Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Port USB de facade

  1. #1
    Bonjour à tous,

    Je suis entrain de changer de config et normalement j'ai prévu de garder mon boitier. Il est bien, y'a de la place dedans et il y fait frais.


    Par contre vu qu'il est un peu ancien, il a des ports USB 2 (je crois que c'est du 2 il est qd même pas si vieux :x).

    Hors je me retrouve avec 2 problèmes.

    1) je voudrais pouvoir changer les ports USB de la façade par des ports USB 3.0 histoire d’arrêter les transferts qui pédalent... lentement.

    2) Vu que c'est une grande tour, la connexion entre la façade et les connectiques de la CM doivent être long, ou avec un moyen de les ralonger.

    2 Bis) La question des rallonges m’intéresse aussi pour la connectique audio de la facade.

    Je viens donc vers vous car je ne sais pas si c'est possible.


    J'ai vite fait regardé sur les sites marchands et j'ai vu des ports usb à mettre en façade mais avec une connexion pci sur la CM, genre ça Carte PCI-Express 1x avec 2 ports USB 3.0 et adaptateur façade avec 2 ports USB 3.0 mais ce n'est pas ce que je voudrais, le but est de les connecter directement sur la CM.


    Avez-vous une idée de comment faire Ô canard du pc ?

    Merci par avance

  2. #2
    C'est bien compliqué pour rien.
    Ton boitier n'a que des ports USB 2.0 en façade, donc obligé de changer les ports, si c'est possible.
    La différence de vitesse n'est flagrante que sur de gros volumes... du coup, de quels types de transfert tu parles?
    Si vraiment l'USB 3.0 est indispensable, il suffit de brancher sur la CM, à l'arrière.
    Si c'est trop loin/long/inatteignable, une rallonge de ce type suffit.

  3. #3
    Merci pour le retour

    Désolé pour le texte, je voulais être le plus précis mais j'ai du faire trop de blabla.

    Le usb 3.0 en façade n'est pas indispensable c'est uniquement du confort.

    Effectivement je peux simplement me contenter d'une rallonge USB à l’arrière pour que ce soit plus simple.

    La question sur la rallonge intervenait aussi pour savoir si je pouvais retrouver l'usage de tout les ports usb de façade car la connectique est trop courte pour rejoindre la CM a cause de CG (problème qui va surement ce représenter avec la nouvelle config)

    Désolé pour le dérangement.

  4. #4
    L’installation d'un hub usb ne résout pas le problème ? ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00118004.html )
    Divisez le temps passé sur vos tâches administratives par deux !
    Optez pour Target CRM

  5. #5
    Tu es sûr que ton boîtier est en usb 2 ? Pas réussi à trouver l'info sur le lien que tu donnes. Et comme il a au moins 10 ans...

  6. #6
    Non je suis pas sur au final, je sais pas comment vérifier l'info.

    Mais dans tout les cas je pense que le HUB est pas mal, je dois vérifier si ça peut rentrer à la place des anciens port de façade (au pire je pers les ports audio mais vu qu'ils sont trop loin pour les brancher à la CM ..) ou si je dois les rajouter dans un des autres emplacements.

    Edit: J'attends confirmation sur l'autre poste pour la config mais normalement je prendrais une Gigabyte GA-H97-HD3 comme CM sur le site de Gigabyte il est indiqué :

    Chipset:
    6 x USB 3.0/2.0 ports (4 ports on the back panel, 2 ports available through the internal USB headers)
    8 x USB 2.0/1.1 ports (2 ports on the back panel, 6 ports available through the internal USB headers)

    et
    Connecteurs d'entrées/sorties internes

    1 x front panel header
    1 x front panel audio header

    1 x USB 3.0/2.0 header Cela contredit ce qui est indiqué au dessus non?)
    3 x USB 2.0/1.1 headers

    Donc cela veux bien dire qu'il y a la possibilité de brancher des ports usb supplémentaires? Et aussi des ports audio supplémentaires? si je prends ce Hub SilverStone FP32-E (noir)

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Wordan ; 21/06/2015 à 16h38.

  7. #7
    Oui un header usb correspond à 2 ports.

    Par contre le hub de façade que tu as sélectionné comprend 4 ports, mais tu ne pourras en brancher que 2 (avec le header usb 3).

  8. #8
    Ok je comprends mieux. Merci pour le l'info je me coucherais moins c.. .

    Du coup je tente de trouver un autre rack avec du usb 3 et 2 histoire de rentabilisé l'espace.

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •