Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Coin coin !

    Après des années de galère sur un ultrabook pour traiter des centaines de photos sur Lightroom/Totoshop et essayer de lancer des jeux vieux de 10 ans , j'ai enfin décidé de passer à la caisse et me faire plaisir en m'offrant un nouveau PC fixe !
    Le hic étant que j'habite en Norvège, les choix en matière de matos sont parfois limités par rapport à la France (certaines marques inexistantes, d'autres dont les modèles sont mystérieusement absents ). De plus, par soucis de simplicité j'ai décidé de tout prendre chez 1 seul fournisseur ( www.mpx.no ). Et puis j'ai déjà commandé chez eux, je sais qu'ils sont fiables .


    Voilà la config à laquelle j'avais pensé :

    -Ecran : Asus PA248Q (j'en ai déjà 1 identique, donc ce sera une config 2 écrans)
    -Boîtier : Fractal Design R5
    -Alim : Corsair CX 500W PSU
    -Proc : Intel Core i5 4690 (je ne ferai pas d'OC)
    -Ventirad : Cooler Master TX3 Evo
    -CM : Asus H97M-E
    -SSD : Crucial MX200 250 Go
    -DD : Seagate Barracuda 2 To
    -CG : Sapphire Radeon Tri-X R9 290 4 Go OC
    -2x 4 Go de DDR3


    Mes questions sont :

    - Tout cela est-il compatible ?
    - Le boîtier est-il bien ventilé ? J'avais autrefois un Fractal Design R1 et la CG plantait lors des fortes chaleurs, sous Battlefield 3. Je suis ouvert à toute autre proposition dans la même gamme de prix, tant que ça ressemble pas à une boîte de nuit.
    - Je ne jouerai que sur 1 seul des 2 écrans. Cependant, y a-t-il des différences à connaître concernant la gestion du multi-écran entre nVidia et AMD (ahah j'allais écrire ATI...) ?
    - Y a-t-il un quelconque intérêt à prendre une carte graphique un poil moins bien et un proc un poil mieux pour les logiciels photo ?
    - Y a-t-il des alims plus recommandables pour le même prix ? (voir https://www.mpx.no/search?bn=19072&c...syning&q=*%3A* pour le choix)
    - Autre chose qui pourrait me faire gagner facilement quelques pièces ? Pour info cette config est environ 150€ plus cher sur ce site que l'équivalent sur LDLC.

    Merci bien pour votre précieuse aide, bisous bisous.

  2. #2
    Bonjour,

    Quelques remarques concernant la config proposée :
    - Alimentation à changer par un modèle plus fiable que les CX actuelles de Corsair. J'ai fait un tour sur le site, j'ai pas trouvé de modèle recommandé (voir topic des alims)
    - Côté ventirad, tu peux partir sur le Cooler Master Hyper 212 Evo, il sera plus silencieux.
    - Côté SSD, le Crucial BX100 250 Go sera un meilleur choix (moins cher que le MX200 et tout aussi efficace)

    Sinon le reste est très bien, la config est équilibrée.

    Pour le boîtier et la carte graphique, pas de soucis. Le R5 est bien conçu et permet d'évacuer la chaleur. En plus tu peux mettre les ventilateurs sur 5, 7 ou 12 V très facilement avec un sélecteur.

    Pour le bi-écran, aucun soucis avec AMD ou nvidia ou intel.

    Pour les retouches photos, si ce n'est pas ton gagne pain, tu restes sur le i5, pas nécessaire de passer sur un i7.

  3. #3
    Hello,

    Merci bien pour l'aide.
    -Le ventirad est remplacé par un CM Hyper 212 Evo.
    -Le SSD est remplacé par un BX100.
    -L'alimentation sera plutôt une CM G550M (bonne critique sur Cowcotland, il y a pas trop de choix sur le site donc je ferai avec).

    Bon au final, je me rends compte que j'avais pas besoin de créer un topic juste pour ça, désolé.

    Dernières questions cons, quand même :
    -La pâte thermique est-elle fournie avec le proc ou le ventirad ?
    -Les cables SATA sont-ils fournis avec le SSD et le DD ?
    -On peut installer facilement Windows 8/8.1 depuis une clé USB ?

  4. #4
    Bon en fait tout bien réfléchi, en regardant les taux de retour sur Hardware.fr, l'alimentation Cooler Master G550M est très mal placée... :D
    Et les Corsair CX ne semblent pas si nulles... D'où vient leur mauvaise réputation ?

    Pour Windows 8, Google est rempli de mecs qui n'arrivent pas à l'installer à partir d'un périphérique USB donc je vais la jouer safe avec un bon vieux lecteur DVD.

  5. #5
    Pas de soucis pour créer un topic dédié à ton besoin surtout quand il est précis comme le tien.

    Pour les alims :
    Les premières Corsair CX était fabriqué par Seasonic, donc de qualité. Puis Corsair à changer d'OEM pour du Chinois de moindre qualité sans rien dire. D'où la mauvaise réputation des CX. Je te conseille de poser la question sur le topic dédié aux alims entre les différents modèles proposés par ton site (dans la question, précise le i5 et la R9 290 pour la puissance)

    Pour le ventirad :
    Oui, il la pâte thermique est bien fournie avec le ventirad.

    Pour les câbles SATA :
    Ils sont fournis avec la carte mère (2 mini). Si tu rajoutes un lecteur DVD, il faudra sûrement en prendre 1 supplémentaire.

    Pour l'installation de Windows avec clé USB :
    C'est très facile il suffit de suivre ce mode d'emploi. (et c'est plus rapide que depuis un DVD)
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...-refresh-media

  6. #6
    Citation Envoyé par petipatapon Voir le message
    - Y a-t-il un quelconque intérêt à prendre une carte graphique un poil moins bien et un proc un poil mieux pour les logiciels photo ?
    Pas sûr. Si tu utilises la suite Adobe, par exemple, elle exploite de plus en plus la puissance de la carte graphique. Par conséquent, le prix d'un processeur plus puissant sera peut-être moins intéressant que d'utiliser une meilleure carte graphique, surtout si tu es joueur. En revanche, ce que je ne sais pas, c'est si les cartes AMD sont exploitées de la même façon que les nVidia. Ça vaudrait le coup de trouver l'info. Si tu utilises des logiciels gourmands de PAO, je t'invite à investir dans 2x8Go de RAM. C'est appréciable quand tu ouvres simultanément plusieurs applis pour passer de l'une à l'autre. Et Photoshop a tendance à saturer la RAM dans le cas d'images lourdes.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  7. #7
    Citation Envoyé par Corto Voir le message
    Pas de soucis pour créer un topic dédié à ton besoin surtout quand il est précis comme le tien.

    Pour les alims :
    Les premières Corsair CX était fabriqué par Seasonic, donc de qualité. Puis Corsair à changer d'OEM pour du Chinois de moindre qualité sans rien dire. D'où la mauvaise réputation des CX. Je te conseille de poser la question sur le topic dédié aux alims entre les différents modèles proposés par ton site (dans la question, précise le i5 et la R9 290 pour la puissance)

    Pour le ventirad :
    Oui, il la pâte thermique est bien fournie avec le ventirad.

    Pour les câbles SATA :
    Ils sont fournis avec la carte mère (2 mini). Si tu rajoutes un lecteur DVD, il faudra sûrement en prendre 1 supplémentaire.

    Pour l'installation de Windows avec clé USB :
    C'est très facile il suffit de suivre ce mode d'emploi. (et c'est plus rapide que depuis un DVD)
    http://windows.microsoft.com/fr-fr/w...-refresh-media
    OK j'ai commandé la config avec la CX 500 M, parce que toutes les alims disponibles sur ce site sont toutes plus bof les unes que les autres. On verra bien, si j'ai le moindre doute je la retournerai pendant la période de rétractation. Si j'ai une couille je ne pourrai m'en prendre qu'à moi-même. Et vous pourrez dire :
    Merci tout de même pour l'aide !

    J'ai mis l'installeur Windaube sur une clé depuis le lien, merki.

    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pas sûr. Si tu utilises la suite Adobe, par exemple, elle exploite de plus en plus la puissance de la carte graphique. Par conséquent, le prix d'un processeur plus puissant sera peut-être moins intéressant que d'utiliser une meilleure carte graphique, surtout si tu es joueur. En revanche, ce que je ne sais pas, c'est si les cartes AMD sont exploitées de la même façon que les nVidia. Ça vaudrait le coup de trouver l'info. Si tu utilises des logiciels gourmands de PAO, je t'invite à investir dans 2x8Go de RAM. C'est appréciable quand tu ouvres simultanément plusieurs applis pour passer de l'une à l'autre. Et Photoshop a tendance à saturer la RAM dans le cas d'images lourdes.
    A vrai dire j'utilise à 90 % Lightroom, et Photoshop uniquement pour certains trucs spécifiques (et pas avec 3000 calques ou des panos de 3 milliards de Mpixels). Je n'ai vu quasiment que des retours négatifs sur l'utilisation de la carte graphique par Lightroom CC donc je ne miserais pas dessus.

  8. #8
    PC monté sans soucis grâce au guide de JohnClaude. Juste quelques sueurs froides lors du montage du ventirad, je me souviens pas avoir galéré autant avec un Noctua il y a quelques années...
    Le PC est silencieux et frais, un bonheur. Plus qu'à tester ça en jeux ! Merci les canards !

  9. #9
    En fait j'ai un petit doute, alors que toutes les autres températures sont OK dans OCCT et HwMonitor, la température de la Mainboard est à 114 ou 115°C ? Problème de mesure ou bien ?!

  10. #10
    Non, c'est souvent un problème de capteur/retransmission d'info. J'ai ça aussi sur ma carte mère, un capteur de température bloqué à 25°, l'autre bloqué à 120°, et un qui varie vraiment en fonction de la sollicitation (50 à 70° plage variable selon les modèles de CM)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •