Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 52 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 1560
  1. #181
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Euh non : si Dark Souls a bien une qualité, c'est celui de proposer un level design intelligent avec des mobs répartis comme il faut.
    C'est parfaitement vrai, je pensais plus à la zone tuto pour Dark Souls... De toutes façons ma phrase était plus trollesque qu'autre chose.
    Et Dark Souls n'a QUE des qualités.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  2. #182
    Non.
    Mais osef tant que les qualités font oublier les défauts.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #183
    Franchement le coup des mobs bas level avec des monstres trois fois trop fort à trois mètres je comprend juste pas... j'ai peut être des souvenirs enjolivés de Gothic 2 et Rizen, mais pour moi les mecs savaient faire des maps avec des mobs répartis comme il faut : tu savais où étaient les zones dangereuses et quand t'y allais c'était en toute connaissance de cause.

  4. #184
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Le problème ce n'est pas la puissance des monstres, c'est le fait qu'ils soient répartis n'importe comment sur la map : je suis désolé mais le mob du tuto qui te roule dessus, c'est juste n'importe quoi.

    Gothic 2 avait aussi des mobs qui pouvaient te rouler dessus oui, mais la carte était construite intelligemment et il suffisait d'être observateur pour éviter les problème, là t'as juste l'impression qu'ils sont répartis en mode random.
    Tu m'as vendu le jeu. J'ai toujours trouvé "ridicule" les faux level scaling à base de zone avec des monstres infaisables.

  5. #185
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Franchement le coup des mobs bas level avec des monstres trois fois trop fort à trois mètres je comprend juste pas... j'ai peut être des souvenirs enjolivés de Gothic 2 et Rizen, mais pour moi les mecs savaient faire des maps avec des mobs répartis comme il faut : tu savais où étaient les zones dangereuses et quand t'y allais c'était en toute connaissance de cause.
    C'est justement les souvenirs que j'ai de Gothic 2 : me faire refaire le portrait parce que j'avais mis un pied trop à droite et que ça attirait un méchant vachement plus balèze que moi. En même temps, cela ne me gênait pas car ça m'obligeait à progresser prudemment (ou à fuir). Après, peut-être que moi aussi, j'enjolive mes souvenirs.

    Mais n'ayant pas mis les doigts sur Elex, je me garderai bien d'affirmer que c'est mieux ou moins bien fichu que dans Gothic 2. Je vais donc suivre attentivement les retours de canards.

  6. #186
    Citation Envoyé par hisvin
    Tu m'as vendu le jeu. J'ai toujours trouvé "ridicule" les faux level scaling à base de zone avec des monstres infaisables.
    Bah t'as le droit de trouver ça ridicule, mais en attendant je vois pas en quoi le fait de se faire rouler dessus par un monstre random parce que t'a pas le niveau est vendeur : pour que ça ait un minimum d'intérêt il faut un système de jeu différent où la maîtrise du joueur a une place plus prépondérante. Sinon tu passes en mode save scumming et là c'est le degré zero du level design.

  7. #187
    ELEX PC Performance Analysis: pas de mauvaise surprise non plus de ce côté-là.
    This basically means that ELEX is playable on a variety of PC systems. In today’s day and age that most titles suffer from performance/optimization issues, it’s quite refreshing witnessing one that runs fine.

  8. #188
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Bah t'as le droit de trouver ça ridicule, mais en attendant je vois pas en quoi le fait de se faire rouler dessus par un monstre random parce que t'a pas le niveau est vendeur : pour que ça ait un minimum d'intérêt il faut un système de jeu différent où la maîtrise du joueur a une place plus prépondérante. Sinon tu passes en mode save scumming et là c'est le degré zero du level design.
    Pas forcément, tant que le jeu t'indique clairement (que ce soit via des aides casuals à l'écran ou des indices visuels/sonores/textuelles etc etc) qu'il y a un fort risque à s'attaquer à tel ou tel mob là tout de suite. Bon il faut laisser la possibilité de fuir, aussi.
    Avoir des monstres de ton niveau tout le long du trajet n'est pas plus intéressant, suffit de voir les jeux Bethesda...

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  9. #189
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Bah t'as le droit de trouver ça ridicule, mais en attendant je vois pas en quoi le fait de se faire rouler dessus par un monstre random parce que t'a pas le niveau est vendeur
    Un pied terrible dans le jeu, en revenant en WTF mode en le pulvérisant avec les tempêtes de feux quelques heures après,
    c'est cela que j'ai toujours trouvé plaisant chez PB, la courbe de progression du perso.
    Après, je suis un inconditionnel, je le reconnais. A part les polonais, je n'ai jamais pris autant mon pied dans un rpg moderne (pas iso/pas tour par tour) que chez les allemands.
    En mode panique!

  10. #190
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Avoir des monstres de ton niveau tout le long du trajet n'est pas plus intéressant, suffit de voir les jeux Bethesda...
    Je ne vois pas en quoi c'est choquant de combattre un rat des champs niveau 800.

  11. #191

  12. #192
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pas forcément, tant que le jeu t'indique clairement (que ce soit via des aides casuals à l'écran ou des indices visuels/sonores/textuelles etc etc) qu'il y a un fort risque à s'attaquer à tel ou tel mob là tout de suite. Bon il faut laisser la possibilité de fuir, aussi.
    Avoir des monstres de ton niveau tout le long du trajet n'est pas plus intéressant, suffit de voir les jeux Bethesda...
    Encore faut-il que ce ne soit pas le mob qui t'attaque là, tout de suite.

    Le problème des jeux de Bethesda ce n'est pas que les monstres sont de ton niveau... c'est que le système de combat est nul à chier et t'auras beau mettre des mobs qui te one shot ça ne le rendra pas pour autant intéressant : après je suis de toute manière d'avis que ces jeux où on contrôle un seul avatar en temps réel devraient définitivement foutre les niveaux à la poubelle (ou en tout cas réduire grandement leur influence) pour se concentrer sur des paterns plus travaillés et des compétences rigolotes à déloquer que ce soit en récupérant du matos ou en accomplissant certaines quêtes.

  13. #193
    Malgré les notes pourraves qu'il se tape, de ce que j'ai pu voir, je trouve ce nanar séduisant. Peut-être un futur plaisir coupable.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  14. #194
    Ah mais dans l'idée je suis d'accord, maintenant c'est pas la tendance, alors faut voir ailleurs pour épicer l'aventure.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    AH ouais quand même.
    On va attendre les patchs, déjà.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  15. #195
    réponse de connard effacée par moi-même. Je mérite un ban pour ce genre de merde. Si un modo passe dans le coin...
    Dernière modification par hisvin ; 18/10/2017 à 07h06.

  16. #196
    Je ne sais pas si c'est moi qui y fait gaffe ou s'il y en a plus qu'avant, mais les messages avec des blagues ou des propos sexistes me semblent se multiplier ces derniers temps.

  17. #197
    Ha bon parce que les femmes n'ont pas de foufoune ? Bon en téflon je ne sais pas



  18. #198
    le test est signé exserv, on connait son avis.
    une des plus mauvaises notes qu'il ait mise.
    Qu'en pensent stoon et gautoz?
    En mode panique!

  19. #199
    Citation Envoyé par BigBisou Voir le message
    RPg france est dans la place : Elex, un bon RPG de Piranha Bytes
    LES PLUS

    L'univers mêlant avec brio les genres
    World Design et paysages contemplatifs
    Système de jeu ayant fait ses preuves
    Un arsenal varié
    Trame principale

    LES MOINS

    Froideur mal implémentée
    Factions ayant perdu de leur superbe
    Un monde vaste, un contenu qui l'est bien moins
    Une interface imbuvable

  20. #200
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    AH ouais quand même.
    On va attendre les patchs, déjà.
    Étonnamment pour un jeu Piranha Bytes, les bugs sont peu nombreux, sinon quelques problèmes de pathfinding concernant les compagnons et parfois les ennemis, et il est bien optimisé sur PC.

  21. #201
    Citation Envoyé par sonitw Voir le message
    le test est signé exserv, on connait son avis.
    une des plus mauvaises notes qu'il ait mise.
    Qu'en pensent stoon et gautoz?
    On le saura peut-être dans la prochaine émission.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  22. #202
    Citation Envoyé par Valenco Voir le message
    Je ne sais pas si c'est moi qui y fait gaffe ou s'il y en a plus qu'avant, mais les messages avec des blagues ou des propos sexistes me semblent se multiplier ces derniers temps.
    Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu ne serais pas une femme, pour être aussi susceptible ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    bla
    Sans en faire la liste exhaustive, l’IA, le pathfinding, les scripts, les retours Windows, les collisions sont parmi les usual suspects du jeu tout cassé qui ne devrait pas sortir dans cet état. Les animations sont à la limite de l’amateurisme et le studio s’est senti obligé de faire littéralement vibrer la poitrine de tous les personnages féminins alors qu’il n’y a pas l’ombre d’un calcul de physique dans tout le reste du jeu
    Ils sont gentils RPGFrance, mais ils ont un peu trop tendance avoir un regard hmmmm complaisant quand il s'agit de causer Rpg. Je ne dis pas que GK ne grossit pas le trait (peut être), mais dans l'immédiat j'aurais plus tendance à me fier à leur avis qui remonte quand même un sacré paquet de points nuisibles, soutenus par un argumentaire convaincant.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  23. #203
    Exactement comme GK pour tout ce qui est négatif, on est bien aidés comme ça.



  24. #204
    Je n'ai aucune confiance en Exserv concernant les RPG personnellement, que ce soit GK ou non. Déjà il a apprécié Risen 1 (c'est bien) mais pas Risen 2 et 3 que j'ai adoré donc j'ai bien l'impression qu'on n'est pas sur la même longueur d'onde tous les deux de base.

    Et puis Darks souls je m'en bat les couilles aussi.

  25. #205
    POur coller un 3 c'est que le jeu doit avoir de sacrés défauts. Ils peuvent avoir un avis en-dessous, ce ne serait pas la première fois, mais quand ils te collent une si mauvaise note c'est rarement un bon jeu mésestimé. En-dessous 5 chez GK c'est quand même très mauvais signe. Le pire c'est que PB semble s'être foiré sur ce qui faisait la force de ses jeux: l'écriture maligne, les choix et conséquences qui s'entrecroisent au fil des quêtes et entre les factions, tout ça.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  26. #206
    Je serais plutôt de l'avis de Cacao oui, on connait PB, on connait GK, mais là ça puduc quand même, les défauts soulevés sont assez fondamentaux, c'est pas des détails à la con... J'étais pourtant optimiste avec ce "Elex", mais là ça fait un peu trop.
    9/20 chez Gamergen, 4/10 chez Actugaming (les seuls tests dispos pour l'instant), faut voir la suite des tests avant de raquer à ce niveau.
    / Zodex Discogs - Bandcamp Exod \

  27. #207
    Faire confiance à un test RPG France

    Le seul avis à attendre en matière de RPG, c'est le Codex

  28. #208
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Le seul avis à attendre en matière de RPG, c'est le Codex
    C'est pas du tour par tour : 0 sur 10.

  29. #209
    Purée, The Witcher 3 est sorti en 2015, et deux ans après t'as des mecs qui osent pondre une bouse pareille.

    Les développeurs mériteraient de pointer à l'ANPE pour avoir osé sortir un tel immondice. C'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver vu comment le jeu est en train de se faire défoncer par des testeurs du monde entier.
    Gros, et tarba à la fois.

  30. #210
    C'est beau la demi-mesure tout ça.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •