Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour tout le monde, si je vous écrit aujourd'hui c'est pour avoir des avis sur une éventuelle configuration que je voudrais faire très rapidement. Comme vous l'avez vue dans le titre je recherche un processeur plutôt chez AMD car j'ai un socket sur ma CM AM3+ donc pour éviter de dépenser des sommes astronomiques je préfère ne pas changer de CM pour le moment, également je vais changer de CG pour prendre une MSI GTX 970 4Go.

    J'ai vue sur différents sites d'achats les processeurs AMD FX qui sont vraiment pas mal rapport qualité/prix ! MAIS pour faire du stream et des vidéos je n'ai pas trouvé d'avis concret.

    J'espère avoir été clair et j'attend avec impatience vos réponses et avis.

    Merci à vous

  2. #2
    Salut,

    Quel est le modèle de ta carte mère ? Quels composants souhaite tu réutiliser ?

    Je t'avoue que le processeur AMD est peu recommandé car il nécessite une meilleure alimentation, une meilleure ventilation ce qui rend son rapport performances/prix bien moins intéressant que les processeurs intel.

    Voici une réponse qui t'éclairera surement :

    Citation Envoyé par Nirm Voir le message
    Bonjour.
    Sans vouloir relancer un débat dont on connait la conclusion, c'est faux ou alors nous n'avons pas lu les mêmes tests.
    Sur HFR, l'article "Intel Core i7-4770K et i5-4670K : Haswell en test" nous donne, pour la moyenne en Jeux 3D ce graphique:
    http://tof.canardpc.com/preview2/e44...4ff817e732.jpg
    Le protocole est décrit, la définition, les jeux, les options choisies.
    Je n'ai pas pris le i5 4430 qui pourtant aurait suffit


    Perfs en jeux sur du FHD
    FX 8350: 128,5
    i3 3240: 131.1
    i5 4690k: 182,7
    i7 4790k: 192.2
    On a donc + 42% en faveur du i5 et 49,5% en faveur du i7

    Côté conso/TDP:
    Fx 8530: 125W
    i5/i7: 85W
    i3: 55W
    Soit +47% pour le Fx
    +127% sur le i3

    Côté prix
    Sur materiel.net
    Fx 8350: 190€ (180€ sur LDLC)
    i3 3240: 122€ (125€)
    i5 4690k: 253€ (245€)
    i7 4790k: 369€ (355€)
    (On notera qu'ils n'ont jamais été aussi haut, en général c'est du 210€ pour le i5)

    Soit +33% pour le i5 et +94% pour le i7.
    -35% pour le i3 3240


    Au final, pour un CPU 33% plus cher (le i5 4690k) on a un gain en perfs de 42%.
    Je ne vois pas comment dire que le rapport prix/perfs du Fx en Jeux est meilleur.

    Je ne te fais pas l'offense de la conso, puisque tu as l'air de ne pas t'en soucier mais il faut aussi considérer:
    - Le surcoût d'un ventirad plus performant
    - Le surcoût d'une alim plus puissante
    - Le surcoût d'une éventuelle ventilation plus efficace.
    On te fait un prix de gros: 60€
    Ah, tiens, pour le même prix, le i5 est donc 42% plus performant en jeux.

    Ou alors, on prend un i3 3240 (avant dernière génération donc) on consomme 2 fois moins, on paie 35% de moins et on a les mêmes perfs....

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •