Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 24 12345678911 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 697
  1. #1
    R3E - RaceRoom Racing Experience - Simulation de courses automobiles.



    | Le moment idéal pour le tester c'est le week-end du 26 au 28 juin 2015. Le jeu sera pendant cette période entièrement gratuit.
    | Alors go go go sur steam pour le télécharger afin d'être prêt : http://store.steampowered.com/app/211500/.

    Modèle F2P. Un peu cher mais on a accès à pas mal de contenus gratuitement grâce aux championnats (qui consistent à faire du hotlap et de se classer le mieux possible dans le leaderboard). Il y a en outre souvent des promotions. Je donnerai plus de détails lorsque l'OP sera plus avancé.

    Les plus :
    - L'une des meilleures IA disponibles (dans une simulation).
    - Conduite très agréable et modèle physique très sympa. (en mode Get Real qui correspond au mode simulation).
    - Netcode bien géré, serveurs dédiés.
    - Les sons (sans doute les meilleures à ce jour).
    - Fun.
    - Du contenu, régulièrement ajouté, que ça soit en terme de voitures ou de tracés.
    - Deviens meilleur à chaque update avec de nouvelles features notamment.
    - Contenu varié

    Les moins :
    - Modèle économique.
    - Graphiquement c'est pas le plus beau mais franchement ça reste honnête et le plaisir n'est pas là.
    - Pas de gestion météo ni de courses de nuit.

    Liens utiles :
    - Site officiel de son compte (et boutique) : http://game.raceroom.com/fr/.
    - Une partie du contenu (principalement des packs) est achetable directement sur steam : http://store.steampowered.com/app/211500/.
    - Le groupe steam (géré par Raspou) : http://steamcommunity.com/groups/CPCR3E.

    Notes pour la rédaction du topic :
    Lister les voitures et les circuits.
    Pitstops ?

    Conseils / Astuces :
    - Jouez en mode "Get Real", c'est le mode simulation.

    | Quelques bases pour bien acheter sur R3E (merci à Raspou): http://forum.canardpc.com/threads/98...=1#post9037160.

    Prochainement :
    - Le Nordschleife scanné au laser.
    - Spa.
    - Paul Ricard.
    - Des monoplaces et des prototypes.
    Dernière modification par cooly08 ; 29/09/2017 à 12h06.

  2. #2
    Merci Cooly.

    Je plussoie allègrement, très bonne simu !

  3. #3
    Merci cooly, enfin un topic R3E Au niveau du futur contenu j'ai vu que Spa et Paul Ricard sont aussi en préparation.



    Sinon vu qu'on est pas encore très nombreux pour le multi et comme j'avais mis sur le groupe steam, il y a la team GTR3 qui tient un forum fr et semble organiser tout les vendredi soir à partir de 21H une course.
    Pas besoin de faire partie de la team, il suffit de s'inscrire sur le site et de faire une demande sur le topic dédié aux opens. Ca pourrait être sympa de s'y retrouver de temps en temps, en fonction de leur places dispo bien sur.
    Vendredi 26 c'est DTM 92 sur le Nurbrungring, course de 45 minutes, 24 places http://hbsteamr3e.forumprod.com/open...6-15-t232.html Pour ma part je ne sais pas encore si je serais présent mais je vais essayer d'être dispo.

  4. #4
    Ok merci j'ai mis l'op à jour avec le contenu que tu as cité.

  5. #5
    Merci pour le post thread Cooly

    Dans la série trucs étranges du shop R3E -> Pack DTM 92 en promo sur steam a 5.49E / sur le shop du jeux 9.90E

  6. #6
    Ouais faut faire attention à ce genre de truc. Non content d'etre un F2P, il faut comparer les deux différents store et également l'achat de VRP.
    D'ailleurs c'est peut-être pour ça que le store officiel est plus cher que les promos steam vu qu'on reçoit une réduc si on achète pas mal de VRP. Du coup ça ferait double réduc.
    J'imagine qu'il y a un truc comme ça derrière.

  7. #7
    Super le topic ! Vivement un event canard !

  8. #8
    Salut à tous,

    Je me présente vite fait, Stéphane, 44 ans, fan de simulation auto depuis plus de 10 ans. Je suis passé par GTL - GTR - GTR2 - GTR Evo - NetKar Pro - Iracing - Assetto Corsa et depuis, uniquement sur RaceRoom. Franchement ayant toujours été adepte des simus de chez Simbin, j'ai du mal, beaucoup de mal avec la concurrence. Le potentiel de cette béta est juste énorme à mon gout. Ils bossent dur chez Sector3, on est en relation avec eux, et je peu vous dire qu'il reste du lourd, du très lourd à venir. C'est déjà que du bonheur, alors imaginez la suite ...
    Je suis maintenant admin chez la Team GTR3, on est une petite équipe d'une quinzaine de pilotes, on s'entend tous très bien, il y en a pour tous les niveaux, mais surtout on est fair play, on joue pas la gagne à tout prix comme beaucoup. On sort un gars de la piste sans le faire exprès, on l'attend ...
    J'ai vu que certain d'entre vous sont venus faire un petit coucou, c'est sympa, donc j'en fais autant.
    On organise des opens et des championnats, le premier pour cet été sera en WTCC 2014 sur des circuits short. Si ça vous dit, la porte est ouverte. Par contre il y a forcement une cotisation pour les championnats pour payer notre serveur dédiés qui fait tourner les 3 serveurs de course et le Mumble pour le vocal.

    A très bientôt j'espère sur la piste

    Stéphane alias Beaware de la Team GTR3

  9. #9
    Salut et bienvenue Beaware.
    J'ai l'impression que R3E commence à prendre de l'ampleur. C'est chouette.

  10. #10
    Oh les gars, vous êtes mignons, mais c'est trop chère, pourquoi ils ont pas fait un super pack justement, moi je suis prêt à mettre 90 euros dedans, mais faut qui y ai tout le contenu du jeu.

  11. #11
    @Beaware, En me baladant très rapidement sur votre forum je tombe sur ça, écrit par Time : "Après une petite séries de tests en GTR2 sur Zandvoort, je me suis rendu compte qu'au final quoi que l'on fasse niveaux réglages, hé bien ça ne modifie pas les valeurs"
    Il parlait des températures de pneu en modifiant le set up de la voiture... rien ne bouge...

    No way !

    J'ai retesté R3E il y a 2 semaines, avec le contenu de base sur un serveur dédié (fonctionnalité implémenté il y a peu). Je le trouve un peu trop sur des rails pour le moment. Mais je garde un œil dessus, et il s'est bien amélioré par rapport à il y a quelques mois.

    Le gros plus c'est les sons

  12. #12
    Sur des rails ?
    Tu étais bien en mode "Get Real" ?

    Sinon, oui, j'ai oublié de mettre les sons sur l'op, merci !

  13. #13
    Salut les gars, pour répondre à la question du prix, essaye de tout mettre dans ton panier pour voir combien ça fait tout le contenu du jeu en tarif et dis le nous stp. Ensuite tu as le site d'achat des VRP jusqu'a -35% http://www.raceroomstore.com/shop_en/vrp.
    Pour ce qui est de la physique, elle a été améliorée, et n'oubliez pas que c'est toujours en beta, donc en développement. Pour ceux qui n'accroche pas, il n'y a pas d'obligation, il reste toujours mario kart, et dans le même genre PCars, Assetto Corsa et autre.

  14. #14
    J'essayerai peut-être d'être présent pour l'open de vendredi tiens les GTR3. D'ailleurs le contenu sera déjà gratos pour l'open ou pas ? (vu qu'il y a un week end gratuit)

  15. #15
    Ça commence le 26 qui est vendredi prochain. En revanche l'heure... aucune idée.

  16. #16
    Je voulais rajouté, si vous êtes bien sur votre fil de discutions ici, vous n'êtes pas obligés de venir tous vous inscrire chez nous juste pour faire une open. Si vous faite une liste ici, je viendrai prendre les noms. Vous avez accès aux choses essentiel du forum sans inscriptions.
    Le plus important c'est la Charte de la Team, on ne fera pas de cadeaux aux amateurs qui viennent mettre le brin dans une course.

  17. #17
    Merci Beaware pour la proposition. La communauté R3E étant encore assez restreinte c'est sympa de faire des passerelles entre nous plutôt que de rester chacun de son côté.

    Citation Envoyé par Kakahuete Voir le message
    Oh les gars, vous êtes mignons, mais c'est trop chère, pourquoi ils ont pas fait un super pack justement, moi je suis prêt à mettre 90 euros dedans, mais faut qui y ai tout le contenu du jeu.
    On est tous d'accord je crois que le modèle économique de R3E n'est pas la panacée. Après faut vraiment pas le voir comme un jeu ou l'importance est dans la quantité de contenue que tu as. Si c'est le point principal pour toi alors c'est clair que R3E ne te conviendras sans doute pas au contraire d'un project cars par exemple.
    Faut plus le voir comme un jeu ou tu achètes finalement ce qui te plait au fur et à mesure des sorties. Et dans ce cas le cout n'est pas non plus si exorbitant que ca (même si au final on est d'accord il sera toujours plus chère qu'un jeu complet clé en main).

    Par exemple rien n'oblige d'acheter des packs complets si tu ne souhaite pas faire de championnat solo avec certaines catégories. Tout les véhicules peuvent être essayé avant de les acheter dans le store afin de voir ceux que tu préfères et avoir un seul véhicule dans une catégorie te permet de rouler en multi dans cette catégorie.

    Mis a part les circuits qui sont assez indispensables (heureusement y a des packs pour la majorité d'entre eux), c'est plus un jeu ou tu pioches ce qui te fait envie et donc les véhicules avec lesquels tu passeras vraiment du temps dessus.

    De toute façon tu as le week end prochain de gratuit pour te faire une idée

  18. #18
    Et ne pas oublier que les circuits sont scannés au laser comme Iracing. Faut voir la quantité d'informations qu'on reçois dans le volant, c'est extra. Pour le modèle économique ils sont partis comme Iracing aussi, c'est leur choix et moi j'approuve, ça rebute déjà les gens qui ne sont pas des passionnés purs et durs. C'est assez élitiste en fait, et moi en tant que simracer ça me convient.

    Pour ce qui est de la communauté, on est le premier et le seul forum français 100% RaceRoom, bien sûr il y a RFR, Passion Méca, SRE qui font un mix d'un peu tout ce qui se fait, mais notre modeste forum et Team regroupe le plus gros noyaux de pilotes qui veulent rouler en ligne pour l'instant. Notre but ce n'est pas d'avoir le seul forum RaceRoom en France, mais d'avoir une équipe d'au moins 24 pilotes qui s'entendent bien, qui viennent régulièrement et participe à nos championnats. On partage nos setup nos idées, on fais des retour à Sector3, en bref on partage notre passion de RaceRoom.
    L'avantage d'un forum par rapport à votre fil de discutions, c'est que c'est structuré, encadré, on peu retrouver ds infos facilement, et lisible par tous. Je n'ai rien contre votre style, mais c'est pas simple à tout relire quand le post fait 400 pages.

  19. #19
    Salut les gars, pour répondre à la question du prix, essaye de tout mettre dans ton panier pour voir combien ça fait tout le contenu du jeu en tarif et dis le nous stp. Ensuite tu as le site d'achat des VRP jusqu'a -35% http://www.raceroomstore.com/shop_en/vrp.

    Alors, j'ai opté pour le pack 10.000 VRP à 64 euros 99 ( -35% ), histoire de partir sur le prix d'un jeu basique ( bon, normalement c'est 50 euros mais bon... )

    Ensuite, j'ai opté pour des packs de championnats qui étaient en promo :

    GT Master 2013 : 1800 VRP ( -68% )
    DTM Experience 2013 : 1499 VRP ( -82% )
    DTM 1992 : 999 VRP ( -55% )
    GTR2 Pack : 1199 VRP ( -63% )
    Group 5 Pack : 1699 VRP ( -56% )

    Total : 7196 VRP

    On se retrouve donc avec :

    --------------------------------
    - Audi R8 LMS Ultra
    - Nissan GT-R GT3
    - Mercedes-Benz SLS AMG GT3
    - BMW Z4 GT3
    - Chevrolet Camaro GT3
    - Ford GT GT3
    - Chevrolet Corvette Z06.R GT3
    --------------------------------
    - BMW M3 DTM
    - DTM Mercedes AMG C-Coupé
    - Audi RS 5 DTM
    --------------------------------
    - BMW M3 Sport Evolution
    - Ford Mustang GT DTM
    - Mercedes 190E Evo II DTM
    - Opel Omega 3000 Evo500
    - Audi V8 DTM
    -------------------------------
    - Cadillac CTS-V.R
    - BMW M3 GT2
    - Chevrolet Corvette C6R GT2
    - RUF RT12R
    ------------------------------
    - Zakspeed Capri
    - Chevrolet Corvette Greenwood 1977
    - BMW 320 Turbo
    - Chevrolet Dekon Monza
    - Fabcar 935
    - Nissan Skyline 2000RS
    - Nissan Silvia Turbo


    et en circuit :


    - Zandvoort
    - EuroSpeedway Lausitz
    - Red Bull Ring Spielberg
    - Hockenheimring
    - Nürburgring
    - Motorsport Arena Oschersleben
    - Moscow Raceway
    - Norisring
    - Brands Hatch

    Vu qu'on a 10.000 VRP, on peut se permettre de prendre encore quelques circuits/ voitures pour arriver à 10.000.

    - Bathurst = 549 VRP
    - Macau = 499 VRP
    - Laguna Seca = 399 VRP
    - Suzuka = 499 VRP


    Total = 10040 VRP




    Mhh...



    26 voitures, 13 circuits, une bonne IA apparemment, des sons et une physique excellents, non moddable...



    Assetto Corsa :
    - 50 voitures
    - 9 circuits
    - Moddable



    Après faut vraiment pas le voir comme un jeu ou l'importance est dans la quantité de contenue que tu as. Si c'est le point principal pour toi alors c'est clair que R3E ne te conviendras sans doute pas au contraire d'un project cars par exemple.
    Nan mais au final dans les jeux de courses, t'as beau avoir 50 bagnoles, au final tu roules que sur 10 voitures maxi, moi c'est pas vraiment ça qui me dérange, mais c'est plutôt le fait que j'ai vraiment l'impression d'avoir un jeu incomplet alors que t'as mis 50 euros là-dedans.

  20. #20
    Citation Envoyé par Beaware Voir le message
    Et ne pas oublier que les circuits sont scannés au laser comme Iracing. Faut voir la quantité d'informations qu'on reçois dans le volant, c'est extra. Pour le modèle économique ils sont partis comme Iracing aussi, c'est leur choix et moi j'approuve, ça rebute déjà les gens qui ne sont pas des passionnés purs et durs. C'est assez élitiste en fait, et moi en tant que simracer ça me convient.
    Hormis le Nordschleife qui va débarquer, il ne me semble pas que les circuits soient scannés.

  21. #21
    Merci pour le résumé du prix. Après c'est un choix. Moi je suis conquis par R3E, et dégoûté d'avoir mis 50€ dans Assetto Corsa, là je peux dire que j'ai jeté 50€ par la fenêtre. C'est une histoire de goût c'est tout. On aura beau tourner autour du pot, ce sera comme ça un point c'est tout, ils ne changerons pas le mode économique. AC ou PCars proposent les voitures officiels du DTM du WTCC ou de l'ADAC ? Les circuits sont numérisés au laser ?

  22. #22
    Est-ce que par exemple, si je prends juste la RUF RT12R, je serai apte à rouler contre l'IA en championnat complet GTR-2 et ainsi donc à me battre contre des C6R GT2, M3 GT3 etc ? Ou bien il faut que j'achète le pack complet ?

  23. #23
    Salut

    Pour info, des courses Opens (ouvertes à tous tant que le comportement en piste est fairplay) sont prévus sur RacingFR.
    Le prochain Open est le mardi 23 juin en wtcc 2013 sur zandvoort

  24. #24
    Citation Envoyé par Kakahuete Voir le message
    Est-ce que par exemple, si je prends juste la RUF RT12R, je serai apte à rouler contre l'IA en championnat complet GTR-2 et ainsi donc à me battre contre des C6R GT2, M3 GT3 etc ? Ou bien il faut que j'achète le pack complet ?
    Non, comme je t'ai dis dans ma réponse au dessus ce n'est valable que pour le multi. Si une catégorie t'intéresse en championnat solo faut acheter le pack pour pouvoir affronter tous les véhicules.

    Sympa, merci pour l'info predator06

  25. #25
    Non, comme je t'ai dis dans ma réponse au dessus ce n'est valable que pour le multi. Si une catégorie t'intéresse en championnat solo faut acheter le pack pour pouvoir affronter tous les véhicules.
    Ok, j'voulais en être sûr et... putain...


    Les promos sur RaceRoom se terminent quand ?

  26. #26
    Citation Envoyé par Kakahuete Voir le message
    Est-ce que par exemple, si je prends juste la RUF RT12R, je serai apte à rouler contre l'IA en championnat complet GTR-2 et ainsi donc à me battre contre des C6R GT2, M3 GT3 etc ? Ou bien il faut que j'achète le pack complet ?
    Si tu as qu'une seule voiture dans une catégorie (exemple RUF RT12R en GTR2), tu peux faire une course solo ou multijoueur contre l'ensemble des voitures de la catégorie. Tu ne pourra rouler qu'en RUF RT12R.
    D’où l'intérêt de "picorer" une voiture par catégorie au lieu de tout acheter.

    De même pour le championnat.
    Dernière modification par predator06 ; 21/06/2015 à 13h32.

  27. #27
    Hein? Je crois pas - tu peux te faire un championnat solo même si t'as une seule voiture de la catégorie.
    En tout cas une course simple au minimum

    Voilà, comme predator dit!

  28. #28
    Ca se termine jamais vraiment je crois. En tout cas ca fait un moment que les packs sont soldés. En fait c'est plus le % de soldes qui peut varier dans le temps. Si t'es pas sur, attends ce week end, teste le et je pense que tu auras toujours les packs soldés lundi si ca te tente C'est plus les packs soldés sur steam qui eux sont limités dans le temps.

    Ah bon haik? Ca me surprends pour le championnat solo j'étais persuadé que c'était pas possible, en tout cas ce serait top alors. Faut que je voie ca.

  29. #29
    Pour le championnat, je viens de tester.

    Pour jouer aux mods (adac, wtcc...), il faut acheter le pack.
    Par contre dans raceroom, je peux lancer un championnat GTR3 alors que je ne possède que la R8 et la mclaren. Je choisi ma voiture parmi celle que je possède, je paramètre mon champ (choix des circuits, qualif ou non...). Puis je peux jouer et les voitures que je ne possède pas peuvent être utilisées par les adversaires.

  30. #30
    Mea culpa alors, merci predator06. Du coup quand tout les véhicules d'un pack ne t'intéresses pas ca vaut le coup. Et ca réduit bien le prix pour pouvoir profiter du jeu aussi bien en solo qu'en multi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •