Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 231 sur 351 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 901 à 6 930 sur 10519
  1. #6901
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Qu'il t'appelle quand tu es au taf', tu mets une oreillette, tu le laisse raconter ses conneries et pendant ce temps tu taf' tranquille.

    Sinon de mon côté j'ai annoncé à mon chef que je voulais me barrer.... et ils viennent de me proposer une promotion avec 20% d'augmentation et un temps maximal à l'étranger.
    Bah le truc c'est que je sens qu'on va quand même me poser des questions, histoire de vérifier que je suis encore au bout du fil, et on travaille en openspace comme bien souvent.
    Du coup là ce serait pas top pour les collègues, ça pourrait être mal vu (par le client cette fois).

    Sinon GG pour ta proposition

  2. #6902
    @taro: tu es encore en période d'essai, donc un ou deux entretiens RH, c'est pas totalement déconnant non plus, mais ça va diminuer ensuite. Et bon, quelque part, on ne peut pas se plaindre des ESN qui n'en ont rien à foutre de leurs employés et se plaindre de celles où les RH essaient de garder le contact... les RH ne sont pas forcément ton allié, mais pas forcément ton ennemi non plus, et en cas de conflit avec ton manager, tu pourrais apprécier de pouvoir parler avec quelqu'un aux RH

  3. #6903
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Qu'il t'appelle quand tu es au taf', tu mets une oreillette, tu le laisse raconter ses conneries et pendant ce temps tu taf' tranquille.

    Sinon de mon côté j'ai annoncé à mon chef que je voulais me barrer.... et ils viennent de me proposer une promotion avec 20% d'augmentation et un temps maximal à l'étranger.
    Perso quand je faisais ça, je prenais une salle de réunion (on avait des micro box prévu pour les speed meeting). Comme ça, je fais pas chié mes collègues et je peux quand même parler librement.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  4. #6904
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Yep, franchement y a aucun mal à lui parler...
    Perso je serais carrément plus cash que la version Félire, surtout si tu t'entends bien avec Znokiss.

    En mode : hey, salut, tu t'en sors dans le projet ? Fais gaffe par contre, je vois que tu lis pas mal en ce moment, je sais pas comment tu gères ton truc, mais pour info en 2016 j'ai merdé sur un projet en terme de temps, du coup on a eu du retard, et la direction a vérifié à fond toutes les heures de tout le monde.
    Tu gères ton planning comme tu veux, et si t'as besoin d'un coup de main hésite pas.

    Un truc du genre, comme un être humain. Rien que ça peut lui éviter un potentiel licenciement. Tout le monde a une phase à vide à un moment, et ça a l'air d'être le cas de ton collègue.
    Ouaip, je vais sans doute lui en toucher un mot exactement comme tu décris, la prochaine fois qu'on papotera en tête à tête.

    En attendant, j'ai un tel déluge de caca qui me tombe sur le coin de la gueule que j'ai 12'000 autres choses à penser.
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Sinon de mon côté j'ai annoncé à mon chef que je voulais me barrer.... et ils viennent de me proposer une promotion avec 20% d'augmentation et un temps maximal à l'étranger.
    notbad.jpg

    Et du coup, tu vas faire quoi ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #6905
    Taryon tu te prends bien la tête pour 1/2 heure d'entretien téléphonique quand même....

  6. #6906
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Et du coup, tu vas faire quoi ?
    Ingénieur industrialisation "monde"
    Et je suis au même niveau hiérarchique que mon ancien chef donc je vais continuer à faire de l'industrialisation un peu partout. En gros pas mal en Europe/Mexique/Chine/Malaisie.
    Signature merde !

  7. #6907
    Tu bosserais pas pour Valeo à tout hasard ?

  8. #6908
    Bonjour Félire,
    Je t'ai déjà dit que j'adorais tout ce que tu avais écris jusqu'à présent sur cpc ? Tu prends les C.V ?


  9. #6909
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Tu bosserais pas pour Valeo à tout hasard ?
    Pourquoi ?


    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bonjour Félire,
    Je t'ai déjà dit que j'adorais tout ce que tu avais écris jusqu'à présent sur cpc ? Tu prends les C.V ?

    Toujours prêt à aider si c'est possible.
    Signature merde !

  10. #6910
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Taryon tu te prends bien la tête pour 1/2 heure d'entretien téléphonique quand même....
    Ouais il se noie en permanence dans un verre d'eau.
    Pour le temps passé, bah il dit à son client "j'ai une réunion avec les RH de ma boite". Ils sont pas teubés, ils savent qui est l'employeur de qui et qu'il y a des responsabilités en cause. Ils vont même pas demander à rattraper la demi-heure de taff en fait.

  11. #6911
    Bah écoute, toi tu as tout vu et tout vécu, donc tu sais comment t'y prendre à chaque situation.
    Tu sais même comment peut fonctionner et réagir le client, sans même y être, c'est beau !

    Moi de l'autre côté, je débute, j'ai des questions, et dans la mesure où on est sur un forum de discussion et que c'est le topic approprié je ne vois pas pourquoi je me priverais des conseils que d'autres palmipèdes ont à prodiguer.


    Si c'est problématique pour toi, tu peux toujours appuyer sur le bouton "Déconnexion" et rajouter la ligne suivante dans ton fichier hosts :
    127.0.0.1 forum.canardpc.com

  12. #6912
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Mon calcul c'est que moi ça me prend 2 jours à plein temps pour préparer un cours de 2h niveau master, mais comme les enseignants-chercheurs sont des pros ils vont deux fois plus vite que moi, donc 4h de préparation par heure de cours.
    Bon, en vrai les 2h de cours font 3h equivalent TD, et depuis 6 ou 7 fois que je fais quasiment le même cours il commence à être bien amorti. Mais clairement je ne pourrais pas faire 192h, et j'admire les collègues qui arrivent à les faire en maintenant un bonne activité de recherche.
    Déjà, normalement on ne fait pas l'intégralité de son service en Master. La difficulté n'est pas la même en Licence; tu as plus d'obligations (morales) d'être abordable, mais normalement c'est un contenu qui te demande moins de boulot. Et les aspects pédagogiques, tu les améliores d'une fois sur l'autre, le premier jet n'est pas à 100% parfait (OK, ni le second, ni le troisième... mais c'est un autre problème).

    Et oui, la première fois que tu montes un cours nouveau, c'est normal d'en chier. Même quand tu t'inspires de cours faits ailleurs (c'est pas toujours possible, notamment en Master), c'est un gros boulot. Mais bon, c'est quelque chose d'assez rare, un même cours va souvent être "resservi" plusieurs années, avec des mises à jour qui demandent moins de boulot, heureusement.

    Et oui, quand on fait 192h, d'une part on fait moins de recherche que les chercheurs purs, et d'autre part, il faut composer. Prendre des trucs alimentaires pour survivre. J'ai fait du C2i, c'était chiant à mourir, mais ça représentait pas vraiment 4h de travail par heure de présentiel (j'ai pas eu à monter le cours, juste à faire des TD à la chaine).

  13. #6913
    Vous vous rappelez mon collègue ?

    Je suis arrivé un peu plus tôt aujourd'hui, pour le trouver en discussion animée avec le chef.
    Enfin, c'est le chef qui était surtout animé.

    De là à se dire que quelqu'un de chez moi qui me lis sur CPC, il n'y a qu'un pas..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  14. #6914
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah écoute, toi tu as tout vu et tout vécu, donc tu sais comment t'y prendre à chaque situation.
    Tu sais même comment peut fonctionner et réagir le client, sans même y être, c'est beau !

    Moi de l'autre côté, je débute, j'ai des questions, et dans la mesure où on est sur un forum de discussion et que c'est le topic approprié je ne vois pas pourquoi je me priverais des conseils que d'autres palmipèdes ont à prodiguer.


    Si c'est problématique pour toi, tu peux toujours appuyer sur le bouton "Déconnexion" et rajouter la ligne suivante dans ton fichier hosts :
    127.0.0.1 forum.canardpc.com
    Bonjour, tu es nouveau sur Canard PC ? Tu te vexes bien vite dis moi.

    Ouais, j'ai tout vu effectivement. Ou alors ce que je t'ai dit sur le comportement potentiel de ton client, c'est ce qui se passe dans 95% des cas avec des gens qui communiquent normalement.
    Tu dis à ton client que t'as un call RH à la con auquel tu peux pas échapper, tu le fais et entre temps tu préviens les RH que ça va pas être possible de continuer ces meetings le midi ou de les continuer tout court.

    Et quand je dis que tu te noies dans un verre d'eau, c'est parce que c'est hallucinant comme tu pars en permanence sur le négatif. Tu pars toujours du principe que ça va mal se passer, que ton employeur c'est un connard, que le client va aussi te faire chier, etc.

  15. #6915
    T'as raison, j'ai pris la mouche un peu vite mais non je ne suis clairement pas nouveau (mais je suppose que c'était une question rhétorique).

    C'est pas que je pars sur du négatif, c'est soit que c'est déjà négatif de base (enchaîner des blabla au téléphone sur mon temps libre, ça m'emmerde) soit que j'ai pas envie d'avoir à vérifier si ça l'est ou pas (je ne veux pas avoir à vérifier si le client s'en fiche ou pas que je reçoive des appels comme ça sur mon temps de travail, en fait, je trouve ça pas très honnête et je préfère le faire en dehors des heures de boulot).

  16. #6916
    Bon, reprenons : ce n'est pas ton client, c'est le client de ta SSII. Du coup tu le préviens que t'as un coup de tel RH à passer et voilà. S'il n'est pas d'accord, tu demandes à ton commercial de se démerder.
    T'es encore jeune, ne te fais pas bouffer. Ne tombe pas non plus dans l'excès de rébellion. Le taf, c'est de la négociation avant tout.

  17. #6917
    J'ai proposé une date à la RH. Une fois qu'on se sera décidé sur l'heure, je vais faire comme tu suggères.

  18. #6918
    Une confcall de 30min avec les RH? Je suis certain que le client n’en aura rien à faire. Au pire du pire si c’est vraiment un casse-couille il demandera au commercial de ne pas compter ce temps sur la facture, mais ça m’étonnerais. Est-ce qu’il décompte tes pauses café ou quand tu vas aux chiottes? Les autres collègues ne téléphonent jamais? Surtout que là c’est un coup de fil de boulot. Donc tu le fais pendant les heures de boulot, pas de raison d’offrir ce temps à ton employeur et basta. Tu verras que tout le monde s’en tape.

  19. #6919
    Et il ne faut pas oublier que ton employeur, c'est ta SSII. C'est compliqué pour les gens qui sont en régie tout le temps chez le même client, mais il ne faut jamais l'oublier.

  20. #6920
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Et quand je dis que tu te noies dans un verre d'eau, c'est parce que c'est hallucinant comme tu pars en permanence sur le négatif.
    Sinon, c'est pas un peu normal de partir sur le negatif ? Toi qui dit que tu sais ce qu'il se passe dans 95% des cas, tu ne vas pas dire que, la majorite du temps, quelqu'un vient pas sur le forum pour dire "TOUT VA BIEN ! " ou je me trompe ?

    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Tu pars toujours du principe que ça va mal se passer, que ton employeur c'est un connard, que le client va aussi te faire chier, etc.
    Naia, ca fait un moment je crois que tu n'as pas bosse en France ? Ca pourrait expliquer. C'est pas la meme ambiance. Surtout en ce moment. Quand tu repasses la frontiere, tu le sens passer.

    Et on parle pas encore des "specificites" des SSII.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et il ne faut pas oublier que ton employeur, c'est ta SSII. C'est compliqué pour les gens qui sont en régie tout le temps chez le même client, mais il ne faut jamais l'oublier.
    Certains preferent aussi se croire employes chez le client final. Y'a qu'a voir les profils LinkedIn et CV.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Une confcall de 30min avec les RH? Je suis certain que le client n’en aura rien à faire. Au pire du pire si c’est vraiment un casse-couille il demandera au commercial de ne pas compter ce temps sur la facture, mais ça m’étonnerais. Est-ce qu’il décompte tes pauses café ou quand tu vas aux chiottes? Les autres collègues ne téléphonent jamais? Surtout que là c’est un coup de fil de boulot. Donc tu le fais pendant les heures de boulot, pas de raison d’offrir ce temps à ton employeur et basta. Tu verras que tout le monde s’en tape.
    Ma copine ayant travaille chez un grand horloger, oui, s'est vu se faire engueuler pour les appels avec sa SSII. Donc je dirais "ca depend".
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #6921
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Vous vous rappelez mon collègue ?

    Je suis arrivé un peu plus tôt aujourd'hui, pour le trouver en discussion animée avec le chef.
    Enfin, c'est le chef qui était surtout animé.

    De là à se dire que quelqu'un de chez moi qui me lis sur CPC, il n'y a qu'un pas..
    Bon, visiblement c'était un rappel à l'ordre car le collègue a tendance à partir parfois un peu plus tôt, mais à noter toutes ses heures de la journée quand même. Le chef l'avait remarqué quelques fois, notamment un jour où il est parti à 15h au lieu de 17h (mais en notant ses heures comme si départ à 17h).
    Rien à signaler, donc.
    Mais il n'a pas l'air de péter le feu, le collègue. Je vais tenter de papoter un de ces jours.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  22. #6922
    Quand j'étais jeune en SSII et que mon responsable RH voulait me parler, il m'invitait au resto à côté de mon bureau... Tu peux pas lui proposer ça à ton RH ? Moi aussi ça me gavait pas mal de faire ami-ami avec un type qui était un collègue sans vraiment l'être, et qui n'était en fait pas vraiment RH mais un vieux dev qui n'était pas sorti du circuit. Mais contre un petit resto à l'oeil, c'est pas si mal.

    C'est devenu si pourrie que ça l'ambiance dans les boîtes françaises ?

  23. #6923
    Bah là la plupart des gens que j'ai au téléphone (en fait, non, je rectifie : la totalité) sont à Lyon ou à Toulouse et le site client est à Valence
    Et c'est une sorte de zone indus', y'a pas vraiment de resto à côté. Y'a une boulangerie, si tu fais un peu plus d'1km en voiture.

  24. #6924
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah là la plupart des gens que j'ai au téléphone (en fait, non, je rectifie : la totalité) sont à Lyon ou à Toulouse et le site client est à Valence
    Et c'est une sorte de zone indus', y'a pas vraiment de resto à côté. Y'a une boulangerie, si tu fais un peu plus d'1km en voiture.
    Sagem ou Thalès? T'es de quel coté du grillage?

  25. #6925
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Bah là la plupart des gens que j'ai au téléphone (en fait, non, je rectifie : la totalité) sont à Lyon ou à Toulouse et le site client est à Valence
    Et c'est une sorte de zone indus', y'a pas vraiment de resto à côté. Y'a une boulangerie, si tu fais un peu plus d'1km en voiture.
    Et sinon du coup, le vrai interet i.e. la mission c'est comment niveau interet et sujet ? Sachant que c'etait le gros probleme a l'epoque ou tu n'etais pas dans cette boite.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #6926
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sagem ou Thalès? T'es de quel coté du grillage?
    Fais un pile ou face

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Et sinon du coup, le vrai interet i.e. la mission c'est comment niveau interet et sujet ? Sachant que c'etait le gros probleme a l'epoque ou tu n'etais pas dans cette boite.
    Ça dépend vraiment des tickets, des fois je tombe sur un sujet intéressant et des fois c'est du refacto tout moisi.
    Niveau langages et outils c'est pas tip top non plus, l'important maintenant c'est que je fasse mes preuves, à l'issue du projet j'aurai peut-être l'occasion de basculer sur d'autres technos.

  27. #6927
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Fais un pile ou face
    Je dis Thales.

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ça dépend vraiment des tickets, des fois je tombe sur un sujet intéressant et des fois c'est du refacto tout moisi.
    Niveau langages et outils c'est pas tip top non plus, l'important maintenant c'est que je fasse mes preuves, à l'issue du projet j'aurai peut-être l'occasion de basculer sur d'autres technos.
    Seulement ca apres ce demenagement (OK, ce n'est pas si loin mais quand meme), ca fait mal au coeur.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  28. #6928
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Seulement ca apres ce demenagement (OK, ce n'est pas si loin mais quand meme), ca fait mal au coeur.
    Nan en vrai le déménagement je voulais le faire. J'ai volontairement mis l'appui pour aller à Valence.

    Ça m'a rapproché d'autres amis (même si ça m'a un peu éloigné de ceux que j'ai à Lyon et alentours), d'une bonne partie de ma famille, j'avais l'occasion de choper un super appart (bien placé, quartier cossu, garage inclus, climatisation...) pour pas cher, je gagne bien mieux ma vie maintenant...
    Et le projet en lui-même est intéressant. L'ambiance et les collègues sont top également.
    Donc voilà la conjoncture actuelle c'est que je m'intègre, je monte en compétences sur les outils/méthodes que je ne connais pas encore, et je caresse l'espoir d'avoir l'occasion de tester d'autres outils/langages sur d'autres projets, à l'issue de celui-ci si ça s'est bien passé.

  29. #6929
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Sagem ou Thalès? T'es de quel coté du grillage?
    Faites gaffe quand-même. Ces boîtes "lisent" les forums...
    Surtout ceux dont le contenu est indexé dans google. J'dis ça j'dis rien.

  30. #6930
    J'ai été contacté par une multinationale pour un job en suisse à lausanne

    Actuellement je gagne 52k/an brut et sec (prime comprise) à Paris en tant que consultant analyste de données. Le poste la bas est un poste d'ingénieur de données.

    Vous pensez que je peux demander combien, 100k CHF ? Plus ?
    Citation Envoyé par JeP Voir le message
    [un nouveau jeu FromSoftware], c'est l'occasion de remettre nos chaussons... mais pas n'importe quels chaussons bradé du Super U, c'est de la Charentaise de compèt', tu peux aller au boulot avec, ça reste classe.

Page 231 sur 351 PremièrePremière ... 131181221223224225226227228229230231232233234235236237238239241281331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •