Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 200 sur 351 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 971 à 6 000 sur 10519
  1. #5971
    Très bien s’il te vend avant que tu aies signé. Il fait ça pour pas prendre le risque de t’avoir sans mission, mais le revers de la médaille est que ça renforce ta position de négociation : si le client à signé pour toi, le commercial a besoin de toi pour garder le contrat, tu peux donc faire ta princesse au moment de signer.

  2. #5972
    Tout pareil que Praetor.

    En plus ça met fin à tes craintes concernant la clause de mobilité !
    "One cannot not communicate"

  3. #5973
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Très bien s’il te vend avant que tu aies signé. Il fait ça pour pas prendre le risque de t’avoir sans mission, mais le revers de la médaille est que ça renforce ta position de négociation : si le client à signé pour toi, le commercial a besoin de toi pour garder le contrat, tu peux donc faire ta princesse au moment de signer.
    L'autre revers c'est que il pense avoir trouvé un poste et se retrouver sans rien juste parce que finalement le client aura d'autres priorité/en aura choisi un autre.

  4. #5974
    Bah, la clause de mobilité, c'est pas tellement pour maintenant que ça me fait peur ... Ils m'embauchent qu'une fois qu'ils auront une mission, donc un truc pour me ferrer.
    C'est après que ça peut devenir plus délicat : "on t'a trouvé une super mission à seulement 2h de boulot de chez toi !" ...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    L'autre revers c'est que il pense avoir trouvé un poste et se retrouver sans rien juste parce que finalement le client aura d'autres priorité/en aura choisi un autre.
    bah, je suis en CDI actuellement, c'est pour partir, alors y'a pas urgence ... Et j'ai d'autres lignes lancées qui attendent de voir si ça mord, donc le côté "si ça capote" ça m'inquiète pas !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  5. #5975
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Très bien s’il te vend avant que tu aies signé. Il fait ça pour pas prendre le risque de t’avoir sans mission, mais le revers de la médaille est que ça renforce ta position de négociation : si le client à signé pour toi, le commercial a besoin de toi pour garder le contrat, tu peux donc faire ta princesse au moment de signer.
    Bof, pas toujours. Le client fondamentalement il s'en fout de qui va être sur la mission. Il signe pour un cahier des charges, pour un prix, etc. Si c'est pas le même mec qui est envoyé chez lui que celui présenté, c'est pas bien grave, tant que les compétences sont là.
    Le commercial peut très bien présenter Wingi comme un exemple de ressource disponible.

    Sinon Wingi, relance le pour le salaire, il allait pas en parler devant le client :P

  6. #5976
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Sinon Wingi, relance le pour le salaire, il allait pas en parler devant le client :P
    Disons que je voulais savoir s'il allait m'en parler ... Force est de constater que non

    Après, vu les retours que j'ai il semble que sa proposition soit pas vraiment intéressante pour moi : la même qu'actuellement, pour +1k (38 -> 39k = +2.5% !) de primes en plus (-30% charges, -30% impôts !) et une période d'essai de 7 mois, une clause de mobilité, et finalement, vu que c'est sur profil, pas de vraie visibilité sur le projet à venir.
    Du coup, sachant que la bascule d'employeur est le moment de faire une plus-value, c'est quoi l'ordre de grandeur dans ces cas là ? 5% 10% plus ?

    Je suis aussi déçu par sa proposition (il s'est aligné sur ma ligne basse psychologique, en incluant primes et TR) et sa promesse non tenue de me recontacter le lendemain pour rediscuter tarif, alors qu'il m'a eu au téléphone pour me proposer un entretien client ...

    J'ai bien envie de le recontacter pour lui dire "je souhaite reparler salaire, je veux tant", mais je sais pas trop où situer le chiffre pour pas passer pour un baltringue.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  7. #5977
    Perso quand je négociais mes salaires je demandais toujours un salaire hors prime en leur disant que c'est bien beau les primes mais c'est du bonus, pas du salaire, et que les factures tu dois les payer, prime ou non.

    Sinon 7 mois de période d'essai c'est quand même bien long
    Et pour quelqu'un qui te recrute pour un projet particulier fait gaffe au projet de 6 mois où à la fin ils te disent "lol no tu fé pa lafair, kasstoa"

    Sinon si tu sais pas toi-même combien tu veux ça va être dur la négociation salariale

  8. #5978
    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Perso quand je négociais mes salaires je demandais toujours un salaire hors prime en leur disant que c'est bien beau les primes mais c'est du bonus, pas du salaire, et que les factures tu dois les payer, prime ou non.

    Sinon 7 mois de période d'essai c'est quand même bien long
    Et pour quelqu'un qui te recrute pour un projet particulier fait gaffe au projet de 6 mois où à la fin ils te disent "lol no tu fé pa lafair, kasstoa"

    Sinon si tu sais pas toi-même combien tu veux ça va être dur la négociation salariale
    Bah, comme tout le monde, je veux un max, dans le coin, le marché, ça a l'air d'être environ 40k vu mon expérience. Après, j'ai un profil bi/tri-classé assez recherché, et si je change, c'est parce que mon employeur actuel traîne la patte pour me mettre à niveau.
    S'il me propose 40k en trichant (primes + TR), c'est trop proche de mon actuel (38k + TR) et ça me fait penser qu'il va falloir que je m'arrête pas à la première proposition.

    TL;DR : je veux un truc au dessus de 40k avant prime et TR, en partant de 38, vous demanderiez combien ? 42 pour avoir un +10% ? 45 (+20%) ça me parait trop loin du marché ... et risque de me faire passer pour un rigolo.

    PS : pour la période d'essai, parait que c'est le tarif pour cadre + renouvelé 1 fois
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #5979
    Pour la période d'essai, tout se négocie. Les SSII ESN sont les premières à te mettre la "confiance" dans la balance dans leurs discours, à eux d'en faire preuve en te mettant pas une période aussi longue de test

    Pour ton salaire, tu parles d'alignement sur ta limite basse. C'est toi qui lui en parlé en disant, par exemple, "entre 38 et 48k" ? Si oui tu t'es un peu mis tout seul des bâtons dans les roues et ça va être dur de rattraper le coup que finalement tu veux plus s'il te propose une somme dans la fourchette que tu as demandé.
    Tu pourras tenter de rattraper ça seulement après un RDV client ou une annonce de mission avec un beau discours du genre "oui la proposition de 38k est honnête, mais à la vue des compétences demandées pour cette mission/tâche, un tel travail nécessite un effort salarial de votre part et <insérer ta position après regrets sur la première négociation>k me semble plus en adéquation".

  10. #5980
    Attends, tu as déjà 38K ? ( les TR on ne les compte pas sérieux... ). Et tu dis que tu es en dessous des prix du marché?
    C'est quoi ta «valeur » sur le marché ? De ce que tu as vu ?

  11. #5981
    Disons que je leur ai dit que je pensais pas partir de mon poste actuel à moins de 40k. Ils me proposent 38 (mon actuel, et ils le savent) + 1k de primes (dont une partie soumise à condition) + TR pour me sortir du chapeau un 40k artificiel.
    C'est pas ce que j'avais en tête et je leur ai dit.

    Maintenant, le fait qu'ils tentent ce genre d'entourloupe avec un draft de contrat bien rédigé mais une explication à base de dessin à la main sur papier ... ça m'inspire pas confiance, et ça me donne pas envie d'accepter la première proposition. Surtout que j'ai d'autres choses en cours et ils le savent.

    Du coup, je note : rencontrer le client, et ensuite mettre la pression sur le chiffre.

    Merci !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  12. #5982
    La valeur qu'on a sur le marché c'est la valeur fantasmée de chacun qui permet de dire "on me paye pas assez", valeur qui augmente à chaque prise de poste où on pensait avoir "la valeur du marché"

    On s'imagine tous avoir un truc en plus qui ferait que notre profil est méga recherché et super cher, mais au final on galère tous comme des cakes à trouver un poste et un salaire qui convient à l'instant de la négociation.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Disons que je leur ai dit que je pensais pas partir de mon poste actuel à moins de 40k. Ils me proposent 38 (mon actuel, et ils le savent) + 1k de primes (dont une partie soumise à condition) + TR pour me sortir du chapeau un 40k artificiel.
    C'est pas ce que j'avais en tête et je leur ai dit.

    Maintenant, le fait qu'ils tentent ce genre d'entourloupe avec un draft de contrat bien rédigé mais une explication à base de dessin à la main sur papier ... ça m'inspire pas confiance, et ça me donne pas envie d'accepter la première proposition. Surtout que j'ai d'autres choses en cours et ils le savent.

    Du coup, je note : rencontrer le client, et ensuite mettre la pression sur le chiffre.

    Merci !
    Pour rappel : T'as postulé ? Ils sont venus te chercher suite à la publication de ton CV avec la mention "à l'écoute de propositions" ?

  13. #5983
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Attends, tu as déjà 38K ? ( les TR on ne les compte pas sérieux... ). Et tu dis que tu es en dessous des prix du marché?
    C'est quoi ta «valeur » sur le marché ? De ce que tu as vu ?
    Nope, je dis que j'ai 38, mais je suis à 31 actuellement (mais 38 est pas délirant vu que j'ai un 2e job à côté, donc en cumulé ...) . Donc, oui, 39 c'est déjà pas mal vu d'où je viens, mais ça ne fait que rattraper le marché, de ce que j'ai vu, les offres d'emploi sur le marché tournent à 33-40k "selon XP" (sérieux, un junior sans XP est plus payé que moi ! Vous comprenez pourquoi je me barre ?). Donc je table sur une valeur à 38-40k, sachant que je déclare 38k histoire de pouvoir viser plus haut.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DrGurdil Voir le message
    Pour rappel : T'as postulé ? Ils sont venus te chercher suite à la publication de ton CV avec la mention "à l'écoute de propositions" ?
    Chez eux, j'ai répondu à une annonce sur leur site, mais ils savaient plus comment mon CV est arrivé chez eux et ce serait pour être recruté sur profil, du coup, je ne sais pas si le côté "postulé" s'applique.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  14. #5984
    Les négociations c'est que du bluff de chaque côté. D'un côté tu postules et de l'autre t'es pas prêt à bouger, c'est pas très cohérent et ça te met pas en super position de force vis-à-vis d'eux pour négocier à la hausse.
    Ils savent très bien comment ton CV est arrivé chez eux et insérer volontairement des mensonges fait parti des techniques d'évaluation pour voir si le mec va être honnête et corriger pour remettre les choses à plat ou jouer le malentendu (oui c'est tordu les recruteurs, surtout en SSII)

  15. #5985
    Ok donc si tu dis avoir 38k tu peux objectivement demander 48. ( qu'ils vont descendre un peu mais bon )
    Faut être clair avec eux «Non mais si c'est pour 1k de plus le risque n'en vaut pas la peine»

  16. #5986
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Bah, la clause de mobilité, c'est pas tellement pour maintenant que ça me fait peur ... Ils m'embauchent qu'une fois qu'ils auront une mission, donc un truc pour me ferrer.
    C'est après que ça peut devenir plus délicat : "on t'a trouvé une super mission à seulement 2h de boulot de chez toi !" ...
    C'est le jeu, en général il privilégiera toujours le local pour te conserver dans ses comptes.

    S'il veut t'envoyer loin, c'est que c'est le moment de changer de boite

    Tu es pas obligé d'accepter une mission hein, si tu es prêt à accepter les conséquences d'un refus !

    Sinon pour la négo, pour en avoir parlé avec une amie DRH, le bon ratio pour les boites, c'est ton salaire actuel + 10%

    Au dessus, faut avoir de bons arguments.
    "One cannot not communicate"

  17. #5987
    Je ne comprends plus: t'es à 28k ou t'es à 38k aujourd'hui? Ou t'es à 28k mais vis-à-vis des recruteurs tu es "officiellement" à 38k? Par contre, oui, comme dit Gurdil, laisse tomber les fourchettes, surtout que tu as des attentes assez claires: si tu dois donner un chiffre, donne un chiffre pas une fourchette, mais sois prêt à argumenter ce chiffre - l'argument de "c'est au moment de la bascule qu'on négocie" est un argument valide par exemple, mais ne suffit pas, le marché en est un (mais c'est un poil limite si tu pipotes). De toute façon, c'est une prise de risque: si tu les intéresses vraiment malgré un prix trop élevé, ils peuvent revenir, ou pas, et négocier, ou pas. Donc à un moment, ça peut se jouer aussi entre "je veux vraiment ce salaire" et "je veux vraiment ce poste dans cette boite", donc tu peux ne pas donner le même chiffre partout...

  18. #5988
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Nope, je dis que j'ai 38, mais je suis à 31 actuellement (mais 38 est pas délirant vu que j'ai un 2e job à côté, donc en cumulé ...) . Donc, oui, 39 c'est déjà pas mal vu d'où je viens, mais ça ne fait que rattraper le marché, de ce que j'ai vu, les offres d'emploi sur le marché tournent à 33-40k "selon XP" (sérieux, un junior sans XP est plus payé que moi ! Vous comprenez pourquoi je me barre ?). Donc je table sur une valeur à 38-40k, sachant que je déclare 38k histoire de pouvoir viser plus haut.

    - - - Mise à jour - - -



    Chez eux, j'ai répondu à une annonce sur leur site, mais ils savaient plus comment mon CV est arrivé chez eux et ce serait pour être recruté sur profil, du coup, je ne sais pas si le côté "postulé" s'applique.
    Demande 45 K.

  19. #5989
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Demande 45 K de minimum absolu en fixe, hors primes.
    Ils te proposeront un fixe à 42-43 si ils te veulent.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  20. #5990
    Le coup de demander une fourchette, j'ai jamais pige.

    Moi, si on me dit que le prix de mon repas est "entre 15 et 23 euros" l y a de grandes chances que je paye 15.
    J'ai pourtant vu tres souvent ca en nego salariale. Et moi perso, a chaque fois que j'ai fait ca, on m'a propose le minimum dans mon range.

    Je prefere maintenant l'approche : A moins de x euros, je ne viens pas. Au dessus de x, j'envisage de venir.

  21. #5991
    Je fais ça aussi mais ça les empêche pas de tenter. Lors d'un entretien téléphonique avec la recruteuse, je dis : Je commence à répondre à partir de X€, en dessous je ne discute pas. Elle me dit que y'a pas de souci, c'est raisonnable.
    Je fais un entretien avec un directeur de projet, à la fin t'as le responsable d'agence qui vient :
    "Bon ton profil nous intéresse mais on a qu'un souci : Tu es cher, on peut pas te proposer plus que (6k en dessous de X au départ)."

    "Hé bien c'est dommage, au revoir."
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  22. #5992
    Je suis d'accord, c'est pas forcement gagne.
    Mais ce qui est sur, c'est que si tu demandes une fourchette, tu vas avoir comme retour le nombre le plus bas il me semble. D'ou mon interrogation, ca sert a quoi de demander une fourchette. Autant presenter son minimum direct.
    Si tu dis : pretentions salariales entre 60 et 75, tu auras 60.
    Si tu dis, je ne considere rien en-dessous de 60, et qu'on revient vers toi avec... 60, tu peux ensuite signaler que c'est ton mini, mais que, pour raisons x ou y (location, type de boulot, responsabilites presentees pour ce projet), tu penses finalement que 65 c'est plus approprie.

    En resume, il me semble que :
    une fourchette, tu auras le mini.
    un minimum, tu peux ensuite tenter de remonter un peu.

  23. #5993
    Chercher à remonter un chiffre, c'est chaud. Je pense qu'il vaut mieux donner un chiffre qu'on accepterait, mais qu'on est également prêt à voir baisser (parce que lieu, type de boulot, responsabilités, etc.) que de tenter de le remonter. Mais globalement, déterminer ce chiffre fait partie de la préparation à l'entretien - car le chiffre annoncé n'est pas forcément le même que pour l'entretien de la veille.

  24. #5994
    Il faut être tout à fait conscient qu'en donnant une fourchette le recruteur n'entendra que la partie basse de la fourchette.

    Donner une fourchette c'est une posture de négociation, ça montre que tu es ouvert puisque tu montres un champs possible entre ton souhait (le maxi) et ta limite basse. A l'inverse donner une chiffre unique (y compris si présenté comme un minimum) c'est potentiellement donné la vision d'une posture bloquée.

    En donnant une fourchette, tu peux rappeler à ton interlocuteur que tu fais déjà un effort en acceptant la partie basse. Le recruteur peut "voir" ton effort car tu lui a donné l'information sur ton optimal. Si tu donnes uniquement ton mini, le recruteur ne peut pas visualiser ton optimum, ça te fait un argument de moins à utiliser dans la négo.

    C'est de la stratégie de négociation. Mais en tout état de cause, la partie basse de la fourchette doit être quelques chose qui peut te convenir.

  25. #5995
    C'est pour ça qu'il n'y a pas de règle unique: il faut savoir s'adapter et adapter son discours à chaque entretien, car chaque interlocuteur sera différent, et ce qui va coller à l'un ne collera pas à l'autre.

  26. #5996
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Demande 45 K.
    Pareil. Tu lui as dit que tu gagnes 38 et le gars te propose pareil (+ les bidouilles classiques ESN), en l'état actuel c'est non.


  27. #5997
    Petit conseil pour les négociateurs en herbe : ne jamais accepter une baisse de salaire sur ce que vous demander sans obtenir en échange.

    Sigps220, ton histoire de fourchette ou pas en vrai ça veut pas dire grand chose.

    La réalité c'est que votre minimum réel ne sera pas le même que celui que vous donnerez au recruteur, fourchette ou pas.
    En gros si vous partez pas à moins de 50 K vous dites mini 55.
    Et s'il le baisse à 52 vous prenez mais en gagnant un autre truc ( prime supplémentaire, paiement du pressing pour les fringues, bagnole et compagnie )

  28. #5998
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Bof, pas toujours. Le client fondamentalement il s'en fout de qui va être sur la mission. Il signe pour un cahier des charges, pour un prix, etc. Si c'est pas le même mec qui est envoyé chez lui que celui présenté, c'est pas bien grave, tant que les compétences sont là.
    Le commercial peut très bien présenter Wingi comme un exemple de ressource disponible.
    Pas d'accord là dessus.
    Lors de ma dernière recherche de taf', une boite de presta m'avait présenté à son client sans que j'ai encore signé quoi que ce soit. Le client a été super emballé par mon CV et par mon contact avec lui, de plus le client avait déjà entendu parlé de mon taf' (tout le monde se connait un peu dans mon milieu).
    Deux jours plus tard mon ancien employeur me contacte pour ma mission actuelle. J'accepte, je recontacte donc la boite de presta pour leur dire que ça va pas être possible, le mec commence à être larmoyant au téléphone pour couper court à la conversation je lui dit que ma boite me propose 43K€ alors que lui seulement 37K€ (qui avait été très dur à négocier). Ben par magie, il a direct proposé de se mettre à niveau.


    Donc oui, que le commercial commence à te vendre sans que tu n'ais rien signé, ça va grandement te faciliter la négociation. Surtout si tu as presque déjà le pied chez un de ses clients.
    Signature merde !

  29. #5999
    Citation Envoyé par Félire Voir le message
    je lui dit que ma boite me propose 43K€ alors que lui seulement 37K€ (qui avait été très dur à négocier). Ben par magie, il a direct proposé de se mettre à niveau.
    Question un peu con, mais dans un cas comme ça, le mec s'aligne bêtement sur le tarif ? ou bien te propose plus pour te donner envie de venir ?
    Parce que franchement, je comprends pas trop l'intérêt de "faire faux bond" pour exactement la même chose ailleurs (s'il s'aligne tout court).
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #6000
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Question un peu con, mais dans un cas comme ça, le mec s'aligne bêtement sur le tarif ? ou bien te propose plus pour te donner envie de venir ?
    Parce que franchement, je comprends pas trop l'intérêt de "faire faux bond" pour exactement la même chose ailleurs (s'il s'aligne tout court).
    Ben lui va vouloir seulement s’aligner en essayant de t’enfumer comme quoi c’est mieux chez lui, à toi de lui faire comprendre que ça ne suffit pas et qu’il serait bien avisé de rajouter 2-3k.

Page 200 sur 351 PremièrePremière ... 100150190192193194195196197198199200201202203204205206207208210250300 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •