Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 135 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135
Affichage des résultats 4 021 à 4 024 sur 4024
  1. #4021
    Alors que "supprime là de facebook " est de bon alois

  2. #4022
    Ah l'amour...
    Tout a commencé par une nuit sombre, alors que je cherchais un raccourci clavier que jamais je n’ai trouvé.
    Citation Envoyé par Djal Voir le message
    Omar est drôle. Toujours.

  3. #4023
    Ca les représente bien je trouve
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #4024
    Je me permets d'utiliser ce topic pour un rappel :[


    https://x.com/Metabrouteur/status/1806578847007002852

    "Allo ! Bonjour !

    Vous êtes bien madame A, domiciliée à .... ?

    Je suis votre conseiller Crédit Agricole. Nous avons une suspicion de piratage de votre compte bancaire. Un virement de 980 euros.

    Pouvons nous voir ça ensemble ? "

    C'est l'appel qu'a reçu la femme de l'un de mes collègues hier.

    Dans la panique, elle a donné des informations sensibles à ce "conseiller".

    Car, vous vous en doutez, c'était une arnaque.

    Cette dame a bien réagi par la suite : juste après elle a téléphoné à son agence. Evidemment on lui a confirmé que ce n'était pas eux mais un escroc. Ses comptes sont désormais bien sécurisés.

    @SignalArnaques
    nous dit que cette escroquerie est celle qui fait le plus de mal en ce moment. Ce ne sont pas des brouteurs, mais des escrocs pour la plupart bien de chez nous, et d'un autre niveau.

    Contrairement au phishing, qui a une stratégie quantitative en envoyant tout un tas de sollicitations pour que cela match 1 fois sur 1000, cette arnaque est très qualitative.

    En effet, dès le 1er contact, c'est bien vous qui êtes visés. On a votre numéro de téléphone, votre adresse, votre banque...

    Il existe des variantes, avec la sécurité sociale par exemple...

    On pourra toujours dire et redire que votre conseiller bancaire ne vous demander jamais des informations confidentielles... sur le moment de panique généré par l'appel, c'est difficile d'être rationnel.

    Par contre, si cela vous arrive, si vous avez un doute après un appel similaire, n'hésitez pas à contacter votre agence immédiatement après avec le numéro de téléphone que vous trouverez vous même sur internet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •