Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 346 sur 347 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347 DernièreDernière
Affichage des résultats 10 351 à 10 380 sur 10405
  1. #10351
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    T'as une exclu PS5 d'un côté vs un jeu qui est optimisé pour tourner sur PS4 de l'autre, c'est pas si surprenant.
    Quel dommage
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  2. #10352
    En tout cas, moi qui n'avait fait que Sekiro dans les FS, j'avais peur de me faire chier sans le grappin et la possibilité de sauter, en fait ça va osef un peu.

    Les avantages que je trouve à DS3 en rapport à Seki pour le moment :

    - le fait de pouvoir faire des builds, chopper du stuff différent
    - la gestion de la stamina, ça ajoute à la profondeur de gameplay il semblerait
    - la DA a vraiment de la gueule quand même, ainsi que les musiques, le coté dark fantasy gothique y'a pas à chier j'suis client à fond

    Bref, vous avez surement tous poncé le jeu depuis des années et déjà parlé de tout ça, j'arrive après la bataille XD
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  3. #10353
    Mais c'est toujours cool de voir des gens découvrir les Souls, même des années après.
    (ça fait de la chair fraiche en PVP )

    Tu nous diras comment tu t'en sors ou si tu as des questions.
    "Lots Of Speculation From Everyone"

  4. #10354
    Citation Envoyé par Aza Voir le message

    Bref, vous avez surement tous poncé le jeu depuis des années et déjà parlé de tout ça, j'arrive après la bataille XD
    Y a pas d'heure pour découvrir cette saga. C'est ton premier Souls ?

  5. #10355
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Y a pas d'heure pour découvrir cette saga. C'est ton premier Souls ?
    Ouais. Par contre il me reste que 5 boss à sekiro, mais je me suis découragé, je relancerais peut-être plus tard.

  6. #10356
    Bon, en ayant quasiement réglé le souci d'aliasing grace au panneau de config nividia ou j'ai pu rajouter du msaa x8, en fait le jeu est trop beau

    https://forum.canardpc.com/threads/1...1#post13690231

    petite critique sur la physique du perso', on a l'impression qu'il glisse sur le sol, sur les escaliers, et la physique des cadavres qui est totalement wtf, mais ça reste un détail au vu de toute les qualités du titre.

    Je viens de buter le 3e Boss, je l'ai eu au 4e try :D
    Spoiler Alert!
    L'arbre Geant Maudit
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  7. #10357
    La chance que tu as de découvrir DSIII. Profites !

    Semi HS : Elden Ring viiiiiiiiiiiiiiiiiite !
    Got a light ?

  8. #10358
    Citation Envoyé par Amoilesmobs Voir le message
    La chance que tu as de découvrir DSIII. Profites !
    C'est clair, j'hésite presque toutes les semaines à le réinstaller mais je l'ai tellement poncé.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #10359
    Je viens de passer les marais là, la forteresse à mi chemin. Arrivé là, je me suis dit "c'est mort tu passeras jamais cet endroit". Plein de mobs partout, plein de différents, j'me faisait défoncer partout.

    Puis à force d'y aller petit à petit, j'ai réussi à passer la zone. On est vraiment sur la définition même du git gud, chaque monstres a des paterns vraiment cools à connaitre pour les passer.

    J'ai farm un petit peu quelques niveaux pour pouvoir équiper une nouvelle arme aussi, une espèce de grosse épée qui fait de gros dégats mais tape lentement.

    Bref, ce sentiment d'accomplissement, d'amélioration à chaque session, puis cette ambiance de folie, je suis charmé total <3

    Par contre, vous savez ou je peux chopper des conseils pour le build ? Je met mes points de compétence un peu n'importe ou, genre là je les ai mis en force pour pouvoir équiper l'arme, mais je suis surement pas du tout opti'

    Le poids que porte mon perso', ça influe sur sa rapidité ou truc dans le genre ?
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #10360
    Sur les roulades ; plus ton pourcentage par rapport au poids max que tu peux porter sera élevé, plus ta roulade sera lente (fat roll). Connais plus les chiffres mais je crois qu'il vaut mieux rester sous 70% pour éviter de rouler comme une grosse limace.
    Et bien sûr si tu dépasses les 100% d'encombrement tu te traines, autant dire que tu es une cible sur pattes.

    Mon site préféré pour les Souls c'est Fextralife :

    https://darksouls3.wiki.fextralife.com/Builds
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  11. #10361
    Ok merci
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  12. #10362
    Petite question d'ailleurs, est-il judicieux/utile de dépenser ses souls pour autre chose que la montée de niveau?
    J'achète les flèches avec (bien utile pour préparer certaines approches), je me doute que les sorts s'achètent aussi via les souls, mais pour tous le reste (armes/armures et craft)?
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  13. #10363
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    Petite question d'ailleurs, est-il judicieux/utile de dépenser ses souls pour autre chose que la montée de niveau?
    J'achète les flèches avec (bien utile pour préparer certaines approches), je me doute que les sorts s'achètent aussi via les souls, mais pour tous le reste (armes/armures et craft)?
    Ça vaut le coup d'améliorer l'arme qu'on utilise, le gain en dégats brut que ça apporte est (souvent ?) bien plus intéressant que l'éventuel scaling sur les stats.
    Après c'est pas la peine d'investir trop si tu penses changer d'arme plus tard.

    Pour les armures, bof.

  14. #10364
    Citation Envoyé par Blackogg Voir le message
    Ça vaut le coup d'améliorer l'arme qu'on utilise, le gain en dégats brut que ça apporte est (souvent ?) bien plus intéressant que l'éventuel scaling sur les stats.
    Après c'est pas la peine d'investir trop si tu penses changer d'arme plus tard.
    c'est un peu le sens de ma question
    Ne sachant absolument pas sur quelles armes je vais tomber au cours de l'aventure, jusqu'à quel point investit-on dans une arme d'intéret?
    Je pense utiliser l'arc (en tous cas celui que j'ai trouvé au début du château), mais concernant les armes de poings...
    J'ai cru lire qu'il y a des armes "génériques" et des armes "spéciales"...?
    Idéalement je m'oriente plutôt sur un build dextérité (j'ai choisi Assassin comme classe de départ).
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  15. #10365
    Citation Envoyé par Nickocko Voir le message
    c'est un peu le sens de ma question
    Ne sachant absolument pas sur quelles armes je vais tomber au cours de l'aventure, jusqu'à quel point investit-on dans une arme d'intéret?
    Je pense utiliser l'arc (en tous cas celui que j'ai trouvé au début du château), mais concernant les armes de poings...
    J'ai cru lire qu'il y a des armes "génériques" et des armes "spéciales"...?
    Idéalement je m'oriente plutôt sur un build dextérité (j'ai choisi Assassin comme classe de départ).
    C'est surtout les titanites qui forment les catégories, et tu en as de trois sortes: les génériques (divisée en trois tiers, les shards de +1/+3, les large de +4/+6, et les chunks +7/+9), les scintillantes, et les écailles.
    Tu peux donc maxer 3 armes différentes en parallele, pour peu qu'elles utilisent chacune leur type de titanite dédié.
    C'est conseillé de monter son ou ses armes principales quand on découvre (et eviter de se disperser en montant plusieurs armes avec les memes titanites), ça coute pas cher en souls comparé au leveling et la différence est vraiment sensible.

    Par contre les armures ça sert effectivement à rien de les up.

    Enfin, plus tu progresses, plus ton gain en souls augmente, et plus tu débloques de titanites à la vente en trouvant des cendres. Ces titanites en surplus coutent généralement un bras, mais si tu découvres une arme qui te fait envie plus tard, dis toi que tu auras toujours moyen de l'upgrader avec un peu de farming. Donc pas la peine de faire de la rétention de titanite en craignant d'etre en manque plus tard.

    La seule exception c'est la titanite slab, qui sert de dernier upgrade et qui est commune a toute les catégories. Elle est en nombre limitée, donc il faudra peser le pour et le contre quand tu en trouveras une.
    L'expertise CPC, c'est mon dada.

  16. #10366
    Je viens de voir qu'allait sortir le JDR sur table Dark Souls, adapté de D&D5 si j'ai bien compris. Je sais pas trop ce que ça peut valoir, en gros ils ont ajouté unes espèce de ressource, la Position, pour simuler la barre de vie et celle d'endurance pour effectuer des actions. Y a aussi le retour au feu en cas de mort, la perte des âmes, la lente régression vers l'état de Carcasse...
    Le livre est en précommande, et en tout cas il a l'air super beau.
    https://steamforged.com/products/dar...me#information
    Dernière modification par Akodo ; 14/02/2022 à 10h55.

  17. #10367
    Citation Envoyé par Akodo Voir le message
    Je viens de voir qu'allait sortir le JDR sur table Dark Souls, adapté de D&D5 si j'ai bien compris. Je sais pas trop ce que ça peut valoir, en gros ils ont ajouté unes espèce de ressource, la Position, pour simuler la barre de vie et cette d'endurance pour effectuer des actions. Y a aussi le retour au feu en cas de mort, la perte des âmes, la lente régression vers l'état de Carcasse...
    Le livre est en précommande, et en tout cas il a l'air super beau.
    https://steamforged.com/products/dar...me#information
    Une traduction française est prévue, pour les plus patients

  18. #10368
    Salut à tous !

    J'avais testé DS3 et Bloodborne vite fait sans accrocher du tout à cette diff... Exigence. Puis est venu Elden Ring, qui m'a littéralement contaminé au virus FS (comme beaucoup).
    Je l'ai quasi platiné, grâce à ma montée en skill, aux invocations de cendres et à une invocation d'un autre joueur pour passer Radhan (lui j'ai pas réussi tout seul). Dans l'ensemble j'en ai bavé mais j'ai jamais été frustré.
    il doit me rester 3 / 4 boss (dont cette c*nn*sse de Malenia qui reste un mur infranchissable pour moi) mais là je fais une pause. Je dis ça pour relever le fait que finalement, finir ce jeu m'a été possible.

    Sauf que depuis, l'intégralité de ma bibliothèque Steam a changé de saveur, vous savez de quoi je parle.

    Du coup, je me suis évidemment RE-jeté sur DS3 (oui, j'ai plus de vie) et je viens d'arriver au veilleur des abysses, en ayant jusque là galéré de manière plutôt modérée (les boss étaient assez courtois, même l'arbre à la grosse diarrhée ).
    Sauf que ce veilleur est le même mur que Malenia. Ca doit faire 60 fois que j'essaye, je connais ses patterns, je suis parfois à 2 doigts, mais rien à faire.

    Et c'est là que j'ai besoin de conseils. Non pas pour le battre (Git Gud, tout ça...) mais pour savoir comment être dans l'état d'esprit de recommencer 500 fois un combat en y prenant du plaisir.
    Parce que là j'en prends plus du tout, et quand je regarde Atomium prendre son pied sur ce genre de combat, je sens que je rate un truc.

    Du coup, vous jouez comment dans ces moments ?

    Merci !

  19. #10369
    Tu arrives jusqu'à quelle phase du boss ?

  20. #10370
    La phase 2, avec l'épée en flamme.
    Je cherche des clés pour rester motivé...

  21. #10371
    Ok donc déjà dis toi que tu maîtrises une grande partie du combat et que les patterns que tu as identifié en phase 1 et 2 restent les mêmes que ceux qu' il te balance son ultime phase.
    En gros il ne te manque pas grand chose pour lui faire mordre la poussière et ressentir une grande satisfaction

    Il va juste plus vite et ses coups ont une hitbox un peu plus grande.
    Pour ma part quand j'ai buté comme ça j'ai eu tendance à me faire des sessions courtes en faisant l'effort d'un petit debrief mental après chaque essai. Une pause pour refaire le match.

    Ça permet de se détendre (les mains et les nerfs)et de mieux analyser les choses qui nous piègent en boucle. Quand on enchaîne on s'aperçoit qu'on creve tout le temps de la même petite connerie.

    Ça permet aussi de mesurer des progrès au lieu de focaliser sur des échecs. (Cette fois j'ai fait ça et ça a marché, telle étape qui me posait des soucis est devenue une formalité.

    Courage, ça en vaut la peine !

  22. #10372
    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Salut à tous !

    J'avais testé DS3 et Bloodborne vite fait sans accrocher du tout à cette diff... Exigence. Puis est venu Elden Ring, qui m'a littéralement contaminé au virus FS (comme beaucoup).
    Je l'ai quasi platiné, grâce à ma montée en skill, aux invocations de cendres et à une invocation d'un autre joueur pour passer Radhan (lui j'ai pas réussi tout seul). Dans l'ensemble j'en ai bavé mais j'ai jamais été frustré.
    il doit me rester 3 / 4 boss (dont cette c*nn*sse de Malenia qui reste un mur infranchissable pour moi) mais là je fais une pause. Je dis ça pour relever le fait que finalement, finir ce jeu m'a été possible.

    Sauf que depuis, l'intégralité de ma bibliothèque Steam a changé de saveur, vous savez de quoi je parle.

    Du coup, je me suis évidemment RE-jeté sur DS3 (oui, j'ai plus de vie) et je viens d'arriver au veilleur des abysses, en ayant jusque là galéré de manière plutôt modérée (les boss étaient assez courtois, même l'arbre à la grosse diarrhée ).
    Sauf que ce veilleur est le même mur que Malenia. Ca doit faire 60 fois que j'essaye, je connais ses patterns, je suis parfois à 2 doigts, mais rien à faire.

    Et c'est là que j'ai besoin de conseils. Non pas pour le battre (Git Gud, tout ça...) mais pour savoir comment être dans l'état d'esprit de recommencer 500 fois un combat en y prenant du plaisir.
    Parce que là j'en prends plus du tout, et quand je regarde Atomium prendre son pied sur ce genre de combat, je sens que je rate un truc.

    Du coup, vous jouez comment dans ces moments ?

    Merci !
    par curiosité car ça va m'arriver aussi quand j'aurais fini ER, ça pique pas trop les yeux de passer d'ER à DS3 ? Genre le flou au loin là dans DS3, beurk
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  23. #10373
    Merci Hochopepa, tes conseils sont précieux ! Mes dernières parties sont des successions de rage quit où je me dis que je suis nul (ou que ce jeu c'est dla merde selon l'humeur), mais savoir que dans ces moments là tu picores les sessions en restant paisible ça me donne de l'espoir.

    C'est exactement le genre de conseils / encouragements qu'il me fallait. Parceque j'ai une relation d'amour / haine / obsession avec ce jeu que j'ai du mal à réguler (c'est la première fois que des jeux me font cet effet là...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    par curiosité car ça va m'arriver aussi quand j'aurais fini ER, ça pique pas trop les yeux de passer d'ER à DS3 ? Genre le flou au loin là dans DS3, beurk
    Franchement ça va. Ils ont réalisé le même tour de force de te décrocher la mâchoire grâce à la DA. Tu te retrouves parfois devant des panoramas impressionnants où tu regardes au loin en te disant "et dire que je vais passer par là bas !". C'est pas le cas partout bien sûr, mais dans l'ensemble on retrouve cette grâce dans les constructions qui te rappellent Elden ring.

  24. #10374
    De rien, j'ai pas mal ragé aussi, sur DS comme sur Bloodborne et au final c'est souvent quand on attend rien d'une session qu'on passe à la suite.
    Je me souviens d'un boss qui me terrifiait par son aspect impitoyable (le père Gascoigne dans bb), il m'a fermé la porte des FS vraiment longtemps... J'ai fini par me rendre compte que je jouais avec le son à fond et que son design sonore du boss me vrillait le cerveau.

    L'essai d'après, son très faible, je le demontais, alors qu'il m'avait fait lâcher le jeu deux fois pour plusieurs mois. Sans entrer dans des théories alambiquées c'est à se demander si c'est vraiment les patterns des boss qu'on essaie d'apprendre dans ces jeux

  25. #10375
    Je vois bien !

    D'ailleurs petite question subsidiaire : est-ce que c'est normal que les boss me provoquent systématiquement les mains moites et surtout de fortes palpitations cardiaques, ou alors c'est moi qui doit apprendre à me détendre ?

  26. #10376
    Ca dépend clairement de toi mais il vaut mieux que tu te détendes même si l'adrénaline est toujours là surtout quand il reste seulement quelques points de vie. Par contre recommencer contre les veilleurs 60 fois ce n'est pas normal, tu n'as pas un problème de build? Tu es bien en dessous de 70% de poids?

  27. #10377
    Ça me faisait ça aussi dans ER, je me sens constamment en état de panique, même si la plupart du temps je m'en sors assez bien. Je traverse toujours le brouillard avec le coeur qui s'emballe...

    Pour mon build il me semble pas, même si ça reste une piste, je suis full force avec des points en dex juste pour utiliser la claymore, pas mal de vie, de l'endu (un poil plus serait mieux ceci dit). 1 ou 2 PT en vigueur. Claymore augmentée bien sûr. Pas de points dispersés ailleurs. Et ma charge est à 69%. J'ai aussi essayé avec une épée de glace (me souviens plus du nom), mais c'est pire... Le problème le plus probable reste celui situé entre la manette et l'écran...

  28. #10378
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    par curiosité car ça va m'arriver aussi quand j'aurais fini ER, ça pique pas trop les yeux de passer d'ER à DS3 ? Genre le flou au loin là dans DS3, beurk
    Ça se désactive dans les options: profondeur de champ (depth of field): off.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Ash Voir le message
    Merci Hochopepa, tes conseils sont précieux ! Mes dernières parties sont des successions de rage quit où je me dis que je suis nul (ou que ce jeu c'est dla merde selon l'humeur), mais savoir que dans ces moments là tu picores les sessions en restant paisible ça me donne de l'espoir.

    C'est exactement le genre de conseils / encouragements qu'il me fallait. Parceque j'ai une relation d'amour / haine / obsession avec ce jeu que j'ai du mal à réguler (c'est la première fois que des jeux me font cet effet là...)
    Est-ce que tu es sûr d'avoir bien tout visiter avant d'aller à ce Boss ? T'as combien de fioles d'estus ? Tu as suffisamment amélioré ton arme ?
    Au pire, level un peu pour améliorer ta vie et / ou la stat qui "scale" avec ton arme (le plus souvent force ou dextérité).

    Si tu galères à la deuxième phase, essaie aussi de maximiser ta résistance au feu (anneau, set d'armure, consommable).
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  29. #10379
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Ça se désactive dans les options: profondeur de champ (depth of field): off.

    - - - Mise à jour - - -


    Est-ce que tu es sûr d'avoir bien tout visiter avant d'aller à ce Boss ? T'as combien de fioles d'estus ? Tu as suffisamment amélioré ton arme ?
    Au pire, level un peu pour améliorer ta vie et / ou la stat qui "scale" avec ton arme (le plus souvent force ou dextérité).

    Si tu galères à la deuxième phase, essaie aussi de maximiser ta résistance au feu (anneau, set d'armure, consommable).
    J'ai ratissé tous les niveaux jusqu'au marais poison, de 1 cette zone est horrible (pas en difficulté mais en ambiance), mais surtout de 2 le jeu plante dès que j'arrive vers une forteresse en ruine avec un magicien (entre autre). Du coup je sais pas si je rate un truc important mais bon c'est mort... Le reste de la zone a été quand même bien exploré je pense. Mais dans ce jeu comment savoir si on a bien tout vu (sans consulter trop les guides, j'évite pour la première run)

    Après comme j'ai avancé plutôt sereinement jusque là, j'ai peut être pas assez farmé en route. Je pense qu'il me manque un peu de force et d'endu en effet.

    Pour les buffs t'as carrément raison, je passe totalement à côté de ces options j'avoue.

    - - - Mise à jour - - -

    Pour les fioles, j'en ai 9 je crois (tout en soin) et pour la claymore elle est +3 de mémoire, je n'ai pas les pierres nécessaires pour faire plus (c'est plus celles de base)

  30. #10380
    Le build semble très bien.
    Tu dois beaucoup stresser, prends des pauses et relativises : crever sur un boss n'est pas punitif, ça ne le devient que si tu focalises sur la victoire.
    Quand tu t'entraines dans un sport ou un jeu contre un pote plus fort que toi tu ne vises pas à le battre, tu veux mettre un point, esquiver une attaque, renvoyer une balle. Ce faisant tu te détends, l'ennemi devient un partenaire de jeu et les roustes t'en rigole, ce qui ne t'empêche pas de te concentrer, tu vas en fait progresser bien plus vite.

    A force de danser avec lui, de jouer pour jouer, detendu parce que ne t'exigeant pas à toi même la victoire, il ne te touchera plus.
    Le stress est un ennemi et FS est très doué pour l'insinuer, alors qu'en fait les bon boss de DS sont surtout de bons partenaires de jeu et que le stress mis de côté on s'aperçoit après coup que "c'était pas si dur en fait".

    La crispation dont tu parles n'est pas anormale mais elle nuit considérablement à tes moyens et c'est un des objets du jeu que la dépasser imo.

Page 346 sur 347 PremièrePremière ... 246296336338339340341342343344345346347 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •