Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 53 sur 61 PremièrePremière ... 3434546474849505152535455565758596061 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 561 à 1 590 sur 1825
  1. #1561
    Citation Envoyé par leon9999 Voir le message
    Il est sortit depuis 16h30 au même prix qu'attendu 80€.

    Tu peux l'avoir à 70 euros avec le bon epic qui arrive bientôt , après c'est toujours 70€ pour un remake ^^
    C'est vraiment pas le même jeu que FF7. Ca ne me choque pas qu'il sorte au tarif d'un AAA. Après, débat il y a sur le prix d'un jeu neuf : 50, 60, 70, 80 ? Mais l'argument du remake ne tient pas.

    Aux joueurs d'acheter si pour eux ça vaut la somme demandée. Ou de ne pas l'acheter et de ne pas le pirater si pour eux, ça n'est pas assez bien pour ça.

  2. #1562
    à l'heure du full démat' on aurait pu penser à une baisse des prix ou au moins une absence de montée étant donné tous les couts qu'avait les jeux en "physiques", transport, vendeurs à payer etc... Mais on rêvait :D

  3. #1563
    Il sort en version Intergrade donc avec le DLC, alors 80 balles me choquerait pas ... Si Forspoken était vendu à 50 ou 60 euros.

    Ouais c'est p't'être bizarre comme raisonnement
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #1564
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    à l'heure du full démat' on aurait pu penser à une baisse des prix ou au moins une absence de montée étant donné tous les couts qu'avait les jeux en "physiques", transport, vendeurs à payer etc... Mais on rêvait :D
    Oui sauf que les vendeurs existent toujours ainsi que le transport qu'on retrouve sous l'appelation distribution.
    Par contre l'explosion du budget des jeux n'a pas l'air d'être une raison suffisante pour justifier une augmentation des prix... Curieux...

  5. #1565
    Curieux, en effet.
    C'est comme si les consommateurs subissaient les conséquences d'une fuite en avant de l'industrie, que la plupart d'entre eux n'ont pas vraiment souhaitée.

    ""

  6. #1566
    Ouais, on leur a pas vraiment demandé d'augmenter le budget de leurs jeux.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  7. #1567
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Oui je le prendrais en promo plus tard, j'ai largement de suite faire avant de m'ennuyer.

  8. #1568
    Citation Envoyé par TreeShepherd Voir le message
    Cherchez pas on l'a trouvé : pipoop !Il est l'élu ! Le néo du grille pain, le Jesus du transfo !

  9. #1569
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Ouais, on leur a pas vraiment demandé d'augmenter le budget de leurs jeux.
    ni le nombre de joueurs dans le monde.

  10. #1570
    Citation Envoyé par dragou Voir le message
    Balance! bon, j'ai pas menti non plus y a eu une promo de 10€. Je le teste demain .

  11. #1571
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    crou crouuu... crou crouuuuu...

  12. #1572
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Curieux, en effet.
    C'est comme si les consommateurs subissaient les conséquences d'une fuite en avant de l'industrie, que la plupart d'entre eux n'ont pas vraiment souhaitée.
    S'ils ne l'avaient pas souhaitée, les super grosses productions ne se seraient pas autant vendues.
    Maintenant, avec l'écart de prix grandissant entre une petite production et une grosse production, peut-être que les consommateurs le souhaiteront moins (ça m'étonnerait mais bon).

  13. #1573

  14. #1574
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    S'ils ne l'avaient pas souhaitée, les super grosses productions ne se seraient pas autant vendues.
    Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Les consommateurs sont mis devant le fait accompli.
    Personne ne va se dire "hmm, 100 millions de budget ? Non, c'est indécent, je n'achète pas". Je ne crois pas que ce soit un déterminant fort pour quiconque ne serait pas déjà hostile par principe aux "grosses" productions.

    Alors sinon, Clydo, ce retour ?

  15. #1575
    Pas eu le temps de le lancer, un boss dans Pathfinder prends mon temps de cerveau...

  16. #1576
    Bon, le jeu a une audio en français mais les sous-titres sont en anglais...

    Soucis résolu, merci jv.com :
    https://www.jeuxvideo.com/forums/42-...en-anglais.htm

    Ca vient de l'EGS et d'une option à la con chez eux.
    Dernière modification par Clydopathe ; 17/12/2021 à 15h36.

  17. #1577
    Citation Envoyé par Franky Mikey Voir le message
    Je ne suis pas d'accord avec ce raisonnement. Les consommateurs sont mis devant le fait accompli.
    Personne ne va se dire "hmm, 100 millions de budget ? Non, c'est indécent, je n'achète pas". Je ne crois pas que ce soit un déterminant fort pour quiconque ne serait pas déjà hostile par principe aux "grosses" productions.
    Ils ne dépensent pas ces sommes par plaisir. Ils les dépensent parce qu'ils pensent que s'ils proposent moins que leurs concurrents : moins grand, moins beau, moins spectaculaire, moins annoncé, ils se feront bouffer.

  18. #1578
    De ce que je vois, le portage est pas si fou que ça, j'ai quelques lags de temps en temps alors qu'il me semble avoir une configuration suffisante.

  19. #1579
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Bon, le jeu a une audio en français mais les sous-titres sont en anglais...

    Soucis résolu, merci jv.com :
    https://www.jeuxvideo.com/forums/42-...en-anglais.htm

    Ca vient de l'EGS et d'une option à la con chez eux.
    J'ai le soucis, le jeu est en anglais et l'astuce ne fonctionne pas chez moi...

  20. #1580
    Il existe encore l'argument du prix des jeux expliqué par les coûts de développement? Je croyais pourtant que plus personne n'ignorait que le marché du JV a toujours été en perpétuelle croissance et que les volumes de ventes ont eux aussi augmenté de façon très importante. Les jeux des gros éditeurs n'ont jamais coûté aussi cher à produire? Ils n'ont jamais autant rapporté non plus, ils se sont jamais aussi bien vendus car jamais il n'y a eu autant d'acheteurs potentiels qu'aujourd'hui.

  21. #1581
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il existe encore l'argument du prix des jeux expliqué par les coûts de développement ?
    Il n'a jamais existé ? L'argument que j'ai rencontré le plus souvent c'était que comme les joueurs refuseraient de payer leurs jeux plus chers, les éditeurs et/ou les développeurs devaient se rabattre sur les micro-transactions et les mini-DLC.

  22. #1582
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Il n'a jamais existé ? L'argument que j'ai rencontré le plus souvent c'était que comme les joueurs refuseraient de payer leurs jeux plus chers, les éditeurs et/ou les développeurs devaient se rabattre sur les micro-transactions et les mini-DLC.
    C'est le même argument. Les pauvres éditeurs "obligés" de remplir leurs jeux de microtransactions pour que ça soit rentable... C'est la même fable.
    Ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient gagner encore plus, mais aucun cas EA, Ubi ou Activision n'était dans la dèche parce qu'ils ne vendaient pas leurs jeux assez cher. Le pauvre Square Enix obligé de vendre ses jeux 80€ ou de disparaître.

    Il faut que les gens arrêtent de répéter des arguments qui viennent tout droit des services marketing des éditeurs.
    Dernière modification par Kimuji ; 17/12/2021 à 19h47.

  23. #1583
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il faut que les gens arrêtent de répéter des arguments qui viennent tout droit des services marketing des éditeurs.
    Ecoutez cette personne, elle vous veut du bien !

  24. #1584
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Il existe encore l'argument du prix des jeux expliqué par les coûts de développement? Je croyais pourtant que plus personne n'ignorait que le marché du JV a toujours été en perpétuelle croissance et que les volumes de ventes ont eux aussi augmenté de façon très importante. Les jeux des gros éditeurs n'ont jamais coûté aussi cher à produire? Ils n'ont jamais autant rapporté non plus, ils se sont jamais aussi bien vendus car jamais il n'y a eu autant d'acheteurs potentiels qu'aujourd'hui.
    Le marché est plus grand mais il est éclaté. Eclaté d'une part parce que une grande partie des nouveaux joueurs sont attirés par des styles très précis de jeux (qui ne sont pas forcément les gros JRPG). Eclaté d'autre part parce qu'il se répartit entre beaucoup plus d'acteurs. La concurrence est bien plus présente.

    Quand on observe les ventes moyennes il y a 20 ans et aujourd'hui, selon les genres, elles peuvent même avoir baissées. Dans l'ensemble, on constate une augmentation, mais elle est loin, très loin d'être proportionnelle aux augmentations des coûts. Ce qui aide bien le marché, c'est que les sources de revenus se sont diversifiées, et que la productivité a augmenté.

    Pour situer un peu les choses, Resident Evil 2, le jeu de 97, a été développé en 21 mois par 45 personnes, et s'est vendu à 4,8 millions d'exemplaires. Resident Evil 2 Remake a été développé en 3 ans par une équipe de développement comprenant un peu plus de 800 personnes sur les 12 derniers mois et s'est pour l'instant vendu à 8,9 millions d'exemplaires (pas 86 millions).

    Un autre point à prendre en compte aussi c'est le prix de vente moyen puisque le prix d'un jeu peut baisser de 50% en seulement 6 mois désormais (du fait de la très forte concurrence qui font qu'en quelques mois, de nouvelles sorties ont complètement éclipsé ton titre de l'actualité, des discussions etc).

    Et je rajouterai que 400 francs fin des années 90 n'équivalent pas vraiment 60 € aujourd'hui, mais plutôt 80...
    Dernière modification par Kriegor ; 17/12/2021 à 20h31.

  25. #1585
    Voici un walkthrough sur PC pour les intéressés : https://www.youtube.com/watch?v=velzqM-D-P0

    Il y a déjà pas mal de mods : https://www.nexusmods.com/finalfantasy7remake/mods/top/

    Mais il est où le mods pour rectifier des textures et enlever des herbes dégueu ?




  26. #1586
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    C'est le même argument. Les pauvres éditeurs "obligés" de remplir leurs jeux de microtransactions pour que ça soit rentable... C'est la même fable.
    Ils se sont rendus compte qu'ils pouvaient gagner encore plus, mais aucun cas EA, Ubi ou Activision n'était dans la dèche parce qu'ils ne vendaient pas leurs jeux assez cher. Le pauvre Square Enix obligé de vendre ses jeux 80€ ou de disparaître.

    Il faut que les gens arrêtent de répéter des arguments qui viennent tout droit des services marketing des éditeurs.
    Ah non mais quand je lis certains commentaires l'expression "un pigeon de lève tous les matins" prend tout son sens

  27. #1587
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Le marché est plus grand mais il est éclaté. Eclaté d'une part parce que une grande partie des nouveaux joueurs sont attirés par des styles très précis de jeux (qui ne sont pas forcément les gros JRPG). Eclaté d'autre part parce qu'il se répartit entre beaucoup plus d'acteurs. La concurrence est bien plus présente.

    Quand on observe les ventes moyennes il y a 20 ans et aujourd'hui, selon les genres, elles peuvent même avoir baissées. Dans l'ensemble, on constate une augmentation, mais elle est loin, très loin d'être proportionnelle aux augmentations des coûts. Ce qui aide bien le marché, c'est que les sources de revenus se sont diversifiées, et que la productivité a augmenté.

    Pour situer un peu les choses, Resident Evil 2, le jeu de 97, a été développé en 21 mois par 45 personnes, et s'est vendu à 4,8 millions d'exemplaires. Resident Evil 2 Remake a été développé en 3 ans par une équipe de développement comprenant un peu plus de 800 personnes sur les 12 derniers mois et s'est pour l'instant vendu à 8,9 millions d'exemplaires (pas 86 millions).

    Un autre point à prendre en compte aussi c'est le prix de vente moyen puisque le prix d'un jeu peut baisser de 50% en seulement 6 mois désormais (du fait de la très forte concurrence qui font qu'en quelques mois, de nouvelles sorties ont complètement éclipsé ton titre de l'actualité, des discussions etc).

    Et je rajouterai que 400 francs fin des années 90 n'équivalent pas vraiment 60 € aujourd'hui, mais plutôt 80...
    Les ventes sont éclatées quand on regarde les jeux à petit et "moyen" budget. Les AAA se vendent à des niveaux astronomiques comparés aux gros titres équivalents des années 90 et 2000.

    Les éditeurs sont pas des kamikaze, ils mettent pas 100 millions sur la table et ensuite brûlent des cierges pour que ça marche. Ils mettent 100 millions parce qu'ils estiment que ça va rapporter bien plus. 10% de rentabilité sur 10 millions d'investissement ça rapporte pas autant que 10% sur 100 millions. Comme dit l'autre, ils mettent plus pour gagner plus.

    Square aurait pu se contenter d'un petit remaster comme ils ont fait pour tous les autres FF. C'est FFVII, ça se serait vendu quoi qu'il arrive. Si ils ont sorti les gros moyens pour faire un reboot AAA à épisodes vendu à prix d'or plutôt qu'un remake pépère à 20 balles comme pour les autres FF, c'est parce que ça va rapporter beaucoup plus. Si c'était plus rentable de faire un petit remaster à moindre coût vendu à 20€ crois-moi c'est ce qu'ils auraient fait. Mais avec un nom aussi prestigieux que FFVII ils savent que ça serait passer à côté d'un gros coup.
    Dernière modification par Kimuji ; 17/12/2021 à 22h24.

  28. #1588
    Quand je lis certains commentaires, l'expression "lorsqu'une personne emploie le terme de pigeon, je sais que j'ai affaire à une bécasse" prend tout son sens.

  29. #1589
    Citation Envoyé par Kriegor Voir le message
    Et je rajouterai que 400 francs fin des années 90 n'équivalent pas vraiment 60 € aujourd'hui, mais plutôt 80...
    D'après https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php, 400FF de janvier 1997 correspondent à 85€ aujourd'hui. Donc effectivement, 80€ pour un gros jeu n'est pas déconnant.

  30. #1590
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    D'après https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php, 400FF de janvier 1997 correspondent à 85€ aujourd'hui. Donc effectivement, 80€ pour un gros jeu n'est pas déconnant.
    Tu as raté la partie de l'argumentation qui dit que les jeux se vendent aussi nettement plus qu'en 1997. Sans compter que les éditeurs de jeux trouvent aussi d'autres sources de pognon, comme les micro-transactions ou les DLC. En plus, dans le cas présent, SE a bénéficié d'un partenariat avec Sony puis Epic. Si je me souviens correctement, il n'y avait rien de tout ça en 1997.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •