Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 351 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10519
  1. #7561
    Petite question juridique :
    L'employeur a t'il le droit de refuser mes demandes de congés que je dois prendre avant le 31 mai ?
    Sous prétexte qu'il a fait une note de service qu'entre le 1 mars et fin mai on pose pas de vacances .

    Ayant demander directement au PDG que j'avais l'obligation de poser les jours avant le 31 mai il m'a répondu'' kikoro la lois c'est moi ,c'est moi qui décide ''
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  2. #7562
    C'est compliqué. Est-ce que l'activité de Mars à Mai justifie de refuser des congés ?

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F12803

    En sachant que si tu peux pas les prendre, tu peux les garder sur un compte épargne entreprise pour qu'ils ne soient pas perdus.

  3. #7563
    Citation Envoyé par Raphyo Voir le message
    Ce que je cherche ? Juste pas être pris pour un con ou pour une "ressource", oui je sais je suis un bisounours.

    Pas besoin de truquer, je suis comme je suis, si ça leur va pas je les emmde.

    De toute façon oui, je ramasse les sous effectivement si on me propose une évolution tant mieux... Sinon goodbye, mais une SSII qui propose des plans de carrière c'est encore jamais vu.
    Bon j'arrive doucement sur mes 30 ans, je suis toujours tech support, ces 30k sont une sorte de plafond qu'il va être difficile de passer.
    J'voulais faire du réseau moi à la base .
    Tu peux aller à Monaco les Techs supports bilingues sont bien payés tu peux taper dans les 35k - 40k + la sécu et la retraite Monegasque par contre tu peux faire fait une croix sur les RTTs et le 14 Juillet.
    Nuh

  4. #7564
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    C'est compliqué. Est-ce que l'activité de Mars à Mai justifie de refuser des congés ?

    https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F12803

    En sachant que si tu peux pas les prendre, tu peux les garder sur un compte épargne entreprise pour qu'ils ne soient pas perdus.
    Personnellement non c'est juste qu'il a horreur des congés et des jours de repos.
    Il préfère que l'on prenne nos vacances tous en même temps pendant les vacances scolaire.
    Et de me refuser mes congés a des moments où personne en prend. :WTF:
    C'est pas logique pour les RH ni pour le personnel mais bon c'est moi le Boss.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  5. #7565

  6. #7566
    Il y a des gens ici qui ont un avis sur DXC Technology ? En particulier coté Consulting ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7567
    Je suis blasé car à ma demande d'augmentation pour le 1er avril (y'a une enveloppe dédiée à cet effet), on me répond, après 1 mois d'attente : "t'es dans les reco à la RH, le seul frein qu'il pourrait y avoir c'est que visiblement tu touches déjà beaucoup plus que certaines dans la direction". "ça devrait être décidé d'ici notre prochain entretien".

    Du coup, plusieurs sentiments :
    - ça me gave d'avoir un mois entre chaque réponse ... La dernière fois, ça s'est étiré sur 1 an !
    - wtf de pas avoir de réponse définitive alors que ça fait 1 mois que c'est demandé
    - wtf qu'on me propose pas de réponse avant l'échéance des 1 mois
    - et admettons que ça bloque pour cause de trop grand écart, je peux pas argumenter ni quoi que ce soit ? j'ai plus qu'à ... quoi ? attendre que les autres me rattrapent ?

    Dans des cas comme ça, que faire ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #7568
    Il faudrait mettre ca quelque part en premiere page du topic, la nego du salaire, c'est une nego entre 2 parties.
    Toi tu apportes ton savoir faire (ou ton reseau, ou je ne sais quoi), et l'entreprise elle te remunere.
    Si tu n'es pas content de ce que tu obtiens en echange de ton service, tu le dis. Si pas d'effet tu t'en vas.
    Si tu ne peux pas partir, c'est ta decision.
    D'un autre cote, les boites aiment aussi que les salaries soient epanouis (un minimum au moins) ; si elles veulent garder quelqu'un, elles font un effort. Mais si elles peuvent trouver la meme personne pour moins cher ailleurs... (bon, attention, un turn over trop eleve, c'est pas le top non plus pour une boite, entre ambiance et formation...).

    Donc voila, ta boite te donne X. Tu demandes X+a. Elle accepte, cool, elle refuse, tu pars ailleurs, ou tu restes. C'est ta decision.
    Elle te fait attendre (comme tu as l'air de dire) ? Pareil, tu fais savoir que ca ne te plait pas. Aucune reaction ? Tu pars ailleurs, ou tu restes. C'est ta decision.

    Je suis desole, ca ne t'avance peut-etre a pas grand-chose, mais ca marche comme ca.
    Il y a un bon nombres de gars qui ralent que ca ne va pas, pas assez payes, trop de trajet... et qui restent dans la meme boite pendant des annees et des annees. C'est leur decision (qui peut etre dictee par plein d'elements par trop dependants de leur volonte, je suis d'accord).
    Et s'ils restent, pourquoi on les augmenterait ? (la je caricature un peu)


    Ah oui, si tu delivres un service de merde a cause de ca, ta boite ne sera pas contente, pourra essayer de te mettre une certaine pression psychologique, tout le monde est perdant a mon avis.

    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Il y a des gens ici qui ont un avis sur DXC Technology ? En particulier coté Consulting ?
    Non (mais c'est juste pour que ta question ne soit pas perdue )

  9. #7569
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Non (mais c'est juste pour que ta question ne soit pas perdue )
    J'imagine que les réponses se font en MP.
    Ce serait chaud de donner son avis sur un forum avec le nom et que ça ressorte dans les moteurs de recherche ...

    Merci pour ton retour, j'ai bien compris que c'était le "ta négo tu l'aimes ou tu la quittes", mais au delà de ça, j'imagine qu'il y a un spectre d'actions possibles entre le "merci pour cette belle augmentation" et le "puisque c'est comme ça, jme casse". C'est plutôt de ce côté là que j'allais à la pêche
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #7570
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    - et admettons que ça bloque pour cause de trop grand écart, je peux pas argumenter ni quoi que ce soit ? j'ai plus qu'à ... quoi ? attendre que les autres me rattrapent ?

    Dans des cas comme ça, que faire ?
    "Je ne suis pas plus performant que les autres ? Ou pas assez pour justifier l'écart de coût ? OK C'est noté"
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #7571
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    j'imagine qu'il y a un spectre d'actions possibles entre le "merci pour cette belle augmentation" et le "puisque c'est comme ça, jme casse". C'est plutôt de ce côté là que j'allais à la pêche
    Benh justement pas tellement.
    Ta boite t'augmente parce qu'elle veut te garder. A toi de montrer que tu vaux cette augmentation.

    Si tu estimes que tu vaux cette augmentation, et que ta boite pense l'inverse :
    soit tu te trompes (mauvaise evaluation du marche ou de ta qualite de boulot)
    soit tu te vends mal
    soit ta boite tente un coup de poker.

    Regarde un peu plus si tu es dans un des 2 premiers cas. Et donc acte.
    Sinon, si ta boite tente de te garder a moindre coup, benh on revient a mon message precedent, tu pars ailleurs, ou tu restes. C'est ta decision.


    Neo_13 releve que le fait de ne pas t'accorder une augmentation signifie que celle-ci n'est pas justifiee par ta performance.
    Si tu montres que tu es plus performant que precedemment, tu auras cette augmentation. Sinon, voila, voila.
    Et etre plus performant ne suffit pas, il faut le montrer. C'est pour ca que depuis bien longtemps maintenant les boites ont recours a des methodes pour quantifier la performance (souvent des KPIs numeriques).

  12. #7572
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Neo_13 releve que le fait de ne pas t'accorder une augmentation signifie que celle-ci n'est pas justifiee par ta performance.
    Si tu montres que tu es plus performant que precedemment, tu auras cette augmentation. Sinon, voila, voila.
    Et etre plus performant ne suffit pas, il faut le montrer. C'est pour ca que depuis bien longtemps maintenant les boites ont recours a des methodes pour quantifier la performance (souvent des KPIs numeriques).
    Plus exactement, je souligne une divergence sur l'estimation de la performance :
    - refuser une augmentation parce que "les autres gnagnagna" est la pire chose à faire pour la motivation des équipes : c'est du nivellement de la performance par le bas.
    - si effectivement, l'écart de performance ne justifie pas, la réponse est "je/nous ne trouve pas que tes performances justifient un accroissement de l'écart par rapport aux autres" : tu soulignes que le collab' est meilleur que les autres, que tu l'as vu et récompensé, mais que tu attends davantage pour continuer l'accroissement. C'est aussi l'occasion de mettre un peu à l'épreuve le collab' pour justifier une future augmentation assortie d'une promotion : Avant-vente, management, gestion de la factu client, ... le truc que tu définies avec le collab' comme étant "la suite". Notez le "un peu", parce que s'il s'agit de lui fourguer tout le boulot de la fonction, il faut aussi filer le pognon.
    - si l'écart de perfo justifierait l'augmentation mais que t'as oublié tes couilles quelque part et tu te souviens plus où, tu vas juste perdre tes collab' les plus performants.


    Après on pourrait discuter de l'utilisation de la théorie des jeux pour obtenir une évolution des tes collaborateurs et fonder une équipe qui soit plus ceci ou plus cela, mais quand ta seule réflexion, c'est "t'es déjà mieux payé que les autres", ça me parait ambitieux.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  13. #7573
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    "Neo, je peux transformer un peu ton dossier de compétences, en écrivant "..." ?
    Oui, mais si le client pose une question dessus, je lui dirais la vérité et s'il se rend compte que t'as bobardé, tu gèreras.
    Tu vas pas faire ça ?
    Essaye, on verra bien..."

    Résultat, pas un dossier de compétences pipeauté envoyé aux clients en 10 ans chez cet employeur. Et j'ai jamais pipeauté les DC de mes collaborateurs.

    Il faut changer l'épée de Damoclès de coté, quand on truque un CV.
    Paroles de sagesse.

    Conseil au nouveaux arrivants en SSII : n'hésitez jamais à montrer les crocs face aux commerciaux. Ils ne sont en rien vos supérieurs hiérarchiques. Ils essaient soit en vous pipeauter, soit de vous avoir à l'usure mais ne leur lâchez rien, et n'hésitez pas à leur faire du chantage au départ. Aucun scrupule à avoir, au moindre pépin, tirez-vous ! Repostez votre CV sur l'apec et dans l'heure, vous aurez 5 autres SSII qui vous appelleront pour un entretien.

  14. #7574
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Repostez votre CV sur l'apec et dans l'heure, vous aurez 5 autres SSII qui vous appelleront pour un entretien.
    Attention, tout le monde n'est pas à Paris non plus . Si ça peut être vrai pour Paris / Lyon / Marseille (?), ça ne l'est pas partout.

  15. #7575
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Attention, tout le monde n'est pas à Paris non plus . Si ça peut être vrai pour Paris / Lyon / Marseille (?), ça ne l'est pas partout.
    Je suis en région Centre.

  16. #7576
    Citation Envoyé par C4nard Voir le message
    Attention, tout le monde n'est pas à Paris non plus . Si ça peut être vrai pour Paris / Lyon / Marseille (?), ça ne l'est pas partout.
    On parle pour la France, pas pour l'étranger.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  17. #7577
    En Suisse LinkedIn fonctionne assez bien. Des chasseurs de tête me contactent plusieurs fois par an sans que je fasse quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est très utilisé en France par contre.

  18. #7578
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse LinkedIn fonctionne assez bien. Des chasseurs de tête me contactent plusieurs fois par an sans que je fasse quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est très utilisé en France par contre.
    Putain oui les chasseurs de têtes Suisse...

  19. #7579
    Les angliches sont pas tristes à ce niveaux là, on dirait limite des br0u/br0us.

    "Coucou, on se connaît pas mais ça te tente de venir à Londres faire un CDD de six mois dans ma super turbo mini SSII?"
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  20. #7580
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    En Suisse LinkedIn fonctionne assez bien. Des chasseurs de tête me contactent plusieurs fois par an sans que je fasse quoi que ce soit. Je ne sais pas si c'est très utilisé en France par contre.
    si si c'est pareil.
    "Les faits sont têtus."


  21. #7581
    Yop, j'ai un 3ème entretient (Skype) demain soir avec l'ESN Cleeven à Nice pour négociation contractuelle. Officieusement n'ayant pas d'années d'expérience professionnelle (juste des stages) du "haut" de mon diplôme d'ingénieur INSA j'avais énoncé le 30K brut qu'on nous conseillait à l'époque (2008). Il m'ont demandé si 28K-30K était envisageable, j'ai répondu (toujours officieusement) ça dépends du poste.

    Donc comme là on va rentré dans le concret et que je n'ai pas de connaissance réelle du monde du travail, vous auriez des conseils à me donner ? (PS le poste serais sur Monaco, je ne sais pas si ça fait une différence, vu que l'employeur est l'ESN à Nice). ?

  22. #7582

  23. #7583
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    [...]
    28K-30K
    [...]
    (PS le poste serais sur Monaco, je ne sais pas si ça fait une différence, vu que l'employeur est l'ESN à Nice). ?


    Non mais en vrai envoie-les chier. Ou alors tu dis OK pour 30K MAIS... comme ils t'envoient à l'étranger, ils doivent te payer un appart de fonction à Monaco et un per-diem de déplacement à l'étranger. Oh, trois fois rien hein, juste 80 € net par jour de travail presté

    Et je suis sérieux, hein...
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  24. #7584
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Yop, j'ai un 3ème entretient (Skype) demain soir avec l'ESN Cleeven à Nice pour négociation contractuelle. Officieusement n'ayant pas d'années d'expérience professionnelle (juste des stages) du "haut" de mon diplôme d'ingénieur INSA j'avais énoncé le 30K brut qu'on nous conseillait à l'époque (2008). Il m'ont demandé si 28K-30K était envisageable, j'ai répondu (toujours officieusement) ça dépends du poste.

    Donc comme là on va rentré dans le concret et que je n'ai pas de connaissance réelle du monde du travail, vous auriez des conseils à me donner ? (PS le poste serais sur Monaco, je ne sais pas si ça fait une différence, vu que l'employeur est l'ESN à Nice). ?
    Ah ! Tu as rendez vous avec la Secte

    30k c'est juste de l'exploitation pour Monaco surtout pour un ingé de plus contrat français à Monaco bof le pire des deux mondes quoi.

    Si tu tiens à bosser pour une ESN à Monaco avec un Contrat monégasque et le salaire qui va avec voilà:

    https://www.monacoinformatiqueservice.mc/recrutement/
    Dernière modification par Aramchek ; 02/04/2019 à 20h59.
    Nuh

  25. #7585
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Yop, j'ai un 3ème entretient (Skype) demain soir avec l'ESN Cleeven à Nice pour négociation contractuelle. Officieusement n'ayant pas d'années d'expérience professionnelle (juste des stages) du "haut" de mon diplôme d'ingénieur INSA j'avais énoncé le 30K brut qu'on nous conseillait à l'époque (2008). Il m'ont demandé si 28K-30K était envisageable, j'ai répondu (toujours officieusement) ça dépends du poste.

    Donc comme là on va rentré dans le concret et que je n'ai pas de connaissance réelle du monde du travail, vous auriez des conseils à me donner ? (PS le poste serais sur Monaco, je ne sais pas si ça fait une différence, vu que l'employeur est l'ESN à Nice). ?
    C'est quoi ton parcours ? Qu'est-ce que tu as fait entre 2008 et maintenant ? C'est quoi ton contexte ? Qu'est-ce que tu vises comme métier / rôle / mission / whatever ? Qu'est-ce que tu veux faire ?

    Est-ce que tu as fait des entretiens dans d'autres ESN pour voir si tu peux pas avoir une proposition plus intéressante ? Profite de la concurrence, teste différentes ESN en demandant différentes sommes. Si tu as un profil intéressant tu risques qu'on te renégocie à la baisse ou qu'on accepte sans réserve ta demande, si ton profil n'intéresse pas tu seras "simplement" refusé.

    Perso j'ai une expérience de 3 mois de Java EE en ce moment on me propose souvent de devenir Tech lead dans tel ou tel société... Bon je pense qu'ils font que des recherches par mot clefs et que les recruteurs bombardent / arrosent copieusement...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  26. #7586
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    C'est quoi ton parcours ? Qu'est-ce que tu as fait entre 2008 et maintenant ? C'est quoi ton contexte ? Qu'est-ce que tu vises comme métier / rôle / mission / whatever ? Qu'est-ce que tu veux faire ?

    Contexte soucis de santé maintenant compatible avec le travail, sans emploi . 2008 -> 2017 rien, 2017 inscription pole emploi, 2018 1 stage de 2 mois grâce à pole emploi. Idéalement je recherche dans la R&D de jeux (vidéo/sérieux), mais ce qui importe aussi, outre le salaire, c'est les conditions de travail.

    Est-ce que tu as fait des entretiens dans d'autres ESN pour voir si tu peux pas avoir une proposition plus intéressante ? Profite de la concurrence, teste différentes ESN en demandant différentes sommes. Si tu as un profil intéressant tu risques qu'on te renégocie à la baisse ou qu'on accepte sans réserve ta demande, si ton profil n'intéresse pas tu seras "simplement" refusé.

    En fait j'ai toujours refusé de travailler en ESN (SSII à l'époque) sachant très bien que je ne m'y sentirais pas bien. Là c'est eux qui m'ont appelé (via mon CV sur pole emploi), par 3 fois (les 2 première fois lorsque j'ai compris que c'était un ESN, en plus à l'autre bout de la france pour moi, j'ai pas rappelé, la 3ème j'était devant le tel, et les entretient avec eux s'enchainent, où j'ai clairement dit que oui je pouvais accepter 28-30K si 1) je croyait au projet et 2) si j'avais de bonne conditions (au sens large) de travail, aka être content d'aller travailler et pas au contraire le subir) .

    Perso j'ai une expérience de 3 mois de Java EE en ce moment on me propose souvent de devenir Tech lead dans tel ou tel société... Bon je pense qu'ils font que des recherches par mot clefs et que les recruteurs bombardent / arrosent copieusement...

  27. #7587
    Tu vas être sous-payé pour Monaco et avec le coût de la vie dans la région ça va être short, mais c'est toujours mieux que rien. Dès que t'as quelques mois d'XP commence à postuler tout autour, histoire de chopper un contrat avec un vrai salaire monégasque au plus vite. L'exploitation ça va 5 minutes quand on débute (faut bien démarrer), mais faut pas abuser.

  28. #7588
    C'est quoi leur projet à Cleeven ? Parce que Monaco c'est des banques et des boites de finances la plus part du temps c'est des contextes très chiant au niveau technique et je te parle pas du gouvernement princier ou ils sont encore à l'age de pierre.

    Puis Cleeven je les ai déjà rencontré ça fait très secte qui te parle de l’intérêt du collaborateur et blablabla j'ai eu un très mauvais feeling avec eux rien que tu dis qu'ils t'on contacté 3 fois pour au final te proposer 28K surtout à Monaco ça te parait pas bizarre ?
    Nuh

  29. #7589
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    C'est quoi leur projet à Cleeven ? Parce que Monaco c'est des banques et des boites de finances la plus part du temps c'est des contextes très chiant au niveau technique et je te parle pas du gouvernement princier ou ils sont encore à l'age de pierre.

    Puis Cleeven je les ai déjà rencontré ça fait très secte qui te parle de l’intérêt du collaborateur et blablabla j'ai eu un très mauvais feeling avec eux rien que tu dis qu'ils t'on contacté 3 fois pour au final te proposer 28K surtout à Monaco ça te parait pas bizarre ?
    Il m'ont contacté via le mot clé Unity sur mon CV, pour un poste de développeur Unity C#. Sans préciser le poste à la première étape d’entretien. Puis à la seconde, en faite (sans préciser plus) ça serais pour un poste sur monaco pour dev un jeux sous C# en .net Core (donc pas Unity vu que pas compatible).
    Moi : ???
    Normalement il me dise ce que c'est réellement comme poste demain donc avec la négo.

  30. #7590
    Citation Envoyé par trex Voir le message
    Il m'ont contacté via le mot clé Unity sur mon CV, pour un poste de développeur Unity C#. Sans préciser le poste à la première étape d’entretien. Puis à la seconde, en faite (sans préciser plus) ça serais pour un poste sur monaco pour dev un jeux sous C# en .net Core (donc pas Unity vu que pas compatible).
    Moi : ???
    Normalement il me dise ce que c'est réellement comme poste demain donc avec la négo.
    Preator a raison a 28k tu vas être trop juste demande 40-42k mini et encore même à ce prix tu ne pourras pas vivre dans les alentours de Monaco, il te reste 2 choix Menton qui est une maison de retraite à ciel ouvert avec des loyers chères ou Nice avec des euhh loyers chères aussi où tu tapes entre 500-800€ pour un studio tu peux vivre plus loin mais ça rallonge d'autant le trajet en sachant que la seule façon d'aller à Monaco c'est le train.
    Nuh

Page 253 sur 351 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •