Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    ça existe ?

    Je recherche un logiciel de montage vidéo simple mais complet, et en plus de ça gratuit !

    Et je trouve pas grand chose, avez-vous une idée ?

    Merci.

  2. #2
    J'ai réussi à bricoler un truc avec Shotcut pour mon mariage.
    Mais je pense que sous Mac, il y a surement des editeur video nettement plus facile à prendre en main.

  3. #3
    Shotcut, j'vais voir ça, merci

    ( Je suis sous Windows )

  4. #4
    Sur windows en logiciel libre, t'as à moitié rien, vu que tous les kdenlive, pitivi et openshot sont pour linux. (Le dernier étant censé avoir une version windows, mais on dirait qu'il est parti avec la caisse de son kickstarter ). edit : ah oui shotcut ca a pas l'air mal et c'est multiplateforme et libre, mybad.

    En gratuit, simple, il y a Windows movie maker. En gratuit un peu plus compliqué tu as lightworks mais avec pas mal de limitation au niveau des codecs et Davinci resolve qui lui a juste une limitation d'export 1080p, ce qui suffit bien.

    Mais oui, la vidéo c'est un peu la dèche de ce point de vue là. Après, il y a peut être des trucs fournis avec les gopro ou même peut être genre par sony, mais je ne suis pas trop au courant.

  5. #5
    Citation Envoyé par docteurwoot Voir le message
    Shotcut, j'vais voir ça, merci

    ( Je suis sous Windows )
    J'ai perdu pas mal de cheveux sur Shotcut.
    Ne serait-ce que pour comprendre, le preview du fichier chargé et le preview du montage en cours. Ils ont pas mal d'ergonomie à revoir.
    Mais au final, il a fait ce que je lui ai demandé.

  6. #6
    Parait que Blender fait ça aussi (mais vu que c'est avant tout un soft de rendu 3D et qu'il est notoirement plutôt complexe à aborder, pas sûr que ce soit la solution la plus pertinente).

    Et sinon, si tes besoins sont ponctuels, tu peux tenter la version d'éval d'un tenor des softs payants, en général tu as 1 mois pour faire ton montage. Quand tu auras besoin de faire un nouveau montage dans 1 an, tu essayes un autre soft pendant 1 mois et ainsi de suite

  7. #7
    Comme dit Weedk, tu as Movie Maker avec Windows. Pas libre mais gratos et très simple.

    Blender, je ne le conseillerais pas pour du montage. Même s'il sait le faire, tu y perdrais tes derniers cheveux

  8. #8
    reneyvane
    Guest
    J'utilise VirtualDubMod depuis une décennie et c'est simple, gratuit, en français et il y à pleins de tutoriaux sur internet.

  9. #9
    Merci, j'vais voir tout ça !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •