Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 52 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 1552
  1. #901
    J'avoue, alors que j'ai très bien vu tout à l'heure en allant faire mes courses que c'était tout plat.

    Encore un coup des illuminati ça.

  2. #902
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Oui un univers "différent" ça colle bien
    Le mélange post-apo / Fantasy / SF, comment dire....C'est peut être possible de pondre un truc bien et cohérent, mais là ça fait vraiment patchwork...En plus d'être incohérent, parce que se balader avec un jetpack et un fusil laser dans un clan de vikings-likes qui abhorre la technologie, ça ne pose problème à personne pour ce que j'ai constaté.
    Bah je sais pas quoi te dire mon pauvre. Les goûts et les couleuvres toussa. Moi aussi j'y suis allé à reculons. Le côté Skyrim x Fallout x Mass Effect j'étais un peu sceptique (mais genre beaucoup quoi). Et puis au final ça marche plutôt pas mal. Peut-être tout simplement parce que ça reste un jeu vidéo qui ne prétend pas t'apprendre le nombre 42, mais plus prosaïquement te proposer un univers où tu peux faire mumuse (suivant des clichés standards).

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Non mais les scientifiques se trompent.
    Déjà qu'on essaye de nous faire croire que la Terre est ronde hein
    Alors qu'en vrai c'est un patatoïde. Je déconne pas, c'est le terme technique qu'on emploie tout à fait sérieusement quand on ne doit pas écrire un papier avec des noms qui rendent bien (en sonnant grec ou je ne sais quoi).

    (oui oui, c'est mon métier, enfin une part de mon vrai métier que je fais entre deux posts)

    Une fois que tu prend en compte l’ellipsoïde (l'aplatissement aux pôles ) et le géoïde (l'équipotentielle de pesanteur si vous voulez vous la péter), en vrai la rotondité de la terre elle est un peu toute cabossée (et je parle même pas du relief évidemment).

    Par contre effectivement entre la gravité et l'équilibre hydrostatique, elle est, comme tous les astres suffisamment massifs, globalement bien ronde vue de loin.

    Voilà voilà, vous pouvez reprendre une activité normale

  3. #903
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    L'histoire, le pj tête de moule générique, la technique, les combats chiants, la DA.
    Un peu tout en fait. C'est con parce que la map en elle-même est plutôt bien structurée pour l'exploration, on retrouve aussi pas mal le jeu de factions des Gothic au niveau écriture.
    Je crois que son principal problème c'est d'être trop ressemblant aux précédents jeux du studio, en fait. Et comme je n'ai pas trouvé de point fort pour tenir sur la durée j'ai préféré passer à autre chose.
    Ah oui quand même. Tu sais y faire pour briser les genoux de la motivation et de l'envie.

    Du coup je regarderai un petit bout de let's play afin de voir la tronche générale du jeu. Vu que c'est un point qui peut être rédhibitoire -ou presque- de mon côté, il s'agit d'une première étape importante voire décisive.
    Ensuite, si ça ne me repousse pas ou, mieux, si ça m'attire, bah je le prendrais afin de me faire mon propre avis sur le gameplay et le jeu en lui-même.

    Merci à vous pour les retours en tout cas.

  4. #904
    Oui enfin on peut limite faire le même reproche à tous leurs jeux dit comme ça, il était visiblement juste pas d'humeur à y jouer en vrai.

    Surement un proche d'Exserv ce traitre.

  5. #905
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Ah oui quand même. Tu sais y faire pour briser les genoux de la motivation et de l'envie.

    Du coup je regarderai un petit bout de let's play afin de voir la tronche générale du jeu. Vu que c'est un point qui peut être rédhibitoire -ou presque- de mon côté, il s'agit d'une première étape importante voire décisive.
    Ensuite, si ça ne me repousse pas ou, mieux, si ça m'attire, bah je le prendrais afin de me faire mon propre avis sur le gameplay et le jeu en lui-même.

    Merci à vous pour les retours en tout cas.
    Ba la tronche générale t'sais, tu peux, tout à fait sérieusement, soit trouver que c'est quand même plutôt joli pour un jeu allemand développé à une grosse vingtaine de personnes (de mémoire), soit trouver que c'est quand même vachement moche comparé à RDR2 (ou n'importe quel autre blockbuster bien fichu). Les deux avis se valent, en vrai. C'est juste une question de perspective.

  6. #906
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Ba la tronche générale t'sais, tu peux, tout à fait sérieusement, soit trouver que c'est quand même plutôt joli pour un jeu allemand développé à une grosse vingtaine de personnes (de mémoire), soit trouver que c'est quand même vachement moche comparé à RDR2 (ou n'importe quel autre blockbuster bien fichu). Les deux avis se valent, en vrai. C'est juste une question de perspective.
    Boarf, je ne suis pas spécialement exigeant sur la technique (sinon je n'aurais pas terminé Zelda BotW ni envie de tester Outward), mais je le suis pas mal sur la direction artistique.

  7. #907
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    Boarf, je ne suis pas spécialement exigeant sur la technique (sinon je n'aurais pas terminé Zelda BotW et je n'aurais pas envie de tester Outward), mais je le suis pas mal sur la direction artistique.
    Très subjectivement, c'est surtout sur les gueules que c'est limite. Surtout les meufs, y'a genre trois visages de meufs réutilisés sur les 10 persos féminins (et j'exagère à peine).

    (j'ai rien contre les meufs, par contre les devs des fois tu te demandes ... bref)

    Sinon le décor, les armes et les armures, franchement c'est un peu générique mais ça va quoi. C'est clairement pas la DA de l'année, mais ça fait le taf. J'veux dire, c'est un RPG allemand quoi.

  8. #908
    la DA, c'est foutraque mais ça passe. Moi aussi ça me donnait la nausée ce mélange de SF post apo medieval fantasy mais bon au final je trouve ça marrant comme une série Syfy qui recycle des idées et des costumes. Ça a du charme mais je peux comprendre que ça rebute, de là à abandonner le jeu pour ça.



  9. #909
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    la DA, c'est foutraque mais ça passe. Moi aussi ça me donnait la nausée ce mélange de SF post apo medieval fantasy mais bon au final je trouve ça marrant comme une série Syfy qui recycle des idées et des costumes. Ça a du charme mais je peux comprendre que ça rebute, de là à abandonner le jeu pour ça.
    Grave c’est trop ça.

  10. #910
    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    Très subjectivement, c'est surtout sur les gueules que c'est limite. Surtout les meufs, y'a genre trois visages de meufs réutilisés sur les 10 persos féminins (et j'exagère à peine).

    (j'ai rien contre les meufs, par contre les devs des fois tu te demandes ... bref)

    Sinon le décor, les armes et les armures, franchement c'est un peu générique mais ça va quoi. C'est clairement pas la DA de l'année, mais ça fait le taf. J'veux dire, c'est un RPG allemand quoi.
    Ben au moins t'as des femmes cette fois, dans Gothic 3 et Risen 1, 2, 3 c'était tellement ridicule la quasi absence de PNJ féminin . . .

  11. #911
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Ben au moins t'as des femmes cette fois, dans Gothic 3 et Risen 1, 2, 3 c'était tellement ridicule la quasi absence de PNJ féminin . . .
    C’est pas faux.

  12. #912
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Ben au moins t'as des femmes cette fois, dans Gothic 3 et Risen 1, 2, 3 c'était tellement ridicule la quasi absence de PNJ féminin . . .
    Si tu veux des PNJ féminins, joue à Stalker
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  13. #913
    Bon, en manque de "vrai" RPG, je me suis pris Elex (sur PS4).

    Grand bien m'en a pris, c'est génial. Il regroupe tout ce que j'aime dans les RPG : de l'exploration, des quêtes imbriquées, des conséquences à court ou long terme sur quasi chacune d'elles selon nos choix et actions, une liberté totale.
    Je n'avais pas ressenti un kif aussi grand depuis, je sais pas, Morrowind peut-être ?

    Pour la petite histoire, je venais de me prendre Mass Effect Andromeda, j'y jouais depuis une dizaine d'heure et je me disais que je me faisais quand même bien chier.
    Purée, quand je compare les deux jeux... Non, vaut mieux pas comparer en fait...

    Je sais pas pourquoi je ne m'étais jamais lancé dans Elex jusque là, alors que j'adore les production de Piranha Bytes. L'univers surement, qui me semblait un melting pot un peu bizarre.
    Mais même l'univers, j'aime beaucoup finalement, il reste cohérent.

    Allez, on va faire un Up and Down comme à la grande époque de Joy.

    Up

    - La liberté totale d'explorer le monde
    - La map immense
    - L'exploration qui est récompensée
    - Pas d'auto levelling des mobs
    - Le système de quêtes super bien foutu, avec des conséquences sur les autres quêtes ou l'histoire, sans que cela ne pète le jeu
    - Le Jet Pack, idée du siècle pour l''exploration
    - Les graphismes au niveau du monde (Panorama, etc..)
    - Les dialogues bien écrits, cohérents, et matures
    - La découverte, au fil de notre exploration, de l'Ancien Monde et toutes les petites histoires associées

    Down

    - La modélisation/animation des persos pas géniale
    - Les sons et musiques quelconques
    - Les combats pas folichons
    - La gestion de l'inventaire un peu foutraque


    Bref, je recommande chaudement pour ceux qui aiment les "vrais RPG à l'ancienne".
    Qu'est-ce que ça fait du bien !
    Liste d'ignorés : Logan

  14. #914
    Pas faute de l'avoir dit depuis des années.

    Un Elex 2 est en préparation depuis 2017 parait-il, ils ont entre temps été racheté par THQ Nordic donc on verra bien si ça sort un jour.

  15. #915
    Le rachat par THQ Nordic est plutôt intéressant.

    L'air de rien ils ont permis la sortie de Darksiders 3 (plutôt cool) et le développement de Remnant from the Ashes (même dévs) en récupérant une partie des employés de feu Vigil Games.
    Ils ont aussi sorti Darksiders Genesis, qui est apparemment très bien, et réalisé par un studio comptant parmi ses employés une autre partie de Vigil Games (dont Joe Madureira).
    Et ce sont aussi eux qui ont édité Desperados 3.

    Pour le coup, ils n'ont pas l'air aussi liberticides et destructeurs de créativité que beaucoup (trop) d'autres éditeurs.
    Ça permettra peut-être même à Piranha Bytes d'avoir un peu plus de budget et de se montrer un peu plus.

    Après, vu qu'ils ont sauvé des abîmes la licence Darksiders, dont j'avais beaucoup aimé les deux premiers jeux, ça doit me rendre un peu plus conciliant que la moyenne avec eux.
    Dernière modification par nAKAZZ ; 18/08/2020 à 10h37.

  16. #916
    Citation Envoyé par Logan Voir le message
    Bon, en manque de "vrai" RPG, je me suis pris Elex (sur PS4).

    Grand bien m'en a pris, c'est génial. Il regroupe tout ce que j'aime dans les RPG : de l'exploration, des quêtes imbriquées, des conséquences à court ou long terme sur quasi chacune d'elles selon nos choix et actions, une liberté totale.
    Je n'avais pas ressenti un kif aussi grand depuis, je sais pas, Morrowind peut-être ?

    Pour la petite histoire, je venais de me prendre Mass Effect Andromeda, j'y jouais depuis une dizaine d'heure et je me disais que je me faisais quand même bien chier.
    Purée, quand je compare les deux jeux... Non, vaut mieux pas comparer en fait...

    Je sais pas pourquoi je ne m'étais jamais lancé dans Elex jusque là, alors que j'adore les production de Piranha Bytes. L'univers surement, qui me semblait un melting pot un peu bizarre.
    Mais même l'univers, j'aime beaucoup finalement, il reste cohérent.

    Allez, on va faire un Up and Down comme à la grande époque de Joy.

    Up

    - La liberté totale d'explorer le monde
    - La map immense
    - L'exploration qui est récompensée
    - Pas d'auto levelling des mobs
    - Le système de quêtes super bien foutu, avec des conséquences sur les autres quêtes ou l'histoire, sans que cela ne pète le jeu
    - Le Jet Pack, idée du siècle pour l''exploration
    - Les graphismes au niveau du monde (Panorama, etc..)
    - Les dialogues bien écrits, cohérents, et matures
    - La découverte, au fil de notre exploration, de l'Ancien Monde et toutes les petites histoires associées

    Down

    - La modélisation/animation des persos pas géniale
    - Les sons et musiques quelconques
    - Les combats pas folichons
    - La gestion de l'inventaire un peu foutraque


    Bref, je recommande chaudement pour ceux qui aiment les "vrais RPG à l'ancienne".
    Qu'est-ce que ça fait du bien !
    One of us, one of us!

  17. #917
    En tout cas c'est bien vendu, ça donnerai presque envie d'y jouer Si je devais choisir entre Elex et Alpha proctologue, lequel serait-ce?
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  18. #918
    Proctologue est le terme idéale pour Alpha protocol, Elex est moins buggué et mieux fini que celui là, sans l'ombre d'un doute, c'est dire le niveau.

  19. #919
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    En tout cas c'est bien vendu, ça donnerai presque envie d'y jouer Si je devais choisir entre Elex et Alpha proctologue, lequel serait-ce?
    J’ai pas joué à AP mais de ce que j’en ai compris c’est pas tout à fait le même jeu. Elex c’est un peu comme un Bethesda avec moins de simulation systémique et un questing beaucoup moins plan-plan (ouais bon la comparaison est pas ouf mais en gros c’est un peu comme un Bethesda avec des qualités et des défauts différents). C’est fondamentalement un open-world "vis ma vie d’aventurier", pas un jeu qui cherche à établir des personnages, situations, et dialogues "profonds". Ça reste l’histoire d’un mec vénère qui veut se venger et qui va grosbiller pour pouvoir y arriver. C’est juste que le questing est sympa, l’open-world excellent, et que le zero-to-hero est bien équilibré (même si, techniquement, l’équilibrage au sens large est pas ouf non plus, mais la sensation de progression est bien présente).

  20. #920
    Et dans mes souvenirs les pnjs réagissent en cas de vol. C'est trop rare pour ne pas le mentionner.



  21. #921
    Citation Envoyé par Stelarc Voir le message
    Et dans mes souvenirs les pnjs réagissent en cas de vol. C'est trop rare pour ne pas le mentionner.
    C’est surtout que si tu commence à sneaker, ils se foutent de ta gueule s’ils te voient, et surtout portent leur attention sur toi, donc faut bien rester caché jusqu’à son méfait. C’est pas super utile hormis pour le fric (et encore ...), mais c’est rigolo de cambrioler les maisons la nuit, jouer au pickpocket, etc.

  22. #922
    Ah je pensais qu'AP était un must-have. Pour le coup moi le côté OW et scénario bidon ça m'emballe pas plus que ça, je préfère une chouette intrigue et des personnages hors normes...
    Citation Envoyé par Supergounou Voir le message
    Perso plus je bois des bières et prends du bide (ce que je fais, donc c'est cool), plus j'ai confiance en moi.

  23. #923
    Alpha Protocol disons que c'est à faire pour l'expérience narrative, mais clairement pas pour le gameplay. Un peu comme Kotor. Je me vois beaucoup plus relancer une partie d'Elex de temps en temps que de réinstaller Alpha Protocol. Par contre ce dernier m'a beaucoup plus marqué dans ma vie de joueur, c'est vraiment un petit ovni qui vaut le coup, auquel je repense avec nostalgie, mais qui restera à jamais au placard maintenant que j'en ai fait le tour.

    En terme durée de vie, Elex gagne haut la main, tu peux facilement t'y perdre quelques centaines d'heures. Alors qu'Alpha Protocol c'est quelques dizaines d'heures à tout casser, à moins de vouloir à tout prix faire toutes les fins différentes. Par contre niveau choix de dialogues, romances et tout ça, AP est devant.

    Pour se faire une idée, à mes yeux AP c'est un peu Deus Ex sans le côté futuriste, avec un gameplay aux fraises et des dialogues plus funs.
    Dernière modification par Kahanha ; 18/08/2020 à 14h32.

  24. #924
    Citation Envoyé par SilverPig Voir le message
    En tout cas c'est bien vendu, ça donnerai presque envie d'y jouer Si je devais choisir entre Elex et Alpha proctologue, lequel serait-ce?
    cf ce que tu dis plus bas : prend AP alors, mais faut vraiment être bon prince avec les jeux "mal branlés", si Obsidian n'était pas américain ce serait un magnifique exemple d'eurojank, limite pire que les jeux PB

    Citation Envoyé par HBK Voir le message
    One of us, one of us!
    Je ne m'allie pas au bas peuhple qui achète des jeux multi plateforme sur consoles

  25. #925
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    Je ne m'allie pas au bas peuhple qui achète des jeux multi plateforme sur consoles

  26. #926

  27. #927
    J'avais laissé tombé Elex mais du coup avec l'annonce du 2 ça m'a donné envie de m'y remettre ^^

  28. #928
    Citation Envoyé par Dominus Voir le message
    ELEX 2 enfin annoncé.

    Pourquoi "enfin" ? On l'attendait ?






    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  29. #929
    La meilleure annonce de cet E3

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Pourquoi "enfin" ? On l'attendait ?







    Retourne débattre sur BG3 et laisse les vrais RPG aux autres
    Liste d'ignorés : Logan

  30. #930
    Tutututut, je garde un oeil sur la suite, ne serait-ce que pour me moquer.

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

Page 31 sur 52 PremièrePremière ... 21232425262728293031323334353637383941 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •