Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 135 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 4023
  1. #3991
    Mais du coup c'est qui les personnages qui ont porté plainte ? Mario et Luigi ? Ou bien des personnages-joueurs de WOW ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #3992
    Mais du coup à part leur répondre tu dois faire quoi?
    Car ils evoquent même pas que tu va payer.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  3. #3993
    C'est ça qui est encore plus beau, parce que quand le mec dit "nous n'avons qu'à conclure cette affaire au cabinet et dans les 72 heures, votre dossier sera déposé au tribunal", il faut comprendre, "passe au cabinet, lâche la thune et tu évites la taule", mais là en plus, dans la formulation, ça fait: "passe au cabinet et dans 3 jours, tu seras de toutes façons au tribunal".

  4. #3994
    "conclure cette affaire au cabinet" ça m'évoque plus un paiement en nature.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  5. #3995
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Tu le veux ? je te l' envoie en MP si tu le souhaite. J'y ai pas répondu parceque c'est mon email pro sur lequel c'est tombé...
    Ouai balance je vais voir combien de temps j'arrive a le faire causer
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    c'est bien le seul aspect négatif du crack : ça coûte cher.

  6. #3996

  7. #3997
    Citation Envoyé par Medjes Voir le message
    Bon, celui là je le poste, parce que.. il est magique.

    "Bonsoir,


    Vous êtes sanctionné d'une plainte, votre Ip, connexion était en erreur donc ça perturbe des personnages et ils ont posé des plaintes contre vous, nous avons des preuves sur vous. Vous êtes obligé de répondre à ce mail le plus vite possible. Car tout ce que vous direz sera retenu contre vous. Vous avez 72 heures pour répondre au mail, sinon vous recevrez un mandat d'arrêt de la gendarmerie la plus proche de chez vous, pour l'instant, nous avons informé tous les postes de police afin que vous soyez en garde. Donc si vous vous rendez à la police, vous serez arrêté immédiatement, nous n'avons qu'à conclure cette affaire au cabinet et dans les 72 heures, votre dossier sera déposé au tribunal.

    NB : votre convocation est en pièce jointe."

    Avec un pdf classique comme quoi evidemment, mon pc a servi à visionner ou transmettre de la pédo / exhib, etc... bien que celui est pas mal, parce que bien que ce soit la direction centrale de la gendarmerie, tu as quand même pêle mêle à la fin les logos de la gendarmerie, de la Police et d'Europol, tout à la fois.

    Enfin, afin que mon cas puisse vous servir d'exemple, ne faites pas comme moi, n'ayez pas d'erreur d'Ip, parce que vous perturbez des personnages qui portent plainte, après.
    Des personnages ?

  8. #3998
    Note bien que tu es obligé de répondre car tout ce que tu diras sera retenu contre toi...

  9. #3999
    N'oublions pas que c'est un mandat d'arret de la gendarmerie, mais que c'est les postes de police qui sont alertés, pour qu'on soit en garde.



  10. #4000
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Mais du coup à part leur répondre tu dois faire quoi?
    Car ils evoquent même pas que tu va payer.
    C'est un spam général que les brouteurs balancent à des listes de mail, ils regardent les réponses qu'ils récupèrent en retour et c'est là qu'ils demandent l'argent.
    Hi, I'm Elfo !

  11. #4001
    Vecu il y a plusieurs années, un appel sur le fixe. le mec connait mon nom de famille.

    Tres remonté et menacant, j'arrive a comprendre qu'il a été scammé ou piraté par un membre de ma famille, surement "mon fils" (age de 2/3 ans à l'époque.)

    Il me sort qu'il connait un pro de l'info qui est remonté jusqu'a moi, mon IP, la societé que j'avais, et divers details pas forcement facile à connaitre.

    Il me donne un prenom+ mon nom de famille qui l'aurait apparament hacké. je ne le connais pas. Le ton monte, je commence a le menacer de porter plainte, que moi aussi je bidouille l'informatique et que je pourrais remonter jusqu'a ses coordonnées perso.

    Il se radoucit et finit par admettre que je ne suis peut etre pas le hacker concerné, mais qu'il va continuer a chercher blablabla.

    Ca aurait pu en rester là.

    Mais j'ai googlé le nom donné. Et j'ai trouvé effectivement quelqu'un.

    Un ado qui avait une chaine YT bourrée de tutos/demos de hack en tous genre, telephone, OS, tablette, appli/ logiciels... Peut etre pas le hacker du siecle (faut vraiment etre tres con pour hacker en mettant son nom propre sur YT, ou laisser un pseudo retrouvable sur des forums obscurs d'info grey et black hat)

    Mais il en connaissait assez visiblement pour casser les roustons, voire extorquer un peu de flouze.

    Coincidence, il habitait pas tres loin de chez moi, sa localisation inexacte et du contenu genre "JE SUIS UN HACKERZ LOL" etait dispo sur un rezo social.

    Ca me suffisait assez pour aller droit a la gendarmskaia locale et exposer les faits.

    Surprise, il était déjà connu des services de loi pour de tels faits.

    C'etait un gamin de....13 ans. L'officier a enregistré une main courante, et je n'ai plus jamais entendu parler de lui.
    penser a mettre une signature moins grosse

  12. #4002
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    L'officier a enregistré une main courante, et je n'ai plus jamais entendu parler de lui.

    Une... main courante, tu dis ?

    Citation Envoyé par Romanito Voir le message
    J'ai dit 3 minutes. Restons objectif, pour juger le jeu il faut au moins avoir passé l'écran de chargement

  13. #4003
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message

  14. #4004
    coin,

    je viens de recevoir une confirmation pour un hotel en espagne, a mon adresse mail. L'hotel existe vraiment... je dois m'inquieter ou pas? j'ai pas vu de mouvement bancaire suspect.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #4005
    Juste un mail je ne pense pas, mais ça pourrait être un message suite à un paiement Paypal, car le mail est lié.

  16. #4006
    Hello tout le monde,

    Il m'est arrivé un truc étrange, je n'arrive pas à savoir si une personne avec qui j'ai discuté est un fake ou pas (ou plutôt, dans quelle mesure ça l'est).

    Tout commence l'an dernier, juste après le début de la guerre en Ukraine.
    Comme sans doute pas mal de gens à ce moment-là, j'ai eu envie de faire un petit quelque chose et d'aider financièrement. Plutôt que de faire un seul gros don à une assoc, j'ai donné un peu sur plusieurs canaux, dont celui des "dons AirBnb": réserver "pour de faux" des logements sur AirBnb comme moyen de donner directement de l'argent à des gens. C'est pas terrible comme mécanisme (on n'a aucune idée de qui est derrière, si c'est une arnaque, si on se retrouve à envoyer de l'argent à des gens assez riches pour mettre en location un logement qu'ils possèdent...), mais bon, je me suis dit, au pire je file un peu d'argent à quelqu'un qui n'en a pas besoin, c'est un risque acceptable.

    Je cherche un logement, j'évite Kiev en me disant que c'est là où vont aller tous les gens qui ont la même idée de donner sur AirBnb, je cherche plutôt du côté de Zaporijia ou Karkhiv.
    Je fais quand même un peu gaffe, j'évite les annonces d'hôtels somptueux ou avec une pulpeuse ukrainienne qui appelle à l'aide, je regarde si l'auteur de l'annonce a un profil vérifié et s'il est inscrit depuis au moins plusieurs mois.
    L'une des annonces où j'ai réservé était ainsi un petit appart à Kharkiv, postée par une certaine Tatiana, avec une photo d'un couple qui a l'air dans la soixantaine. L'appartement est dans une barre d'immeubles, il y a des photos à l'extérieur et l'intérieur, l'ensemble est tout à fait crédible pour une annonce de location. Je réserve quelques jours, j'en ai pour genre 70€, j'envoie mon petit message classique (en anglais + ukrainien traduit par Google) disant que je n'ai évidemment pas l'intention de réellement venir en pleine guerre et leur souhaite bon courage.

    Comme d'habitude, je reçois sur AirBnb un petit message de remerciement (en anglais) de la femme, avec quelques nouvelles et une sympathique photo d'elle et son mari en train d'aider à préparer des trousses de premiers soins dans une salle commune.
    Après 2-3 courts messages de plus dans les semaines suivantes, je reçois un nouveau message de Tatiana, cette fois en français (vraisemblablement traduit par Google ; elle savait que j'étais français), où elle m'explique qu'en fait elle est la fille du couple sur la photo (qui s'appellent Elena et Nikolai), qu'elle gère les annonces AirBnb à leur place parce qu'ils ne parlent pas anglais, qu'elle habite en fait en République Tchèque avec son mari et ses enfants depuis 2014 (elle habitait à Donetsk et en est partie avec la guerre) et m'envoie quelques autres photos d'elle et de ses parents, ou de ses enfants avec leurs grands-parents (sur la même photo je précise).

    Là je suis un peu interloqué.
    D'un côté ma petite alarme intérieure sonne en me disant "c'est bizarre quand même toute cette histoire, elle s'est faite passer pour ses parents, maintenant elle se présente sous les traits d'une femme plus proche de mon âge (j'ai une photo de profil sur AirBnb qui permettait d'estimer mon âge), elle m'envoie des photos qui sont clairement là pour "prouver" que son histoire tient la route (ça fait presque trop), bref, ça sent le scam..."
    De l'autre, je me dis qu'elle n'avait aucun intérêt à faire ce "coming out", sauf éventuellement pour apparaître comme une femme plus jeune et jouer sur de l'arnaque aux sentiments, mais elle apparaît vraiment avec le couple de personnes âgées de l'annonce, les photos ont l'air "normales" (pas les caricatures de femmes plantureuses utilisées habituellement par les brou/teurs), elle se présente comme mariée avec deux enfants, bref, ça ne colle pas totalement avec une arnaque non plus.

    Je ne sais pas trop quoi penser, le doute me refroidit. Je continue quand même la conversation en restant sur mes gardes. Elle m'envoie à un moment des photos d'un chalet qu'ils proposaient à la location dans le Donbass et qui a été détruit au moment de l'invasion ; le site de ce gîte n'existe plus mais je le retrouve sur webarchive et tout a l'air de coller. Elle m'explique que sa mère a réussi à prendre un avion pour se réfugier en Israël mais que son père est resté à Dnipro (il n'a pas le droit de sortir du pays).

    À un moment je n'ai plus de nouvelles pendant 2 semaines, elle m'explique que son compte AirBnb a été suspendu (mais pourquoi donc ?...) puis rétabli. Je lui transmets une adresse email au cas où (mais elle continue d'écrire sur AirBnb).
    Vers le mois de mai, je passe de moins en moins souvent sur AirBnb, je vois un dernier message auquel je n'ai pas répondu, je me dis que je vais y répondre, je procrastine et ne le fais finalement pas, jusqu'à ce que je me dise que ça fait trop longtemps pour que ça vaille la peine de répondre... J'hésite à reprendre la conversation à différents moments de l'année en me demandant sincèrement comment va sa famille, mais finalement je ne le fais pas, toujours tiraillé par le doute.

    Tout ça m'était sorti de l'esprit avec le temps, quand je reçois il y a quelques jours un message sur... Facebook. Elle se présente comme la même Tatiana, me dit qu'elle ne peut plus écrire sur AirBnb et qu'elle m'a retrouvé sur Facebook, elle donne quelques infos qui prouve que c'est la même personne avec qui j'ai discuté, et me souhaite une bonne année. Je jette un oeil à son profil Facebook, il a été créé le 26 février 2022, a été modérément actif tout au long de l'année et ne contient pour ainsi dire que des messages consacrés à la guerre en Ukraine (largement orientés pro-ukrainien). Je ne peux pas voir combien d'"amis" elle a, mais au vu des likes sur ses messages ça a l'air d'être un petit compte.

    Et là, je ne sais toujours pas quoi faire de tout ça.
    Être spontanément contacté/relancé par une femme, de façon générale, ça sonne ma petite alarme intérieure (j'ai peut-être du charme mais pas à ce point ). Le compte Facebook n'a pas l'air totalement fake, mais le fait qu'il ait été créé 2 jours après l'invasion avec uniquement du contenu de propagande est pour le moins intriguant. Le fait d'être bannie d'AirBnb est louche (on n'est pas banni pour rien), même si ça peut aussi être juste une excuse pour ne plus discuter là (je n'y passe plus jamais). Le fait d'avoir retrouvé mon nom et écrit sur Facebook me met mal à l'aise aussi.
    Mais en-dehors de ça, toute l'histoire tient remarquablement bien. Je n'ai trouvé aucun élément dans tout ce qu'elle m'a raconté qui ne colle pas, qui ne soit pas confirmé par des éléments extérieurs (le chalet dont le site web est mort mais que j'ai retrouvé sur webarchive, l'appart en location dont la photo extérieur correspond à ce que je vois à cette adresse sur Google Maps, les petits détails comme le fait que son père a dû rester en Ukraine...). Je n'ai jamais reçu de sollicitation même subtile ou indirecte pour envoyer de l'argent ou jouer un numéro de séduction. Si ça se trouve c'est peut-être vraiment juste quelqu'un qui avait son petit business de location sur AirBnb, qui est émotionnellement investie à fond dans cette guerre et qui a envie de rester en contact. Ou alors c'est ce que j'ai envie de croire et l'agent du FSB derrière est redoutablement compétent

    Bref, je n'ai pas répondu au message Facebook et ne sais pas si c'est une bonne idée.

    Vous en pensez quoi de tout ça ? Des conseils, des idées ?

  17. #4007
    Je lui donnerai le bénéfice du doute puis c'est toi qui le dit elle ne t'a pas demandé d'argent.

    Reste prudent tout de même.

    Pour le Airbnb après une recherche rapide ça semble compliqué avec l'Ukraine:
    https://ain.capital/2022/06/27/ukrai...s-from-airbnb/
    Nuh

  18. #4008
    Je couperais tout contact. Fausse annonce + banni de AirBNB = des voyants rouges qui s’allument partout, même si c'est bien elle. En fait je ne comprend pas bien pourquoi tu veux continuer de discuter avec elle malgré tout ça, tu as fait ta bonne action, merci au revoir ?
    Dernière modification par Awake ; 20/01/2023 à 16h42.

  19. #4009
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Je couperais tout contact. Fausse annonce + banni de AirBNB = des voyants rouges qui s’allument partout, même si c'est bien elle. En fait je ne comprend pas bien pourquoi tu veux continuer de discuter avec elle malgré tout ça, tu as fait ta bonne action, merci au revoir ?
    Je ne pense pas que l'annonce était fausse (à part le fait qu'elle répondait au nom de ses parents, mais ce n'est pas particulièrement suspect en soi).
    Et la discussion était intéressante, j'aime bien discuter avec des (semi-)inconnus même que je ne rencontrerai probablement jamais en personne, juste que si tout est inventé ou artificiel ça enlève tout intérêt.

  20. #4010
    Apres, tant que tu ne donnes pas d'info perso (Adresse, CB, secu, dick pic), ou que tu ne fais pas de connerie, je vois pas trop le risque.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  21. #4011
    Balance lui un Ch13n m4nge p4s Ch13n

  22. #4012
    Bon, j'ai répondu un court message pour la forme, on va voir.
    Sérieux, si c'est un brou ce sera l'arnaque la mieux réalisée que j'ai jamais vu :D

    Je reste sur l'hypothèse que la plupart de l'histoire est vraie mais qu'il y a quand même une attente financière quelque part. En fait c'est sans doute ça le truc dont je suis le plus curieux, savoir si c'est vraiment un scam (et à quel point) :D

  23. #4013
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    Bon, j'ai répondu un court message pour la forme, on va voir.
    Sérieux, si c'est un brou ce sera l'arnaque la mieux réalisée que j'ai jamais vu :D

    Je reste sur l'hypothèse que la plupart de l'histoire est vraie mais qu'il y a quand même une attente financière quelque part. En fait c'est sans doute ça le truc dont je suis le plus curieux, savoir si c'est vraiment un scam (et à quel point) :D
    Perso j'y vois deux possibilités:
    - j'exclue le brouteur classique (ils sont pressés d'avoir du fric et sont bien plus cons, au point de se tromper d'identité)

    1) une personne honnête, qui espère garder une porte de sortie dans un pays à l'abri au cas où ça tournerait très mal, en admettant que le ban Airbnb soit plus une conséquence globale à l'Ukraine appliquée sans discernement
    2) un scammer un peu plus intelligent que la moyenne, qui espère quand même se garder une porte de sortie ou une possibilité de faire rentrer du blé dès que la situation avec AirBnb sera plus à l'aise.

    Très sincèrement, malgré tous les drapeaux rouges de ta conversation (et encore, on a pas tout lu), il reste encore une probabilité que ce soit une vraie personne... parce que pour te faire envoyer des sous, y'a pas besoin d'Airbnb...
    Oook ?

  24. #4014
    Truc tout bete, mais si tu es en couple (et que tu as envie de conserver ce couple), arrete la discussion, sinon ca va te retomber dessus.
    Sinon, tu peux aussi lui demander son profil VK, peut-etre qu'il y a plus d'historique et que tu en apprendras plus sur Tatiana (ou qui que ce soit d'autre...)

  25. #4015
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Truc tout bete, mais si tu es en couple (et que tu as envie de conserver ce couple), arrete la discussion, sinon ca va te retomber dessus.
    C'est le cas (et je n'ai vraiment absolument aucun intérêt romantique pour cette ukrainienne) ; à quoi tu penses quand tu dis que ça va me retomber dessus ?


    Sinon je suis passé sur AirBnb, je vois toujours ses messages, son profil et l'annonce originale (qui n'a en revanche plus l'air d'être ouverte aux réservations), elle n'a pas l'air bannie

  26. #4016
    Il reste malgré tout mon plus beau souvenir :
    https://www.francetvinfo.fr/monde/af...r_5617403.html
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #4017
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    C'est le cas (et je n'ai vraiment absolument aucun intérêt romantique pour cette ukrainienne) ; à quoi tu penses quand tu dis que ça va me retomber dessus ?
    Benh si on admet que c'est une demoiselle (et non une arnaque), alors discuter avec elle sans but precis, depuis plusieurs mois, je suis sur que Madame (la tienne) va moyennement apprecier.
    J'espere qu'elle est au courant, sinon bon courage pour lui expliquer. Et j'espere que Tatiana n'est pas trop jolie aussi.
    Ca peut paraitre cliché, mais les slaves ont une mentalite differente pour ce qui est que la vie de couple. Et ca peut paraitre attractif pour un francais. Je dis "paraitre" sans juger ensuite si c'est bien ou pas.
    (source: moi et mes multiples bourlingages/rencontres/conneries un peu partout, + ma vie actuelle)

    Par contre, quand je dis arrete la discussion, sinon ca va te retomber dessus, je me rend compte que c'est bien trop affirmatif. Ca depend evidemment de toi, desole du racourci.

  28. #4018
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Benh si on admet que c'est une demoiselle (et non une arnaque), alors discuter avec elle sans but precis, depuis plusieurs mois, je suis sur que Madame (la tienne) va moyennement apprecier.
    J'espere qu'elle est au courant, sinon bon courage pour lui expliquer. Et j'espere que Tatiana n'est pas trop jolie aussi.
    Ca peut paraitre cliché, mais les slaves ont une mentalite differente pour ce qui est que la vie de couple. Et ca peut paraitre attractif pour un francais. Je dis "paraitre" sans juger ensuite si c'est bien ou pas.
    (source: moi et mes multiples bourlingages/rencontres/conneries un peu partout, + ma vie actuelle)

    Par contre, quand je dis arrete la discussion, sinon ca va te retomber dessus, je me rend compte que c'est bien trop affirmatif. Ca depend evidemment de toi, desole du racourci.
    Je n'avais même pas imaginé que ça puisse être perçu comme ça, mais ma compagne est plutôt du genre jalouse donc je prends le conseil. Merci !

  29. #4019
    tapes dedans soit discret
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  30. #4020
    Citation Envoyé par pipoop Voir le message
    tapes dedans soit discret
    Ahhhhhh tout de même, enfin ^^ Me demandais qui allait la sortir xD

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •