Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut ! Je ne sais pas si on a déjà les infos mais je tente:

    Disons que je prends windows 8.1 CD complète pour l'installer (maintenant ou une fois que windows 10 sera sorti, pas d'importance).
    Ensuite, j'ai pendant 1 an la possibilité de mettre à jour W8 vers W10 gratuitement et donc j'aurais W10 gratuit là tout va bien.
    MAIS, est ce que cette version (la clé produit) sera toujours Windows 10 ensuite ? Où si jamais je formate mon ordi 2ans après et que je réinstalle windows avec le CD, je reviendrais à windows 8.1 sans possibilité de remettre à jours vers windows 10 ?

    En gros est ce que cette upgrade gratuite permet à notre windows de rester "10" à vie, même si on la réinstalle des années après ? (que ce soit pour un formatage ou pour changer d'ordi car la version CD le permet)

  2. #2

  3. #3
    D'acc merci je vais aller chercher !

    Parce que oui, ce qui me fait le plus peur c'est avec la version CD, quand je réinstallerais ce Windows CD après un formatage ou sur un autre ordi si le miens lâche par exemple, c. C'est windows 8.1 qui s'installera, c'est pas le 10 directement qui est sur le CD, il faudra donc ensuite que je fasse la maj W10, mais faut savoir où, comment, et surtout si c'est possible des années après.

  4. #4
    Pourquoi la petite icone de passage à W10 n'est pas présente sur ma barre des tâches windows 8.1 ? En rapport avec classicshell peut être ?
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  5. #5
    En général, ceux qui ne l'ont pas, c'est parce qu'ils n'ont pas la mise à jour qui va bien et/ou que la notif n'est pas activée.
    Voir l'autre topic (le même que linké par grmain 2 posts au dessus, il y a le n° de la màj (les 2 màj, potentiellement) et la clé de registre).

  6. #6
    salut j'ai une question bete !! Si je fais la MaJ pour aller vers win 10 , il faudra que je réinstalle tous mes programmes ??
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  7. #7
    Si tout se passe bien non tu garde toutes les applications compatibles.
    Si ça foire (c'est Microsoft) pas sûr.

  8. #8
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Si tout se passe bien non tu garde toutes les applications compatibles.
    Si ça foire (c'est Microsoft) pas sûr.
    Perso la maj ne m'a dégagé qu'un programme (spybot-S&D) que j'ai réinstallé sans problème après.
    Niveau hardware je flippait pour ma vieille carte son qui fonctionnait sous 8.1 avec les pilotes vista, c'est passé sous W10.
    Far East of Elsewhere There You Remain ~ Just West of Wherever Here I Reign

  9. #9
    Petite question con et rapide du boulot.
    Est-ce que tous les PC sous windows 8 sont eligibles au passage au 10 ?
    Sur ma tour sous windows 7, j'ai bien reçu la notification dans la barre des taches pour en bénificier, par contre, pour le portable sous windows 8 de ma femme, rien

  10. #10
    Non il faut 8.1, 8 n'est pas elligible

  11. #11
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Non il faut 8.1, 8 n'est pas elligible
    Son portable est sous windows 8.1 mais rien....

  12. #12
    Le portable de ma femme sous 8.1 me parlait bien de la mise à jour vers 10 mais ne me la proposait pas.
    J'ai pu franchir le pas avec cet utilitaire microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  13. #13
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Le portable de ma femme sous 8.1 me parlait bien de la mise à jour vers 10 mais ne me la proposait pas.
    J'ai pu franchir le pas avec cet utilitaire microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10
    C'est le mieux à faire effectivement surtout si tu ne veux/peux pas attendre

    J'en ai passé 6 comme ça...

  14. #14
    mm, j'avoue que j'ai la flemme, sachant que je vais devoir réinstaller GRUB pour garder mon dualboot...
    Je vais attendre encore un peu

  15. #15
    Petit HS: j ai Windows 8.1 et j'ai fait la demande pour migrer vers Windows 10 il y a 3 semaines. Mais toujours pas eu de nouvelles. combien de temps cela prends?

  16. #16
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    Petit HS: j ai Windows 8.1 et j'ai fait la demande pour migrer vers Windows 10 il y a 3 semaines. Mais toujours pas eu de nouvelles. combien de temps cela prends?

    Je suppose que tu rencontres le même problème que moi : échec de la MAJ W10. Tu peux vérifier cela dans l'historique des MAJ. Vérifie aussi s'il n'y aurait pas d'autres MAJ en échec et essaie de les forcer en les téléchargeant sur le site de Microsoft.

    Pour W10, j'avais réussi à forcer la MAJ en utilisant l'outil fourni par Microsoft http://www.microsoft.com/fr-fr/softw...load/windows10

  17. #17
    J'ai regardé dans l'historique des mises à jour et je n'ai pas d'échec, il me telecharge toujours des mises à jour pour windows 8.1 et je n'ai pas de messages d'erreur.

  18. #18
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    J'ai regardé dans l'historique des mises à jour et je n'ai pas d'échec, il me telecharge toujours des mises à jour pour windows 8.1 et je n'ai pas de messages d'erreur.
    Tu as essayé de forcer la MAJ W10 avec MediaCreationTool ?

  19. #19
    Citation Envoyé par olive22440 Voir le message
    J'ai regardé dans l'historique des mises à jour et je n'ai pas d'échec, il me telecharge toujours des mises à jour pour windows 8.1 et je n'ai pas de messages d'erreur.
    il faut que tu foute ton pc dans une doloréan et que tu passe sous un câble pendant un orage à 88 miles à l'heure.
    Si tu règle le convecteur temporel sur la date d'aujourd'hui, windows devrait te proposer la maj vers win10

  20. #20
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    il faut que tu foute ton pc dans une doloréan et que tu passe sous un câble pendant un orage à 88 miles à l'heure.
    Si tu règle le convecteur temporel sur la date d'aujourd'hui, windows devrait te proposer la maj vers win10
    Malheureusement je n'ai pas trouvé de doloréan et ma vieille golf n'a pas réussir à atteindre la vitesse à temps...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •