Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 131 sur 135 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 901 à 3 930 sur 4023
  1. #3901
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Une collègue a lâché une somme indécente à un brouteur avec qui elle a eu une "relation" pendant quelques temps... Comme quoi ça marche pour certains.
    C'est plus frequent qu'on ne le pense. Les gens se font facilement avoir quand ils n'ont aucune connaissance "internet"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  2. #3902
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    C'est plus frequent qu'on ne le pense. Les gens se font facilement avoir quand ils n'ont aucune connaissance "internet"
    Avoir une relation de 2 ans avec un brouteur et lui filer régulièrement de l'argent pour dépasser une somme à 5 chiffres c'est fréquent, qui plus est de la part d'une femme ?

  3. #3903
    Citation Envoyé par DarkHope Voir le message
    Avoir une relation de 2 ans avec un brouteur et lui filer régulièrement de l'argent pour dépasser une somme à 5 chiffres c'est fréquent, qui plus est de la part d'une femme ?
    Pas le plus frequent, mais ca ne me surprend pas des masses a vrai dire. J'ai chassé du brout brout depuis maintenant 4 ans, et plus rien ne me surprend.

    J'ai toujours posté que les trucs drôles, mais leurs accroches genre "balance x euros en PCS sinon je te parle plus", lancé a une victime en malaise psy profond, ça marche très bien. Alors oui, ils piègent quoi, 2% des gens qu'ils contactent? Mais vu le nombre de comptes qu'ils font et qu'ils contactent, forcement, homme ou femme, ya du client.

    Ils ont pas tous la même approche, ni la même patience, mais pour les plus intelligents et les plus patients, ils peuvent petit a petit traire une victime jusqu’à épuisement des stocks ou son suicide.

    Je pense que cette femme a du commencer par des petites sommes, puis le brout brout a tissé un lien, avec de l'affection, et du soutien moral (sans reelle empathie, mais via internet, ca passe), et puis les dépenses s’enchaînent, la victime veut y croire, parce qu'elle n'a que ca, et que "bon, c'est pas grand chose, c'est comme avoir une facture en plus, je peux y arriver".
    Puis le brout devient plus gourmand, augmente lentement mais sûrement la mise, et la victime est tellement impliquée sentimentalement, psychologiquement et financièrement, que renoncer ferait plus de dégâts.
    Dans les secours, on appelle ça une victime en obnubilation. Vous savez, le genre de gars qui filme un truc grave sur son tel, ou qui reste figé face a un drame, bah c'est pareil.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  4. #3904
    This.

    Ma femme bosse dans le médical Psy, Je m'y connais
    Et le premier qui me sort qu'elle ramène des devoirs à la maison recevra un coup0n PC5 de l'enfer.

  5. #3905
    Je viens de découvrir ce topic, j'en ai mangé 50 pages et j'en ai pleuré de rire.
    C'est tellement bon !

    J'ai pas vu mais les fausses annonces/arnaques à l'emploi vous avez essayé ?
    La loutre ça poutre !

  6. #3906
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Je viens de découvrir ce topic, j'en ai mangé 50 pages et j'en ai pleuré de rire.
    C'est tellement bon !

    J'ai pas vu mais les fausses annonces/arnaques à l'emploi vous avez essayé ?
    Nan, trop compliqué, et la plupart demandent de communiquer par telephone
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  7. #3907
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Nan, trop compliqué, et la plupart demandent de communiquer par telephone
    Les fourbes !
    Je viens de finir de lire tout le thread. OMG ! C'est à la fois effrayant et tellement bon.
    La loutre ça poutre !

  8. #3908
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Nan, trop compliqué, et la plupart demandent de communiquer par telephone
    Et pourtant, ils mériteraient, ces pourritures (je reçois régulièrement des annonces frauduleuses).
    Mais ouais, davantage de risques.

  9. #3909
    Ouais, on va quand même rester dans la zone safe.

  10. #3910
    Il faudrait une unité de police spé sur ce genre de trucs, pour vraiment les pourrir et coller publiquement les résultats !
    Faites vous embaucher par le ministère de l'intérieur !!!
    La loutre ça poutre !

  11. #3911

  12. #3912
    En ce moment je reçois beaucoup de mails d'arnaques à la prestation de graphistes. Des soi-disant clients en recherche de graphistes DE TOUTE URGENCE ! En général, on se les partage dans les groupes de graphistes en rigolant et se mettant en garde mutuellement.
    Mais aujourd'hui, j'avais pas envie de simplement bloquer l'expéditeur, alors j'ai décidé d'envoyer paître un de ces arnaqueurs avec un peu de panache...

    Voilà le mail. Quelqu'un qui se fait passer pour un restaurant (j'ai masqué les noms car ce resto, l'adresse et son gérant existent bel et bien) :


    Ma première réponse (je me doute déjà de l'arnaque mais je réponds pour en avoir le cœur net) :


    Sa réponse. Ça loupe pas, tous les ingrédients de l'arnaque sont réunis :


    Ma réponse...


    Il m'avait énervée, celui-là...

  13. #3913
    Tu fais dans le tuto maintenant ?

    J'espère que tu ne vas pas le facturer.

  14. #3914
    En gros, tu lui as donné des conseils pour qu'il puisse améliorer son arnaque, quoi.

  15. #3915
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    En gros, tu lui as donné des conseils pour qu'il puisse améliorer son arnaque, quoi.
    Y a un peu de ça... Nan, en vrai, on les repère facilement, parce que dans un vrai échange entre professionnels, on ne passe pas que par les mails, il faut forcément plus de contacts que ça, des entreprises qui existent réellement avec des infos qui peuvent être recoupées, etc.

  16. #3916
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Y a un peu de ça... Nan, en vrai, on les repère facilement, parce que dans un vrai échange entre professionnels, on ne passe pas que par les mails, il faut forcément plus de contacts que ça, des entreprises qui existent réellement avec des infos qui peuvent être recoupées, etc.
    Mais du coup, l'arnaque elle rentable ou pour eux ?
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  17. #3917
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Mais du coup, l'arnaque elle rentable ou pour eux ?
    Je pense que c'est comme tout, ça peut être rentable si, sur 1000 victimes contactées, ils en chopent une. Par exemple en demandant le RIB et en s'en servant en essayant de piquer de l'argent. Mais même là, les banques font gaffe, en général.

  18. #3918
    Citation Envoyé par Axaba Voir le message
    Je pense que c'est comme tout, ça peut être rentable si, sur 1000 victimes contactées, ils en chopent une. Par exemple en demandant le RIB et en s'en servant en essayant de piquer de l'argent. Mais même là, les banques font gaffe, en général.
    Ah , c'est ça que je demandais en fait ! Ou est-ce que le graphiste perd de l'argent. Merci
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  19. #3919
    Je pense surtout que la dernière réponse que tu lui a fais sortait droit du coeur.
    C'est émouvant.

  20. #3920
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Je pense surtout que la dernière réponse que tu lui a fais sortait droit du coeur.
    C'est émouvant.
    Y a un peu de ça, parce que ma profession est déjà précaire en temps normal, on passe beaucoup de temps à se faire respecter par des gens qui estiment que le graphisme c'est pas un vrai métier, batailler pour pas bosser pour des tarifs de misère. Alors quand des brouteurs nous ciblent, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

    Ça et les pourritures qui envoient des fausses offres d'emploi aux chômeurs.

  21. #3921
    Ouais enfin graphiste c'est comme joueur de flute, c'est pas vraiment un métier #crosstopic

  22. #3922
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Ouais enfin graphiste c'est comme joueur de flute, c'est pas vraiment un métier #crosstopic
    "Infographiste? Et c'est pas mieux un vrai graphiste?"
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  23. #3923
    Arretez, il va s'énerver. Même son avatar a pas l'air content.

  24. #3924
    Citation Envoyé par don moahskarton Voir le message
    arretez, elle va s'énerver. Même son avatar a pas l'air content.
    ftfy
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #3925
    Alors que vous pourriez être utile en ramassant des fraises #crosstopic2#

  26. #3926
    Citation Envoyé par Don Moahskarton Voir le message
    Arretez, il va s'énerver. Même son avatar a pas l'air content.

  27. #3927

  28. #3928

  29. #3929
    Salakis t'es surement confiné, dis moi que t'as que ça à faire
    La loutre ça poutre !

  30. #3930
    Merci, j'ai tenté un bait.

    Mais cette adaptation aux règles sanitaires est juste magnifique.

Page 131 sur 135 PremièrePremière ... 3181121123124125126127128129130131132133134135 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •