Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 14 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 417
  1. #61
    Ce n'est donc toujours pas clair. Ca correspond à quoi leur objectif de 2M ? Y'a à peine de quoi faire un p&c en 2.5D.

  2. #62
    Bah c'est pourtant clair: ils ont deja du financement, mais pas assez, donc ils utilisent kickstarter pour completer.

    A savoir aussi que quand tu as leve un peu de capital sur kickstarter, c'est plus facile pour aller demarcher d'autres investisseurs.

  3. #63
    En gros ça revient à une sorte d'apport, afin de rassurer les "potentiels" investisseurs, je le mets entre guillemet puisqu'ils doivent déjà être choisis, comme dit plus haut Sony s'occupe de la partie console s'assurant une belle exclusivité à pas cher puisque niveau portage ce sera essentiellement du conseil, on peut également voir dans l'interview plus haut que la boîte monégasque elle s'occupera de la communication et du portage PC, ce qui doit faire peu de frais à prévoir, même le moteur ne prends qu'une part sur les bénéfices à venir...

  4. #64
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Oui, donc comme ce n'est pas le cas, inutile de hurler davantage pour rien alors.
    Je crois pas que les gens hurlent pour rien, y'a juste des fanboyz débiles pour venir te dire que c'est pas une honte de faire un KS quand t'as des investisseurs derrière toi, oh que non non.
    Tant mieux pour vous si vous êtes content avec votre préco' imaginaire à 30e mais venez pas débiter des conneries aussi grosses, toute cette histoire de prise d'otage pue la merde ("10m et vous avez l'open world" ). Genre quoi, si le KS s’arrête à 3m vous avez la moitié d'un jeu et un bisou sur les fesses ?

    "Ah non le KS c'est pas pour Sony donc les gens gueulent pour rien", no shit que le KS c'est pas pour Sony, c'est pas le soucis ici.
    Les mecs croient encore qu'un Shenmue c'est super cher à développer, on est en 2015 et y'a eu des tonnes de jeux plus grands. Ça va être un Shenmue light au final, le mec revient trop tard avec sa licence culte.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  5. #65
    Citation Envoyé par Ona Voir le message
    En gros ça revient à une sorte d'apport, afin de rassurer les "potentiels" investisseurs, je le mets entre guillemet puisqu'ils doivent déjà être choisis, comme dit plus haut Sony s'occupe de la partie console s'assurant une belle exclusivité à pas cher puisque niveau portage ce sera essentiellement du conseil, on peut également voir dans l'interview plus haut que la boîte monégasque elle s'occupera de la communication et du portage PC, ce qui doit faire peu de frais à prévoir, même le moteur ne prends qu'une part sur les bénéfices à venir...
    Non ce n'est pas clair du tout.

    On demande 2M pour un jeu en 3D qui en coûtera au minimum 20. D'où vient le reste ?

  6. #66
    D'ailleurs. On s'en fout un peu d'où ça vient non ?
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  7. #67
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    On s'en fout un peu d'où ça vient non ?
    Étant donné qu'ils demandent aux fans de balancer du fric avec une présentation de trois screens pouraves vaut mieux donner le max d'infos.
    Enfin, ça me parait logique d'expliquer tout ça quand tu demandes du blé. Mais bon.


    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    On demande 2M pour un jeu en 3D qui en coûtera au minimum 20. D'où vient le reste ?
    Je suis persuadé que l'objectif du KS c'était pas 2M. Ils ont foutu ça pour attirer les gens ("oh ils demandent pas beaucoup pour une aussi grosse suite, je donne <3 <3 <3", ça a bien marché ici) mais ils veulent beaucoup plus.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #68
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Non ce n'est pas clair du tout.

    On demande 2M pour un jeu en 3D qui en coûtera au minimum 20. D'où vient le reste ?
    Je pense pas que l'on atteindra un tel budget si l'on ne compte pas la com, car sur une production avoisinant cette fourchette ça représente facile la moitié, de plus l'écriture est déjà faite et les technologies utilisées à l'époque sont maintenant courantes, cycle jour/nuit dynamique etc...

    Maintenant je suis peut-être à côté de la plaque mais je pense qu'on approcherait plus des 5 à 10M ici. (c'est surtout le doublage qui risque de coûter un bras au final)

    Suffit de regarder les prods actuelles plus modestes d'aujourd'hui pour voir que c'est tout à fait réalisable, suffit juste d'être attentif au final, wait and see donc.

  9. #69
    Citation Envoyé par soocrian Voir le message
    D'ailleurs. On s'en fout un peu d'où ça vient non ?
    Non car ça en va de la crédibilité de ce genre d’investissement. Ks est destiné à la base aux projets indés qui n'ont pas d'éditeur derrière et pas aux études de marché ou à une avance déjà payé par les joueurs avec de gros investisseurs derrière.
    Si les gros investisseurs se lancent dans Ks, cela va nuire à tous les petits indés.

  10. #70
    Pour 5M tu fais un Wasteland ou un Pillars of Eternity. Pas un gros jeu en 3D troisième personne.

  11. #71
    Le "gros" jeu c'est que dans les rêves des fans. 5 ou 10m pour faire la même chose que Shenmue 2 avec une nouvelle map ça me parait pas non plus irréalisable.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  12. #72
    Ils n'ont d'ailleurs jamais annoncé un "gros jeu", le but est simplement d'apporter une conclusion à l'histoire...
    Une bonne sentence est trop dure à la dent du temps et tous les millénaires n'arrivent pas à la consommer, bien qu'elle serve à tout moment de nourriture.

  13. #73
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Le "gros" jeu c'est que dans les rêves des fans. 5 ou 10m pour faire la même chose que Shenmue 2 avec une nouvelle map ça me parait pas non plus irréalisable.
    S'ils le font en Pologne c'est jouable Mais au Japon avec des salaires d'informaticiens japonais...

  14. #74
    Sur le reddit, "The assets from 1 & 2 will get a lot of use".
    on a des précisions sur ça ?


    Et "if the fans are not happy with 3 there will not be a 4. So I please hope we can together make this game the best it can be" ça veut dire qu'en plus il veut déjà faire un 4e jeu ???
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  15. #75
    Citation Envoyé par KomaWhite Voir le message
    ça veut dire qu'en plus il veut déjà faire un 4e jeu ???
    Ben ouais, Shenmue c'est une histoire en 16 chapitre.
    Shenmue 1 couvre le premier chapitre, le comic book entre le 1er et le 2eme jeu le chapitre 2, et Shenmue 2 couvre les chapitres 3 a 6 si je me souviens bien.
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  16. #76
    Ben dans ce cas qu'il fasse un Kickstarter pour un manga, ça sera plus crédible.

  17. #77
    Citation Envoyé par CrayonMechant Voir le message
    Ben ouais, Shenmue c'est une histoire en 16 chapitre.
    Shenmue 1 couvre le premier chapitre, le comic book entre le 1er et le 2eme jeu le chapitre 2, et Shenmue 2 couvre les chapitres 3 a 6 si je me souviens bien.
    Putain c'est une blague ?

    On va jamais avoir la fin en fait.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  18. #78
    Ca fait depuis 1999 qu'on le sait hein... Et tu le saurais aussi si tu avais joue au jeu.

  19. #79
    J'ai joué aux 2 Shenmue sur Dreamcast puisque j'ai acheté la console en 2002 pour ça.

    J'ai joué à Shenmue 1, j'ai fini le jeu, j'ai vu un cliffhanger. J'ai commencé le 2, qui reprend l'histoire, je l'ai vu se finir sur un autre complètement WTF, ça s'arrête là. J'ai bien compris que le jeu avait besoin d'une suite, pas que c'était prévu dès l'origine en 4 jeux. J'ai pas suivi les interviews de Yuzuki à l'époque ni les fansites sur le jeu, je connaissais même pas l'existence du comic book.

    Mais c'est vrai t'as raisou, ooouuuuh je suis pas un fanboy incollable, je devrais même pas avoir le droit de poster sur ce thread.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  20. #80
    Ce qu'il en ressort pour le moment c'est qu'ils ont besoin de Kickstarter pour faire le jeu, Sony collabore au projet sans participer vraiment au financement.

  21. #81
    En effet, mais vu qu'on est déjà à théoriser et spéculer sur la solidité du projet, après des années à convaincre personne, je pense que le jeu peut sortir, mais je suis pas du tout sûr qu'il fasse un carton pour autant en fait.

    Et donc, sortir Shenmue 3 avec KS et Sony c'est une chose , sortir un Shenmue 4 en est une autre.
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Si ta mère ne s'est jamais retrouvée en short devant ces magasins suite à une embrouille avec tes potes d'école primaire, t'as pas eu une vraie enfance.

  22. #82
    Oui, apparemment ce serait un volet de la série plus philosophique d'après ce que j'avais compris.
    Quelque chose qui lui permette de se situer par rapport à sa vengeance.

  23. #83
    Mais en fait c'est quoi Shenmue ? C'est un peu comme les Telltales ?

  24. #84

  25. #85
    https://en.wikipedia.org/wiki/Shenmu...es%29#Chapters
    Plus d'infos sur les chapitres existants (dans la langue de Rambo).
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  26. #86
    Citation Envoyé par sabrovitch Voir le message
    Mais en fait c'est quoi Shenmue ? C'est un peu comme les Telltales ?
    Je le vois bien adopter le jeu par épisode le Suzuki (enfin c'est deja le cas, mais la ce serait des épisodes plus courts quoi ).
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  27. #87
    Non, y aura un jeu complet
    Mais le financement diminue chaque jour, j'espère que le jeu atteindra les 6 millions.

  28. #88
    Citation Envoyé par losteden Voir le message
    Portage? Ce n'est pas indiqué
    Cela confirme qu'ils donneront donc de l'argent pour financer le jeu en plus de l'argent qui levé sur Ks qui ira au jeu. Sony aura juste à moins donner mais ça change pas le problème d'un jeu qui aurait pu être financé intégralement par ce mastodonte qu'est sony.
    Oui, si j'ai bien compris le jeu sera porté sur PC pas l'inverse.

    Du coup "finance the PS4" version revient a "finance the game" plus ou moins.

    ---------- Post added at 02h03 ---------- Previous post was at 01h59 ----------

    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Ce n'est donc toujours pas clair. Ca correspond à quoi leur objectif de 2M ? Y'a à peine de quoi faire un p&c en 2.5D.
    Après ça dépend Kingdom Come est bien parti pour faire un jeu open world avec 1,5 miyons d'eurals pledgé en kickstarter. Sauf que la ou KC a été malin, c'est qu'ils ont annoncé les investisseur APRES le KS
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

  29. #89

  30. #90
    Citation Envoyé par Darkath Voir le message
    Après ça dépend Kingdom Come est bien parti pour faire un jeu open world avec 1,5 miyons d'eurals pledgé en kickstarter, donc d'emblée le vrai budget prévu était bien supérieur à ce que la campagne demandait. Sauf que la ou KC a été malin, c'est qu'ils ont annoncé les investisseur APRES le KS
    Non. Ils avaient été clairs: la campagne était là pour convaincre l'investisseur de mettre plusieurs millions dans le jeu. Kingdom Come sera peut-être un petit open-world 3D comme Shenmue III, mais là encore, on le finance avec des salaires tchèques, pas du tout le même prix qu'aux USA ou au Japon...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •