Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 52 PremièrePremière 1234567891011121314151618 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 211 à 240 sur 1552
  1. #211
    Citation Envoyé par Grostarba Voir le message
    Purée, The Witcher 3 est sorti en 2015, et deux ans après t'as des mecs qui osent pondre une bouse pareille.

    Les développeurs mériteraient de pointer à l'ANPE pour avoir osé sortir un tel immondice. C'est d'ailleurs ce qui risque d'arriver vu comment le jeu est en train de se faire défoncer par des testeurs du monde entier.
    Tu sors d'où ? L'ANPE n'existe plus depuis des années, c'est Pôle Emploi maintenant.

    Ça m'a un peu refroidi tous ces tests négatifs sinon. Mais en bon fan de Gothic et Risen j'ai envie d'y croire, après les patchs.

  2. #212
    Comme c'est PB, il y aura surement des bugs de quêtes bien drôle.
    Sur le stream de ex serv, ya un passage (vers 45:00) avec un clebs qui tombe dans le vide, se bloque dans le décors puis se tp sur le joueur pour lui bourriner la gueule alors que le PNJ reste statique. Tout se débloque par la magie du script, le sosie de le Bolloc'h qui est à l'entrée du camps attaque le clebs et le premier pnj s'y met aussi.
    Si tout le reste est de la même facture,

  3. #213
    J'ai zieuté les vidéos sur Gamersyde et c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. Bon, cela ne vole pas haut techniquement, c'est sur...Pour le reste, j'ai juste vu une quête à la con et euh, c'est franchement con. J'y crois mollement.

  4. #214
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne vois pas de quoi tu parles. Tu ne serais pas une femme, pour être aussi susceptible ?

    - - - Mise à jour - - -


    Ils sont gentils RPGFrance, mais ils ont un peu trop tendance avoir un regard hmmmm complaisant quand il s'agit de causer Rpg. Je ne dis pas que GK ne grossit pas le trait (peut être), mais dans l'immédiat j'aurais plus tendance à me fier à leur avis qui remonte quand même un sacré paquet de points nuisibles, soutenus par un argumentaire convaincant.
    RPG france ont peut être un regard complaisant mais quand on lit les 2 tests celui qui semble bien bâclé est celui de Gamekult quelque soit celui qui a raison.

  5. #215
    Bah moi, j'espère qu'il sera bon, au moins pour les interactions avec le monde.
    J'ai choisi mon camp en l'achetant, en étant conscient qu'il ne sera pas parfait, mais au moins satisfaisant pour ce qui est du scénario et de l'impact des choix effectués.
    Vous aurez mon avis (pour ce qu'il vaut) un peu plus tard, vu que je vais le commencer maintenant.

  6. #216
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    POur coller un 3 c'est que le jeu doit avoir de sacrés défauts. Ils peuvent avoir un avis en-dessous, ce ne serait pas la première fois, mais quand ils te collent une si mauvaise note c'est rarement un bon jeu mésestimé. En-dessous 5 chez GK c'est quand même très mauvais signe. Le pire c'est que PB semble s'être foiré sur ce qui faisait la force de ses jeux: l'écriture maligne, les choix et conséquences qui s'entrecroisent au fil des quêtes et entre les factions, tout ça.
    Remember dying light 4/10 sur gamekult. Ce ne serait pas la première fois que gamekult rate un test. Avoir collé exerv à ce test alors qu'à part les dark souls et un ou 2 rpgs japs, c'est pas trop son domaine, c'est un peu étrange.
    Rien ne dit qu'ils aient raté celui-ci mais dire que parce que gk a collé un 3, c'est forcément qu'il y a un loup, ce n'est pas forcément lié.

    Pour avoir une idée plus large de ce que vaut le jeu, la page metacritic référence 11 test dont les notes vont de 5.8 à 8.5/10 pour une moyenne de 7.4/10


    Metacritic n'est évidemment pas la référence mais gamekult pour l'instant se démarque trop fortement de tous les tests et ce n'est pas forcément un bon signe de crédibilité. 3/10 c'est une très très mauvaise note généralement destinée aux pires daubes de l'année.

  7. #217
    Exserv c'est pas le community manager de From Software ? Genre le gars avec une chaine qui parle 90% du temps de Dark Souls ? je ne suis pas vraiment un fan de ses arguments où de sa manière de tester un jeu en revanche la vidéo ne me donne pas envie.

    C'est surtout la DA, c'est rédhibitoire pour moi.

    Peut-être un jour en occasion mais je préfère attendre le retour des premiers canards.

    Pour RPGFrance, ils ont tendance à surnoter (DAI 9/10), pas entièrement confiance.

  8. #218

  9. #219
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    10/10 perfect à Destiny 2.

  10. #220
    Citation Envoyé par Le Tyran Voir le message
    Le problème ce n'est pas la puissance des monstres, c'est le fait qu'ils soient répartis n'importe comment sur la map : je suis désolé mais le mob du tuto qui te roule dessus, c'est juste n'importe quoi.

    Gothic 2 avait aussi des mobs qui pouvaient te rouler dessus oui, mais la carte était construite intelligemment et il suffisait d'être observateur pour éviter les problème, là t'as juste l'impression qu'ils sont répartis en mode random.
    Je plussoie, c'est vraiment un gros problème pour le moment, mais c'est patchable. La carte est remplie de monstres de tous niveaux. Tu te fais défoncer tous les 10 mètres. Il y a moyen de faire un truc plus intelligent, avec des habitats/biomes propres aux espèces, des antres, ce genre de trucs... Quand tu vois que des fermiers travaillent tranquille ou dorment carrément dans un hamac à 50 mètres de raptors assez puissants pour les tuer tous, tu te poses des questions et ça n'aide pas à l'immersion.

    J'ai rencontré un gros mob (genre de chauve souris) tout contre un fort Berserker. Je l'ai aggro sur les gardes, ils se sont fait tuer en un clin d'oeil. Que fait cette bête là, à 10 mètres de la palissade, sans que personne réagisse ? Bon, ça c'est un souci mais ça peut se régler je pense.

    Pour le reste, j'ai pas assez joué pour critiquer. J'ai fait la quête de l'enquête sur un meurtre. Première partie : rejoindre 5 points sur la map pour parler aux suspects. Pas de choix, pas d'enquête, juste épuiser les dialogues. Deuxième partie : plus sympa avec le dénouement, le coupable, et un choix qui m'a semblé intéressant (être salaud ou pas mais c'était pas si simple à choisir vu les circonstances, je préfère pas spoiler).

    Le combat de mêlée est lourd. Bon, c'est du Piranha Bytes.

    Les déplacements du perso sont lourds, ça mériterait un patch aussi.

    J'ai une impression de jeu bac à sable pour s'amuser à faire progresser son perso, débloquer des compétences de gameplay (vol à la tire, assaut de mêlée depuis le survol en jetpack, sorts, etc...). Mais côté histoire, RPG, faut voir si ça tient la route.

  11. #221
    Citation Envoyé par runner Voir le message
    RPG france ont peut être un regard complaisant mais quand on lit les 2 tests celui qui semble bien bâclé est celui de Gamekult quelque soit celui qui a raison.
    Je ne vois pas en quoi le test de GK ferait plus bâclé, il me semble au contraire bien complet et pointe sur des choses concrètes. Ce n'est parce qu'il pose un avis négatif qu'il bâcle son test, on ne va pas entrer dans le jeu du fanboy qui refuse de voir son jeu ou son studio chéri se faire défoncer...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par runner Voir le message
    Remember dying light 4/10 sur gamekult. Ce ne serait pas la première fois que gamekult rate un test. Avoir collé exerv à ce test alors qu'à part les dark souls et un ou 2 rpgs japs, c'est pas trop son domaine, c'est un peu étrange.
    Rien ne dit qu'ils aient raté celui-ci mais dire que parce que gk a collé un 3, c'est forcément qu'il y a un loup, ce n'est pas forcément lié.

    Pour avoir une idée plus large de ce que vaut le jeu, la page metacritic référence 11 test dont les notes vont de 5.8 à 8.5/10 pour une moyenne de 7.4/10
    https://tof.cx/images/2017/10/17/992...800e28d05d.jpg

    Metacritic n'est évidemment pas la référence mais gamekult pour l'instant se démarque trop fortement de tous les tests et ce n'est pas forcément un bon signe de crédibilité. 3/10 c'est une très très mauvaise note généralement destinée aux pires daubes de l'année.


    Voilà. Parce qu'un jour un testeur s'est "planté" sur un test de jeu, faut plus croire leurs autres tests.
    Autant dire qu'on ne peut plus accorder crédit à tous les sites et magazines, vu que t'en trouveras toujours un qui s'est vautré un jour.
    Je me fous du testd e Dying Light, ce qui compte c'est le texte, et dans l'absolu celui de GK est suffisamment bien rédigé pour ne pas rejeter en bloc l'avis.

    Ah bah tiens:
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    E

    Pour RPGFrance, ils ont tendance à surnoter (DAI 9/10), pas entièrement confiance.
    Très crédible Rpg France

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    10/10 perfect à Destiny 2.

    Faudrait pas se fâcher avec les pubs d'Activision, ça ramène des sous.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  12. #222
    Le niveau des tests sur GK a quand même chuté assez dramatiquement depuis le départ de Choca / Poischich et l'arrivée de la triplette Gautoz/Stoon/Exserv.
    Je me souviens des tests à rallonge de Choca qui étaient un vrai plaisir à lire.
    Là entre les notes complètement à côté de la plaque données à des jeux comme Dying Light, SW Battlefront ou R6 Siege et la pauvreté générale de l'écriture, ça pique.
    Ces testeurs n'ont aucun recul et des gouts aux antipodes des miens. Du coup c'est compliqué de leur accorder le moindre crédit.
    D'ailleur je ne mets quasiment plus les pieds sur GK alors que j'ai été modo sur le forum pendant des années.

    Sinon pour en revenir à Elex ça a l'air cool, j'avais beaucoup aimé Risen. Je me laisserai surement tenter quand il sera soldé, y'a trop de jeux en ce moment.

  13. #223

  14. #224
    ... malgré une animation totalement foirée
    Un univers fourre-tout qui sonne faux
    Système de combat rigide et daté
    Répartition anarchique de la difficulté
    Quêtes trop souvent creuses
    Technique vieillissante, animations ratées
    Interface à contre-sens de l'ergonomie
    Doublages (v.o) qui frisent le cliché


    Certains défauts datent du premier Gothic, certes...Le problème c'est que s'y ajoutent des défauts qui étaient des points forts dans les précédents titres (quêtes, univers). Ouais bah on va attendre gentiment le test CPC.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  15. #225
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message
    Merde, meme JV.com lui colle un 7 :x
    http://www.jeuxvideo.com/test/727483...e-gothic-2.htm
    Dans l'absolu, même un jeu comme ça peut être apprécié. Faut juste avoir quelques dizaines d'heure devant soi, et surtout pouvoir faire abstraction de l'univers hyper générique qu'ils ont fourni. Je veux dire... J'adore Amalur, alors que les quêtes sont nazes et l'univers pas super bien inspiré.

  16. #226
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dans l'absolu, même un jeu comme ça peut être apprécié. Faut juste avoir quelques dizaines d'heure devant soi, et surtout pouvoir faire abstraction de l'univers hyper générique qu'ils ont fourni. Je veux dire... J'adore Amalur, alors que les quêtes sont nazes et l'univers pas super bien inspiré.
    Il est vachement inspiré
    Spoiler Alert!
    de WOW
    pourtant. .
    DE CHELONIAN MOBILE


  17. #227
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Dans l'absolu, même un jeu comme ça peut être apprécié. Faut juste avoir quelques dizaines d'heure devant soi, et surtout pouvoir faire abstraction de l'univers hyper générique qu'ils ont fourni. Je veux dire... J'adore Amalur, alors que les quêtes sont nazes et l'univers pas super bien inspiré.
    Amalur est bon jeu d'action/rpg (mais trop vaste et répétitif, certes), le système de combat est très bien foutu. Et ce n'est pas le genre de jeu que tu attends sur le terrain de la narration ou des quêtes "inspirées" (même si c'est dommage). En plus d'être très mignon et varié dans les décors, même si ça reste de la Fantasy classique à la Wow.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  18. #228
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Amalur est bon jeu d'action/rpg (mais trop vaste et répétitif, certes), le système de combat est très bien foutu. Et ce n'est pas le genre de jeu que tu attends sur le terrain de la narration ou des quêtes "inspirées" (même si c'est dommage). En plus d'être très mignon et varié dans les décors, même si ça reste de la Fantasy classique à la Wow.
    Pas la peine de me le vendre

    Ce que je voulais dire par là, c'est que si on recherche un RPG ultra difficile, c'est peut être la bonne porte. Je regarde un peu les avis positifs sur le jeu, et il me semble que ceux qui apprécient ce genre de difficulté (un peu artificiel) et la montée en puissance ultra lente, sont bien servis avec Elex.

    Après, j'ose espérer qu'à la fin du jeu, on commence à se sentir un peu puissant.

  19. #229
    Je comprend pas trop le reproche sur "l'écriture" en fait, PB n'a jamais particulièrement bien écrit.
    Là où ils se distinguent, c’est dans la façon dont les choses sont imbriqué et la liberté d'action que ça implique, le fait que les FEDEX (ce qu'ont toujours eu les Gothic comme quête, z'ont jamais été très "narratif", sinon dans le dernier tier de leur jeu, le tier mauvais dans chacun d'entre eux) sont pas forcement unilatéraux (genre il te faut ramener des peau de lapin, bah tu peux les chasser ou tu peux en voler n'importe où, tu peux même potentiellement dépouiller le gars même qui te file la quête).
    DE CHELONIAN MOBILE


  20. #230
    Y'avait aussi les relations entre factions qui étaient plutôt bien gérées, surtout dans Gothic 2, des choix qui pouvaient impacter plus ou moins de manière "discrète" l'attitude des pnj, tout ça.
    Et le fedex était quand même un peu mieux camouflé (ou y'avait moins de quêtes au m² ).
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  21. #231
    C'est étonnant car en allant faire un tour sur la page steam, et au vu des retours de la presse, je m'attendais a un festival de mauvais commentaires et au final pour le moment sur 700+ commentaires, 500+ sont positifs !

  22. #232
    Ouais mais bon quand tu vois les commentaires :

    Ca m'attriste vraiment de voir autant de reviews négatives sur ce jeu, qui se basent uniquement sur les graphismes et les ""problèmes"" de gameplay.
    Ok ne parlons plus des graphismes et du gameplay mais dans ce cas que reste-t-il !?
    Hutchinson

  23. #233
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Je ne vois pas en quoi le test de GK ferait plus bâclé, il me semble au contraire bien complet et pointe sur des choses concrètes.
    Pourtant si tu lis les 2 tests, certains passages que critique exerv manquent d'arguments et d’explications.

    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ce n'est parce qu'il pose un avis négatif qu'il bâcle son test, on ne va pas entrer dans le jeu du fanboy qui refuse de voir son jeu ou son studio chéri se faire défoncer...

    Que sous-entends tu?
    N'ayant finit qu'un seul jeu de pirhana bytes qu'est risen2 et n'ayant pas l'intention d'acheter elex, si tu insinues que je suis un fanboy simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi, tu es dans l'erreur la plus totale.

    Voilà. Parce qu'un jour un testeur s'est "planté" sur un test de jeu, faut plus croire leurs autres tests.
    Peux tu me dire le rapport? C'est ce que tu penses? Ce n'est pas mon cas.

    Autant dire qu'on ne peut plus accorder crédit à tous les sites et magazines, vu que t'en trouveras toujours un qui s'est vautré un jour.
    Je me fous du test de Dying Light, ce qui compte c'est le texte, et dans l'absolu celui de GK est suffisamment bien rédigé pour ne pas rejeter en bloc l'avis.
    Le problème c'est que GK a mis un testeur qui n'a pas vraiment d'expérience dans le domaine et que le test va un peu à contre courant des autres avis. On n'est même plus dans la nuance car entre un jeu dont les avis vont pour la quasi totalité de très moyen à assez bon selon les tests et catastrophe, daube, accident industriel, ce n'est pas tout à fait la même chose. Avec les qulaificatifs que donne exerv, il n'y a plus aucune place à la nuance. Or c'est le seul test à dire cela. Même le test de jv.com qui a mis 7/20 soit une très mauvaise note, est largement plus nuancé que celui d'exerv et plus cohérent avec les avis des autres tests. Pourtant jv.com ce n'est pas forcément une référence.

  24. #234
    C'est pas le champion des tests de RPG le père ExServ en général, ouais.

  25. #235
    Sur Steam et GOG il a de très bonnes appréciations, oui. A savoir pour ceux qui hésitent entre les 2 plate-formes, il est à 50 balles chez les 2 mais GOG "donnent" un avoir de 7.60€ pour pallier au change de devises. C'est honnête.

  26. #236
    Citation Envoyé par banditbandit Voir le message
    Ouais mais bon quand tu vois les commentaires :



    Ok ne parlons plus des graphismes et du gameplay mais dans ce cas que reste-t-il !?
    Non mais c'est pour ca que j'ai dis globalement, apres bien sur y'a des critiques foireuses dans l'argumentaires mais la au démarrage c'est plutot bon le retour des joueurs
    A voir d'ici 2/3 jours si ca va pas se casser la gueule

  27. #237
    Citation Envoyé par Pierronamix Voir le message
    C'est pas le champion des tests de RPG le père ExServ en général, ouais.
    J'ai jamais compris pourquoi GK l'avait bombardé testeur du jour au lendemain, ils devaient être sacrément dans la dèche. J'ai rien contre lui personnellement et ses guides vidéo sur les DeS et DaS étaient excellents, mais voilà c'est pas un bon testeur... Il manque de recul bien souvent, de culture, et son style laisse à désirer.

  28. #238
    Citation Envoyé par Sarha Voir le message
    J'ai jamais compris pourquoi GK l'avait bombardé testeur du jour au lendemain, ils devaient être sacrément dans la dèche. J'ai rien contre lui personnellement et ses guides vidéo sur les DeS et DaS étaient excellents, mais voilà c'est pas un bon testeur... Il manque de recul bien souvent, de culture, et son style laisse à désirer.
    Il plait a beaucoup de gens, suffit de voir l'émotion qu'a suscité son retour dans l'émission.

  29. #239
    Y en a-t-il parmi vous qui ont acheté la version boite (de base, pas collector) ? Je voudrais savoir ce qu'il y a dedans pour savoir si ça vaut le coup d'encombrer un peu plus mes étagères. Sinon, j'irai l'acheter en Pologne, sans DRM.

  30. #240
    Certes en lieu et place de test façon machine à laver on a plus des critiques avec de la subjectivité mais trouver intrinsèquement une jeu pas bon parce qu'il est remplit de quêtes fedex, que les mobs sont surpuissants et répartis n'importe comment sur la map, que le leveling du perso est si lent qu'on ne sent aucune montée en puissance... Là c'est plutôt factuel et dans ce cas je ne comprends pas la disparité des notes... A moins qu'il y en à qui trouvent ça bien, et là effectivement le test de gk est a la masse.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •