Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 192 sur 351 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 731 à 5 760 sur 10519
  1. #5731
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Une fois pour un stage de Master, mais dans les locaux (une boîte "Agile" sur Bordeaux, oublié le nom)
    Ouatmille questions (QCM) sur papier. Après X heures, une dame des RH a entré mon papier dans un gros fichier Excel magique qui définit si t'es un péquenaud ou un Zuckerberg.

    Je me suis retrouvé avec une note négative (péquenaud, donc), et j'étais bien degouté.
    Par pour ma note mais pour la démarche, au mieux je pouvais passer pour un compileur humain, mais aucune description de projet, aucune question sur mes attentes ou compétences, seulement une assistante RH de 13 ans qui me sort "Ben vous êtes mauvais en fait, vous en dites quoi?"

    Je comprends la nécessité de filtrer les profils, mais la prochaine fois qu'une boîte veut me faire passer par un truc automatisé comme ça je dis non direct.
    J'ai eu un truc comme ça aussi, QCM qui demandait des références de composants électroniques et autres détails à la con. J'ai fait une école généraliste, alors pour les références des composants je demande à Google, je ne les connais pas par coeur La RH me sort un truc du genre "vous êtes nul lol". Le commercial a quand même voulu me présenter à un client, pour la peine je l'ai envoyé chier. S'ils veulent des techniciens, pourquoi démarcher les diplômés de Grandes Écoles? C'est pas cohérent leur truc.

  2. #5732
    Les tests peuvent servir dans deux cas :
    -Soit vous allez avoir un excellent score, et ils vont s'en servir pour vous caresser dans le sens du poil, vous faire comprendre que vous êtes super bons. Et ca va vous mettre dans un état plutôt positif et enclin à signer un contrat de travail
    -Soit vous allez faire un mauvais score, et dans ce cas, on va vous faire comprendre que vous ne valez pas grand chose, mais que chez eux, ils valorisent avant tout l'humain, et donc, ils vont vous faire monter en compétence et vous présenter rapidement des projets super intéressants. Bon apres par contre, vos prétentions salariales, on va les revoir mais bon, vous n'aurez rien de mieux ailleurs tellement vous êtes mauvais techniquement.

    Le RH, ca reste pour beaucoup une grosse partie de manipulation il ne faut pas l'oublier.

  3. #5733
    Pour mon nouveau boulot, on m'a fait faire trois QCM : capacités cognitives (genre test de QI), personnalité à la Meyers-Briggs et tenez-vous bien, un test d'anglais. C'est clair, je bosse en Angleterre depuis presque trois ans, mais bon si ça se trouve je sais à peine dire "Brian is in the kitchen." J'ai trouvé ça superflu, mais bon si c'est leur truc, je vais pas leur cracher à la gueule.

  4. #5734
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    tenez-vous bien, un test d'anglais. C'est clair, je bosse en Angleterre depuis presque trois ans, mais bon si ça se trouve je sais à peine dire "Brian is in the kitchen." J'ai trouvé ça superflu, mais bon si c'est leur truc, je vais pas leur cracher à la gueule.
    Petite variante, la recruteuse qui me dit "Je vois que vous avez vécu quelques temps aux USA, est-ce que ça vous dérange si on passe en anglais pour le reste de l'entretien ?" et qui galère tout le reste de l'entretien parce que visiblement les langues vivantes c'est pas son point fort

  5. #5735
    Ah ouais, j'aurais bien aimé qu'ils me la fassent celle-là

  6. #5736
    J'ai déjà eu des tests en développement qui demandait par exemple l'ordre des paramètres de telle fonction de tel framework... Le truc que tu as en 30 secondes en allant voir la doc, mais non, pour eux apprendre par coeur ce genre de truc est plus important que de savoir rechercher au bon endroit l'information. Et surtout, ça démontre bien ton niveau en développement c'est sur

    Donc taronyu26, tu peux très bien réviser un peu pour te sentir plus à l'aise, mais t'es pas à l'abri d'un test à la con qui te demandera comment utiliser la fonction regex_match de la librairie Boost! Après si c'est en ligne, tu as accès au net, donc à toutes les ressources que tu souhaites

  7. #5737
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'ai déjà eu des tests en développement qui demandait par exemple l'ordre des paramètres de telle fonction de tel framework... Le truc que tu as en 30 secondes en allant voir la doc, mais non, pour eux apprendre par coeur ce genre de truc est plus important que de savoir rechercher au bon endroit l'information. Et surtout, ça démontre bien ton niveau en développement c'est sur
    Idem, mais comme on m'a envoyé un fichier à remplir par mail, je suis parti du principe que j'avais le droit au net et à la doc ...
    Du coup, j'ai pris ça comme un "sait-il trouver une info" ce qui me parait plus pertinent que l'ordre des param
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  8. #5738
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Idem, mais comme on m'a envoyé un fichier à remplir par mail, je suis parti du principe que j'avais le droit au net et à la doc ...
    Du coup, j'ai pris ça comme un "sait-il trouver une info" ce qui me parait plus pertinent que l'ordre des param
    Ha ben tu as eu de la chance, moi c'était dans un bureau, avec une feuille, sans PC...

  9. #5739
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ha ben tu as eu de la chance, moi c'était dans un bureau, avec une feuille, sans PC...
    wtf ? Autant demander à évaluer un boulanger en faisant un dessin ...
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  10. #5740
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Petite variante, la recruteuse qui me dit "Je vois que vous avez vécu quelques temps aux USA, est-ce que ça vous dérange si on passe en anglais pour le reste de l'entretien ?" et qui galère tout le reste de l'entretien parce que visiblement les langues vivantes c'est pas son point fort
    C'est un classique ça, je l'ai eu à quasiment chaque entretien que j'ai fait ces derniers temps Généralement au bout de 5-10 minutes ils lâchent l'affaire et repassent en Français.

  11. #5741
    Merci pour vos réponses, bon ben je croiserai les doigts.


    Je suis assez d'accord dans l'ensemble, la démarche de voir si tu t'en sors sur papier et sans ressources à côté n'a aucun sens.
    Là à priori je dois le faire en ligne donc j'aurai des trucs à côté.

    Ce que serait bête quand même. En tant que programmeur, j'ai un IDE, un compilo, de l'auto-complétion, du refactoring, un accès à Internet avec plein de ressources à la clé...
    Pourquoi s'en priver ?

  12. #5742
    Citation Envoyé par mathwern Voir le message
    Par pour ma note mais pour la démarche, au mieux je pouvais passer pour un compileur humain, mais aucune description de projet, aucune question sur mes attentes ou compétences, seulement une assistante RH de 13 ans qui me sort "Ben vous êtes mauvais en fait, vous en dites quoi?"
    "Que votre test c'est de la merde."

  13. #5743
    Je viens d'avoir une idée de génie : monter une SSII donc les tests de compétences correspondraient en fait au boulot à faire pour le client. (Les mecs accédant au deuxième entretien/test font les tests unitaires pour valider ce que font les mecs au premier test).

    A moi le saladier de putes et les cokes.

  14. #5744
    Ca existe déjà, ça s'appelle "Freelance".

  15. #5745
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Ca existe déjà, ça s'appelle "Freelance".
    Ouais mais là on les paie pas puisqu'ils viennent juste passer des entretiens.

  16. #5746
    Dans ma boite actuelle, ils m'ont fait des tests de compétences sur du MVC (que je n'avais jambes fait) et sur du SQL (du style, créer une table avec telles champs, telles contraintes, etc).
    Y'avait le responsable technique qui était là, je lui ai dit directement : "je ne m'amuse pas aux écrire une requête pou créer une table, click-droit, nouvelle table, ça marche aussi bien et c'est moins chiant), ça l'a fait marrer, et ils m'ont pris

  17. #5747
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ce que serait bête quand même. En tant que programmeur, j'ai un IDE, un compilo, de l'auto-complétion, du refactoring, un accès à Internet avec plein de ressources à la clé...
    Pourquoi s'en priver ?
    Perso, je me méfie un peu des réponses copiées sur stackoverflow. A un moment, c'est facile de répondre à des questions ou à des problèmes techniques récurrents par C-c C-v. Mais ne pas comprendre ce qu'on fait, en tant que programmeur, ça peut amener des blagues. Exemple vu récemment...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    (que je n'avais jambes fait)
    écrit depuis mon Iphone

  18. #5748
    Je parle pas nécessairement de copier des réponses de forums, mais d'une manière générale c'est stupide d'exiger qu'on apprenne par coeur la doc et les paramètres des fonctions de 36000 bibliothèques alors qu'on a Internet sous la main.

  19. #5749
    Je comprends bien, mais y'a toute une série de candidats qui vont se contenter faire exactement ce qu'ils ont fait pendant leurs études: chercher à recopier une solution sur le net, et non pas chercher une solution, fut-elle triviale, fut-elle dans leur cours.
    Quand les gens ne cherchent même plus à mémoriser la base, ça finit par faire des dégâts sur leurs capacités mentales.

    Les IDE permettent au programmeur de se défaire des tâches inutiles, mais va faire comprendre ça à un recruteur qui va devoir, en premier lieu, dégager des candidats valables de la masse des gens qui prétendent savoir tout faire (moyennant un temps d'apprentissage).

    Ils en viennent à faire des tests un peu clivants, mais qui vont quand-même faire ressortir certains candidats qui, eux, auront mémorisé les techniques et les noms par coeur à force de l'avoir fait au taf. Faut alors se rappeller que, un recruteur, il va d'abord vouloir recruter quelqu'un d'immédiatement formaté pour la tâche à faire. Les capacités et l'évolution du candidat, c'est une autre question, en particulier dans un contexte ESN.

  20. #5750
    Citation Envoyé par Robix66 Voir le message
    Je viens d'avoir une idée de génie : monter une SSII donc les tests de compétences correspondraient en fait au boulot à faire pour le client. (Les mecs accédant au deuxième entretien/test font les tests unitaires pour valider ce que font les mecs au premier test).

    A moi le saladier de putes et les cokes.
    Tu as 13 ans de retard mec.

    https://forum.hardware.fr/hfr/Emploi...et_14882_1.htm

    J'ai fait un mastère HEC aussi (d'où ma question), et la dernière fois qu'ils m'ont contacté, j'ai passé des entretiens, au terme desquels ils m'ont annoncé qu'ils adoreraient me prendre, mais que pour le moment ils n'avaient pas réellement de mission à laquelle m'affecter. Par conséquent, ils me proposaient de travailler sur leurs appels d'offre, en attendant qu'il y en ait un qui fonctionne. Et dans ce cas, si l'appel d'offre me tente, ils m'embauchent. Jusqu'à ce moment, c'est bien entendu du bénévolat.
    Tout le topic est une vraie pépite, avec les responsables qui viennent sous des fake comptes pour défendre leur boite de merde, avec un langage jeune digne d'une parodie des Inconnus

    Yo Cosmochat!

    Et bin, y sont vach'ment bien les p'tits gars de KPDP Consulting
    Chuis allé les rencontrer début septembre, j'ai d'jà u 2 réunions 'vec leurs clients
    Bon esprit, y's'bougent pr moi et ça m'donne envie d' bosser 'vec eux
    Pour les reunions 'vec leurs clients, ça m'entraîne & j'crois qu'vais d'venir une bête

  21. #5751
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tu as 13 ans de retard mec.

    https://forum.hardware.fr/hfr/Emploi...et_14882_1.htm



    Tout le topic est une vraie pépite, avec les responsables qui viennent sous des fake comptes pour défendre leur boite de merde, avec un langage jeune digne d'une parodie des Inconnus
    Magique.


  22. #5752
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Petite variante, la recruteuse qui me dit "Je vois que vous avez vécu quelques temps aux USA, est-ce que ça vous dérange si on passe en anglais pour le reste de l'entretien ?" et qui galère tout le reste de l'entretien parce que visiblement les langues vivantes c'est pas son point fort
    C'est même pas si ridicule, en fait. Ce dont, la plupart du temps, une boite aura besoin en termes d'anglais de la part d'un employé, c'est qu'il soit pas paralyse s'il doit s'exprimer en anglais. L'accent, OSEF. Donc s'il accepte un entretien (ie une situation plutôt stressante normalement) en anglais, et qu'il s'effondre pas, c'est bon, le test est réussi. C'est sans doute mieux si la personne en face est capable d'assurer, mais nullement nécessaire je pense

    Après, s'ils ont besoin de plus, j'imagine qu'ils ont d'autres possibilités d'entretien

  23. #5753
    Ton raisonnement se tient, Shosuro. Je saurai m'en souvenir pour quand on me demandera, moi aussi, de passer en anglais. Ça n'arrive pas toujours, mais ça a déjà été le cas.

    Non pas que je me liquéfie quand ça arrive, je m'en sors bien, mais je manque un peu de vocabulaire parfois donc je cherche un peu mes mots.
    J'aurai qu'à me dire "ce n'est pas un duel à mort".

  24. #5754
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    avec les responsables qui viennent sous des fake comptes pour défendre leur boite de merde
    Oh, mais tu sais bien que ce genre d'enculé ne traîne pas que sur hardware.fr
    http://forum.canardpc.com/threads/10...1-Je-vous-aide
    http://forum.canardpc.com/threads/10...ment-dedans%29



  25. #5755
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Ton raisonnement se tient, Shosuro. Je saurai m'en souvenir pour quand on me demandera, moi aussi, de passer en anglais. Ça n'arrive pas toujours, mais ça a déjà été le cas.

    Non pas que je me liquéfie quand ça arrive, je m'en sors bien, mais je manque un peu de vocabulaire parfois donc je cherche un peu mes mots.
    J'aurai qu'à me dire "ce n'est pas un duel à mort".
    Essaie quand même d'avoir le vocabulaire technique, ça aide a faire bonne impression.

    Ah, et "librairie" ne doit surtout pas se traduire par "bookshop".

  26. #5756
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Essaie quand même d'avoir le vocabulaire technique, ça aide a faire bonne impression.
    C'est sûr, mais niveau vocabulaire technique ça va ça passe.

  27. #5757
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Essaie quand même d'avoir le vocabulaire technique, ça aide a faire bonne impression.

    Ah, et "librairie" ne doit surtout pas se traduire par "bookshop".
    Did you mean "bibliothèque" ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  28. #5758
    Je me pose des questions sur la convention syntec, l'indice et le coefficient. J'ai trouvé ce site : http://cg-as.com/coefficient-syntec/

    J'ai eu deux propositions presque le même salaire mais i2.1 coeff 115 pour l'une indice i2.2 coeff 130 pour l'autre. Aujourd'hui je suis i1.2 et je me souviens plus de mon coefficient. J'ai l'impression de faire un grand pas en avant, peut-être trop grand ? Difficile à dire. J'ai l'impression que les responsabilités vont de pair avec indice et coefficient non ? Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  29. #5759
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Aujourd'hui je suis i1.2 et je me souviens plus de mon coefficient.
    Mon coeff est indiqué sur ma fiche de paie, si ça peut t'aider.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  30. #5760
    Oui, la description des indices est en rapport avec les responsabilités.
    L'indice 1 c'est juste pour les débutant.

    L'indice 2 c'est au bout de 2 ans d'XP.

    Mais c'est juste pour fixer un salaire minimum. C'est pas forcement corrélé à tes vrais responsabilités.

    Dans le fait tu peux très bien être indide 1.2 coef. 100 mais avoir les responsabilités et le salaire d'indice 2.3 coef. 150.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

Page 192 sur 351 PremièrePremière ... 92142182184185186187188189190191192193194195196197198199200202242292 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •