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  1. #1231
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Ouais Ubi, beau, creux et délesté des 3/4 des options pour pas faire travailler le cerveau du joueur, donc on verra... Juste à lire les premiers posts 2205 pour rigoler.
    Pareil. J'attendrai la sortie sans hyper.
    Coïncidence, je me suis justement mis au 2205 le week-end dernier, pour l'essayer finalement. C'est conforme à l'idée que je m'en faisais - graphiquement beau, casualisé, pas très profond et on fait le tour assez vite, même si pendant la vingtaine d'heures que ça dure avant d'avoir à peu près tout vu ce n'est pas déplaisant.

  2. #1232
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    J'ai ouvert le nouveau sujet anno 1800, ci joint le lien:
    http://forum.canardpc.com/threads/11...8#post11099438

    J'espère avoir mis l'essentiel.
    Un grand merci !

  3. #1233
    Je me suis refait 2205 hier et aujourd'hui (la campagne du moins, sinon j'ai encore plein de trucs à débloquer ^^ ), et franchement, il est sympa quand même. Comme je disais sur le topic de 1800, son plus grand tort c'est de s'appeler Anno. Il se serait appelé Year 2205 ce serait passé crème

    C'est assez proche quand même des autres Anno tout en étant pas mal différent, c'est pas facile à expliquer Les chaînes de prod sont bien là, certaines en end game sont quand même bien tordues (encore plus avec les DLC, Toundra c'est folklo), et s'il parait tout facile au début ça se corse quand même sacrément sur la fin, y'a des bâtiment qui coûtent un bras et demi à entretenir et faut penser à se développer un peu partout pour s'en sortir.
    Les combats sont bof mais ça on a l'habitude ^^ Heureusement il n'y en a que 3 d'obligatoires, les autres sont totalement facultatifs. Y'a pas de mode libre, mais y'a suffisamment à faire pour que ça dure quand même un sacré long moment, les objectifs des monuments sur chaque carte sont quand même assez longs à débloquer, et y'a quand même une tripotée de cartes

    Côté design, c'est un peu là que ça pêche. Autant les Anno "historiques" ont un vrai cachet, autant 2070 était plus "génériques", mais celui-là l'est encore plus. Les bâtiments sont jolis mais n'ont pas vraiment d'identité, les besoins sont très lambdas, au final on ne se fait même plus chier à se rappeler ce que c'est, c'est "ah tiens, il me manque des bidules violets à produire" C'est peut-être là son plus gros défaut en fait.



    Mais sinon j'en suis quand même bien content de cet opus Il n'est pas aussi inoubliable que ses frères, mais il sait faire le job malgré tout
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  4. #1234
    T'es sur pour les combats 3 et le reste facultatif ? De (lointains) souvenirs, fallait tous les faire pour les ressources machins, c'était horriblement chiant.

  5. #1235
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    T'es sur pour les combats 3 et le reste facultatif ? De (lointains) souvenirs, fallait tous les faire pour les ressources machins, c'était horriblement chiant.
    Oui tu peux en refaire si tu manques de ressources spéciales, mais j'ai eu un gros chargement de je ne sais plus où et j'ai eu largement de quoi faire toute la partie avec Je ne sais plus si ça vient d'un DLC ou du mini-jeu sur Android Asteroid Miner.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  6. #1236
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Je me suis refait 2205 hier et aujourd'hui (la campagne du moins, sinon j'ai encore plein de trucs à débloquer ^^ ), et franchement, il est sympa quand même. Comme je disais sur le topic de 1800, son plus grand tort c'est de s'appeler Anno. Il se serait appelé Year 2205 ce serait passé crème

    C'est assez proche quand même des autres Anno tout en étant pas mal différent, c'est pas facile à expliquer Les chaînes de prod sont bien là, certaines en end game sont quand même bien tordues (encore plus avec les DLC, Toundra c'est folklo), et s'il parait tout facile au début ça se corse quand même sacrément sur la fin, y'a des bâtiment qui coûtent un bras et demi à entretenir et faut penser à se développer un peu partout pour s'en sortir.
    Les combats sont bof mais ça on a l'habitude ^^ Heureusement il n'y en a que 3 d'obligatoires, les autres sont totalement facultatifs. Y'a pas de mode libre, mais y'a suffisamment à faire pour que ça dure quand même un sacré long moment, les objectifs des monuments sur chaque carte sont quand même assez longs à débloquer, et y'a quand même une tripotée de cartes

    Côté design, c'est un peu là que ça pêche. Autant les Anno "historiques" ont un vrai cachet, autant 2070 était plus "génériques", mais celui-là l'est encore plus. Les bâtiments sont jolis mais n'ont pas vraiment d'identité, les besoins sont très lambdas, au final on ne se fait même plus chier à se rappeler ce que c'est, c'est "ah tiens, il me manque des bidules violets à produire" C'est peut-être là son plus gros défaut en fait.



    Mais sinon j'en suis quand même bien content de cet opus Il n'est pas aussi inoubliable que ses frères, mais il sait faire le job malgré tout
    T'as touché combien
    Citation Envoyé par rapport de la Délégation générale à la langue française et aux langues de France
    .Il est « presque impossible d’écrire en français correctement avec un clavier commercialisé en France »,

  7. #1237
    Pas assez pour me payer un nouveau proco pour faire tourner 1800 correctement
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  8. #1238
    J'avais fait jusque la Lune et le projet c'était le barrage.



    Je peux pas dire que j'avais détesté, les graphismes y étant pour beaucoup.
    Le soucis c'était le manque, surtout rapport au contenu méga-maousse de 2070. La partie militaire rédhibitoire, acceptable pour une première partie, hérissage de poil à l'idée de s'y remettre.

  9. #1239
    Je peux pas dire que j'avais détesté, les graphismes y étant pour beaucoup.
    Le soucis c'était le manque, surtout rapport au contenu méga-maousse de 2070. La partie militaire rédhibitoire, acceptable pour une première partie, hérissage de poil à l'idée de s'y remettre.
    Oui voilà, anno 2205 est un bon jeu pour une première découverte ou une redécouverte de l'univers Anno. Il manque cruellement de profondeur par contre. C'est donc un one shot pour moi aussi.
    Mais bon j'ai bien autant de griefs a lancer aux autres opus, je trouve souvent le gameplay très mécanique et répétitif, et je ne parle pas du système de placement/répartition qui est .... enfin ils aiment le format (et les villes) rectangulaire chez Ubi. x)
    Au final je préfère largement Banished, Cities skyline ou Surviving Mars à la série des Anno, même si pendant un temps ça m'émerveillait assez, avec le recul elle ne me laissera pas un souvenir impérissable, d'ailleurs je ne toucherais pas à 1800.
    Grimdawn - Builds finis (maj dec2019) : +++Maitre-Lames , ++Pyromancien , ++SpellBreaker , +Witchhunter, ++Elementalist, +Battlemage, ++Warlock, ++Commando, +Warder, +Purifier , ++Mage Hunter

  10. #1240
    Je déterre ce topic pour signaler, qu'avec la version Ultimate avec tous les DLC, ce n'est plus la purge, j'y prends même un grand plaisir.

    Au menu des améliorations, la station orbitale, avec les techno. (DLC Orbit).
    Les ressources qui devaient être farmées en militaire peuvent désormais être achétées directement chez les vendeurs (reste plus que la première baston donc).
    Les autres DLC, à savoir frontier et Tundra filent des secteurs en plus.

    A la promo de noël, c'était 12 balles la version ultimate, nul doûte que ça reviendra.

  11. #1241
    Bon j'ai fait le grand saut...

    Je suis assez d'accord avec Zorglub.
    Si j'avais acheté à sa sortie, j'aurai eu les boules.
    Mais là je joue amusé par la situation.


    C'est un anno raté. Et c'est même un suicide.
    Exemple, j'attaque ma deuxième colonie en Artique, je n'ai pas fait un bateau...
    J'ai utilisé un couillon de planche à voile pour ramasser 3 ou 4 colis en mer.
    Un anno sans flux logistiques; c'est à se demander s'il n'a pas été conçu comme un gag ce jeu.

    Les parties militaires sont ubuesques.
    Mais justement c'est tellement débile que cela en devient risible et je me suis pris à jouer le jeu.

    Toutes les parties qui font le sel de la série ont été ultra méga simplifiées.
    -2 je rajoute une culture, +2 j'attends que ça passe.
    Plus de comptoir, système de camions: pas assez de camions, j'en rajoute.

    Je suis vraiment intrigué de voir la suite.
    Ce n'est pas le jeu qui est important, le vrai jeu est de voir ce que les développeurs ont voulu faire de la licence avec le 2205 et je vais de surprise en surprise.

    Par contre:
    - C'est grâce à 2205 que 1800 a été possible: retour aux sources sous mode mandatory suite au râté, et l'idée des multi territoires qui a été préservée.
    - Quel dommage, quel jeu aurait pu être fait en mêlant l'esthétique et l'univers multimonde de 2205 avec le gameplay de 2070! On y jouerait encore.

    Bref je déconseille le jeu aux âmes sensibles qui craignent les trahisons et aussi au dessus de 10€ dans se version Ultimate.
    Par contre l'exercice de l'autopsie est très intéressant, sous condition du 10€ pas plus et dans l'idée de le prendre comme un jeu dans le jeu.
    Sorte d'Anno sous LSD.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  12. #1242
    Les mécaniques sont les mêmes, justes qu'elles ne sont pas visibles ^^

    Le "-2, je rajoute une culture, +2", y'a ça dans tous les autres Anno aussi, y'a juste depuis le 1800 qu'on peut le voir via un menu Les bateaux sont bien là, sauf qu'on ne les gère plus (on envoie des marchandises, pas des bateaux de marchandises).

    En fait le jeu est plus abstrait que les autres et c'est surtout ça qui dépayse, je pense. Mais les mécaniques sont toujours les mêmes : plus de population -> plus de besoins -> plus de bonheur -> plus de taxes ; on évolue et on recommence avec de nouvelles chaînes
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  13. #1243
    Il n'aura donc pas accroché, dommage.

    J'en ai relancé une, m'amuse bien. En hard allégé (expert avec les sous un cran au dessus), me semble avoir trouvé une difficulté dans mes cordes.

    Continue, tu finiras bien par trouver des qualités

  14. #1244
    Citation Envoyé par Cassin Voir le message
    Les mécaniques sont les mêmes, justes qu'elles ne sont pas visibles ^^

    Le "-2, je rajoute une culture, +2", y'a ça dans tous les autres Anno aussi, y'a juste depuis le 1800 qu'on peut le voir via un menu Les bateaux sont bien là, sauf qu'on ne les gère plus (on envoie des marchandises, pas des bateaux de marchandises).

    En fait le jeu est plus abstrait que les autres et c'est surtout ça qui dépayse, je pense. Mais les mécaniques sont toujours les mêmes : plus de population -> plus de besoins -> plus de bonheur -> plus de taxes ; on évolue et on recommence avec de nouvelles chaînes
    Oui tu as raison, les principes sont dans le même fichier Excel.
    Mais tout dépend la manière d'accommoder les œufs.
    Tu peux faire un jeu abstrait avec des tas de macro dans un fichier Excel et dire à quelqu'un: c'est ça anno.
    Et ce sera vrai.
    Mais tu peux aussi voir un bateau qui arrive dans le port plier ses voiles et un autre à côté livrer sa cargaison.
    C'est aussi ça Anno.
    Mais un seul me donne envie de jouer, l'autre me donne l'impression d'être encore au boulot.

    Après je prends du plaisir dans cette partie, je découvre et cela me botte. J'ai recommencé ma partie 4 fois.
    Et avec le plaisir de l'optimisation.
    Mais chose pour moi éliminatoire pour en faire un jeu que j'apprécie: péniblement scripté.
    Alors que le plaisir dans ce jeu est justement d'en faire un peu qu'à sa tête.
    Tellement de manière d'arriver à son but, c'est génial.
    Dans 2205, j'ai l'impression d'un couloir.

    Je vous raconte la suite.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  15. #1245
    Oublie pas d'aller en Toundra, j'ai pas l'impression que le jeu te prenne par la main pour y aller, contrairement au reste.

  16. #1246
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Mais chose pour moi éliminatoire pour en faire un jeu que j'apprécie: péniblement scripté.
    Alors que le plaisir dans ce jeu est justement d'en faire un peu qu'à sa tête.
    Tellement de manière d'arriver à son but, c'est génial.
    Dans 2205, j'ai l'impression d'un couloir.
    C'est surtout ça qui m'a convaincu de ne pas le prendre, même à 10€...
    Un Anno sans mode libre sur une map générée ne me paraît complètement impensable (et j'ai cru jusqu'au bout qu'ils metteraient ça dans une màj...).

  17. #1247
    Alors je continue mon travail de dissection de la bestiole.

    J'ai découvert l'aspect module, c'est basique mais c'est un aspect plutôt sympathique.
    Même si cela peut provoquer beaucoup d'impact dans l'aménagement d'une ile.

    Sinon, j'avance...
    Dans un anno "sans vie" car aucun flux n'est représenté et c'est à minima troublant (pour ne pas dire décevant).
    Et chose étonnante dans un Anno, je me retrouve à passer du temps à attendre...
    Les matières coutent cher, une fois les optimisations faites, l'argent rentre vite mais les sommes à mobiliser sont importantes.
    Et donc on attend.
    Je n'ai pas trouvé comment automatiser le commerce avec les IA neutres. Du coup il faut faire le tour des popotes.
    Et parfois la boutique est fermée, ils n'achètent rien pendant un moment.
    Et donc on attend.

    Un anno sans vie dans lequel on attend car on a rien à faire

    Avouez que c'est exotique.

    Je continue à avancer.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  18. #1248
    Tu sais que comme sur les autres tu peux accélérer le temps ? ^^
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  19. #1249
    Ah... et ou sur le menu? pas trouvé.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  20. #1250
    Touche + du pavé numérique comme sur tous les Anno ^^

    (il me semble que ça doit être le seul où il n'y a pas de bouton pour )
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  21. #1251
    Et que les routes pour vendre c'est dans la carte.


    Ah je ne connaissais pas cette touche. Visiblement il faut laisser la touche appuyé, pas super.

    Ceci-dit contrairement à mon camarde supérieur, j'attends pas, j'ai augmenté le paramètre revenu au niveau adéquat après mes divers tests pour résoudre ce soucis, donc je peux m'en passer.
    Dernière modification par zorglub1422 ; 25/08/2021 à 20h06.

  22. #1252
    Citation Envoyé par zorglub1422 Voir le message
    Ah je ne connaissais pas cette touche. Visiblement il faut laisser la touche appuyé, pas super.
    Oui, c'est un peu naze, mais c'est la même chose sur tous les Anno si mes souvenirs sont bons.

  23. #1253
    Sur 1404 et 2070 on peut aller chercher des boutons à coller sur l'écran en raccourci (mais c'est pas super intuitif, faut le savoir quoi ^^ ), je ne sais plus si sur 1800 on peut aussi ou s'il faut rester appuyé.
    Un écrivain qui se livre, c'est un peu comme un canard qui se confie.

  24. #1254
    Sur 18 les boutons de speed sont intégrés à l'interface en haut à droite (et c'est cyclique constant)

  25. #1255
    Bon les gars, j'ai envie d'arrêter l'expérience... c'est grave? Style la vie est trop courte et tout ça...
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

  26. #1256
    Nan! Fini le jeu !

  27. #1257
    Citation Envoyé par Edmond Edantes Voir le message
    Bon les gars, j'ai envie d'arrêter l'expérience... c'est grave? Style la vie est trop courte et tout ça...
    Ce serait un peu dommage de te forcer à jouer à un truc qui te plait pas

  28. #1258
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Nan! Fini le jeu !
    Style pas de 1800 si tu finis pas 2205, non mais... On en fera rien de ce garnement.
    Pétard... Où ai je foutu les clés du tank? (Général Bismuth 1548-1585)

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