Je me suis refait 2205 hier et aujourd'hui (la campagne du moins, sinon j'ai encore plein de trucs à débloquer ^^ ), et franchement, il est sympa quand même. Comme je disais sur le topic de 1800, son plus grand tort c'est de s'appeler Anno. Il se serait appelé Year 2205 ce serait passé crème
C'est assez proche quand même des autres Anno tout en étant pas mal différent, c'est pas facile à expliquer
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Les chaînes de prod sont bien là, certaines en end game sont quand même bien tordues (encore plus avec les DLC, Toundra c'est folklo), et s'il parait tout facile au début ça se corse quand même sacrément sur la fin, y'a des bâtiment qui coûtent un bras et demi à entretenir et faut penser à se développer un peu partout pour s'en sortir.
Les combats sont bof mais ça on a l'habitude ^^ Heureusement il n'y en a que 3 d'obligatoires, les autres sont totalement facultatifs. Y'a pas de mode libre, mais y'a suffisamment à faire pour que ça dure quand même un sacré long moment, les objectifs des monuments sur chaque carte sont quand même assez longs à débloquer, et y'a quand même une tripotée de cartes
Côté design, c'est un peu là que ça pêche. Autant les Anno "historiques" ont un vrai cachet, autant 2070 était plus "génériques", mais celui-là l'est encore plus. Les bâtiments sont jolis mais n'ont pas vraiment d'identité, les besoins sont très lambdas, au final on ne se fait même plus chier à se rappeler ce que c'est, c'est "ah tiens, il me manque des bidules violets à produire"
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C'est peut-être là son plus gros défaut en fait.
Mais sinon j'en suis quand même bien content de cet opus
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Il n'est pas aussi inoubliable que ses frères, mais il sait faire le job malgré tout
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