

    Et l'ambiance sur place est dingue.

  6. #336
    Très heureux de ne pas m'être arrêté aux jugements péremptoires de quelques-uns.
    Je me suis laissé convaincre par les bons souvenirs que j'avais de la franchise, en terme d'immersion et d'exigence. Après 10 heures de jeu, j'ai retrouvé tout ça dans Elex. Le plaisir d'explorer des territoires inconnus et fortement inhospitaliers, armé d'une simple hache rouillée, et vêtu de haillons.
    Se méfier de tout ennemi potentiel, car chaque coup reçu peut être fatal. Monter sur les toits pour canarder avec son arc, utiliser les pauvres humains locaux comme appâts pour pouvoir frapper en toute sérénité, en faisant son possible pour éviter de les voir mourir.
    Partir à la chasse au trésor non générique ( quel plaisir ! ), être content de trouver un vieux pantalon à + 2 d'armure.
    Et puis le jet-pack. Un formidable outil d'exploration. Un moyen de contourner aussi la difficulté des combats. La lévitation est courte pour éviter tout abus, mais suffisante pour explorer dans tous les sens.

    Alors bien sûr le perso est rigide et se promène avec son balais dans le derche. Il saute aussi bizarrement en faisant des bruits étranges. Et alors ? Ça n'empêche en rien l'exploration et le plaisir de la découverte.
    Bien sûr que les combats sont intenses, que la difficulté est punitive, mais qu'il existe bien d'autres méthodes fourbes pour retourner les affrontements en sa faveur. La gestion de l'endurance est pénible, mais parfaitement cohérente.
    Pas contre, l'auto-lock est absolument infâme, et visiblement impossible à enlever pour l'instant ( ou alors je n'ai pas trouvé l'option ).

    Allez j'y retourne. J'ai encore les hauts plateaux à passer au peigne fin avant la fin de la soirée !

  7. #337
    Citation Envoyé par Gothyk2 Voir le message
    Le rapport? A part que ta réponse se résume à tirer une ligne entre deux groupe de personne et dire que ceux de l autre côté de la ligne c est des nazes.
    Comme si le nombre de post d un membre influait sur la qualité de ses interventions. T as un super grade mec mais ton intervention vaut pas grand chose. ..
    Huhu. Disons que c'est généralement très mauvais signe qu'un topic de jeu soit investi par des personnes qui ne postent pas autre part. Soit que c'est un jeu hyper pointu, soit que le jeu est spécial pour ne pas dire mauvais.

    C'est très dommage... Depuis Arcanum on a pas eu de jeu qui a réussi à faire le syncrétisme entre magie et technologie (bon après depuis le premier visuel j'étais pas parmi les convaincus).

    Par contre, est ce vrai que les Gothic ressemble à ce jeu ? Parce qu'on a beau dire, Oblivion a une faction très cool et pas mal de quêtes au minimum intéressante (quoi qu'on en dise... ce qui est déjà beaucoup plus que Skyrim).

  8. #338
    Bon, je me suis lancé sur le jeu et ce n'est pas fameux. Je précise que je n'ai pas joué ni à Risen ni à Gothic (bien qu'il soit dans ma bibliothèque Steam).
    Le perso est ultra lent. Il a une endurance bien pourri. Et mourrir face à des poulets mutants, c'est ridicule.
    Le jeu ne propose pas de mini-map et en regardant la map, le jeu paraît très grand. On est submergé de quêtes. D'ailleurs, je ne sais absolument pas dans quel ordre je suis censé faire si je veux une difficulté crescendo. Que se soit pour la quete principale, ou secondaire, les points d'intérêts sont situés assez loin de la 1e ville. Et du coup, il m'arrive de tomber sur des mobs qui me one shot.

    Bref, il y a trop d'informations, de quetes à assimiler d'un coup. Ca me fait penser à God Eater 2, le jeu te submerge d'infos que j'y perds ma tête.

    Bon, plus sérieusement, quelle est la quête qui me permet d'avancer sur l'histoire sans trop galérer ?

  9. #339
    Les cascades d eaux sont les dignes héritières de gothic 2, infâmes.
    Pour le jeux, graphismes, technique, gameplay, jouabilité, on est sur gothic 3, si vous avez aimé, foncez.
    Sinon, abstenez vous.
    C'est vraiment à l ancienne, c est incroyable comment la magie opère pour moi alors que j ai bien conscience du côté limité et archaïque du truc.

  10. #340
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Huhu. Disons que c'est généralement très mauvais signe qu'un topic de jeu soit investi par des personnes qui ne postent pas autre part. Soit que c'est un jeu hyper pointu, soit que le jeu est spécial pour ne pas dire mauvais.

    C'est très dommage... Depuis Arcanum on a pas eu de jeu qui a réussi à faire le syncrétisme entre magie et technologie (bon après depuis le premier visuel j'étais pas parmi les convaincus).

    Par contre, est ce vrai que les Gothic ressemble à ce jeu ? Parce qu'on a beau dire, Oblivion a une faction très cool et pas mal de quêtes au minimum intéressante (quoi qu'on en dise... ce qui est déjà beaucoup plus que Skyrim).

    Quand je tombe sur un jeu qui capte bien mon attention, je viens en discuter ici, ou donner mon avis si je vois qu'il y a peu de retours. Bon je passe une fois l'an et quasi à chaque fois je recrée un pseudo car j'ai oublié quel était l'ancien.

    Cela étant dit à chaque fois que je viens sur le forum de canard pc, il y a toujours une personne ou deux pour faire la remarque sur le fait que j'ai peu de messages à mon actif, ou alors que je poste exclusivement sur le sujet du jeu qui m'intéresse, et donc que je suis un mécréant sans valeur. C'est d'ailleurs le seul forum que je fréquente sur lequel ce genre de remarque est récurrente.

  11. #341
    Ce jeu coche tous les défauts qu’il faut cocher pour faire un bon jeu. Je sens que je vais me régaler (viens à peine de l’attaquer, 2~3h à se rappeler à quel point Risen caytay bieng).

    Le seul petit reproche que je ferai c’est sur le mouvement du perso, surtout hors-combat. Il a côté un peu lourd (mais bon c’est vrai que ça fait aussi partie du charme).

  12. #342
    Citation Envoyé par Shapa Voir le message
    Pseudo Gothyk2 : J'ai jamais joué a Gothic. Seems legit enough.
    Beh moi j'ai jamais mangé de chocolat, d'abord.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  13. #343
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    on est sur gothic 3
    Twitch | YouTube | Meilleur RPG AU MONDE T'ENTENDS !!&&:GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2 GOTHIC 2
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    C'est ta vision, et elle est faible comme dans les Marvel

  14. #344
    Elex : Canards Divided.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  15. #345
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Pour le jeux, graphismes, technique, gameplay, jouabilité, on est sur gothic 3

    P'tain mais c'est pas possible.

  16. #346
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    Pour le jeux, graphismes, technique, gameplay, jouabilité, on est sur gothic 3, si vous avez aimé, foncez.
    Excellent, je fonce

  17. #347
    Enfin à la limite gothic 3 vanilla, pour ceux qui on connu...

  18. #348
    forseken gods aussi, non?
    gothic 3 était bugué, bien trop gourmand et doté un bloom digne de outcast et du voxel pour la distance, Ici pas de gros soucis techniques si ce n'est les errements qui font la saveur de la marque de fabrique PBytes. Les sangliers sont des animaux dangereux et les animations de l'eau reste immondes, ont est en terrain connu!
    Je reconnais certes qu'il y a eu bien mieux ces derniers temps en isométrique et certains jeux en fantasy, mais la lassitude s'installe sur des sujets récurrents, j'en ai marre des elfes et des nains, autant que des zombies d'ailleurs.

    J'attire votre attention sur le fait qu un action/rpg en 1ere personne avec une influence futuriste ces derniers temps sont rares, merci de m'indiquer des titres que j'aurais involontairement laisser passer.
    j'ai apprécié the surge en tant que chouette surprise, mais F4, Androméda et technomancer qui ont eu de bien meilleures appréciations qu'elex meritent moulte critiques.

    3 sur GK c'est vraiment pas cool, deja qu'on vas devoir s'assoir sur les immersives sims, qu'obsidian et bioware semblent s'orienter sur le mmo. reste cd project qui nous sortira son jeu à la date eponyme de son intitulé
    Je ne suis pas allemand, ni nouveau sur le forum, ni payé par PB, je defend un produit moyen + fait avec des finances moyen + car il le merite.
    En mode panique!

  19. #349
    Non mais les notes de géka au point où on en est c’est un running gag hein.

    Les trois gros jeux de caisses de la fin d'année ont tous pris un vieux 7 "on veut pas d’histoires" alors que ce sont 3 propositions radicalement différentes, par exemple.

  20. #350
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    C'est vraiment à l ancienne, c est incroyable comment la magie opère pour moi alors que j ai bien conscience du côté limité et archaïque du truc.
    Dans un mode de demi-jeux noyés "d'expérience cinématographique" dans un couloir et de grind à la carte bleue, Elex montre sans fausse pudeur tout ce qu'il a dans le ventre pour le meilleur et pour le pire. Suivant le vécu vidéoludique de chacun ça peut étonner voire consterner. Pour moi c'est une bouffée d'air frais.

  21. #351
    Citation Envoyé par SirAramir Voir le message
    Très heureux de ne pas m'être arrêté aux jugements péremptoires de quelques-uns.
    Je me suis laissé convaincre par les bons souvenirs que j'avais de la franchise, en terme d'immersion et d'exigence. Après 10 heures de jeu, j'ai retrouvé tout ça dans Elex. Le plaisir d'explorer des territoires inconnus et fortement inhospitaliers, armé d'une simple hache rouillée, et vêtu de haillons.
    Se méfier de tout ennemi potentiel, car chaque coup reçu peut être fatal. Monter sur les toits pour canarder avec son arc, utiliser les pauvres humains locaux comme appâts pour pouvoir frapper en toute sérénité, en faisant son possible pour éviter de les voir mourir.
    Partir à la chasse au trésor non générique ( quel plaisir ! ), être content de trouver un vieux pantalon à + 2 d'armure.
    Et puis le jet-pack. Un formidable outil d'exploration. Un moyen de contourner aussi la difficulté des combats. La lévitation est courte pour éviter tout abus, mais suffisante pour explorer dans tous les sens.

    Alors bien sûr le perso est rigide et se promène avec son balais dans le derche. Il saute aussi bizarrement en faisant des bruits étranges. Et alors ? Ça n'empêche en rien l'exploration et le plaisir de la découverte.
    Bien sûr que les combats sont intenses, que la difficulté est punitive, mais qu'il existe bien d'autres méthodes fourbes pour retourner les affrontements en sa faveur. La gestion de l'endurance est pénible, mais parfaitement cohérente.
    Pas contre, l'auto-lock est absolument infâme, et visiblement impossible à enlever pour l'instant ( ou alors je n'ai pas trouvé l'option ).

    Allez j'y retourne. J'ai encore les hauts plateaux à passer au peigne fin avant la fin de la soirée !
    Bah déjà c'est un retour plus encourageant et un peu plus intéressant que "les testeurs sont des cons le jeu il est très bien".
    Merci.
    Niveau bugs/crashs, RAS ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Par contre, est ce vrai que les Gothic ressemble à ce jeu ? Parce qu'on a beau dire, Oblivion a une faction très cool et pas mal de quêtes au minimum intéressante (quoi qu'on en dise... ce qui est déjà beaucoup plus que Skyrim).
    Résumer Oblivion à la Confrérie des Assassins, bof.
    SKyrim a des quêtes secondaires sympa aussi, même si elles sont séparées et pas incluses dans un grand embranchement propre, et en plus il propose des paysages bien plus plaisants à explorer que les plaines vertes d'Oblivion.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Azaan Voir le message
    Quand je tombe sur un jeu qui capte bien mon attention, je viens en discuter ici, ou donner mon avis si je vois qu'il y a peu de retours. Bon je passe une fois l'an et quasi à chaque fois je recrée un pseudo car j'ai oublié quel était l'ancien.

    Cela étant dit à chaque fois que je viens sur le forum de canard pc, il y a toujours une personne ou deux pour faire la remarque sur le fait que j'ai peu de messages à mon actif, ou alors que je poste exclusivement sur le sujet du jeu qui m'intéresse, et donc que je suis un mécréant sans valeur. C'est d'ailleurs le seul forum que je fréquente sur lequel ce genre de remarque est récurrente.
    C'est parce que les gens qui créent un compte uniquement pour défendre/attaquer un produit précis ou pour spammer leur chaîne youtube et autres sont légion.
    ALors oui les nouveaux arrivants qui restent sur un seul sujet prête à la méfiance. C'est moche mais compréhensible. Et sans vouloir t'offenser, c'est pas compliqué de noter adns un coin le pseudo pour ne pas en recréer un tous les 6 mois...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  22. #352
    Citation Envoyé par Megagamelle Voir le message
    GK note sur 10.
    Le 9 sur 10, my bad

  23. #353
    C'est un bonheur d'exploration ce jeu, lors de ma première mission fedex je tombe sur une Bête des marécages qui garde un genre de puits avec une épée bien puissante en son centre, j'attire le bordel, je retourne jusqu'à un point élevé, j'utilise le jetpack pour me retrouver dans l'eau de l'étang qui nous entoure et je récupère mon dû pendant que l'autre galère à revenir. quelques potions de soin, de mana, un peu d'elexit et l'épée Epelex-machin qui fait des dégâts de feu d'après la description.



  24. #354
    Aussi bancal soit-il, je m'y amuse 100 + que sur le soporifique The Witcher 3. En plus, il se permet d'avoir une vraie liberté contrairement à ce dernier. C'est clairement un jeu qui mérite plus de visibilité.

  25. #355
    Heureusement que la communauté CPC n'encense pas ELEX, t'aurais été obligé d'en dire du mal sinon

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    Dans un mode de demi-jeux noyés "d'expérience cinématographique" dans un couloir et de grind à la carte bleue, Elex montre sans fausse pudeur tout ce qu'il a dans le ventre pour le meilleur et pour le pire. Suivant le vécu vidéoludique de chacun ça peut étonner voire consterner. Pour moi c'est une bouffée d'air frais.
    Alors euh...Comment dire...Tu regardes ce qui sort réellement en jeux vidéos ou seulement les gros AAA ? Parce que des jeux qui ne sont pas des expériences cinématographiques à la carte bleue y'en a encore un paquet, bien plus que ceux que tu critiques. Même parmi les AAA d'ailleurs (mais ils sont de moins en moins nombreux, certes)

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #356
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Heureusement que la communauté CPC n'encense pas ELEX, t'aurais été obligé d'en dire du mal sinon
    Phrase on ne peut plus débile qui met bien en évidence ta constance dans la réflexion stupide.

    J'y joue contrairement à toi.

  27. #357
    Citation Envoyé par Kluba Voir le message
    Phrase on ne peut plus débile qui met bien en évidence ta constance dans la réflexion stupide.

    .
    Cool, ensuite tu pourras jouer aux jeux que tu passes ton temps à critiquer sans arguments, ça changera un peu.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  28. #358
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Alors euh...Comment dire...Tu regardes ce qui sort réellement en jeux vidéos ou seulement les gros AAA ? Parce que des jeux qui ne sont pas des expériences cinématographiques à la carte bleue y'en a encore un paquet, bien plus que ceux que tu critiques. Même parmi les AAA d'ailleurs (mais ils sont de moins en moins nombreux, certes)
    Y a eu quoi cette année comme "gros AAA a expérience cinématographique en couloir/grind à la carte bleue" d'ailleurs ?

    Expérience ciné en couloir j'ai bien U4 l'année dernière, sinon je vois pas trop.

  29. #359
    Bonjour à tous,

    Dans la mesure du possible, j'aimerais bien pouvoir lire les retours d'expérience des joueurs sans qu'ils soient noyés sous les insultes incessantes des uns envers les autres.
    C'est absolument navrant, voire pathétique.

    Bon après-midi,
    Zebulon

  30. #360
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    Y a eu quoi cette année comme "gros AAA a expérience cinématographique en couloir/grind à la carte bleue" d'ailleurs ?

    Expérience ciné en couloir j'ai bien U4 l'année dernière, sinon je vois pas trop.
    LE couloir n'est plus trop à la mode, par contre l'open-world grind tendance carte bleue pourrait effectivement être plus présent, malheureusement. Bon après ça représente quoi ? Dans le pire des cas, 10% des jeux solos trouvables sur le marché ? En général les grosses prods qui de toute façon ne sont pas touchés du bout des doigts par les plus virulents détracteurs de "l'expérience cinématographique" ? En gros c'est comme si moi je déplorais l'augmentation du prix du foie gras alors que je n'en bouffe pas (parce que c'est dégueu, si si).

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •