Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 217 sur 351 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 481 à 6 510 sur 10519
  1. #6481
    Et ça ne s'applique pas dans le cas où tu es sur ton lieu habituel de travail, qui ne dispose pas de restaurant d'entreprise ?
    Je trouve que leur truc n'est pas assez clair.

    Je ne suis pas "contraint" de manger au restaurant, mais rentrer chez moi prendrait trop de temps, et l'entreprise ne me propose rien pour manger.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  2. #6482
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Je trouve que leur truc n'est pas assez clair.
    Si c'est clair, ça s'applique si tu es en déplacement professionnel. Donc pas applicable si tu es sur ton lieu habituel de travail.
    Signature merde !

  3. #6483
    Non ça ne s'applique pas à toi car tu n'es pas en déplacement.

    Et si ton employeur te mettait un restaurant d'entreprise à dispo pour manger, tu n'aurais pas de TR.
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  4. #6484
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    Si c'est clair, ça s'applique si tu es en déplacement professionnel. Donc pas applicable si tu es sur ton lieu habituel de travail.
    J'a bien compris. Ce que je trouve pas clair c'est l'association "en déplacement = contraint de manger au restaurant". Je ne suis pas en déplacement mais je suis contraint de manger au restaurant de la même manière que si j'étais en déplacement.

    Des mecs qui sont chez le client, à 10min de leur "lieu de travail habituel", sont considérés comme étant en déplacement et ont droit à une note de frais. Alors qu'ils ne mettent jamais les pieds au siège.

    Leur truc tient pas la route.

    Enfin quoiqu'il en soit on en revient à ce que je disais au départ, ils pourraient très bien lever ces contraintes et exonérer un panier repas que me donnerait mon entreprise. Plutôt que de mettre 5 euros dans les TR, ils me les filent directement. Là on creuse un peu et on s'aperçoit que c'est vraiment fait exprès pour que les sociétés de TR fassent leur beurre tranquillou.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  5. #6485
    Sauf que contrairement à ce que dit l'URSSAF, elle a défoncé titre les boîtes qui filaient 5€ à leurs employés...
    Citation Envoyé par raaahan Voir le message
    Et je continue à faire l'hélicobite en me regardant dans le miroir encore maintenant... (putain mais j'ai vraiment trop de vacances)

  6. #6486
    Citation Envoyé par cotueur Voir le message
    Et si ton employeur te mettait un restaurant d'entreprise à dispo pour manger, tu n'aurais pas de TR.
    Un BON restaurant d'entreprise, ça défonce tout
    Dans l'Est, je ne prenais quasi-jamais de viande, j'avais des repas pour moins de 2 euros avec pleins de légumes et des desserts à tomber.

    Par contre, le nouveau restaurant d'entreprise où je vais atterrir, j'ai déjà testé trois fois, la prime panier repas ou même une carte TR vont me manquer

  7. #6487
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Là on creuse un peu et on s'aperçoit que c'est vraiment fait exprès pour que les sociétés de TR fassent leur beurre tranquillou.
    C'est surtout que ce n'est pas sensé être un complément de salaire.

  8. #6488
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    C'est surtout que ce n'est pas sensé être un complément de salaire.
    Ouais en attendant, t'y mets au minimum 40% de ta poche sans qu'on te demande ton avis, tu choisis pas le format et tu dois te plier à toutes ses contraintes.

    Et c'est de ça dont parle Hargun je pense, vu toutes les contraintes qu'il y a dessus c'est manifestement pensé pour te forcer à consommer d'une manière précise qui n'arrange pas grand monde, en dehors de ceux qui adorent se faire resto quotidien et peuvent se le permettre, et en dehors des restos et des sociétés de TR elles-mêmes.

  9. #6489
    Citation Envoyé par Hargun Voir le message
    C'est surtout que ce n'est pas sensé être un complément de salaire.
    En fait peu importe au final.

    Déjà comme le souligne taronyu, on te ponctionne une partie de ton salaire pour te le reverser sous une forme imposée.

    Ensuite, ta nourriture tu finiras par l'acheter, TR ou pas TR. Dans le monde idéal où tu parviens à écouler tes TR (encore une fois, j'y arrivais très bien avec du papier, parce qu'on trouvait toujours des endroits qui prenaient sans limite), ben tu dépenses cette somme payée par ta boîte. Donc qu'on te la donne directement sur ton compte, ou sous forme de TR, c'est un complément à ton salaire, et je vois pas le problème.

    C'est abusé quand les boîtes filent un montant forfaitaire beaucoup trop élevé et c'est ça que l'URSSAF doit contrôler. S'ils viennent dire "tu peux donner 5 euros par jours à tes employés sous forme de TR, mais pas directement sur leur compte en banque" je ne comprends pas. C'est tout ce que j'essaye de dire. Pour moi il n'y a aucune raison valable à ça.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  10. #6490
    Pas "peu importe".
    Le but était de filer un coup de main aux travailleurs pour avoir un repas correct le midi.
    Les TR ont évolué, avec beaucoup de dérives, la carte remet juste les choses en place avec une stricte application des règles.

    Je comprend complètement vos soucis, j'ai des TR à 8€ (10€ l'année dernière, vers Montparnasse...) et je mange pour 5/6€ le midi. Je les utilise pour les resto avec ma femme et ça m'arrange bien que les restaurateurs ne respectent pas les règles et prennent 10 tickets en une fois. Si demain on me passe sur une carte, je pense que je demanderai à ne plus bénéficier des TR. C'est déjà pas mal, j'aurai bien aimé pouvoir refuser ma mutuelle...

  11. #6491
    C'est pourtant pas compliqué. Les TR ne sont pas un salaire! C'est tout.
    Si la boîte est défiscalisée dessus c'est parce que c'est une aide qu'elle te propose. Je sais pas ou vous bossez mais perso j'utilise un TR par jour et je dois souvent compléter de ma poche (et non je me fais pas des restos tous les jours, je prends des trucs à emporter genre salades ou sandwichs)
    Du coup, si vous arrivez pas à les écouler c'est clair que c'est contreproductif d'en payer 40% et dans ce cas faut ne pas les prendre (pas automatique en fonction de la convention apparemment)

    Edit : Grillayd

  12. #6492
    Si c'est pas un salaire, qu'ils me donnent des TR de 5 euros, pas de 9.

    J'ai tout dit dans mon message précédent, si vous ne voulez pas remettre en question ce système au point de le défendre grand bien vous fasse !

    Pour moi c'est de la baise.

    Edit : le coup des ouvriers et tout c'est bien joli, mais si tu veux leur donner un coup de main, ben tu leur files des thunes ! Tu les payes mieux. Tu vas pas foutre des intermédiaires dans l'histoire qui se prennent leur part au passage. C'est du parasitage.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  13. #6493
    Non mais faut essayer de lire les messages un peu. Quand ta boîte te paye, elle paye en plus un paquet de charges.
    Pour aider les travailleurs, l'état propose de défiscaliser le montant des TR. L'objectif est triple: 1- Ta boîte payes moins d'impôts, 2-En tant que salarié tu es censé avoir moins de contraintes pour déjeuner, 3-On supporte directement l'industrie de la restauration.

    Ca c'est l'idée de base. Derrière, je plussoie totalement que si en tant que salarié tu n'as pas d’intérêt d'avoir des TR du montant proposé par ta boîte faut juste pas les prendre.
    Mais considérer que les TR doivent fonctionner comme toi tu le veux parce que c'est comme ton salaire, c'est faux.

  14. #6494
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Si c'est pas un salaire, qu'ils me donnent des TR de 5 euros, pas de 9.

    J'ai tout dit dans mon message précédent, si vous ne voulez pas remettre en question ce système au point de le défendre grand bien vous fasse !

    Pour moi c'est de la baise.

    Edit : le coup des ouvriers et tout c'est bien joli, mais si tu veux leur donner un coup de main, ben tu leur files des thunes ! Tu les payes mieux. Tu vas pas foutre des intermédiaires dans l'histoire qui se prennent leur part au passage. C'est du parasitage.
    Sauf que les payer implique des charges sociales et des impôts. Si tu veux leur filer 5 euros après impôts et charges, ça coûtera 15 à l'entreprise. Mais les 10, c'est pour l'URSSAF et l'Etat, donc ce n'est pas du parasitage

  15. #6495
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Edit : le coup des ouvriers et tout c'est bien joli, mais si tu veux leur donner un coup de main, ben tu leur files des thunes ! Tu les payes mieux. Tu vas pas foutre des intermédiaires dans l'histoire qui se prennent leur part au passage. C'est du parasitage.
    Du parasitage ? Je donne 80€, on me file 160€ en TR. Elle est où la baise ?

    Je pige bien que tu peux avoir des difficultés pour les utiliser, surtout si c'est une carte. Du coup, pourquoi ne pas simplement refuser ?

  16. #6496
    Comme dit, c'est pas du salaire. Et t'es libre de ne pas en profiter.
    Je sais pas comment ça se passe chez vous, mais j'ai le choix de recharger ou pas ma carte tous les mois. Donc si j'arrive pas à écouler le solde, je ne recharge qu'un mois sur 2/3 et basta.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  17. #6497
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Non mais faut essayer de lire les messages un peu. Quand ta boîte te paye, elle paye en plus un paquet de charges.
    Ce dialogue de sourd.

    Je dis que je ne comprends pas ce qui les empêche d'exonérer de charges le montant qu'on reçoit sous forme de TR si on nous le filait en thunes. J'ai bien compris que c'est pas du salaire, je le sais.
    Dans la finalité c'est de l'argent à dépenser, sauf que dans un cas ça passe par un intermédiaire.

    Pourquoi vous refusez d'envisager l'éventualité que c'est de la baise ? A chaque fois vous revenez me parler d'exonération et de salaire déguisé, mais admettez que ce système est ultra chelou.

    C'est pas mal injuste en plus, parce que certaines personnes vont pouvoir les dépenser sans problème, alors que d'autres vont galérer, pendant que certains doivent carrément y renoncer pour ne pas perdre d'argent (ce que je vais finir par faire).

    Edit : Je suis libre de ne pas en profiter, certes, mais dans ce cas je suis libre de l'avoir un peu mauvaise que mon collègue récupère 5 euros par jour juste parce que ses habitudes et son mode de vie lui permettent d'éclater ses TR.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  18. #6498
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Edit : Je suis libre de ne pas en profiter, certes, mais dans ce cas je suis libre de l'avoir un peu mauvaise que mon collègue récupère 5 euros par jour juste parce que ses habitudes et son mode de vie lui permettent d'éclater ses TR.
    Pis si ça se trouve, le collègue arrive à écouler ses TR ET il est plus payé que toi !
    Grève !!!!

  19. #6499
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    Ce dialogue de sourd.

    Je dis que je ne comprends pas ce qui les empêche d'exonérer de charges le montant qu'on reçoit sous forme de TR si on nous le filait en thunes. J'ai bien compris que c'est pas du salaire, je le sais.
    Dans la finalité c'est de l'argent à dépenser, sauf que dans un cas ça passe par un intermédiaire.

    Pourquoi vous refusez d'envisager l'éventualité que c'est de la baise ? A chaque fois vous revenez me parler d'exonération et de salaire déguisé, mais admettez que ce système est ultra chelou.

    C'est pas mal injuste en plus, parce que certaines personnes vont pouvoir les dépenser sans problème, alors que d'autres vont galérer, pendant que certains doivent carrément y renoncer pour ne pas perdre d'argent (ce que je vais finir par faire).

    Edit : Je suis libre de ne pas en profiter, certes, mais dans ce cas je suis libre de l'avoir un peu mauvaise que mon collègue récupère 5 euros par jour juste parce que ses habitudes et son mode de vie lui permettent d'éclater ses TR.
    Je confirme pour le dialogue de sourd. Les TR ne doivent justement pas être de l'argent pour que ça fonctionne, c'est la base de tout le truc. C'est pas un problème de compréhension, c'est que tu as l'impression de te faire avoir parce que tu bénéficies pas des TR à leur maximum. Tu trouves injuste que ton collègue bouffe pour 5 balles de plus payés par ta boîte, mais ça veut dire que tous les jours il a 4€ de son salaire qui partent obligatoirement en TR.
    C'est pas injuste, t'as un choix à faire c'est tout

  20. #6500
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    Je confirme pour le dialogue de sourd. Les TR ne doivent justement pas être de l'argent pour que ça fonctionne, c'est la base de tout le truc. C'est pas un problème de compréhension, c'est que tu as l'impression de te faire avoir parce que tu bénéficies pas des TR à leur maximum. Tu trouves injuste que ton collègue bouffe pour 5 balles de plus payés par ta boîte, mais ça veut dire que tous les jours il a 4€ de son salaire qui partent obligatoirement en TR.
    C'est pas injuste, t'as un choix à faire c'est tout
    J'abandonne.
    Tof : Fuji XT2 + 35 mm f2 + 18-55 mm f2.8 - 4 + un tas de vieux machins avec des bagues et des bidules

  21. #6501
    Citation Envoyé par r4T0n Voir le message
    J'abandonne.
    Pourtant il a entièrement raison.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #6502
    Je suis d'accord avec Raton. Si à la place du TR, j'avais le montant que verse l'employeur sur le TR (et que je n'en payais pas une partie), ça me conviendrait mieux. L'argent j'en fais ce que je veux, je me fais à bouffer comme je veux, et je n'alimente pas un système mafieux où personne n'est content (à part chèque déjeuner et ceux qui leur ont "donné" ce marché).

  23. #6503
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je suis d'accord avec Raton. Si à la place du TR, j'avais le montant que verse l'employeur sur le TR (et que je n'en payais pas une partie), ça me conviendrait mieux. L'argent j'en fais ce que je veux, je me fais à bouffer comme je veux, et je n'alimente pas un système mafieux où personne n'est content (à part chèque déjeuner et ceux qui leur ont "donné" ce marché).
    Moi c’est pareil si a la place j’avais mon salaire brut en net ça me conviendrait mieux.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  24. #6504
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  25. #6505
    Au lieu de pester comme des debiles sur pour ou contre les TR, renseignez-vous plutot sur l'import a la source, ca a autrement plus d'interet et d'enjeux ; sans compter que le topic ne supportera pas les actuelles et futures incomprehensions et points de vue sur les chiffres de la feuille de paye 2019...
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  26. #6506
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Au lieu de pester comme des debiles sur pour ou contre les TR, renseignez-vous plutot sur l'import a la source, ca a autrement plus d'interet et d'enjeux ; sans compter que le topic ne supportera pas les actuelles et futures incomprehensions et points de vue sur les chiffres de la feuille de paye 2019...
    Ça ne change absolument rien au brut, au net, au net imposable et aux impôts payés au final. Les mensualités sont juste prélevées directement sur le salaire au lieu du compte en banque.

  27. #6507
    Faudrait surtout se poser la question sur l'augmentation de la CSG et la diminution à coté pour "gagner en pouvoir d'achat", mais je pense qu'on sera trop rapidement hors-charte :/

  28. #6508
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ça ne change absolument rien au brut, au net, au net imposable et aux impôts payés au final. Les mensualités sont juste prélevées directement sur le salaire au lieu du compte en banque.
    Techniquement, ca ne change pas grand'chose (meme si on rend un systeme qui devrait etre simple, tres complique - surtout comparativement aux autres pays l'ayant instaure).

    Par contre, ce qui va changer, c'est l'aspect psychologique. Le fait de "sentir" que moins d'argent rentre, et les gens vont 'enfin' se rendrent compte de combien ils gagnent 'reellement'. C'est ca la grosse difference et surtout, les consequences qui vont, quasiment a coup sur, en decouler. En outre, comme le mentionne Zapp, il y a d'autres choses intresequement liees a tout ca, mais on bascule directement du mauvais cote de la charte.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #6509
    Tant que personne ne fait sonner la modobell, ça passera inaperçu

  30. #6510
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    on rend un systeme qui devrait etre simple, tres complique - surtout comparativement aux autres pays

Page 217 sur 351 PremièrePremière ... 117167207209210211212213214215216217218219220221222223224225227267317 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •