Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 38 sur 61 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 111 à 1 140 sur 1825
  1. #1111
    Chien Prodige du KLJV Avatar de HereZy
    Ville
    Guet des Orfèvres
    C'est vrai que parfois les combats peuvent être très brouillons. Mon principal problème est le système de verrouillage de cible, surtout que j'ai toujours le réflexe de tilt le stick droit pour placer la caméra correctement ce qui ne sert qu'à changer de cible, mais le problème vient de mon incapacité à gérer cette fonction parce que j'ai le problème dans tous les jeux qui fonctionnent comme ça.
    Pour les IA tu peux les rendre moins inutiles avec certaines materias tout comme tu peux gérer l'aggro.
    Je pense que le jeu est pensé pour que tu changes très souvent de perso actif pour leur donner un boost de jauge ATB, mettre en place un burst qui va mettre à mal l'ennemi le plus dangereux et te lacher comme un gros porc.

    Je pense que le second jeu sera totalement indépendant, dans le sens où il n'y aura pas de portage de sauvegarde.

    Au niveau de l'aspect RPG, il y a quelques touches de customisation, entre les Materias et les armes on peut choisir l'orientation voulue dans le gameplay de chaque personnage. Globalement, c'est un rang plus loin que FFVII.
    Les JRPG n'ont pas souvent des systèmes très poussés, et les FF sont pas connus pour leur système d'évolution de persos.
    Dans FFVI le seul moyen d'avoir la main sur les stats d'un perso c'était en jouant avec les Espers équipés par exemple.
    On est loin du sphérier de FFX ou du système de Jobs de FFV qui étaient les systèmes apportant le plus de liberté, mais de ce que je connais de la licence ça a été des exceptions.
    Si on regarde du côté des ARPG de Square-Enix, il n'y a pas grand chose non plus, que ça soit des progressions linéaires pures comme dans Illusion of Time/Terranigma ou plus récemment Kingdom Hearts, des jeux où tu dois farm individuellement chaque compétence comme Secret of Mana/Evermore. Encore une fois l'aspect RPG n'est pas très poussé. Difficile d'en attendre plus à moins d'idéaliser la licence, perso je n'attendais qu'à pouvoir choisir quelles materias mettre sur chaque perso, j'en ai un peu plus donc je suis content.


    Un truc qui fait plaisir, après c'est peut être parce que je suis nul hein, mais c'est le fait que les consommables soit nécessaires. Autant dans le jeu d'origine je n'utilisais que des Ethers, mais là mes persos bouffent de la potion au petit dèj !
    Dernière modification par HereZy ; 12/04/2020 à 11h45.
    Citation Envoyé par CptProut au KLJV
    Faut pas passer devant moi quand je bande !
    Un CPC gift du KLJV

  2. #1112
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Nos coéquipiers ne font pas grand chose d'eux même non plus, il faut croire que c'était trop difficile de mettre un système de gambit à la FF12 ou même un truc plus simple ou on peut définir un comportement (Soigneur, Défensif, Attaquant), d'autant plus improbable que c'était le cas sur FF13 et qu'on pouvait switcher quand on voulait.
    Les gambits de FF12 ca fait 15 ans que tout le monde aurait du pomper cette idée au lieu de nous mettre à chaque fois une IA débile. Mais non, personne ne fait ça, jamais compris pourquoi.

  3. #1113
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Les gambits de FF12 ca fait 15 ans que tout le monde aurait du pomper cette idée au lieu de nous mettre à chaque fois une IA débile. Mais non, personne ne fait ça, jamais compris pourquoi.
    "Personne", je dirais pas ça, j'ai au moins deux exemples: Dragon Age: Origins et Pillars of Eternity II. Il y a certains titres dans lesquels j'aurais toutefois bien aimé l'avoir (comme Pathfinder Kingmaker) mais dans d'autres l'IA faisait suffisamment bien son boulot (de mon point de vue) pour que ça manque pas trop (comme Dragon Age: Inquisition)

    Après, je sais pas pourquoi ça se généralise pas plus que ça dans les jeux avec des compagnons IA.

  4. #1114
    Bon, après les premières heures de découverte il y a quand même un paquet de défauts qui me sautent à la gueule :

    - Le level design est globalement à chier, comme dans pas mal de JRPG mais là on voit qu'ils n'ont fait aucun effort,

    - Le rythme me rend fou. Tu fais 10 mètres, tu te cognes une mini-cinematique de 30 secondes souvent pour rien et rebelote,

    - Les combats sont effectivement assez souvent brouillons. Je crois que je préfère le système de FFXIII (pas encore fait le XV),

    - L'écriture oscille entre le pas mal pour la quête principale et le scandaleux pour les quête annexes et certains personnages secondaires,

    - Et enfin le côté technique. Alors là je ne comprends pas ce qu'ils ont foutu. Le début du jeu est beau, propre. Puis tu avances et te rends compte que certains endroits du jeu ont été modélisés et texturés totalement à l'arraché. Sans rire, il y a des trucs dignes d'une PS3

    Bref c'est les montagnes russes ce jeu et pour moi vraiment indigne du remake de FFVII que j'attendais sur quand même pas mal de points...
    Dernière modification par pesos ; 13/04/2020 à 02h22.

  5. #1115
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Les gambits de FF12 ca fait 15 ans que tout le monde aurait du pomper cette idée au lieu de nous mettre à chaque fois une IA débile. Mais non, personne ne fait ça, jamais compris pourquoi.
    Mais tellement ! Et c'est sûrement moins compliqué à programmer qu'une bonne IA. Et ça laisse le choix au joueur.

  6. #1116
    J'ai fini le jeu du coup ce matin.

    Cette fin.



    Le taux de cocaïne doit être très élevé dans les locaux de Square Enix.

  7. #1117
    Vas-y, balance en spoiler.

    Comme c'est parti je l'achèterai pas à plein tarif, donc pas avant 2 ou 3 ans.

  8. #1118
    A priori, et faut bien prendre en compte le "a priori' tellement c'est le bordel:

    Spoiler Alert!
    On a un Sephiroth qui vient du FF7 Original visiblement vu qu'il est déjà au courant de ce qui va se passer et qu'il est en pleine puissance de ces moyens comme à la fin de FF7, d'ailleurs s'en suit un combat à la Advent children avec lui et on a aussi des "Fileurs du destin" qui essaye de faire respecter la Timeline originale du jeu, mais on déglingue le tisseur du destin ce qui fait qu'on détruit la timeline originelle du jeu de base à partir de la fin avec tout ce qui s'ensuit (On voit des flashback de ce qui arrive dans FF7 Original à chaque fois que l'on bute l'une de ses "incarnations", genre la mort d'aerith, red XIII qui gambade à la fin, etc...). Du coup, Biggs, Wedge et jessie sont toujours vivants, et... Zack aussi a priori vu qu'on voit la scène ou il est censé mourir mais maintenant il survit.

    Du coup, à partir de maintenant tout est possible, même la survie d'Aerith...

    Globalement j'ai l'impression qu'il y aura plusieurs timeline temporelle à partir du moment ou on a déglingué le tisseur du destin, ce que voulait visiblement Sephiroth.


    Bref, ça devait être de la bonne et je sais pas comment ils vont faire avec ce bordel pour la suite.

    Je sais pas ou ils partent avec ce truc mais je crois qu'on peut oublier le remake fidèle de la suite.

  9. #1119
    lol pour ça que c'est un remake est pas un remaster

  10. #1120
    Vivement le Golden Saucer en DLC.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  11. #1121
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    A priori, et faut bien prendre en compte le "a priori' tellement c'est le bordel:
    C'est une approche originale, on va dire.

    Merci !

  12. #1122
    On peut aussi résumer ça à : Nomuraaaaaaaaaaaaaa !

    Bon après, ils avaient prévenu assez tôt dans les interviews qu'ils allaient tenter des trucs au niveau de l'histoire. Et quand ils ont filé du taff à Nomura, fallait se douter qu'il allait se passer des choses

  13. #1123
    Ah c'est Nomura le responsable de tous les scénarios à la con des FF "modernes" ?

  14. #1124
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ah c'est Nomura le responsable de tous les scénarios à la con des FF "modernes" ?
    Non, Nomura réalise (enfin il est director). Avant ça, en gros projets, il a surtout dirigé les Kingdom Hearts et FFXIII versus (devenu FFXV). Un FFXIII versus qui avait l'air tellement meilleur que le FFX qui est sorti d'ailleurs. Avant ça, il bossait sur des Final Fantasy depuis FFV mais majoritairement sur l'aspect graphique. Et de mémoire, il a travaillé sur le concept de FF7 original.

    C'est Nojima qui écrit FF7 remake et c'était déjà lui sur l'original et le VIII.

    Pour FFXIII et XIII-2, c'était Watanabe (qui avait aussi écrit sur FFX et FFXII). Mais je trouve vraiment pas que ce soit le scénario le soucis des FF modernes.

    Le problème de FFXV, il tient surtout de la gestion catastrophique et d'avoir quasiment tout recommencé avec Tabata à la direction, ce qui donne un jeu qui n'a pas beaucoup de sens sur l'écriture et qui a l'air très mal fini.

    Sur FF7 Remake, il y a quand même un paquet de gens qui bossaient déjà sur l'original.

  15. #1125
    Ok, merci.

    D'un point de vue général, je trouve que les FF se perdent dans des scénars tordus à l'extrême avec twist depuis le 8, comme s'ils voulaient reproduire la baffe narrative du 7 à tout prix. Ce remake n'a pas l'air de trop déroger à la règle, visiblement.

  16. #1126
    On est plus sur du Demake là que sur du Remake.

    D'ailleurs je pense que si le premier jeu respecte aussi bien FF7 (Avec des ajouts quand même et des modifications) et que la fin est comme ça c'est justement pour être beaucoup plus libre sur la suite qui va arriver. Pour ne pas être obligé de tenir au scénario initial.

    Je ne vois que cette explication à une telle fin.

  17. #1127
    J'ai fait FF VII original il y a un pacquet d'année. et clairement, SquareEnix a fait du bon boulot sur ce Remake. Par moment, j'ai l'impression de jouer à Yakuza 0 / Kiwami mais sans les choix dans les dialogues.
    Et je suis impressionné sur l'optimisation sur PS4 classique. Ca tourne impeccablement bien.

    Bon, je ne l'ai toujours pas finit. D'ailleurs, question ceux qui sont à Wall Market
    Spoiler Alert!
    Il y a moyen de combattre autre chose que des monstres après avoir terrasser la Maison infernale ?
    .

  18. #1128
    Citation Envoyé par RogerLeBanni Voir le message
    Ok, merci.

    D'un point de vue général, je trouve que les FF se perdent dans des scénars tordus à l'extrême avec twist depuis le 8, comme s'ils voulaient reproduire la baffe narrative du 7 à tout prix. Ce remake n'a pas l'air de trop déroger à la règle, visiblement.
    Tu trouves ? Je trouve que c'est FF7 le plus bordélique et le plus tordu. Et il est pas aidé par les traductions toutes pourries en plus.
    Le VIII, c'est un groupe d'étudiants très classique qui affrontent le même ennemi du début à la fin. Y a pas vraiment de twists, le scénario est globalement pas mal en ligne droite.
    Le IX, le twist (Djidane comme Kuja qui sont des clones et qui gèrent ça différemment parce qu'un a des amis et pas l'autre) est le même que le VII mais en plus clair.
    Le X est assez straight-forward : un type découvre un univers où une religion maîtrise tout et son point de vue extérieur permet de comprendre que c'est de la merde. Le "twist" (si c'est Tidus qui ne vient pas de Zanarkand d'il y a 1000 ans mais qui est un rêve) ne change pas grand chose au scénario, juste aux relations entre les personnages.
    Le XII, c'est encore moins tordu, c'est d'un classicisme extrême mais réussi, même si ça manque vraiment d'originalité.
    Le XIII, on repart sur les mêmes bases que le X : une population qui vit dans la peur histoire d'être contrôlée, des personnages forts (sauf cette immondice de Hope) qui le découvrent et qui vont défoncer le système.
    Le XV... bon, il n'a aucun sens parce que le jeu est fini à la pisse

  19. #1129
    Bof, le 7 est surtout victime de sa traduction pourris, avec la retraduction c'est assez clair.

  20. #1130
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Bof, le 7 est surtout victime de sa traduction pourris, avec la retraduction c'est assez clair.
    Que ce soit assez clair grâce à la retrad Neo-Midgar ne change rien au fait que ce soit bordélique et tordu, surtout par rapport aux FF suivants

  21. #1131
    Du coup je me suis réinstallé le jeu original, comme surement beaucoup vont le faire parce que leur scénario en kit sur plusieurs jeux ça casse les burnes en fait.

    Version Steam originale:


    La mienne:



    Je l'ai moddé un peu.

  22. #1132
    Du coup je me suis réinstallé le jeu original, comme surement beaucoup vont le faire parce que leur scénario en kit sur plusieurs jeux ça casse les burnes en fait.
    J'ai fait la même (et j'ai même pas encore fini le remake ).

    Par contre c'est sur Vita, mais je veux bien savoir quels mods tu as installé, au cas où je tomberai sur une version PC pas trop chère.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  23. #1133
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Du coup je me suis réinstallé le jeu original, comme surement beaucoup vont le faire parce que leur scénario en kit sur plusieurs jeux ça casse les burnes en fait.

    Version Steam originale:
    https://i.ibb.co/p0Xyw2H/FF7ori.jpg

    La mienne:
    https://i.ibb.co/7JFQy0V/FF7enhanced.png


    Je l'ai moddé un peu.
    t'a choppé tes mods ou? Le rendu est vraiment propre ! J'me le referait bien et moi aussi en effet le jeu en kit me pète les burnes.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  24. #1134
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tu trouves ?
    On reste souvent dans le thème du héros qui n'est pas ce qu'il semble être, plus ou moins amené habilement. Mais c'est souvent inutilement compliqué en terme de narration.

    Retranscription avec des morceaux de vieux souvenirs de plus de dix ans (donc parfaitement subjectifs et sujets à distorsion )

    Spoiler Alert!

    Le 7, à part la trad pourrie, j'y trouve rien à redire. Y'a des flashbacks, des remises en question, le déroulé est plutôt bien amené et se suit sans difficulté. La course poursuite du méchant et la mort d'un perso jouable sont originales pour l'époque.

    Le 8, ça part bien à base de rivalités d'académies et de sorcière qui met le dawa et au final on se retrouve avec un twist "on est tous orphelins, on se connait tous depuis l'enfance, mais on a perdu la mémoire, allons péter la gueule à maman" après une romance dans l'espace et 10mn de conversation avant le combat final. Lol wat ?

    Le 9, on a un espèce de son goku à queue de singe avec le nom d'un joueur de foot qui est au final un clone d'extra-terrestre. Je me rappelle de rien d'autre si ce n'est qu'on se fight contre un boss sorti de nulle part avant le générique. Heu... On m'avait vendu du med-fan, moi ! Remboursez ! J'ai pas du tout aimé cet épisode. Je me suis vraiment forcé à le finir à l'époque.

    Le 10 est un long couloir entre deux donjons pour finir sur "en fait je suis un rêve" ou "on est dans un rêve" après une phase "il faut tuer le père", je me souviens plus trop. C'est le bordel. Mais le système de combat et des invocs était fun.

    Le 12 finit là où il aurait dû commencer (développement chaotique du jeu, ca se sent qu'ils ont dû trancher dans le lard pour le terminer). Je l'avais totalement oublié mais c'est vrai qu'il se suivait bien, lui. Oeuvre inachevée pour moi. Je me souviens d'une intrigue politique vraiment sympa qui se mettait en place, les héros lèvent le nez au ciel "Oh regardez, le boss de fin sur son vaisseau ! Vite allons lui péter la gueule !", baston, générique.

    Le 13, j'ai rien compris. Et j'ai pas fait les 2 suites. C'est l'un des plus récent et pourtant c'est celui qui m'a laissé le moins de souvenirs à part les invocs transformers. Y'avait une histoire, d'ailleurs ?

    Le 15 que j'ai fini il y a quelques mois avec les DLC qui comblent un peu les trous. Toute la mythologie autour des dieux est sympa mais on part dans un délire de manipulation de masse avec le cristal, le héros qui doit mourir et le pèlerinage repris du 10 avec saut temporel. Y'a que l'antagoniste qui est intéressant à suivre, je trouve.

  25. #1135
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Tu trouves ? Je trouve que c'est FF7 le plus bordélique et le plus tordu. Et il est pas aidé par les traductions toutes pourries en plus.
    Le VIII, c'est un groupe d'étudiants très classique qui affrontent le même ennemi du début à la fin. Y a pas vraiment de twists, le scénario est globalement pas mal en ligne droite.
    Le IX, le twist (Djidane comme Kuja qui sont des clones et qui gèrent ça différemment parce qu'un a des amis et pas l'autre) est le même que le VII mais en plus clair.
    Le X est assez straight-forward : un type découvre un univers où une religion maîtrise tout et son point de vue extérieur permet de comprendre que c'est de la merde. Le "twist" (si c'est Tidus qui ne vient pas de Zanarkand d'il y a 1000 ans mais qui est un rêve) ne change pas grand chose au scénario, juste aux relations entre les personnages.
    Le XII, c'est encore moins tordu, c'est d'un classicisme extrême mais réussi, même si ça manque vraiment d'originalité.
    Le XIII, on repart sur les mêmes bases que le X : une population qui vit dans la peur histoire d'être contrôlée, des personnages forts (sauf cette immondice de Hope) qui le découvrent et qui vont défoncer le système.
    Le XV... bon, il n'a aucun sens parce que le jeu est fini à la pisse
    Tu simplifies un peu (beaucoup) les intrigues de chaque opus là, c'est bien plus tordu en vrai. A part le IX qui est plus "classique". Dire qu'il n'y a pas de twist dans le VIII, c'est un peu abusé

  26. #1136
    Citation Envoyé par Captain_Cowkill Voir le message
    Tu simplifies un peu (beaucoup) les intrigues de chaque opus là, c'est bien plus tordu en vrai. A part le IX qui est plus "classique". Dire qu'il n'y a pas de twist dans le VIII, c'est un peu abusé
    En vrai, j'ai essayé d'être honnête
    En fait c'est surtout pour dire que je trouve aucun de ces opus tordus. Y a une évolution logique, qui va pas chercher sous 15 sous couches d'autres intrigues.
    Mais c'est quoi le twist majeur de FF8 ? Qu'ils étaient tous ensemble orphelins ? (sur ce point, je trouve ça juste assez mal écrit, ça n'apporte strictement rien à part faire un lien d'enfance entre tous les personnages)

  27. #1137
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    t'a choppé tes mods ou? Le rendu est vraiment propre ! J'me le referait bien et moi aussi en effet le jeu en kit me pète les burnes.
    Perso je l'avais refais avec ce "pack de mod" si ça t'interèsse : https://ff7.fr/forum/index.php?page=...ds=419792&pg=0

    Mais j'aime beaucoup le rendu des persos sur le screen d'Illynir.
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  28. #1138
    Moi aussi j'ai eu envie de m'y remettre, du coup j'ai cherché et le mod pour les persos d'Illynir c'est Ninostyle-Chibbi field models. Je l'ai installé avec une bonne vingtaine d'addons graphiques (textures de batailles, des décors), des reorchestrations de musiques, sur 7th Heaven avec la traduction NeoMidgar.
    J'ai l'impression de jouer à un remaster, c'est assez fou

  29. #1139
    Oui c'est bien celui là, je n'ai pas eu le temps de vous répondre du coup mais je vois que vous avez trouvé de vous même donc ça va, même si le boulot a été fait à moitié vu qu'il n'y a pas le lien

    => https://www.nexusmods.com/finalfanta...ab=description

    C'est mon préféré pour les personnages, les plus importants sont déjà fait mais il en manque encore dans les non importants. Ce n'est pas très grave et de toute façon largement mieux que ceux de base et loin (très loin) au dessus des personnages HQ dit réalistes que certains aiment, avis perso.

    Je m'amuse bien plus sur le FF7 original que sur le remake, c'est con. En plus je ne suis pas arrêté tous les deux mètres par une cinématique.

    En vrai j'ai l'air dur mais j'ai bien aimé le jeu, juste que ce n'est pas le FF7 Remake que moi je voulais, il en faut pour tout le monde j'imagine.

  30. #1140
    C'est mon préféré pour les personnages, les plus importants sont déjà fait mais il en manque encore dans les non importants. Ce n'est pas très grave et de toute façon largement mieux que ceux de base et loin (très loin) au dessus des personnages HQ dit réalistes que certains aiment, avis perso.
    Je trouve que aussi, c'est plus cohérent avec la DA du jeu.


    En vrai j'ai l'air dur mais j'ai bien aimé le jeu, juste que ce n'est pas le FF7 Remake que moi je voulais, il en faut pour tout le monde j'imagine.
    Pas encore fini mais j'ai lu ta partie en spoiler, ouais, même avis. Mais c'était déjà le cas en avançant dans le jeu.
    Je vais pas refaire la liste des défauts mais y'a trop de trucs qui ne vont pas (pour moi hein) et qui m'ont pété l'enthousiasme, et ce tant sur l'aspect technique que scénaristique.

    Mais, comme toi, j'ai tout de même bien aimé, mais principalement par nostalgie. Parce que si ça avait été FF16, j'aurai sans doute été bien plus critique.
    J'aurai préféré qu'ils fassent un copier/coller, quitte même à se passer de l'open world (qui ne sert concrètement pas à grand chose, y'a pas énormément d'exploration dans FF7).

    Pour être honnête, je sais même pas si je vais acheter les suites (jusqu'à ce que je craque au prochain trailer ).
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Page 38 sur 61 PremièrePremière ... 28303132333435363738394041424344454648 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •