Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 351 sur 351 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351
Affichage des résultats 10 501 à 10 519 sur 10519
  1. #10501

  2. #10502
    Un ptit update de mon coté (merci aux autres réponses entre temps, pour les 35h je sais, mais il y a des régimes dans certaines entreprises - la dernière où j'ai travaillé c'était soit 35h50 sans RTT, soit 39h avec RTT) :
    On est à J + X des réponses que je devais recevoir.
    Entreprise B ne m'a pas répondu. Du tout. J'ai relancé. J'ai toujours rien.
    J'en déduis, peut-être à tort, qu'ils sont en traction avec un autre candidat dont ils attendent la réponse finale.
    Entreprise A m'a répondu que pour des raisons indépendantes de moi, et que je ne détaillerai pas ici sinon Entreprise A pourrait se reconnaitre, sait-on jamais, elle prolonge les entretiens de plusieurs jours et me répondra bientôt.
    Ce qui est un peu chelou parce qu'en gros, ils prennent plus de personnes que prévu, ok, mais pourquoi il ne prenne pas maintenant quand même ?
    J'ai du mal à voir autre chose que "je ne correspond pas complètement à ce qu'ils veulent".

    Bref, trouver un boulot avec les CIR, ben c'est pas mieux
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Update : et Entreprise B m'a dit non !
    Et salement.
    Mais
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Update 2 : je viens d'être refusée en moins de 24h pour un poste Junior sans expérience (à minima).
    J'en suis tellement désespérée que je me tâte à postuler à un stage.
    Problème : j'ai "peur" que si le stage n'aboutisse pas sur un poste fixe (ce n'est jamais obligatoire), je ne puisse même pas utiliser cette expérience, et que si le stage aboutisse, la boite me paye au raz du panier.
    J'ai bien cherché des formations en POE mais aucune entreprise n'en entreprend dans ma région, ou en télétravail en France.
    Le seul organisme qui en fait des correctes et qui m'a répondu m'a expliqué qu'ils me prendraient, mais qu'ils ne pouvait pas me placer sur ma région (pas de carnet d'adresse) et qu'il fallait que je trouve par moi-même.
    Sauf que même Pole Emploi n'en trouve pas car il n'y a pas de pénurie de ce poste, donc aucune raison de payer des POE. Même sur des postes junior au national, les entreprises demandent 2 ans d'expérience exactement dans les mêmes conditions.
    Je suis
    Dernière modification par Lee Tchii ; 30/08/2022 à 11h18.

  3. #10503
    Après avoir été contacté sur LinkedIn puis passé quelques entretiens, on vient de me proposer un poste. Le salaire fixe est dans la fourchette basse de ce qui a été annoncé en entretien (ce qui me fait un poil chier étant donné que c'est eux qui viennent me chercher) mais ça reste +25% environ par rapport à ce que j'ai aujourd'hui.
    Le poste a des vrais atouts en-dehors de ça : plus proche du terrain mais avec aussi plus de dimension stratégique (intégration au CODIR par exemple), discours beaucoup tourné sur le côté relationnel, humain, échange (mais ça reste un discours).
    A côté de ça, je perds certainement un peu en confort de vie : un samedi sur deux travaillé, possiblement des jours où ça démarre à 6h du matin (sans forcément que ça finisse plus tôt qu'une journée normale) et d'autres où ça finit à 20h (sans forcément que ça démarre plus tard qu'une journée normale). Je quitte également une équipe avec qui je m'entends extrêmement bien, dans laquelle on me fait confiance.

    J'en ai parlé à mes responsables et leur ai demandé s'ils voulaient me faire une contre-proposition. Ils doivent me donner une réponse d'ici fin de semaine.
    J'essaie de me fixer des conditions mini pour lesquelles je pourrais rester, sachant qu'il n'y a aucune chance qu'ils s'alignent sur le salaire. Mais putain que je suis indécis...

    Ouais, c'est un post sans question. Juste je pose ça là. Je crois que j'ai besoin d'extérioriser.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  4. #10504
    Comme je serais jamais concerné par ta situation (je suis pas sur Linkdn, je suis pas démarché, je vais pas changer de métier et je travaille au forfait mensuel), je suis l'expert idoine pour répondre à ta non-question

    Est-ce que les 25% supplémentaires et la prise de responsabilité valent :
    -l'inconnu de travailler avec une nouvelle équipe alors que tu t'entends bien avec l'ancienne
    -la perte de disponibilité perso avec des horaires extensibles et des week-ends travaillés ?

    Si tu considères qu'on peut s'épanouir et progresser dans son travail je dirais oui, si tu considères que ce qui est important c'est un frigo plein et ta vie perso, je dirais non.

    #expertisemondedutravail

  5. #10505
    J'espère que le samedi travaillé est compensé par un autre jour dans la semaine.
    Et même si c'est le cas, pour avoir déjà bossé les samedis pendant un an et demi, j'en suis arrivé à une conclusion : rien ne vaut les weekends de deux jours, en termes de récupération c'est vraiment différent

    Alors imagine quand tu as un enfant en bas âge...
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #10506
    S'ils ne peuvent pas s'aligner sur le salaire, ils peuvent peut-être proposer autre chose : c'est le moment de demander plus de télétravail, de ressources, de congés...
    Accessoirement, s'ils tiennent à toi, ils deviendront tout gentils, tu verras.

    Je suis passé par là cette année, et 5 mois après, ils font toujours hyper attention à ce qu'ils disent quand je suis là.
    May the Glandouille be with you !

  7. #10507
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Comme je serais jamais concerné par ta situation (je suis pas sur Linkdn, je suis pas démarché, je vais pas changer de métier et je travaille au forfait mensuel), je suis l'expert idoine pour répondre à ta non-question

    Est-ce que les 25% supplémentaires et la prise de responsabilité valent :
    -l'inconnu de travailler avec une nouvelle équipe alors que tu t'entends bien avec l'ancienne
    -la perte de disponibilité perso avec des horaires extensibles et des week-ends travaillés ?

    Si tu considères qu'on peut s'épanouir et progresser dans son travail je dirais oui, si tu considères que ce qui est important c'est un frigo plein et ta vie perso, je dirais non.

    #expertisemondedutravail
    J'ai oublié un point : je m'entends bien avec mon équipe mais j'ai une chef que j'ai chaque jour envie de balancer par la fenêtre. On est qu'au 1er étage mais bon... En lançant assez fort y'a l'autoroute.

    Mais clairement ça me fait hyper hésiter. La partie horaire n'est pas très claire malgré plusieurs questions là-dessus. Ca rassure pas mais j'ai l'impression que ils savent juste pas trop comment communiquer dessus car chaque entité a son propre fonctionnement. J'ai pu échanger des personnes qui occupent ce poste et certains font 9h-18h, d'autres, 6h-18h par exemple... Mais quid de l'attente là-dessus dans cette entité ?

    Tu pointes évidemment la question de l'équilibre entre confort financier et confort familial.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'espère que le samedi travaillé est compensé par un autre jour dans la semaine.
    Et même si c'est le cas, pour avoir déjà bossé les samedis pendant un an et demi, j'en suis arrivé à une conclusion : rien ne vaut les weekends de deux jours, en termes de récupération c'est vraiment différent

    Alors imagine quand tu as un enfant en bas âge...
    Oui évidemment le samedi travaillé est compensé par un jour de repos dans la semaine.
    Mais ouais... certaines semaines j'aurais que le dimanche à 100% avec ma compagne. Le reste du temps, les horaires de travail feraient qu'on se verrait juste pour bouffer et regarder une série Netflix le soir quoi...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par florent28 Voir le message
    S'ils ne peuvent pas s'aligner sur le salaire, ils peuvent peut-être proposer autre chose : c'est le moment de demander plus de télétravail, de ressources, de congés...
    Accessoirement, s'ils tiennent à toi, ils deviendront tout gentils, tu verras.

    Je suis passé par là cette année, et 5 mois après, ils font toujours hyper attention à ce qu'ils disent quand je suis là.
    Télétravail
    C'est pas fait pour moi. Beaucoup trop de télé, pas assez de travail. J'ai zéro discipline seul chez moi.

    Après oui, le but c'est de les amener sur un autre terrain que le salaire. J'ai déjà parlé de mon souhait de prendre des responsabilités (qui sont plus ou moins déjà là mais pas actées). J'aimerais également pousser sur un temps partiel. Disons que si au lieu de prendre +600€ en changeant de boulot, j'en prends 200 ou 300 mais en bossant à 80%, je trouve le deal hyper avantageux.

    Et je suis effectivement dans une situation où je pense qu'ils ont plutôt envie de me garder. Ma chef n'est pas au niveau et ça se voit de plus en plus.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #10508
    En général, ma position par défaut est de dire de ne pas hésiter à bouger. Mais au vu de ce que tu dis là et de ce que tu avais dit il n'y a pas si longtemps au niveau de ton taf actuel et de ta supérieure, je te conseillerais plutôt de rester là où tu es. Et que par contre, tu fasses bien comprendre à ton travail que de revoir ton salaire serait très bien, mais que ça ne fait pas tout comme le dit florent28. Et parle directement de ta supérieure comme du problème majeur qui te donne envie de partir (si je me souviens bien c'est vraiment le cas).
    Si avec ça le message n'est pas non seulement compris, mais aussi suivi d'actions à assez court terme, dans ce cas oui pense à t'enfuir avant que ta chef ne te bouffe le cerveau.


  9. #10509
    Tu te souviens bien.
    Merci du conseil.

    Ma chef a un point avec son N+1 aujourd'hui à mon sujet. Donc je devrais être assez vite fixé.
    Ce même N+1 qui a dit y'a 2 jours, lorsqu'en réunion avec tous les responsables financiers du groupe ma chef avait exprimé toutes ses galères, de "s'appuyer sur SuperLowl, qui a l'expérience, l'historique et les bonnes méthodes de travail et qui est en avance sur ses délais".
    Si après ça il me file 200 balles*, je rigole et je sors du bureau.


    *Ca peut paraitre bien 200 balles mais sachant que tous les non-cadres (donc pas moi) avaient eu une augmentation de 100€ l'année dernière, autant dire qu'en fait il me file rien.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #10510
    Ouais c'est très dur j'étais dans une situation similaire récemment: Boss de merde mais team de rêve, super ambiance super confort, mais boss de merde. Au final je suis parti et je me sens un peu mieux dans ma boite actuelle (et je touche plus etc.) mais si t'enlèves le boss de merde je ne serais pas allé voir ailleurs.

    L'herbe a toujours l'air plus verte de l'autre côté donc prends ton temps, parles en avec ton équipe, prends ton temps!

  11. #10511
    J'en ai parlé avec mon équipe, la réaction a été chaque fois la même : c'est cool pour toi mais on imagine pas qu'ils te laissent partir.

    Là je viens d'avoir un point avec ma responsable suite à sa discussion avec son N+1. Il va revenir directement vers moi pour échanger sur ce que je souhaite et les possibilités dans le groupe pas encore communiquées.

    Wait and see.

    update : entretien en tête-à-tête avec mon N+2.
    Proposition salariale à venir demain.
    Discours hyper positif sur mon cas, beaucoup moins sur celui de ma N+1. Les mots "alerte", "doute" et l'expression "couper des têtes" ont été prononcés à plusieurs reprises. Bon j'ai clairement dit que c'était pas ce que je demandais, juste que la situation se remette en ordre. Après, si y'a moyen de moyenner hein...
    Dernière modification par SuperLowl ; 01/09/2022 à 17h51.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #10512
    C'est exactement ce que j'indiquais : tu es en position de force car ils veulent te garder, mais ils ont peut-être des limitations au niveau du salaire (quoique).
    Faut en profiter pour échanger sur TOUT ce qui te gêne, même si c'est par rapport à ton boss.
    May the Glandouille be with you !

  13. #10513
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    update : entretien en tête-à-tête avec mon N+2.
    Proposition salariale à venir demain.
    On est "demain". Alors, alors, alors ? Une petite "friday good news" pour finir cette semaine, ce serait parfait .

  14. #10514
    L'entreprise A m'a dit non également.
    Je n'en peux plus ...

  15. #10515
    Citation Envoyé par MilouseVH Voir le message
    On est "demain". Alors, alors, alors ? Une petite "friday good news" pour finir cette semaine, ce serait parfait .
    Demain c'est loin long.
    15h24, aucune nouvelle du N+2.
    Il n'y a que mes collègues qui m'appellent pour savoir où ça en est.

    Bah moi je me suis engagé à donner une réponse à l'autre entreprise mardi, donc si j'ai rien lundi ça va être vite vu.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  16. #10516
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Demain c'est loin long.
    15h24, aucune nouvelle du N+2.
    Il n'y a que mes collègues qui m'appellent pour savoir où ça en est.

    Bah moi je me suis engagé à donner une réponse à l'autre entreprise mardi, donc si j'ai rien lundi ça va être vite vu.
    Je vais te faire gagner tu temps

    Citation Envoyé par ExpertCPC Voir le message
    À :

    Objet :

    Non, je ne vais pas te donner d'augmentation.

    [Mode: patron]
    Nuh

  17. #10517
    Vu le contexte actuel, rien n'est joué. Tu peux arguer qu'avec l'augmentation du coût de la vie, qui pour le coup est super palpable en ce moment, et devrait empirer à court terme, il serait raisonnable de revoir tes prétentions à la hausse.
    Ca ne sert à rien de négo un salaire aujourd'hui si cet hiver tu ne pourras pas chauffer ton appart. Il ne faudra pas compter sur un 3ème chèque énergie
    Enfin bref, le contexte est super compliqué je trouve, pour qui cherche un job ou cherche une augmentation. Nos dirigeants sont en train de négocier à quelle sauce on va nous manger. Mieux vaut essayer d'avoir un peu de graisse sur les os si tu veux t'en sortir. A mon humble avis. (c'est très facile de dire ça, je sais bien, c'est juste que pour une fois il y a un p***** d'argument en la faveur des employés, c'est pas le moment de se faire avoir)

  18. #10518
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'entreprise A m'a dit non également.
    Je n'en peux plus ...
    Courage... :/

    C'est quoi POE ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  19. #10519
    L'op du topic originel semble inactif et on a atteint les 10000 posts.

    La suite ici:
    http://forum.canardpc.com/threads/13...-la-popoche-v2
    Nuh

Page 351 sur 351 PremièrePremière ... 251301341343344345346347348349350351

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •