Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 37
  1. #1
    En développement pour Windows, Mac et Linux par CapriByte Studios, DinoSystem sera disponible en version jouable d'ici environ un mois. Le développeur m'a gracieusement fourni une version jouable via navigateur suite à ma demande, afin de présenter la chose. Aucune condition, sinon de ne pas partager le lien.

    https://store.steampowered.com/app/373750/DinoSystem/

    DinoSystem est un jeu de survie avec un écosystème vivant, dans un monde de dinosaures. L'enrobage scénaristique n'est pas encore fait, mais il y a des chances pour que l'on joue un extra-terrestre échoué sur Terre à l'époque des T-Rex. Pour le moment le personnage est humain et les conditions de survie également.

    En quoi l'écosystème est "vivant" ? Le jeu gère le vent, l'ensoleillement, la température, l'humidité... Les arbres peuvent laisser des fruits, qui sont mangés et transportés par les bêtes, puis rejetés sous forme de bouses et de graines. Le vent peut aussi porter certaines plantes. L'ensemble du climat influence la végétation, qui influence la faune herbivore, qui influence la faune carnivore.

    Le joueur peut supprimer toutes les femelles d'une espèce et voir son extinction après quelques années lorsque les mâles sont morts. Il est aussi possible de tuer les bébés carnivores pour ne laisser la terre qu'aux herbivores, qui se propageront donc davantage, etc.

    Presque tous les modèles de l'écosystème sont déjà fait, il manque surtout le contenu (pas assez des plantes et animaux, peu de recettes d'artisanat...). On ne peut pas faire grand chose pour le moment : une hache, une lance, un foyer pour le feu... Pas encore d'abri ou de vêtement, pas encore de récolte de minerai etc.

    Quant au personnage, il doit gérer sa température, sa soif et sa faim, sa masse corporelle (une bonne couche de graisse permet de manger moins pendant un temps, les muscles permettent une activité physique avancée mais augmentent le métabolisme...), l'exposition au soleil (la couleur de la peau jouera un rôle), au vent, à l'humidité, ainsi que la fatigue musculaire ou encore le sommeil. C'est assez complet, et ainsi par exemple la jauge d'estomac se divise en trois : la faim, la soif et la complétion. Impossible de manger au delà du plein. On peut avoir faim sans avoir soif, ou l'inverse. Il faut également gérer l'encombrement. On peut porter un objet par main et par épaule, et pour fabriquer un objet, il faut avoir l'outil en main, et les ingrédients à portée, sur le sol. Il est donc impératif d'avoir un "nid" en attendant d'avoir de quoi porter plus qu'une poignée de cailloux et de branches.

    Le trailer pour voir les choses en mouvement.



    https://store.steampowered.com/app/373750/DinoSystem/
    Dernière modification par Tchey ; 18/10/2019 à 18h27.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Oh mon dieu ... Robinson's Requiem !
    Dernière modification par Saeko ; 25/06/2015 à 00h09.

  3. #3
    Très alléchant ce jeu sur le papier, merci pour la découverte.

  4. #4
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    LAISSEZ MOURIR LES DINOSAURES !!!

    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  5. #5
    Ca a l'air cool et profond, mais la vue de dessus, euh...

  6. #6
    Oui cela me perturbe aussi la vue de dessus. Il n' y a aucune visibilité sur ce qui nous entoure (et qui n'est pourtant pas loin, le hors écran quoi), pour l'exploration c'est génant. On peut zoomer sans doute mais bof.
    Pas de gestion du dénivelé non plus apparemment.

  7. #7
    On dirait un jeu flash ^^ C'est vrai que la vue de dessus m'attire pas vraiment.

  8. #8
    La vue de dessus est particulière en effet, mais je suis habitué à des jeux comme Wayward ou encore Cataclysm DDA, donc ça ne me gène pas tellement.
    Je pense que les dinosaures sont les nouveaux zombies et que l'on va se taper des dizaines de jeu à dino pendant un temps.
    Je "rêve" d'un Robinson's Requiem 2015... mais non, aucun jeu n'a encore poussé le vice de la survie jusqu'à là, à ma connaissance.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9

  10. #10
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Je "rêve" d'un Robinson's Requiem 2015... mais non, aucun jeu n'a encore poussé le vice de la survie jusqu'à là, à ma connaissance.
    Mais tellement !

  11. #11
    Dans Deus (la suite de Robinson's Requiem), j'adorais m'amputer, laisser la plaie s'infecter, tout en me boostant aux antibio pour ne pas crever trop vite. Haha. Rien que d'écrire ça, Famille de France doit jouir. Le seul jeu assez riche en terme de survie "réelle", dans ceux que je connais, c'est Cataclysm DDA, mais c'est du rogue-like repoussant pour trop de monde. On peut y chopper la grippe, et tousser, et mourir dans d'horribles conditions différentes en ayant perdu des petits bouts avant. J'adore ce jeu mais j'y ai trop joué.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  12. #12
    En voyant les screens j'ai tout de suite pensé à Notrium !
    Moi ? Je suis la tête de Vecna.
    | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ)

  13. #13
    A voir ça peut être sympa étant fan ,aussi , des robinson's requiem & co.

    Parcontre la vue ultra zoomer sur le perso ma pas l'air terrible ...

  14. #14
    Le jeu arrive en Early Access sur Steam demain, et c'est l'occasion de voir une nouvelle vidéo :


  15. #15
    C'est moi ou on dirait le moteur de Driftmoon d'Instant Kingdom ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  16. #16
    L'accouplement des animaux est assez spartiate.
    Plus sérieusement, avoir cette vue de dessus limitée sera sans doute rédhibitoire pour moi quand on voit la scène de la chasse où l'animal sort de l'écran.

  17. #17
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    Le jeu arrive en Early Access sur Steam demain, et c'est l'occasion de voir une nouvelle vidéo :

    CooooooooooooooL ! Une idée du prix ?

  18. #18
    Point noir

    ---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h07 ----------

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    quand on voit la scène de la chasse où l'animal sort de l'écran.
    Ouais la même
    Discord : Siscka#5183

  19. #19
    La réponse ici dans 7 heures : http://store.steampowered.com/app/373750

    ---------- Post added at 09h00 ---------- Previous post was at 08h54 ----------

    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    L'accouplement des animaux est assez spartiate.
    C'est l'un des rares jeux où elle à lieu. D'ailleurs là de suite, je n'ai pas d'autres titres en tête.

    La vue de dessus me chagrine un peu aussi, en même temps c'est difficile de faire autre chose.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  20. #20
    Bon... 5.99€ (promo de lancement) ça se laisse tenter quand même...

  21. #21
    Je n'y jouerais pas avant un moment, il manque encore trop de "trucs" pour que ce soit marrant au delà d'une paire d'heures.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  22. #22
    Mais comme le prix augmentera progressivement, c'est un investissement à long terme (ou très long terme comme la plupart des EA...)

  23. #23
    Bon j'ai acheté, j'ai tenté... et j'ai demandé le refund car je n'adhère vraiment pas à cette vue de dessus. Tant pis, je ne profiterai pas de toutes les mécaniques mises en place.

    HS:/ En tout cas, merci le refund Steam car ça permet de prendre un peu plus de risque (mais bon, c'est aussi au détriment de certains développeurs). /HS

  24. #24
    Tiens, tant qu'on est dans les vieilleries (je viens de voir le topac ENEMY), Tchey tu pourras nous relancer une petite partie de DinoSystem, voir comment il a grandi ?

    Je vois qu'il est toujours en Early Access, mais qu'il y a régulièrement des mises à jour... ah! la "pression environnementale" genre surpêche, etc...

    Pfff... j'avais déjà raté les soldes de mi-juin et je viens de rater sa dernière solde pour halloween, il y était pour une poignée de cacahuètes

    Tiens, ça me fait penser, j'ai pas vu de topic à propos de Unveil, je l'ai raté ?
    D'ailleurs entre ces trois-là (wayward, unveil et dinosystem), lequel est le plus abouti et complet ?
    Lesquels vous avez essayé ?
    (je peaufine mes choix en vue du Black Friday )
    Dernière modification par aggelon ; 02/11/2017 à 16h52.

  25. #25
    Je ne peux pas, car je n'ai pas le jeu dans ses dernières versions. Si je me souviens, le dév m'avait filé son prototype de l'époque, et en plus j'étais encore en dual-boot. Maintenant que je ne suis que sur Linux, je ne sais pas si le jeu tournerais, via WINE. La pression environnementale est son principal attrait pour moi, mais je ne sais pas comment c'est aujourd'ui.

    À part ça, Wayward est très bon dans le genre survie, des centaines de trucs à découvrir, et une option anti-permadeath que j'apprécie (je n'ai jamais aimé perdre des heures d'avancement sur une connerie dans les roguelike à mort permanente). Le dév est excellent, le jeu progresse beaucoup chaque fois (le multi arrive bientôt d'ailleurs). Et il a son sujet.

    Unveil, je le zieute mais jamais joué.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  26. #26
    Ah OK, merci pour les infos.

    Ce qui me plaît aussi, c'est la persistance (pas de despawn), l'évolution depuis une 'source' (pas de spawn), les interactions qui ont l'air très riches (ne pas faire trop de prélèvements, penser à couper des arbres pour se ménager des pare-feux contre les incendies de forêts à cause des orages...).

    Vu qu'il parle de graines via lesquels les plantes se reproduisent, je suppose que l'on peut faire de la culture... et vu qu'il parle de se soucier de laisser éclore des oeufs plutôt que de sur-chasser, j'imagine aussi qu'il y a de l'élevage, peut-être même de la domestication à tout le moins, quand je lis que tu écris qu'on peut "exterminer" les carnivores pour laisser le monde aux herbivores, il doit vraiment y avoir moyen de bien s'amuser... voir les conséquences concrètes de ses propres choix et son propre mode de vie, ça donne envie !

    Merci


    Pour Wayward, j'essaye de ne pas trop me spoiler, c'est pour cela que je ne vais pas voir le topic... et puis vu comment il évolue, je n'ai pas trop envie de me gâcher la découverte du jeu et des fonctionnalités, alors je préfère attendre qu'il soit abouti...
    ... par contre, à parler de Dinosystem, il me fait trop envie !

  27. #27
    Bon, à en reparler, j'ai craqué, je n'ai pu résister à son chant de sirène
    En plus j'ai vu qu'il est en promo à 1.99€, chez Fanatical (ex-Bundle Stars pour ceux qui ont loupé l'info), ce qui est le même prix que lors des soldes Steam que j'avais loupées...

    Nous sommes donc toujours en alpha, version 0.80.0 r821 datée du 14 Octobre.


    Je me souviens avoir lu sur les forums Steam que le dev, en réponse à un joueur qui lui posait la question des musiques, avait répondu qu'il ne savait pas encore car il doutait que cela soit pertinent... qu'il trouvait que les sons environnementaux étaient plus simplement immersifs.
    En tout cas, nous sommes accueillis par une douce musique paisible m'évoquant un peu les chants des baleines


    Les réglages:

    On peut déjà apprécier la possibilité de choisir ses touches
    On peut se déplacer de 2 façons: de manière absolue (haut/bas de l'écran) ou de manière relative (avancer/reculer en fonction de là où on regarde)



    Il existe un guide intégré, que j'ai préféré pour l'instant ne pas consulter car je préfère toujours découvrir par moi-même et ne veut pas me spoiler... j'aurai toujours le loisirs d'y revenir un peu plus tard, une fois savouré le plaisir de la découverte.



    Une page page de crédits, où l'on découvre que le dev remercie certains membres de la communauté


    Allez, hop! jetons-nous à l'eau !
    L'écran de création de partie/monde:

    Tout d'abord, il faut signaler quelque chose de très très appréciable : il y a de l'aide contextuelle partout !
    Il suffit de laisser sa souris sur le moindre bouton ou la moindre stat pour en avoir les explications, et ça c'est vraiment appréciable.

    Pour ma première partie, je vais laisser tous les réglages par défaut, on verra bien.
    A noter particulièrement :
    - démarrage de la partie à un moment choisi au hasard dans l'année
    - le paramètre LANDMASS gérant la taille de l'île: il est indiqué que plus une île sera grande, et plus la simulation de l'écosystème sera détaillée, ce qui est à mon sens une très bonne nouvelle car cela semble indiquer que derrière le jeu il y a l'utilisation de véritables modèles mathématiques et non pas un simple bidouillage pour "paraitre"
    - il y a une option SNAPSHOTS qui, si elle est activée, prend automatiquement une photo du monde chaque jour, vous permettant ainsi de constater son évolution. Je trouve que c'est une chouette idée
    - une autre très bonne idée, c'est la possibilité d'activer un mode 'pacifique' : votre monde sera généré après l'extinction des dinosaures

    Je décide d'appeler mon île 'Paradise" et je clique sur START.
    Des astuces se mettent à défiler lors du chargement/création du monde... pour l'instant je choisis de ne pas les lire...

    On arrive sur l'écran de création de notre personnage:


    Là encore, on va laisser tous les réglages par défaut.
    Je ne vais pas afficher toutes les descriptions: n'hésitez pas à poser des questions si vous voulez des éclaircissements sur tel ou tel aspect


    Et c'est parti!

    - - - Mise à jour - - -

    (va falloir attendre un peu pour la suite, le fofo ne veut pas que je continue le message: il veut me le fusionner avec le précédent et dit que je dépasse la limite d'images, à moins que quelqu'un ne poste entre-temps, puis supprime son message après X-D )

  28. #28
    Je me réveille sur le sable, au bord de la mer... il fait encore nuit, le jour se lève à peine...

    L'ambiance sonore est bonne, on entend le vent

    Je ressens le froid !

    Oh bon sang! Il neige !!!
    Je regarde le HUD: on est en hiver

    Bon, puisque je suis là, et comme dans tout jeu de survie, je vais déjà commencer par boire de l'eau de mer, on va voir ce qui se passe...


    Bon, je vais mettre le tuto de côté (mais il reste actif: les animaux n'attaquent pas pendant ce temps).
    On peut mettre le jeu en pause soit par ESC, soit par la touche P

    On dispose de détails à propos des objets proches : taux d'intégrité/qualité, humide/sec, à l'ombre/exposé à la pluie/au soleil, la maturité des plantes (jeunes, adultes...)

    Je vais jeter un coup d'oeil dans le menu de craft... là encore ça a l'air simple et bien pensé: il y a du craft de base déjà disponible, les composants requis sont indiqués par mouse-hover, et il suffit qu'ils soient à proximité du personnage pour devenir utilisables...
    Dans les descriptions, un truc attire mon attention : je vois que j'ai la possibilité d'établir des sentiers en dégageant l'herbe au sol, mais il est précisé qu'il va cependant me falloir les entretenir sinon ils vont petit à petit disparaître car la nature va y reprendre ses droits et la végétation va repousser !
    J'hallucine !!! On sent vraiment qu'on est dans un environnement QUI EVOLUE, où les plantes poussent ! J'adore

    En rodant dans le coin, je tombe rapidement sur un petit point d'eau : je devrais pouvoir assouvir ma soif si besoin !
    Je découvre qu'on boit par gorgées: pas d'hydratation instantanée à 100% ni de "vous n'avez plus soif"... on imagine que pendant le temps qu'on boit, plein de choses peuvent se passer
    Aïe! sans m'en rendre compte, j'ai trop bu... je suis ballonné, j'ai un hoquet, et je me sens pataud, ralenti...

    Bon, attaquons-nous à notre autre problème immédiat : le feu.
    J'ai l'idée que je pourrais peut-être rassembler des feuilles de palmier tombées au sol pour m'en préparer un...

    Et là je découvre que, si c'est effectivement une bonne idée, il me faut cependant briquer deux pierres l'une contre l'autre pour y mettre le feu.
    Je pars donc ramasser quelques cailloux...
    On note au passage que l'environnement continue d'être pris en compte, même pour allumer un feu

    Hop! J'ai trouvé une pierre...

    J'en profite pour vous montrer l'interface de gestion du personnage : on a (pour l'instant) un slot pour chaque main, un slot pour les vêtements (pas encore essayé), un pour un sac à dos et un pour une arme on dirait (à l'épaule ? genre carquois?)
    Petite indication: on peut zoomer/dézoomer la carte du monde avec la molette de la souris. En GOD MODE on peut embrasser toute la carte d'un coup, mais en mode SURVIVAL on est bridé.

    Tiens, je m'aperçois que je peux aussi tailler une pierre avec celle que j'ai maintenant en main:

    Bon, par contre, je ne suis pas encore trop doué, et je viens de me blesser va me falloir faire gaffe et m'améliorer.
    Découverte intéressante, je vois qu'avec cette pierre taillée, j'ai la possibilité de me raser la tête ! Pressentirait-on un impact sur la chaleur ressentie, je pense particulièrement à l'été...

  29. #29
    Laissons cette pierre taillée pour plus tard et essayons plutôt d'allumer un feu:

    Je ne suis pas doué !

    Finalement, entre le vent et la neige fondue qui tombe, je vais tenter de me faire une couverture avec ces feuilles que j'ai pris la précaution de mettre au sec, sous le palmier:

    Aaahhhh bon sang, un gros truc s'est approché de moi et pendant que j'étais occupé à me cacher derrière l'arbre à réfléchir à une stratégie d'attaque, je vois le vent qui fait s'envoler les feuilles que j'étais en train de préparer pour ma cape !!!

    Maintenant j'ai froid, j'ai faim, je suis fatigué et je devrais dormir !
    Oh mais! Mon personnage cligne des yeux, ce qui a pour effet que l'écran se voile progressivement de noir, comme si des paupières se trouvaient entre le joueur et ce qu'il voit !
    J'ai l'impression que la fréquence et la durée de ces clignements de paupières est fonction de mon taux de fatigue !

    Bon, finalement j'ai réussi à allumer un feu, je vais pouvoir dormir sereinement, au chaud et je l'espère protégé...
    Sauf que là, nouvelle surprise : comme tout le reste, on ne se réveille pas instantanément quelques heures plus tard, avec la pêche... Non: l'avancement que l'on suit à l'écran représente notre "tentative" pour s'endormir... et bien que je sois bercé par le chant nocturne des hiboux lointains, je suis plusieurs fois interrompu par le froid qui me fait grelotter et m'empêche de m'endormir, ou la faim qui pointe son nez... finalement je n'arrive pas à dormir très longtemps, je suis réveillé par la faim

    Je crois que je ne suis pas près de passer l'hiver, je vais recommencer une partie, mais en démarrant au printemps cette fois !
    ... j'espère que les nuits y seront plus chaudes et plus courtes


    voilà pour l'instant ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur cet environnement !
    Par exemple, lorsque je serai à l'aise, j'aimerais bien voir comment se comporte le système lorsqu'on déforeste des parcelles !

    Et quand est-il des eaux ? J'ai entre-aperçu le dev parlant de poissons, mais y a-t-il de la végétation, genre des algues ?
    Pour pour la partie aérienne ? Je n'ai pas fait attention s'il y avait des oiseaux... des ptérodactyles peut-être ?

    Ah j'ai hâte de maitriser mon personnage pour partir à l'aventure et faire des expérimentations !!!

    Lien direct où le dev a posé la roadmap (à jour) : https://steamcommunity.com/app/37375...2276589887301/
    Le dev dit qu'il va implémenter un système de maladie ! :Robinson Requiem:

    Le dev parle d'agriculture ! Faire ma petite cabane, cultiver mon petit potager

  30. #30
    Super, merci pour ce re-retour-!
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •