Crunchez vos adresses URL
|
Calculez la conso lectrique de votre PC
|
Hbergez vos photos
Page 2 sur 75 PremirePremire 123456789101252 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 31 60 sur 2228
    Citation Envoy par Naiaphykit Voir le message
    Et pour la France, j'espre sincrement qu'Hollande va enfin se voir pousser des couilles ( ou des gonades, ne soyons pas sexiste ou discriminant ), se faire agrandir la bite, et faire l'hlicoptre sur le bureau de Merkel.
    Vu son action en Afrique, je crois que le Hollande il est fourni.
    Citation Envoy par Lt Anderson Voir le message
    Et viens pas me faire la leon, tenshu, [...], j'ai le recul que tu n'as pas, alors que tu restes avec ton nez coll sur le mur de tes fantasmes politiques (de tes haines?).

Citation Envoy par Truf Voir le message
    Il joue d'ailleurs la dessus car aprs qu'on nous ai vendu y a quelques annes la peur panique de la sortie de la Grce, maintenant on nous dit que en fait ce serait pas bien grave... y a du bluff des 2 cots
    En fait, je crois qu'on s'en cogne un peu de la Grce en tant que telle. Elle ne pse pas grand chose dans l'conomie europenne, et cela n'aurait sans doute pas une norme influence sur les "gros" pays europens.
    En revanche, ce qui est surtout craint, c'est l'image que cela peut donner, avec la peur d'une propagation.
    Dans cette optique, et mme si cela m'ennuie pour les Grecs, je suis plutt pour que l'Europe reste ferme vis--vis de la Grce puisque vu le niveau de corruption et autres tares cumules par ce pays, on n'aurait sinon qu'un puits sans fond dans lequel dverser des euros par milliards.
    Et vu que je ne vois pas la Grce tenir davantage ses engagements l'avenir, je suis donc plutt pour que ce pays sorte de la zone Euro et essaye de repartir avec sa propre monnaie, au risque d'un gros coup de massue inflationniste dans les premiers temps, mais peut-tre prfrable ce pourrissement ternel auquel on a droit.
    En revanche, sortir de l'euro ne veut pas dire sortir de l'UE, comme je l'avais dit prcdemment, on n'a aucune raison de nous acharner sur le corps non plus.

Citation Envoy par Grosnours Voir le message
    Tiens un commentaire d'un grec sur un site qui rsume bien la faon de penser de beaucoup :
    Le souci, c'est que le leader providentiel s'appelle Tsipras, et a n'a pas l'air d'tre une flche pour ce qu'on en a vu pour le moment.
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

Like Takis, I continue to remain optimistic as well, mainly because I have the unshakable belief that despite our past and present difficulties, Greece has the potential to become an awesome country.
    What has continually held us back over the years is genuine leadership.
    We need a leader who will reform every aspect of government, downsize and streamline it, improve our educational and healthcare systems and focus on economic growth rather than politics.
    We need a leader who will bring in foreign business to create jobs, removing the barriers and simplifying the creation of small and medium business.
    We need a leader courageous enough to stand up to the unions and special interest groups that benefit a few at the expense of the many.
    We need someone who will lead the Greek people away from dependence on the government to self-sufficiency. As U.S. President John F. Kennedy said during his inaugural address, Greeks should also : "Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country."
    I optimistically believe that ultimately, we will find that leader and Greece will face the brighter future she deserves.
    En gros ils veulent que je me prsente leur prsidentielle.
    Citation Envoy par Rose Bifle Voir le message
    Quand on se balade avec une plume dans le cul au milieu d'une prairie, faut pas s'tonner de se prendre une cartouche dans le bec.

Citation Envoy par Mdt Voir le message
    En gros ils veulent que je me prsente leur prsidentielle.
    Non, parce que le premier truc que tu feras c'est de les transformer en romains (ou en roumains si tu foires ta politique).
    Artemis: "la nouvelle gnration a t conditionn QUE pour consommer et la on voit les dgats des societes occidentale pourris a l'argent [...] J'avais vu ca au zapping"

Citation Envoy par Bah Voir le message
    Non, parce que le premier truc que tu feras c'est de les transformer en romains (ou en roumains si tu foires ta politique).
    Nope, le premier truc que je fais c'est nommer Rose Bifle porte parole du prsident.
    Tous les matins, la confrence de presse :

Salut les PD ? Pas trop mal au cul ? Bon, aujourd'hui on va...
    Quand on se balade avec une plume dans le cul au milieu d'une prairie, faut pas s'tonner de se prendre une cartouche dans le bec.

Citation Envoy par Maalak Voir le message
    En revanche, sortir de l'euro ne veut pas dire sortir de l'UE, comme je l'avais dit prcdemment, on n'a aucune raison de nous acharner sur le corps non plus.
    a j'en suis pas sur, j'ai lu tout et son contraire ce sujet. Quelqu'un a du solide l-dessus ?

Sinon j'oubliais la grosse info du jour : Hironymus s'engage pour le "oui". a ne vous dit rien, mais cela veut dire que l’archevque d’Athnes (et donc toute l’glise orthodoxe) vient de prendre position. Ce qui est au passage est tonnant puisqu'il milite d'habitude pour une stricte sparation du temporel et du spirituel. Cela risque d'en faire des piles de votes a...

Pour l'instant, on va clairement vers le Roumain plutt, oui.

D'ailleurs, peut-tre que si les Grecs acceptaient de redescendre au niveau de vie des Roumains, cela permettrait de voir des projets industriels merger grce aux faibles salaires et ainsi permettre de redresser petit petit le pays.
    Mais bon, je pense que ce ne sera que contraints et forcs que les Grecs accepteront de genre de deal (de mme pour nous si cela devait nous arriver, du reste).
    "Mauvaise exprience aujourd'hui : j'ai ternu pendant que j'urinais. Pas terrible sur terre, dsastreux ici" - Alan Bean, astronaute

J'ai ca mais c'est un peu vieux... mais bon les textes n'ayant pas du changer entre temps ca doit rester valable :
    http://www.lopinion.fr/5-janvier-201...ropeenne-19995

a j'en suis pas sur, j'ai lu tout et son contraire ce sujet. Quelqu'un a du solide l-dessus ?
    Je crois qu'il n'y a rien de prvu ce sujet.
    Ainsi, la procdure serait une sortie de l'UE, puis une rintgration, mais sans entrer dans la zone euro.
    Mais bon, ce serait peut-tre l'occasion de rflchir la question et viter ce genre de mthodologie pour le coup.

[Edit] Ah ben voil, grill par truf.

Sinon j'oubliais la grosse info du jour : Hironymus s'engage pour le "oui". a ne vous dit rien, mais cela veut dire que larchevque dAthnes (et donc toute lglise orthodoxe) vient de prendre position. Ce qui est au passage est tonnant puisqu'il milite d'habitude pour une stricte sparation du temporel et du spirituel. Cela risque d'en faire des piles de votes a...
    En mme temps l'Eglise est elle tres concerne par les mesures proposes ?

Mais Grosnours tu crois vraiment que l'Europe est mieux plac que Syriza pour changer la Grce, puisque c'est ce que tu sembles prfrs?
    Que tu n'ais pas confiance en Syriza, je le comprend , j'ai moi mme pas mal de doute. Mais l'Europe n'en avait rien faire de la politique Grecque jusqu'aux rvlations du PASOK. Elle vous a laiss, ce qui comptait c'est que les gouvernements adopte le libralisme, le reste ils s'en tamponnent.
    Syriza est probablement l'un des seuls partis actuellement qui pourrait changer les choses.
    L'actuel politique de l'EU lui met des btons dans les roues plutt qu'autre chose.
    D'autant que d'un point de vue lgitimit c'est les mieux plac.

edit:
    Tiens lglise avec les conservateurs, a serait pas la premire fois...

Citation Envoy par Truf Voir le message
    En mme temps l'Eglise est elle tres concerne par les mesures proposes ?
    Tu connais la rponse la question...
    Je ne sais pas si celui qui va attaquer les privilges et la puissance de l’glise est encore n. Tsipras, pourtant athe revendiqu, a bel et bien rendu visite l’archevque le jour de son inauguration, politique oblige.

Je ne sais pas si celui qui va attaquer les privilges et la puissance de l’glise est encore n. Tsipras, pourtant athe revendiqu, a bel et bien rendu visite l’archevque le jour de son inauguration, politique oblige.
    Faut tre athe ET avoir des couilles. Un vrai chef ne s'abaisse pas saluer un type qui porte une robe.

Citation Envoy par Laya Voir le message
    Mais Grosnours tu crois vraiment que l'Europe est mieux plac que Syriza pour changer la Grce, puisque c'est ce que tu sembles prfrs?
    Que tu n'ais pas confiance en Syriza, je le comprend , j'ai moi mme pas mal de doute. Mais l'Europe n'en avait rien faire de la politique Grecque jusqu'aux rvlations du PASOK. Elle vous a laiss, ce qui comptait c'est que les gouvernements adopte le libralisme, le reste ils s'en tamponnent.
    Syriza est probablement l'un des seuls partis actuellement qui pourrait changer les choses.
    L'actuel politique de l'EU lui met des btons dans les roues plutt qu'autre chose.
    D'autant que d'un point de vue lgitimit c'est les mieux plac.
    Ils sont absolument lgitimes, d'o d'ailleurs l'absurdit d'un referendum de ce strict point de vue.
    Par contre ils n'ont pas montr dans les faits pas une once de programme dcrit ci-dessus en anglais par un internaute grec et que beaucoup ici aimerait voir appliquer.

Tu fais la remarque que tout le monde se ficher de la politique intrieure grecque auparavant, tout fait. Et c'est une des racines du problme. Si un pays a du mal se reformer lui-mme, son appartenance une entit supra-nationale regroupant d'autres pays ne partageant pas ses problmes devrait tre un atout. Pourquoi ne pas demander des fonctionnaires franais ou allemands du Trsor public de faire de la consultation en masse par exemple ? Attention, avec un avis qui aura du poids, pas pour le show comme cela a souvent t le cas.
    Un exemple classique est le cadastre. La Grce n'en a pas. Elle a reu une tonne de pognon dans le cadre d'un programme de l'UE pour en cre un, o penses-tu donc qu'il est pass ? Et l c'est la faute de l'UE de ne pas avoir tap sur la table pour exiger des resultats.

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 20h00 ----------

Faut tre athe ET avoir des couilles. Un vrai chef ne s'abaisse pas saluer un type qui porte une robe.
    Tu te chauffes pour ta future fonction de porte-parole ?

Tu te chauffes pour ta future fonction de porte-parole ?
    Je m'y entranes en effet. La canicule du moment m'a un peu affaibli. Je dois reprendre du poil de la bte.

Je m'insurge contre ce nouveau titre : Le fromage Salakis n'est aucunement de la Feta AOP !

Ce que je comprends pas trop bien en fait, c'est pourquoi la sortie de la Grce de l'euro serait si problmatique? La Pologne s'en sort trs bien avec ses Zlotis, le RU avec ses Livres, et a ne les empeche pas d'etre Europens.

Quand la dette grecque et les miiyards engloutis, soit le dfaut n'a que peu d'impact sur notre conomie et donc pourquoi tant d'acharnement vouloir leur faire rembourser une dette devenue ingrable, soit y a un vrai risque de contagion (les PIS moins le G) et dans ce cas-l le bras de fer est particulirement stupide, vu qu'on a tous interet ce que les choses se finissent bien.

Que les pays donnent des conseils des pistes de rformes, pourquoi pas, mais c'est la Grce de faire appliquer et voter des plans de changement, ce n'est pas l'Europe de lui imposer. D'autant quand les plans conseills c'est de privatiser le plus possible, augmenter la TVA, pour faire de l'argent vite fait.
    Je suis le premier qui dirait oui si on supprimait l'argent liquide en France. Si on a des moyens de suivre l'argent il faut le faire.
    Actuellement en Grce Syriza est la formation la mieux plac pour ces rformes. Si eux ne le font pas, je ne vois pas qui d'autres.
    S'il ne font rien de ce qu'ils disent je vous rejoindrai pour dire que Syriza ne fait pas assez, mais il faut leur laisser les commandes un temps soit peu. La ils sont pris la gorge, avec peu de marge de manœuvre. Sortir de l'Euro me semble la meilleurs ide pour retrouver cette marge.
    Pire j'ai bien peur qu'il accepte en cdant beaucoup et il ne pourra pas avoir de plan ambitieux pour la Grce.

Citation Envoy par Laya Voir le message
    Que les pays donnent des conseils des pistes de rformes, pourquoi pas, mais c'est la Grce de faire appliquer et voter des plans de changement, ce n'est pas l'Europe de lui imposer. D'autant quand les plans conseills c'est de privatiser le plus possible, augmenter la TVA, pour faire de l'argent vite fait.
    Je suis le premier qui dirait oui si on supprimait l'argent liquide en France. Si on a des moyens de suivre l'argent il faut le faire.
    Actuellement en Grce Syriza est la formation la mieux plac pour ces rformes. Si eux ne le font pas, je ne vois pas qui d'autres.
    S'il ne font rien de ce qu'ils disent je vous rejoindrai pour dire que Syriza ne fait pas assez, mais il faut leur laisser les commandes un temps soit peu. La ils sont pris la gorge, avec peu de marge de manœuvre. Sortir de l'Euro me semble la meilleurs ide pour retrouver cette marge.
    Pire j'ai bien peur qu'il accepte en cdant beaucoup et il ne pourra pas avoir de plan ambitieux pour la Grce.
    Quand t'as un gamin qui fait que bouffer sans faire de sport, et ce pendant plusieurs annes, tu lui imposes une restriction alimentaire et du sport. Parce que de lui-mme il changera pas ses habitudes s'il doit perdre en confort court terme.
    Citation Envoy par Lt Anderson Voir le message
    Et viens pas me faire la leon, tenshu, [...], j'ai le recul que tu n'as pas, alors que tu restes avec ton nez coll sur le mur de tes fantasmes politiques (de tes haines?).

"Le topic de la crise Grecque et des mtaphores pourries"

Les grecques ne sont pas une seule personne. Trop d'approximations tuent l’approximation.

En + a marche rarement de s'immiscer dans les pays qui ne sont pas les ntres.

La FAQ du FMI sur la Grce :
    http://www.imf.org/external/country/grc/greecefaq.htm
    Plutt clair, et on voit qu'il y a de l'lasticit possible dans les dlais.

Les tour-operators amricains ont arrt de payer les hteliers grecs. En effet d’aprs eux tout paiement pourrait tre saisi par le FMI. Sur le mme ton mais dans un autre domaine, il m'est impossible de faire le moindre achat en ligne hors de Grce, puisque cela reviendrait faire sortir de l'argent du pays. Pan, cartes dclines !

Citation Envoy par fractguy Voir le message
    Ce que je comprends pas trop bien en fait, c'est pourquoi la sortie de la Grce de l'euro serait si problmatique?
    Dette existante + dfaut => aucun moyen de se refinancer
    Tous les avoirs grecs sont instantanment transforms en drachmes => comme le gouvernement ne peut se financer il est oblig d'imprimer de la monnaie tire-larigot => inflation norme => les avoirs en question se dvaluent extrmement vite.
    Ce n'est que sur le long terme, quand l'avantage d'avoir une monnaie faible pour les exportations se fera sentir qu'on aura enfin des effets positifs. Avant ce sera trs trs dur.
    Et comme de toutes faons la Grce n'est pas un pays exportateur...

Citation Envoy par Snakeshit Voir le message
    Quand t'as un gamin qui fait que bouffer sans faire de sport, et ce pendant plusieurs annes, tu lui imposes une restriction alimentaire et du sport. Parce que de lui-mme il changera pas ses habitudes s'il doit perdre en confort court terme.
    Voil.
    J'aime cet exemple.

Et je rajouterai que tout parent ( Europe) responsable, l'obligation, pour le bien tre de son enfant fainant (la Grce) de lui mettre un bon gros coup de pied au cul s'il persiste dans son obsit malsaine.
    Et si l'enfant ne veut dfinitivement pas faire un effort pour se sauver lui mme, alors qu'il disparaisse tout jamais dans les mandres de ses bourrelets, par la selection naturelle.

Sinon on peut pas juste faire se balader la Grce avec un panneau "voleuse" autour du cou.

L'Eurogroupe dclare qu'il ne se passera plus rien avant le referendum au niveau ngociations.
    Le discours de Tsipras d'aujourd'hui a aussi beaucoup beaucoup nerv l-bas, il devrait vraiment crire un bouquin sur "comment se faire des amis et russir des ngociations avec eux".

---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Citation Envoy par FanDeBouvard Voir le message
    Sinon on peut pas juste faire se balader la Grce avec un panneau "voleuse" autour du cou.
    Voil.
    C'est bien beau les solutions simples mais ce n'apporte rien.

EDIT : Le nouveau post du blog de Varoufakis, "pourquoi voter non en 6 points brefs" : http://yanisvaroufakis.eu/2015/07/01...bullet-points/
    Je ne sais pas pour vous, mais moi cela me fait de la peine pour lui de lire ce genre de choses. a part dans tous les sens, c'est confus et cela ne rpond pas vraiment la question.

Oui enfin l le gamin en question on lui demande de soulever des haltres de 200kg depuis 3 ans et on s'tonne qu'il n'y arrive pas. En plus cite moi une fois dans l'histoire un cas o un pays s'est fait rformer de l'exterieur. Ca a toujours t un fiasco, sauf quand c'est une politique locale qui l'impusle avec un soutien populaire.

Pour Grosnours: d'o la deuxieme partie de ma rponse.

Soit le dfaut c'est bzef au niveau europen => on les sorts de l'euro, on restructure la dette, et on les laisse emprunter la BCE un peu histoire d'assurer la transition pour pas que le pays explose.

Soit le dfaut fait tout pter => pas question de les sortir de l'euro, mais ce moment l faudrait arreter de jouer les gros durs et commencer chercher un consensus peu prs acceptable.

En plus cite moi une fois dans l'histoire un cas o un pays s'est fait rformer de l'exterieur.
    La Chine des Yuan.

Les invasions militaires ne comptent pas

Le Protectorat franais au Maroc ?

Surtout, plus les Grecs sont pauvres, plus ils ont vu leur revenu fondre. Les deux chercheurs ont en effet tudi l’volution de chaque dcile. Les 10 % des foyers les plus modestes (le 1er dcile) ont vu leurs revenus avant impt s’effondrer de 86 % entre 2008 et 2012. Pour les 2e et 3e dciles, la baisse a t respectivement de 51 % et de 31 %. Entre le 4e et le 7e dcile, la baisse a t comprise entre 25 % et 18 %. Quant aux 30 % des foyers les plus riches, ils ont perdu entre 20 % et 17 %. En 2012, prs d’un tiers des foyers disposaient d’un revenu annuel infrieur 7000 euros.
    http://www.lemonde.fr/economie/artic...7494_3234.html

Franchement comment on peut oser dfendre le peuple Grec quand on soutient des rformes qui ont ce genre de rsultats?
    Je crois que c'est Daedaal qui condamnait les grecs pour avoir truquer leurs comptes, mais il oubliait un peu vite que le complice de cette affaire fut Goldman Sachs. Y'a des personnes qui se sont gaves pendant l'poque dore, et ces individus ont bien profits de l'arnaque. Au final ce sont les plus pauvres qui paient le plus pendant que les plus aiss peuvent se permettre de foutre leur pognon l'abri, l'tranger.

Je comprend pas comment on peut fermer les yeux sur le contexte et soutenir que le problme majeur c'est le manque de rformes de la Grce.
    Un jour faudra parler de l'europe dans sa forme actuelle, celle ou des fonctionnaires viennent foutre en l'air le travail de parlementaires qui prennent des dcisions intelligentes. Hier soit on s'exclamait sur BFM de la fin des frais d'itinrance mais pas un mot sur le recul du concept de la "neutralit". Evidemment c'est d'attenter cette fameuse neutralit qui va permettre (en partie au moins) de remplir les poches des oprateurs.

Un rfrendum europen pour trancher la question aurait eu de la gueule.

Rgles de messages