Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 55
  1. #1
    Parce que polluer 8 pages de news un weekend c'est mal je décide d'ouvrir ce topic.

    Comment ça commence ? On sait pas trop j'imagine mais on a des pistes.

    En tout cas ça commence comme ça pour moi :

    Jeudi ( 4 mars 2021 ) midi je veux jouer à Dead Space 2, ça tombe bien je l'ai acheté en 2016



    Je lance le jeu et là paf :



    Quelle clé ? Et là je me rappelle que certains vieux jeux sur steam ont une clé cd utilisée pour les drms externes, comme si steam stockait pour nous le flyer avec la clé de licence qui se trouve dans la boite du jeu physique. On la trouve en faisant clic droit sur le jeu dans sa bibliothèque, puis dans le sous-menu "Gérer" on a normalement une entrée "Clé CD". Sauf que là plus rien !
    Ça me revient j'ai enregistré à la main cette clé sur Origin il ya quelques temps, je lance Origin le jeu est là je peux le télécharger, le lancer ( et même ( j'ai trouvé ça ce weekend ) récupérer la clé enregistrée sur Origin et la ressaisir sur ma copie Steam pour lancer le jeu ).

    Quel est le fuck ? Steam aurait supprimé ma clé CD ? Je cherche, rien du tout sur les Internets, mais des gens qui rencontrent le problème sur les forums Steam du jeu. Finalement vendredi matin je trouve ce thread sur resetera et la news qui va avec sur techraptor ( littéralement le seul endroit où on en parle ) sauf que a fait référence à EA Play, apparemment EA aurait supprimé des clés suite à un exploit.

    ( Rappel : EA Play c'est un service type Game Pass qui permet de jouer à tous les jeux de l'éditeur pour un abonnement mensuel et c'est dispo depuis aout 2020 sur Steam )

    On est vendredi et je rapporte le sujet sur le post de KOUB des news. Dans la journée on commence à se rendre compte que ça touche d'autres jeux EA, des jeux d'avant Origin. ( je me rends compte que j'ai Crysis ( acheté en 2010 ) et que si lui à toujours l'entrée "Clé CD" présente dans le menu évoqué plus haut ( la recherche de clé tourne en boucle quand j'essaie d'y accéder ), et me demande une clé quand j'essaie de le lancer.

    ( Dans mes autres jeux finalement j'ai Mass Effect et Mass Effect 2 pour lesquels je ne peux pas récupérer la clé mais qui se lancent quand même ? )

    Hige donne un lien d'une vidéo parlant de l'exploit ( En cherchant un peu y'en a plein d'autres )



    Datée 5 février 2021: 1,6 Millions de vues, Le type explique qu'il suffit de payer l'essai EA Play à 80 centimes, ajouter les jeux ( pas des jeux récents ou l'intégration Origin est complète, des jeux avec des "clés cd" ) à sa librairie Steam et récupérer les "Clés CD" ( voir plus haut ) et soit les enregistrer sur son compte origin pour les garder à vie, soit les vendre sur g2a & co pour se faire de "l'infinite money" ( avec l'argent gagné je me rachète des comptes ea play d'essai et je recommence le stratagème ).

    Sauf que depuis EA a supprimé ces clés et a aussi supprimé par la même occasion les clés d'acheteurs légitimes. Est-ce qu'elles sont vraiment révoquées ou simplement supprimées du système Steam de gestion des "clés cd" "externes" : j'en sais rien, le fait est que les pigeons qui ont acheté les jeux se font avoir encore une fois.

    D'expérience personnelle et d'après les retours qu'on a eu sur le topic des news : le support de par ses réponses ( ou pas ) au problème n'a pas été briefé sur le sujet :
    " Attendez ça va se résoudre tout seul "
    " Très bien voici une clé Origin "
    " Vous avez la facture (du jeu acheté il y a 13 ans oui ), voici une clé Origin "
    " Ah non pas la facture, il me faut le mail de confirmation de votre achat ( d'il y a 13 ans oui ) "
    " Il faut d'abord lier votre compte Steam à votre compte Origin ( mais c'est pas possible sans jeu EA récent acheté sur Steam ) "

    Steam bien que pas directement responsable vend toujours les jeux ( est-ce qu'on récupère une clé valide si on achète le jeu maintenant d'ailleurs ?), et botte en touche vers le support EA.

    Voilà pour le résumé.

    Aucun média JV n'en parle, rien sur twitter à part 4 pélos qui s'époumonent, quelques messages sur les forums des jeux sur steam, et les évaluations récentes de ces jeux qui sont doucement en train de glisser vers "moyenne".

    En attendant je vous invite donc à aller laisser des reviews négatives sur ces jeux ( c'est triste mais le review bombing marche ), à signaler le jeu à Steam avec le petit drapeau, et retirer les jeux EA de vos wishlists.
    Dernière modification par pikkpi ; 09/03/2021 à 16h00. Motif: orthographe

  2. #2
    Ici la liste des jeux qui marchent pas, indiquez les votres svp et je rajouterai à la liste, et si vous avez un des jeux de la liste qui fonctionne essayez de préciser

    __

    Battlefield Bad Company 2
    Crysis
    Dead Space 2
    Medal of Honor 2010

    __

    9 mars
    pikkpi :
    Crysis
    Dead Space 2 *
    * clé cd enregistrée précédemment sur Origin

    pesos :
    Battlefield Bad Company 2
    Crysis
    Dead Space 2
    Medal of Honor 2010

    Cwningen :
    Crysis

    Lenore :
    Crysis
    Dead Space 2

    10 mars
    Nono :
    Crysis

    KOUB :
    Crysis


    10 mars
    Les DLCs des Mass Effect merdent également mais je sais pas trop si je dois les mettre dans le lot....
    Dernière modification par pikkpi ; 10/03/2021 à 12h13. Motif: Ajouts

  3. #3
    Merci pour le topic !

    Je repost la liste de tous les jeux testés par mes soins du coup :

    Crysis : NOK
    Crysis Warhead : OK
    Crysis 2 : OK sauf multijoueur
    Mirror's Edge : OK
    Mirror's Edge Catalyst : OK
    Alice Madness Returns : OK
    Burnout Paradise Ultimate Box : OK
    NFR Hot Pursuit (original) : OK
    Battlefield Bad Company 2 : NOK
    Medal of Honor 2010 : NOK
    Dead Space : OK
    Dead Space 2 : NOK
    Dead Space 3 : OK
    Dragon Age Origins : OK
    Dragon Age 2 : OK
    Dragon Age Inquisition : OK
    Mass Effect : OK
    Mass Effect 2 : OK
    Mass Effect 3 : OK

  4. #4
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Est-ce qu'elles sont vraiment révoquées ou simplement supprimées du système Steam de gestion des "clés cd" "externes" : j'en sais rien, le fait est que les pigeons qui ont acheté les jeux se font avoir encore une fois.
    J'ai essayé d'installer Crysis sur un PC sur lequel il n'était pas déjà activé. Et en effet, on me demande une clé au premier lancement et Steam est incapable de me la fournir. Par chance, je l'avais acheté à une époque où j'avais encore l'habitude de recopier mes clés CD ailleurs. Mais ma vielle clé n'est acceptée. Donc les clés auraient bien été révoquées, c'est pas seulement Steam qui les a oubliées.

  5. #5
    Ma clé Mass Effect c'est faite supprimée, je l'installe pour voir s'il fonction tout de même sans.

  6. #6
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cwningen Voir le message
    J'ai essayé d'installer Crysis sur un PC sur lequel il n'était pas déjà activé. Et en effet, on me demande une clé au premier lancement et Steam est incapable de me la fournir. Par chance, je l'avais acheté à une époque où j'avais encore l'habitude de recopier mes clés CD ailleurs. Mais ma vielle clé n'est acceptée. Donc les clés auraient bien été révoquées, c'est pas seulement Steam qui les a oubliées.
    Pt1 c'est chelou, du coup c'est pas comme pour mon Dead Space 2 où la clé est toujours active mais cachée sur Steam...

    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ma clé Mass Effect c'est faite supprimée, je l'installe pour voir s'il fonction tout de même sans.
    Je pense qu'il y a eu un micmac pour Mass Effect il y a plusieurs années ( mais moins longtemps que ce qu'EA nous demande de remonter pour nos preuves d'achat ), à l'époque EA avait offert le DLC Bring Down The Sky et avait updaté l'exécutable avec un simili-nocd ( cette news je crois ? ).

    Merci pour les retours en tout cas

  7. #7
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Ma clé Mass Effect c'est faite supprimée, je l'installe pour voir s'il fonction tout de même sans.
    Pas eu de soucis de mon coté avec Mass Effect.

  8. #8
    Belle initiative que ce topic, merci

    Pour ma part, les jeux rendus inutilisables sont Crysis et Dead Space 2
    Aussi, ma clé Mass Effect a été supprimée mais le jeu se lance toujours.

    Le support Steam m'a renvoyée chez EA, et EA m'a envoyée paître comme je l'avais indiqué dans mon post sur le topic Niouzes :

    Citation Envoyé par Lenore Voir le message
    Je ne sais pas si j'ai été plus chanceuse que vous mais le gars du chat n'a pas essayé de m'enfumer avec les preuves d'achat, ni avec le compte Steam pas relié a Origin.
    Cependant, ils m'ont quand même gentiment envoyée bouler en me disant qu'ils me recontacteraient d'ici 24 si "mon problème" n'était pas résolu, tout en reconnaissant d'eux-mêmes que le soucis était général pour les joueurs Steam.

    Nous voilà bien avancés

  9. #9
    Demain j'essaierai d'acheter Bad Company 2 voir si EA ( avec la complicité de Steam du coup ) vendent des jeux qui marchent pas en toute connaissance de cause.

    Cet aprem' j'ai testé quelques petites choses rigolotes avec le support.

    ( Et je demande ma carte de presse en fin de semaine si tout se déroule comme prévu )

  10. #10
    Cool ce topic, ca désengorgera le topic des news qui tournait autour de ce sujet. N'ayant pas lancé un jeu EA depuis des lustres ( et ne comptant pas le faire ) à part Apex, je suis pas vraiment impacté. Courage à vous.

  11. #11
    Faudrait que je teste à l'occasion, mais la galère de trouver mes jeux steam EA...

  12. #12
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Demain j'essaierai d'acheter Bad Company 2 voir si EA ( avec la complicité de Steam du coup ) vendent des jeux qui marchent pas en toute connaissance de cause.

    Cet aprem' j'ai testé quelques petites choses rigolotes avec le support.

    ( Et je demande ma carte de presse en fin de semaine si tout se déroule comme prévu )
    Ben de toute façon c'est triste mais ça va être à nous de nous bouger effectivement.

  13. #13
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Ben de toute façon c'est triste mais ça va être à nous de nous bouger effectivement.
    Je note, pour l'instant c'est toi le plus près des bureaux français d'EA

  14. #14
    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Je pense qu'il y a eu un micmac pour Mass Effect il y a plusieurs années ( mais moins longtemps que ce qu'EA nous demande de remonter pour nos preuves d'achat ), à l'époque EA avait offert le DLC Bring Down The Sky et avait updaté l'exécutable avec un simili-nocd ( cette news je crois ? ).
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Pas eu de soucis de mon coté avec Mass Effect.
    En effet ça fonctionne sans avoir besoin de la clé.

  15. #15
    Ah je savais même pas qu'ils étaient à Lyon tiens

    En tout cas de mon coté le support EA sur Twitter n'a même pas daigné me répondre. Bon faut dire que j'ai attaqué direct

  16. #16
    Les command & conquer et les red alert sont dans le lot?

  17. #17
    Ça arrive seulement avec les clés pré-Origin ?

    Parce que j'avais acheté le Humble Origin Bundle en 2013, avec en partie des clés Steam et d'autres Origin. Je n'ai pas encore essayé de voir si elles ont été désactivées, mais il y avait ceci d'activable sur Steam :
    Dead Space
    Burnout Paradise: The Ultimate Box
    Crysis 2 Maximum Edition
    Medal of Honor
    Mirror's Edge
    Command & Conquer: Red Alert 3

  18. #18
    Faut tester, ya pas de liste officielle... Toutes les infos recueillies précédemment l'ont été au doigt mouillé..
    On en a pas parlé de la provenance d'ailleurs mais a priori c'est que jeux achetés directement sur Steam ( l'étaient-ils ailleurs d'ailleurs (achetables) ? )

  19. #19
    C'est ici qu'il faut venir pleurer sur nos beaux jeux electronic arts auxquels on a plus le droit de jouer ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par pikkpi Voir le message
    Faut tester, ya pas de liste officielle... Toutes les infos recueillies précédemment l'ont été au doigt mouillé..
    On en a pas parlé de la provenance d'ailleurs mais a priori c'est que jeux achetés directement sur Steam ( l'étaient-ils ailleurs d'ailleurs (achetables) ? )
    De mémoire, j'ai un crysis 2 acheté chez feu gamefly. Faudrait que je tente de l'installer

  20. #20
    Citation Envoyé par pesos Voir le message
    Dead Space 2 : NOK
    Ah le DRM de celui ci est SolidShield selon l'EULA, je croyais que c'était seulement SecuROM le problème à un moment.
    C'est limité à 5 autorisations, déjà bien mais vaut mieux le désinstaller bien proprement pour révoquer l'autorisation associée (et ne pas faire claquer ses HDD).

    Et si EA pas content, EA claquer la porte « Si EA juge que votre licence n’est pas valide, vous ne pourrez peut-être pas utiliser le Logiciel. En aucun cas, EA ne vous recommande pour autant de désactiver Solidshield. Si vous désactivez ou tentez de forcer de toute autre manière les mesures techniques de protection, il est possible que le Logiciel ne fonctionne plus correctement et vous aurez commis une violation substantielle de la présente Licence. »

    J'aime bien cette blague pré-brexit aussi
    Spoiler Alert!

    Si vous résidez dans un État membre de l’Union européenne : (i) la présente Licence et l’usage que vous faites de l'Application sont régis par les lois d’Angleterre, sans application de ses règles relatives aux conflits de lois ; et (ii) vous reconnaissez expressément la compétence exclusive des Tribunaux d’Angleterre pour toute réclamation ou tout litige relatif ou consécutif à la présente Licence et/ou à l’usage que vous faites de l'Application, et vous consentez expressément à l’exercice de la compétence territoriale desdits Tribunaux.


    Ils se sont quand même prévu un petit truc au cas où ça évolue
    Spoiler Alert!

    Si l’une quelconque des dispositions de la présente Licence s’avère illégale ou inapplicable en vertu du droit applicable, le reste de cette disposition devra être modifié pour se rapprocher le plus possible de l’objet poursuivi par la disposition initiale, toutes les autres dispositions restant en vigueur et de plein effet.


    Faudrait que je vérifie les quelques jeux EA que j'ai, y en a que j'ai du prendre à l'époque où j'étais foufou pendant les soldes et que j'ai jamais lancé… je dois pouvoir me faire rembourser quelques euros.

  21. #21
    Mass Effect de ce que j'en ai entendu ça bloquait l'activation du dlc bring down the sky.

  22. #22
    Citation Envoyé par Bibik Voir le message
    Mass Effect de ce que j'en ai entendu ça bloquait l'activation du dlc bring down the sky.
    Exact, je me rappelle avoir lu la même chose sur les forums Steam (ou bien Reddit, je ne sais plus).
    Il en serait de même avec les DLC de ME2.

  23. #23
    Crysis chez moi. Clé CD introuvable par Steam et demandé par le jeu au démarrage. J'avais sauvegardé la clé dans un fichier, mais elle produit une erreur à la con.

    Sur le coup, ça m'a un peu fait chier.
    Et puis j'ai lancé Crysis Warhead (qui lui fonctionne et fournit toujours une clé)... Devant cette intro "maximum beauf", j'en ai conclu que je ne perdais pas grand chose. Je me tâte même à supprimer définitivement le jeu de ma bibliothèque.

  24. #24
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Crysis chez moi. Clé CD introuvable par Steam et demandé par le jeu au démarrage.
    La même, avec achat l'année dernière à vil prix en solde.
    Selon des gens bien informés ou pas, serait approuvé par Noël Malware, Izual, et Agar
    Et si vous voulez lire des trucs (et des blagues sur Star Citizen de temps en temps) : https://koub.substack.com/

  25. #25
    En jetant un premier coup d'œil aux jeux EA dans mon inventaire Steam:
    - SecuROM (DRM à base de clé): Crysis (plus de clé), Crysis Wars, Crysis Warhead
    - clé Origin optionnelle: Dragon Age: Origins, Dead Space, Burnout Paradise: The Ultimate Box
    - pas besoin de clé: Mirror's Edge, Mass Effect 2, Jade Empire: Special Edition

    Edit: précisions pour les clés Origin, selon PCGamingWiki
    À voir s'ils utilisent effectivement le DRM de Steam (la fonction CheckAppOwnership), ce n'est même pas sur.
    Dernière modification par 564.3 ; 10/03/2021 à 00h55.

  26. #26
    Pour moi:

    Crysis: en mode recherche de clef (joué à l'époque)
    Mass Effect: pas de clef visible (joué à l'époque )
    Crysis Warhead: clef qui apparait mais je ne sais pas si elle fonctionne (jamais lancé)
    Burnout Paradise: clef qui apparait mais je ne sais pas si elle fonctionne encore (joué il y a longtemps)
    Mirror's Edge: aucun onglet avec la clef visible (joué il y a longtemps)

    Dragon Age Origins: clefs visibles (joué et fini à l'époque)
    Dead Space: pas de clef visible (joué il y a longtemps)
    Mass Effect 2: pas de clef visible (joué il y a longtemps)
    Plants VS Zombies: pas de clef visible (joué il y a longtemps)
    Jade Empire : pas de clef visible (joué il y a un bail)

    Le seul qui pose problème dans l’immédiat est Crysis, Steam ne trouve pas la clef. Les autres jeux, je ne sais pas si ils se lanceront et je ne me vois pas les installer un par un.

  27. #27
    reneyvane
    Guest
    Est-ce que des jeux "récent" comme Star-Wars-Jedi-Fallen-to-Order sont aussi concerné ?

  28. #28
    Non normalement les jeux récents ne posent pas de soucis.

  29. #29
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Est-ce que des jeux "récent" comme Star-Wars-Jedi-Fallen-to-Order sont aussi concerné ?
    Ah j'avais oublié Star Wars: Squadrons dans ma liste. Il faut un compte EA pour jouer, ils ne se font plus chier avec les histoires de clés.

  30. #30
    ( Update des posts du haut )

    Pour l'expérience j'ai acheté Battlefield Bad Company 2, ça arrive en jeu et je peux bien lancer le solo par contre ça plante au multi. Ça plantait où pour toi pesos?

    Et sinon,

    SIX HEURES DE SUPPORT ( téléphone, chat et twitter confondus )
    C'est le temps qu'il m'aura fallu pour me faire offrir une copie de Crysis sur... Origin et encore j'ai usé de tours mystiques ( ) pour arriver à mes fins.
    J'ai essayé d'entrer la clé dans l'invite du message d'erreur de la version Steam mais la fenêtre se ferme carrément.

    J'ai eu droit à ce message collector :
    At EA, we strive to provide you with the world's best customer experience for the world's best games.
    C'est doublement raté pour le coup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •