Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25
  1. #1
    Salut les mecs!

    Je me présente, Daedalus, je me suis récemment mis à l'élaboration d'un puzzle action game sur unity après avoir eu l'idée il y a quelques années de faire un jeu ou l'on prendrait le contrôle d'une entité pouvant prendre possession d'êtres vivants pour résoudre des puzzles. L'historique du développement ici.

    Pour l'instant ce n'est qu'un prototype que j'ai créé pour mon examen de fin d'études en infographie (j'ai réussi à avoir une grande diss' grâce à lui, merci Jack), mais j'ai bon espoir de le faire grandir et y ajouter de la substance dans les prochains mois.

    Pour résumer le contexte: Jack est un autochtone d'une planète récemment colonisée par les humains. Fruit d'une expérience d'un savant qui a mal tourné, la conscience de ce dernier a été échangé avec celle de la bête. C'est embêtant pour Jack, maintenant devenu Scientifique/alien.

    Cet animal très fragile et voyant a une particularité qui va lui permettre de posséder les gens qu'il va rencontrer et les contrôler selon son bon vouloir.

    Le but du jeu est de trouver un chemin vers la fin du niveau selon vos choix: bourrin, discrétion, utilisation des capacités spéciales, le tout mixé.

    Chaque méthode a des avantages et inconvénients, à vous de faire au mieux.

    Le prototype actuel n'est pas tout à faire complet (il manque le shader d'invisibilité de Jack, des bonus récompensant les différents chemins, un HUD et des animations de morts violentes (en cours d'implémentations).

    Tout a été fait par moi seul (sauf 2 particles effects) sous blender et unity, pendant une production d'un an. Durant ce temps j'ai du apprendre beaucoup de matières de A à Z, comme par exemple la programmation qui m'était totalement inconnue l'année dernière.

    Je cherche actuellement des gens qui seraient intéressés pour faire avancer le prototype plus loin avec moi, car ce projet me tient énormément à coeur.

    Bon visionnage!



  2. #2
    D'abord, toutes mes félicitations heureux Papa !

    Je n'ai pas compris si tu cherchais des gens pour tester ton prototype pour t'aider à l'améliorer (dans ce cas je veux bien) ou bien des gens pour développer avec toi (dans ce cas, je passe mon tour ).

    J'ai regardé vite fait ton blog car pas facile sur mon téléphone mais je regarderai plus en détail ce soir.

  3. #3
    Waw, ça a l'air de représenter une sacrée quantité de boulot pour quelqu'un de seul ! Belle ambiance, belles lumières, c'est classe

  4. #4
    C'est clair que c'est un taf de fou, surtout que j'ai un vrai boulot en journée (qui n'a rien à voir, je suis laborantin nucléariste), donc j'ai tout fait uniquement le soir quand j'avais fini de faire à bouffer pour la famille En gros, ça fait plus d'un an que je pieute entre 4-5h par nuit pour avoir quand-même quelques heures de dev chaque soir. Maintenant que beaucoup de trucs sont jouables, il me restera du level design et un ou deux éléments de gameplay à rajouter pour la prochaine map que je conçois (une vraie map cette fois, avec un beau puzzle).

    Ce que vous ne voyez pas dans cette vidéo, c'est le gore: je me suis fait plaisir en faisant quelques effets de particules sympa pour le vomi, le sang etc, et j'ai quelques animation de gibs qui explosent qui me reste à intégrer. Du coup je veux fait un peu la dichotomie entre l'univers coloré et tout mignon et des morts assez gores et exagérées pour en être marrantes.

  5. #5
    oui le boulot abattu est trés impressionnant, le concept a l'air trés sympa aussi

  6. #6
    C'est pas grand chose, mais je continue de peaufiner un peu le jeu, entre deux balades de bébé Mon ptit bout ayant à peine un mois, il me prend 90% de mon temps de dev, mais on lui pardonne tout, évidemment.



    Ici, j'ai rajouté du gore pour les animations de mort: Le corps explose, ça envoie de la barbaque, ça tache, j'aime bien.

    Je vise actuellement sur un max d'interactions avec l'environnement et les PNJ du jeu, comme par exemple le fait de pouvoir dégoupiller des grenades d'un soldat à distance (toujours grâce à sa langue) histoire de les faire exploser sur lui, et ensuite provoquer une réaction en chaine si plusieurs soldats sont assez proches.

    Je travaille aussi sur la fonction grappin de la langue, lui permettant de se pendre à certaines surfaces et se balancer pour acquérir de l'inertie. C'est un gros morceau, j'aurai surement besoin d'aide à ce niveau

  7. #7
    Classe, belles idées ^^ (Et beau vfx !)

  8. #8
    content de voir que ca avance, j'ai vu que tu habitait en belgique, au plaisir de se croiser un soir a brotaru

  9. #9
    Citation Envoyé par lowSeb Voir le message
    content de voir que ca avance, j'ai vu que tu habitait en belgique, au plaisir de se croiser un soir a brotaru
    Ahah, on a surement déjà du se croiser alors, j'y étais mercredi. Discret, mais là. J'ai d'ailleurs eu de très bons retours sur le jeu, je me suis fait approcher de profs de l'HEAJ qui m'ont proposé d'aller bosser sur mon prototype avec une équipe d'étudiants.

    Tu proposais un jeu?

  10. #10
    je n'etait pas la mercredi, mais j'espere presenter une demo de brutal robot league au prochain brotaru

  11. #11
    Très joli travail ! Les deux seuls trucs que j'ai trouvé peu agréables en regardant ta vidéo sont le contraste du héros qui parfois me semble pratiquement pas visible à l'écran et le mouvement de caméra quand l'humain change de direction le mouvement de caméra me semble trop violent et pas assez fluide. Pour le reste, félicitations, c'est une sacré réussite pour un personne toute seule... il reste à espérer que cela ne soit pas un n-ième projet abandonné parce que le temps de travail à disposition est trop faible par rapport au temps qu'il faut effectivement investir dans un projet de cette ambition.

  12. #12
    Je te rassure, c'est un vrai projet qui me tient à coeur, je suis pour l'instant en stand by à cause de mon fils qui vient d'arriver (et les rumeurs sont vraies, un bébé bouffe 90% de la journée hors boulot, mais il est trop meugnon). Ce que je vais faire maintenant c'est un second niveau, toujours avec du bricolage de code, mais avec un vrai puzzle. Donc pour l'instant je modélise mes différents persos et mon niveau, normalement il sera jouable dans quelques mois.

    Pour les mouvements de caméra, oui, je m'en suis rendu compte en visionnant la vidéo, c'est une petite variable à changer, je testerai différents "smoothing" de caméra.

  13. #13
    Daedalus29, je trouve ça chouette ce que tu as fait. J'ai commencé à apprendre Unity il y a peu, histoire de tester, c'est vraiment formidable comme outil.

  14. #14
    Salut Daedalus !
    J'avais pu voir ton projet à la Brotaru de juillet, c'est toujours aussi impressionnant - surtout pour un gars tout seul avec si peu de temps dispo
    Bonne continuation et bon courage, j'ai hâte de voir la suite mais j'te souhaite un peu de temps quand même pour souffler à l'occasion

  15. #15
    Citation Envoyé par Tildidoum Voir le message
    Salut Daedalus !
    J'avais pu voir ton projet à la Brotaru de juillet, c'est toujours aussi impressionnant - surtout pour un gars tout seul avec si peu de temps dispo
    Bonne continuation et bon courage, j'ai hâte de voir la suite mais j'te souhaite un peu de temps quand même pour souffler à l'occasion
    Héhé merci. Ici je souffle un peu, depuis que rocket league est sorti j'ai plus trop touché au proto, ça fait plaisir de jouer un peu après 1 an sans avoir rien touché. J'ai une connaissance qui va essayer de m'aider à faire le sound design, vu que n'étant pas surhumain, bah j'y connais que dalle en SD, et plutot que de mettre des sons pourris et une BO qui l'est tout autant, vaut mieux donner ça à quelqu'un qui s'y connait.

    Tu étais sur quel jeu de ton côté? Ca fait vraiment plaisir de voir des gens de la brotaru ici!

  16. #16
    C'est cool que tu aies enfin un peu de temps à toi.
    Et c'est chouette si tu as un contact qui peut t'aider pour le sound design ! Tu es sur un truc de qualité, en effet mieux vaut dans cette optique pour le son aussi.
    Ca bouge bien en Gelbique pour le moment, ça fait plaisir à voir.

    A la Brotaru j'étais avec les copaings de Technocité, on présentait not'petit simulateur de drague scandaleux en gros pixel fait en deux jours !
    On va trouver le temps de le finir au début octobre je pense.
    Au plaisir de te recroiser là bas à l'occasion pour voir l'évolution de Jack

  17. #17
    Aaaah mais t'es le pote de Raph en fait! Faut absolument qu'on garde contact du coup! Votre jeu était vraiment pas mal trouvé, emballé de voir ce que ça donnera au final

  18. #18
    Ouip c'est ça !
    Le jeu vidéo c'est déjà un tout petit monde, alors le JV belge...

    Tiens, y'a pu moyen d'ajouter des gens en contact ici ?

  19. #19
    Le 1er, c'est la rentrée, j'ai donc rouvert les vannes lundi après 1 mois de repos pour recommencer tout doucement à bosser sur le jeu. Pour les besoin du prochain niveau, je modélise l'ingénieur/technicien. Homme à tout faire par excellence, il peut tout réparer grâce à son scanner universel. Il peut soulever aussi de grosses charges grâce à un pistolet antigrav et exploser quelqu'un au corps à corps grâce à son exosquelette.



  20. #20
    Superbe travail, tu es vraiment très doué !
    Comment as-tu appris seul à si bien modéliser sur Blender ? Si tu as des tutos à conseiller, je suis preneur !

  21. #21
    C'est bien jouli!

    Par contre tu devrais faire attention a bien mettre ton personnage en lumière lorsqu'il est dans le noir et en sombre lorsqu'il est dans la lumière, pour le repérer plus facilement. Peut-être qu'en jeu ça fonctionne, mais sur les vidéos on a du mal à voir ou il se situe (et un jeu où l'on peut faire des let's play sur youtube c'est mieux ). Ou alors tu le surligne en clair (à la Mark of the Ninja) ou tu le fait briller.

    Courage sinon, ça a l'air prometteur!

  22. #22

  23. #23
    Citation Envoyé par jullebarge Voir le message
    Superbe travail, tu es vraiment très doué !
    Comment as-tu appris seul à si bien modéliser sur Blender ? Si tu as des tutos à conseiller, je suis preneur !
    Merci!
    Pour les tutos j'en ai peu fait, mais je sais que ceux de blender cookie sont très bons. Pour ma part, j'ai eu un très chouette prof de 3D qui m'a initié à blender, que je ne lâche plus maintenant, car je le trouve tellement personnalisable que j'ai du mal à retourner sur 3Dsmax. J'ai aussi pris des cours supplémentaires avec des mecs qui faisaient dans l'open source.

  24. #24
    Bon, je remonte le topic pour dire que le jeu n'est pas mort, au contraire. J'ai été en "pause" durant 1 an et demi, le temps que notre fils grandisse un peu et que je récupère un peu de temps libre le soir. Du coup, ayant fait quelques gamejam entre temps, je me suis rapproché de personnes assez douées qui vont m'épauler sur le projet. On va repartir sur de bonnes bases, moi avec mon expérience en modélisation qui s'est un peu améliorée, et eux avec une grosse expérience en coding sur unity.

    Le but sera de créer une démo assez représentative du jeu en général, plus poussée que la démo montrée ici. Il y aura 3 types d'ennemis, 2 niveaux, plusieurs chemins possibles et on tentera d'intégrer les évolutions génétiques du perso.

    Entre deux biberons donc, j'ai recommencé à faire des études de direction artistique pour les persos:





    et un test d'animation sur le sac à dos/ Robot sidekick de l'ingénieur (design non définitif evidemment):



    En route!

  25. #25
    La classe, cette petite anim' ! Je découvre ton projet, et je vois qu'il y a un boulot considérable.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •