Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 9 sur 73 PremièrePremière 12345678910111213141516171959 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 2175
  1. #241
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Je crois aussi en fait... faut relire les déclarations allemandes avant et après les dernières élections... Depuis le début ils ont tout fait pour les faire tomber et sont bien sur le point de réussir..... ou pas .....?????
    Les déclarations de Juncker aussi.
    Et le fait que Moscovici reçoive les dirigeants de l'opposition (To Potami, ND, etc), quelques jours avant la "rupture" alors qu'ils avaient toujours refusé de recevoir Syriza avant les élections.

    ---------- Post added at 12h57 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Illustration parfaite du "tout ce qui est excessif est insignifiant". Avec tout ce qu'il y a à redire sur comment le FMI et l'Eurogroupe gèrent ça, en arriver à "Martin Schulz, président du Parlement européen, valet de la bancocratie et du nazisme bleu des institutions européistes", "Ces mêmes cercles, notons-le, si vicieux (et néo-Vichystes) de la social-démocratie (antisociale et anti-démocratie)" ou "La situation grecque est alors révélatrice du terrorisme... multitâche exercé par le système pseudo-démocratique dominant"...
    Mec...le type habite en Grèce...il en a un peu gros sur la patate. On peut alors lui pardonner son côté excessif non ?
    Et puis ça équilibre avec Grosnours.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  2. #242
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Le sens du Non

    Un référendum sous la contrainte de l'asphyxie économique

    Pour moi l'affaire est pliée : le Oui va l'emporter.
    Contre exemple : 2005.

    On saura dans deux jours de toute manière.

  3. #243
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    D'empêche, c'est la première fois que je vois les tenants du "bon sens" s'agiter avec autant de vigueur et jouer toute la palette de la communication. En France ou à l'international. C'est limite beau.
    Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucun "bon sens" dans ce référendum, du début à la fin. Décidé n'importe comment à l'improviste dans la huitaine, dans des conditions d'organisation pitoyables (documents uniquement accessibles par Internet, obligation d'aller dans son lieu de naissance, etc.).
    Et puis, voter pour quoi faire ? La question porte sur l'acceptation d'un accord caduc...

    Même en passant outre ce petit détail : voter quoi ? Le "oui" c'est probablement un """soulagement""" immédiat, ou au moins un relâchement de tension concernant les liquidités. Mais ça voudrait dire que Tsipras a perdu, ce sera quoi la suite alors ? Une démission ? Qui viendra négocier avec l'Europe et le FMI, alors ? Et comment organiser à nouveau des élections dans ce vaste bordel ? Puis ça voudra aussi dire que le FMI aura les coudées un peu plus franches, déjà qu'ils sont assez cons pour maintenir de la merde qui n'a pas marché quand la situation n'était pas aussi dramatique, alors bonjour le signal.

    Et voter "non", ça donnera quoi concrètement ? Le coup de l'éjection de l'Europe je n'y crois pas du tout, de la zone Euro pas beaucoup plus même si c'est éventuellement possible. Mais donc, Tsipras va renégocier comment, et pour obtenir quoi ? C'est le problème majeur, quelle que soit l'issue du vote, Tsipras n'a donné AUCUNE piste sur comment sortir de la crise. Rien, nada, il a fustigé certaines "désinformations", mais aucune vision claire sur ce que son gouvernement fera selon le résultat. Si le "oui" passe, démission ? Si le "non" passe, sur quels points refusera-t-il de négocier, et quelles garanties d'arriver à faire plier les créanciers ?

    En fait, si j'étais Grec, je crois que je m'abstiendrais purement et simplement devant ce non-choix.


  4. #244
    En fait si la dette était effacée, est-ce que les réformes structurelles/anti-corruption/anti-nepotisme ont été faites pour que le pays puisse se redresser?
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  5. #245
    J'admire la flexibilité des mecs qui osent dire qu'il y a une forte pression pour le "oui" alors que c'est Tsipras lui-même qui a crée cette situation de toutes pièces, de A à Z.
    Chapeau !

    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et puis ça équilibre avec Grosnours.

    C'te blague.
    Je dis le tiers de la moitié du quart de cela et je me fait immédiatement traiter de fasciste/nazi. J'ai l'habitude, cela vient toujours des mêmes.

    ---------- Post added at 14h14 ---------- Previous post was at 14h12 ----------

    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plus j'y pense, plus je me dis qu'il n'y a aucun "bon sens" dans ce référendum, du début à la fin.
    Tout à fait. Ubu roi, je l'avais dit il y a quelques temps.
    Tout est absurde, depuis la situation jusqu'aux conditions en passant par la question en elle-même.

    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    En fait si la dette était effacée, est-ce que les réformes structurelles/anti-corruption/anti-nepotisme ont été faites pour que le pays puisse se redresser?
    Tu rêves...
    Syriza n'a pas levé le petit doigt dans ce sens, pourquoi commenceraient-ils maintenant ?
    Et je rappelle que l'alternative est constituée des mecs qui ont contribué largement au système (et au bordel) en place.

  6. #246
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Mec...le type habite en Grèce...il en a un peu gros sur la patate. On peut alors lui pardonner son côté excessif non ?
    A la rigueur, je veux bien comprendre, mais si le blocage idéologique de merde du FMI me gonfle, c'est pareil avec l'idéologie d'en face qui met l'Europe d'aujourd'hui au niveau d'Hitler. Pour repartir dans les analogies à la con, un violeur est un type assez détestable à la base, pas besoin d'en faire un pédophile nazi meurtrier sadique pour servir de repoussoir - la vérité simple suffit.
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Et puis ça équilibre avec Grosnours.

    J'ai loupé ses longues tirades où il disait "Tsipras = pire que Staline", alors.


  7. #247
    @TPH: Tsipras a donné des pistes dont le premier point est renégocier une dette dont tout le monde s'accorde a dire qu'elle est insoutenable... mais qu'aucun créancier ne veut admettre...
    Moi je veux bien Tsipras l'incompétent le guignol le débile mais là ça commence a se voir un peu comme le nez au milieu de la figure que c'est avant tout un délit de sale gueule enfin surtout le délit de ne pas s'accorder à 100% à un courant de pensée qui malgré son echec patent dans les 5 dernières années en Grece continue de dicter la façon dont on essaie de résoudre cette crise.
    Dire que ses orientations ne sont pas bonnes ou contre productives pourquoi pas ça se discute mais là on en est carrément a dire que le mec a pas de programme pas d'idée... bref pas de debat.
    C'est comme ca depuis le début le mec a pas le temps de faire quoique ce soit (et c'est pas en 6 mois qu'on peut redresser un pays et encore moins quand tu as la partie d'en face qui ne cherche en gros qu'a te foutre dehors) que déjà de toute facon il etait mort.

  8. #248
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    A la rigueur, je veux bien comprendre, mais si le blocage idéologique de merde du FMI me gonfle, c'est pareil avec l'idéologie d'en face qui met l'Europe d'aujourd'hui au niveau d'Hitler. Pour repartir dans les analogies à la con, un violeur est un type assez détestable à la base, pas besoin d'en faire un pédophile nazi meurtrier sadique pour servir de repoussoir - la vérité simple suffit.


    J'ai loupé ses longues tirades où il disait "Tsipras = pire que Staline", alors.
    C'est un débat idéologique, et ce n'est pas sale. Chacun des deux parties a une vision de la société, un projet de société et des idées sur comment y arriver. Aucun des deux n'a de vérités vraies. C'est pour ça que le débat est au final assez pauvre, on oublie que c'est de la politique.

  9. #249
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    A la rigueur, je veux bien comprendre, mais si le blocage idéologique de merde du FMI me gonfle, c'est pareil avec l'idéologie d'en face qui met l'Europe d'aujourd'hui au niveau d'Hitler. Pour repartir dans les analogies à la con, un violeur est un type assez détestable à la base, pas besoin d'en faire un pédophile nazi meurtrier sadique pour servir de repoussoir - la vérité simple suffit.
    Certes. Mais vous bloquez sur ces "blocage idéologique" (nazis) et j'ai l'impression que vous passez à côté de l'essentiel : comprendre pourquoi un grec souhaite voter non (et aussi pourquoi il veut voter oui, en rapport avec le passage sur les habitants des îles). Encore que ça vous montre aussi comment est perçu la troïka par certains là bas.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message

    J'ai loupé ses longues tirades où il disait "Tsipras = pire que Staline", alors.
    Je n'ai jamais dis ça, pas plus que je l'ai traité de fasciste/nazi. A vrai dire, ce serait plutôt les partisans de Syriza les nazi si on en croit BHL...
    Pour moi, j'ai interprété la position de Grosnours comme en faveur du Oui. Et il tape régulièrement sur le duo Tsipras/Varoufakis, même si il a pas dit qu'ils étaient pire que Staline.
    Donc je poste un site où il y a un avis différent d'exprimé. Rien à voir avec la comparaison avec des nazis.

    ---------- Post added at 13h37 ---------- Previous post was at 13h35 ----------

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    @TPH: Tsipras a donné des pistes dont le premier point est renégocier une dette dont tout le monde s'accorde a dire qu'elle est insoutenable... mais qu'aucun créancier ne veut admettre...
    Moi je veux bien Tsipras l'incompétent le guignol le débile mais là ça commence a se voir un peu comme le nez au milieu de la figure que c'est avant tout un délit de sale gueule enfin surtout le délit de ne pas s'accorder à 100% à un courant de pensée qui malgré son echec patent dans les 5 dernières années en Grece continue de dicter la façon dont on essaie de résoudre cette crise.
    Dire que ses orientations ne sont pas bonnes ou contre productives pourquoi pas ça se discute mais là on en est carrément a dire que le mec a pas de programme pas d'idée... bref pas de debat.
    C'est comme ca depuis le début le mec a pas le temps de faire quoique ce soit (et c'est pas en 6 mois qu'on peut redresser un pays et encore moins quand tu as la partie d'en face qui ne cherche en gros qu'a te foutre dehors) que déjà de toute facon il etait mort.
    On en rediscutera Lundi, mais pour moi Tsipras paie son manque d'expérience et sa naïveté en politique. Il aurait du savoir dès le début qu'il avait affaire à de véritables requins. Il me fait penser à Robb Stark.

    ---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h37 ----------

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est un débat idéologique, et ce n'est pas sale. Chacun des deux parties a une vision de la société, un projet de société et des idées sur comment y arriver. Aucun des deux n'a de vérités vraies. C'est pour ça que le débat est au final assez pauvre, on oublie que c'est de la politique.
    Oui, ça n'a plus rien à voir avec l'économie. On est à 100% politique là.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  10. #250
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    C'est comme ca depuis le début le mec a pas le temps de faire quoique ce soit (et c'est pas en 6 mois qu'on peut redresser un pays et encore moins quand tu as la partie d'en face qui ne cherche en gros qu'a te foutre dehors) que déjà de toute facon il etait mort.
    Je suis désolé mais je pense qu'en 6 mois il avait la possibilité de donner des signaux forts avec quelques actions contre la corruption et le népotisme. Je ne parle pas de régler le problème mais d'au moins donner l'impression de s'y attaquer. Or l'impression que j'ai c'est que le gouvernement Tsipras c'est uniquement occupé du problème de la dette et de la négociation d'un accord avec l'UE.

  11. #251
    Il y a des procès pour corruption en cours (Siemens par ex, missiles russes, sous-marins), pour fraude fiscale (Bobolas).
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  12. #252
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    @TPH: Tsipras a donné des pistes dont le premier point est renégocier une dette dont tout le monde s'accorde a dire qu'elle est insoutenable... mais qu'aucun créancier ne veut admettre...
    Entièrement d'accord sur la renégociation de la dette, j'ai assez dit que le blocage du FMI dessus est une vaste connerie. Par contre, il n'a donné aucune piste, il a juste dit ce qu'il voulait faire, pas comment il allait y arriver. Le problème c'est que ça fait six mois qu'il essaie de faire, mais sans réussir. Alors c'est bien sympa de donner des pistes, mais ça reste du voeu pieux en l'état. Dans le lien d'Aghora, j'ai pu voir ça aussi : "Jeudi soir (3 juillet), Alexis Tsípras a déclaré qu’en cas de victoire claire du Non, les chances d’arriver à un accord qui n’étranglera plus le peuple grec, augmenteront. “Nous aurons alors un accord qui interviendra dans les 48 heures” a-t-il précisé"
    Carrément, un accord en 48 heures Je repense d'office à Chichi, "les promesses n'engagent que ceux qui y croient".

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Moi je veux bien Tsipras l'incompétent le guignol le débile mais là ça commence a se voir un peu comme le nez au milieu de la figure que c'est avant tout un délit de sale gueule
    T'es vraiment sérieux ? Délit de sale gueule ? Trouve ça dans ce que j'ai dit STP, puis on en reparle, OK ?
    Par contre pour l'incompétence, je maintiens à 100%. En soi c'est pas une honte : le type est relativement jeune, récent/nouveau dans le grand bain politique, se tape une situation catastrophique dans un pays exsangue en pleine urgence, et doit négocier face à des types qui étaient dans la politique avant qu'il naisse pour certains d'entre eux. Protip : des types compétents pour gérer ça, si tu en as une trentaine vivants aujourd'hui c'est le bout du monde. Aucune honte à ne pas en faire partie.
    Par contre, sa gestion depuis le mois dernier est un désastre, et oui il est directement responsable. Utiliser une astuce du FMI pour décaler le défaut de paiement dans l'espoir de faire passer en force des modifications refusées depuis plusieurs mois, le tout sans plan de secours, c'est pas criminel mais on s'en approche.

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    enfin surtout le délit de ne pas s'accorder à 100% à un courant de pensée qui malgré son echec patent dans les 5 dernières années en Grece continue de dicter la façon dont on essaie de résoudre cette crise.
    Encore une fois, relis ce que j'ai pu dire ici : la politique de redressement du FMI est un échec, et c'est pas de l'idéologie, c'est un constat. Alors STP, arrête de dire que tout le monde dit que Tsipras est mauvais par pure idéologie, en tout cas entre nous deux s'il y en a un qui verse dans l'idéologie, c'est plutôt toi.

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    Dire que ses orientations ne sont pas bonnes ou contre productives pourquoi pas ça se discute mais là on en est carrément a dire que le mec a pas de programme pas d'idée... bref pas de debat.
    Parce que dire que ceux qui sont contre lui c'est par simple plaisir de faire du délit de sale gueule idéologique c'est plus constructif, bien sûr Ou alors la prochaine fois je poste que des "Tsipras=pd lol" au lieu de m'emmerder à vouloir développer mon avis...
    Je ne dis pas que j'ai raison sur tout, mais oui ça me fait chier de faire un minimum d'efforts pour être constructif et qu'on me réponde "on s'en fout tu penses comme le FMI".

    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    C'est comme ca depuis le début le mec a pas le temps de faire quoique ce soit (et c'est pas en 6 mois qu'on peut redresser un pays et encore moins quand tu as la partie d'en face qui ne cherche en gros qu'a te foutre dehors) que déjà de toute facon il etait mort.
    La situation merdique aurait justement dû le pousser à ne pas faire des conneries monumentales depuis un mois, qui sont clairement inexcusables.


  13. #253
    Citation Envoyé par Truf Voir le message
    mais là on en est carrément a dire que le mec a pas de programme pas d'idée... bref pas de debat.
    Bien sur que si il avait un programme : ou réussir à obtenir un accord suivant ses propres termes ou effrayer les européens en précipitant le pays vers une sortie de l'euro.
    Manque de bol, d'une part ses termes étaient inacceptables et d'autre part les européens s'en tapent, ils ont désormais mis en place les mécanismes nécessaires à absorber le choc.
    Bilan : 100% fail.

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est un débat idéologique, et ce n'est pas sale. Chacun des deux parties a une vision de la société, un projet de société et des idées sur comment y arriver. Aucun des deux n'a de vérités vraies. C'est pour ça que le débat est au final assez pauvre, on oublie que c'est de la politique.
    A part qu'au final, ce qui compte vraiment c'est ce qui se passe dans la rue. Le bilan actuel de Tsipras c'est un pays où l’économie est arrêté, les banques fermées, un contrôle des capitaux en place et tous ses créanciers ne peuvent pas le voir en peinture. GG.

    Je rappelle que Tsipras promet en cas de "non" un accord lundi et l'ouverture des banques le mardi. Ce qui est de la haute science-fiction, même en cas de oui on est bon pour attendre quelques semaines pour un accord et pour une longue période de contrôle des capitaux. C'est le problème de l’idéologie : elle est devient nuisible si elle divorce totalement de la réalité.

  14. #254
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est un débat idéologique, et ce n'est pas sale. Chacun des deux parties a une vision de la société, un projet de société et des idées sur comment y arriver. Aucun des deux n'a de vérités vraies. C'est pour ça que le débat est au final assez pauvre, on oublie que c'est de la politique.
    Le mot important était "blocage". L'idéologie ce n'est pas sale en soi (quoique je garde toujours une certaine méfiance), le blocage idéologique par contre n’amène bien souvent que de la merde.


  15. #255
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Bien sur que si il avait un programme : ou réussir à obtenir un accord suivant ses propres termes ou effrayer les européens en précipitant le pays vers une sortie de l'euro.
    Manque de bol, d'une part ses termes étaient inacceptables et d'autre part les européens s'en tapent, ils ont désormais mis en place les mécanismes nécessaires à absorber le choc.
    Bilan : 100% fail.
    Du coup il fait un referendum.

  16. #256
    Je découvre que le KKE (les communistes grecs, 5% quand même) appelle à voter non au référendum. Attention, pas "Non" comme dans le choix oui ou non mais non comme "on refuse le référendum". J'arrive pas à comprendre s'ils ont imprimé des votes dans ce sens mais ça ne m'étonnerait pas.

    Ca a l'air sympa la vie politique en Grèce. Condoléances Gronours.
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  17. #257
    J'ai compris ça comme un appel à l'abstention moi.
    Citation Envoyé par Julizn
    Sinon, moi j'en ai jamais utilisé. Le gingembre frais ça s'achète en petite quantité. Y'a des glucides partout, dans les systèmes communistes.

  18. #258
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je découvre que le KKE (les communistes grecs, 5% quand même) appelle à voter non au référendum. Attention, pas "Non" comme dans le choix oui ou non mais non comme "on refuse le référendum".
    C'est peut-être bien la chose la plus intelligente venant d'un parti politique grec cette semaine.


  19. #259
    Non, ils appellent à mettre un papier à eux dans l'urne, je crois.
    (vu qu'ils appellent à quitter l'UE).
    Allez au diable Square-Enix Co. Ltd., Character Development, Marketing Division, et autres Online Business chaipasquoi.

  20. #260
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Je découvre que le KKE (les communistes grecs, 5% quand même) appelle à voter non au référendum. Attention, pas "Non" comme dans le choix oui ou non mais non comme "on refuse le référendum". J'arrive pas à comprendre s'ils ont imprimé des votes dans ce sens mais ça ne m'étonnerait pas.

    Ca a l'air sympa la vie politique en Grèce. Condoléances Gronours.
    Nan mais le KKE ils sont assez particuliers en fait ... Comme le PCF en fait.

  21. #261
    Citation Envoyé par Croaker Voir le message
    Non, ils appellent à mettre un papier à eux dans l'urne, je crois.
    Donc, à voter blanc (si ça marche comme chez nous). Même si pour moi s'abstenir serait une meilleure réponse à cette parodie de référendum, le blanc est aussi une bonne solution.


  22. #262
    Citation Envoyé par Aghora Voir le message
    Je n'ai jamais dis ça, pas plus que je l'ai traité de fasciste/nazi. A vrai dire, ce serait plutôt les partisans de Syriza les nazi si on en croit BHL...
    Pour moi, j'ai interprété la position de Grosnours comme en faveur du Oui. Et il tape régulièrement sur le duo Tsipras/Varoufakis, même si il a pas dit qu'ils étaient pire que Staline.
    Donc je poste un site où il y a un avis différent d'exprimé. Rien à voir avec la comparaison avec des nazis.
    Ce que Projet d'Amour des Bisoux faisait remarquer, c'est que l'emploi de telles comparaisons n'équilibraient rien du tout, puisque grosnours, aussi remonté soit il, n'a jamais sombré dans l'injure de ce calibre.
    Or, c'est bien ces comparaisons douteuses qui sont reprochés à l'article, plus qu'autre chose. Donc dire, en réponse à cette critique, que "ça équilibre", c'est un peu déplacé.
    Citation Envoyé par Raaaaaaaah Voir le message
    Bordeaux... C'est la ville où on fait les crêpes en forme de couille?

  23. #263
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Le mot important était "blocage". L'idéologie ce n'est pas sale en soi (quoique je garde toujours une certaine méfiance), le blocage idéologique par contre n’amène bien souvent que de la merde.
    Bof.
    Il faudra définir ce que tu appelles blocage. Un type qui fait concession sur concession et dont la seule ligne jaune était les retraites et la TVA sur l’électricité . (Et encore, il a quand même reculé sur la retraite). Pour un type qui provient de la gauche dure... C'est quand même pas mal.

    Je me rappelle d'il y a un mois, tout le monde disait que Tsipras avait baissé la culotte (Tous les journalistes disaient à Méluche d'ailleurs "Ca vous fait quoi de voir Tsipras reculer ?").

  24. #264
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Je suis désolé mais je pense qu'en 6 mois il avait la possibilité de donner des signaux forts avec quelques actions contre la corruption et le népotisme. Je ne parle pas de régler le problème mais d'au moins donner l'impression de s'y attaquer. Or l'impression que j'ai c'est que le gouvernement Tsipras c'est uniquement occupé du problème de la dette et de la négociation d'un accord avec l'UE.
    Ben tout le reste dépend de ça en même temps. Les marges budgétaires pour faire des réformes découlent de ce qu'il reste une fois qu'on a fait ce que les créanciers demandent pour que l'économie du pays survive.

  25. #265
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bof.
    Il faudra définir ce que tu appelles blocage. Un type qui fait concession sur concession et dont la seule ligne jaune était les retraites et la TVA sur l’électricité . (Et encore, il a quand même reculait sur la retraite). Pour un type qui provient de la gauche dure... C'est quand même pas mal.

    Je me rappelle d'il y a un mois, tout le monde disait que Tsipras avait baissé la culotte (Tous les journalistes disaient à Méluche d'ailleurs "Ca vous fait quoi de voir Tsipras reculer ?").
    Le blocage dont je parle ne concerne pas Tsipras : je parlais du FMI, et des intervenants de ce topic pour qui trouver que Tsipras chie dans la colle veut dire qu'on a une photo de Lagarde en fond d'écran. Tsipras ne fait pas d'idéologie, mais ce serait peut-être mieux vu comment il est mauvais en calcul politique.


  26. #266
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Le blocage dont je parle ne concerne pas Tsipras : je parlais du FMI, et des intervenants de ce topic pour qui trouver que Tsipras chie dans la colle veut dire qu'on a une photo de Lagarde en fond d'écran. Tsipras ne fait pas d'idéologie, mais ce serait peut-être mieux vu comment il est mauvais en calcul politique.
    Si si, il fait de l'idéologie. Et heureusement, sinon je le défendrais pas !

  27. #267
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Le blocage dont je parle ne concerne pas Tsipras : je parlais du FMI, et des intervenants de ce topic pour qui trouver que Tsipras chie dans la colle veut dire qu'on a une photo de Lagarde en fond d'écran. Tsipras ne fait pas d'idéologie, mais ce serait peut-être mieux vu comment il est mauvais en calcul politique.
    Bah si tsipras fait dans l'idéologie, enfin à partir du moment ou tu fais de la politique t'es dans un combat idéologique.
    Le FMI fait pas blocage pour le plaisir, il me semble avoir lu à plusieurs reprises que le FMI pouvait pas faire plus sauf à ce que l'europe accepte une restructuration de la dette grecque.
    Y'a sans doute largement matière à critiquer le FMI, mais je crois que dans le présent on peut pas trop les blâmer.

  28. #268
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Si si, il fait de l'idéologie. Et heureusement, sinon je le défendrais pas !
    Oui, il fait de l'idéologie, mais pas du blocage idéologique, sinon ça fait bien longtemps qu'il aurait claqué la porte comme tu le soulignais toi-même !
    J'insiste, ce sont les deux mots qui vont si bien ensemble sont importants !


  29. #269
    Sinon pour le KKE apparemment c'est bien le non au 2 propositions.
    "La position du KKE est clair. Le NON du peuple grec doit s'adresser à la proposition des prêteurs et également à la proposition du gouvernement de 47 pages avec des détails ajoutés pendant toute cette période.

    Ces deux propositions contiennent des mesures sauvages au détriment du peuple.


    Le peuple doit dire non à ces deux propositions de toutes les manières et en utilisant tous les moyens disponibles. Il doit rejeter le plan des prêteurs ainsi que le plan du gouvernement. Il doit se lever et se battre pour la seule solution réaliste en ce qui concerne ses propres intérêts, ce qui est la rupture avec l'UE et la voie actuelle de développement ".
    http://inter.kke.gr/fr/articles/KKE-...nue-du-peuple/

    Mais du coup est ce que ça passe par voter non au référendum, je ne sais pas.


    edit:
    Les six mensonges capitaux de la propagande eurocrate

    http://www.humanite.fr/les-six-menso...rocrate-578262

    edit2:
    La Grèce a perdu toute la richesse gagnée depuis son passage à l’euro
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...9050_3234.html

    Quels gains magnifiques. On voit toute la parcimonies des précédents gouvernements. (qui d'ailleurs sont pour un oui au référendum)
    Dernière modification par Laya ; 03/07/2015 à 15h07.

  30. #270
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    La Grèce a perdu toute la richesse gagnée depuis son passage à l’euro
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...9050_3234.html
    « La baisse des coûts d’emprunt a alimenté l’augmentation des dépenses publiques, tandis que la consommation a été soutenue par une hausse des salaires supérieure à celle des gains de productivité »
    On a déjà le bilan de Syriza ?

    Sinon, trahison de la social-démocratie allemande !

    Grèce: Martin Schulz veut "un gouvernement de technocrates" pour remplacer Syriza Les Stopselhut tombent !
    Citation Envoyé par kenshironeo Voir le message
    je suis un joueur lambada


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •