Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 270 sur 351 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 071 à 8 100 sur 10519
  1. #8071
    Citation Envoyé par vv221 Voir le message
    Ce qui est démago, c’est de prétendre que les actionnaires vont vraiment laisser tomber leur rente sous prétexte que l’État le leur demande gentiment
    Je n'attend pas de dividendes cette année. Non pas qu'usuellement je touche des fortunes, mais la situation m'avait déjà conduit à conclure que raisonnablement, il n'y en aurait pas cette année... Je verrais, je ne suis qu'un atto-porteur.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  2. #8072
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Du coup, pour moi ça me semble plus intéressant d'en poser un maximum (ça sera sûrement 4, c'est pas non plus fou) pour retarder le chômage partiel.
    Un détail m'échappe ?
    D'après ce que tu cites les deux fois, ce qui est important comme détail c'est surtout que ce soit sur effectivement sur demande du manager. A minima je tenterai d'avoir un mail qui te demande de prendre ces jours.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  3. #8073
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    D'après ce que tu cites les deux fois, ce qui est important comme détail c'est surtout que ce soit sur effectivement sur demande du manager. A minima je tenterai d'avoir un mail qui te demande de prendre ces jours.
    Merci pour ta réponse, j'ai effectivement les mails sous la main.

    Je pense que je vais les archiver de côté, on sait jamais, s'il arrivait quelque chose à mon adresse email pro, par pur hasard...

  4. #8074
    Yep! Le genre de truc qui se forward et/ou qui s'imprime...

  5. #8075
    Hello,

    C'est comment la situation autour de vous dans vos boites ? Ca commence a licencier par exemple ?
    Dans la mienne (boite dans l'IT, entre 500-1000 personnes pour situer), ca vire severe (environ 10% de depart non volontaires ont été planifies la semaine dernière, et annonces aux concernes cette semaine). Bon, on a pas de salarie en France, ca aide sans doute.

  6. #8076
    Nous, on est en train de finir une OPA sur une grosse boite de presta en ingénierie. Donc la suite n'est pas forcément uniquement liée au covid.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #8077
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Hello,

    C'est comment la situation autour de vous dans vos boites ? Ca commence a licencier par exemple ?
    Dans la mienne (boite dans l'IT, entre 500-1000 personnes pour situer), ca vire severe (environ 10% de depart non volontaires ont été planifies la semaine dernière, et annonces aux concernes cette semaine). Bon, on a pas de salarie en France, ca aide sans doute.
    Dans ma boite actuelle (industrie), c'est chômage partiel, mais aucun licenciement (le carnet de commandes est plein, tout le monde espère une réouverture rapide des usines). Dans ma probable future boite, grosse SSII, je viens de passer un entretien téléphonique ce matin, ils sont chaud bouillant pour m'embaucher, mais ils attendent de voir ce qui va se passer après le dé-confinement pour repartir. Du coup, sachant que je voulais poser ma dem fin du mois pour commencer en septembre de l'autre côté, c'est un peu compromis. Je vais voir avec d'autres potentiels employeurs.

  8. #8078
    Pas de chômage partiel encore chez nous, la maison-mère en Allemagne tourne sans problèmes.

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    (le carnet de commandes est plein, tout le monde espère une réouverture rapide des usines).
    Pareil. Par contre, si l'usine est en Allemagne et tourne, les fonderies sont en Inde. Donc ça va coincer dans très peu de temps. On a de la marge pour l'instant, ma boite n'est pas directement menacée. On verra sur le moyen terme.

  9. #8079
    Etant dans une boite de presta en ingénierie, c'est chômage partiel pour ceux qui ne sont pas en mission (ou comment profiter de la situation là ou ça devrait être de l'inter-contrat).

    Perso, j'ai de la chance, je suis en télétravail, j'ai même fais sauter mes congés (je profiterai des ponts du mois de mai) avec l'accord du client.

    Plus étonnant, certains managers (dont le mien) sont aussi mit au chômage partiel. Le suivi des consultants est centralisé à leur N+1. Toute la partie prospection est mise sur pause.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  10. #8080
    Depuis hier ça cause chômage partiel pour ceux qui n'ont plus grand chose à faire suite à la baisse de demande, mais les salaires seront versés à 100% (l'entreprise prend en charge la différence, c'est juste une manip' pour toucher des aides) et comme on est déjà en manque de personnel en temps normal, il est hors de question de licencier et de se retrouver comme des cons au redémarrage.

  11. #8081
    Chômage technique à 100% cette semaine. On rallume 1 ou 2 machines ce weekend, et à l'IT, on passe à 75% de chômage pour les 2 prochaines semaines. La suite va dépendre de nos clients constructeurs automobiles...

  12. #8082
    OK, donc pour vous, c'est plutôt chômage partiel.
    C'est licenciement pour nous, c'est du a des pays différents, mais pas que. On pourrait avoir du chômage partiel dans certains pays, mais visiblement on part sur une autre stratégie.

  13. #8083
    Pas de compensation de la différence par contre. Peut-être plus tard, mais rien d'officiel - et le chômage partiel concerne tout le monde, jusqu'à la direction. Je parle pour la Suisse et l'Allemagne en l'occurrence.

    Au Brésil et Sud-Af, je ne sais pas - mais on a fermé les usines. Au Mexique, c'est régime limité. En Chine, on vient de rouvrir. Aux US, on a fermé 4 usines sur 5, c'est chômage technique à 100% pour quasiment tout le monde - les autres alternent une semaine sur l'autre.

    La grande différence entre l'Europe et les US: en Europe, c'est la boîte qui gère avec l'assurance-chômage, alors qu'aux US, c'est le salarié qui va pointer au chômage.

  14. #8084
    Citation Envoyé par Playford Voir le message
    Etant dans une boite de presta en ingénierie, c'est chômage partiel pour ceux qui ne sont pas en mission (ou comment profiter de la situation là ou ça devrait être de l'inter-contrat).
    Pareil chez moi (en Ecosse): les inter contrats sont mis en chomage partiel a partir de la semaine prochaine. La boite paie leur salaire complet, et le gouvernement British rembouse 80% du salaire.
    Ya aussi des conges imposes pour ces inter contrats, pour eviter qu'il y ait trpo de conges poses dans la seconde moitie de l'annee.
    Le recrutement est gele, mais la prospection continue.
    Les calipers, c'est pas garanti

  15. #8085
    Je crois que j'ai énormément de chance. On bosse à 100%, en télétravail, dans tous les pays (Suisse, France, US pour la majorité, et quelques autres). Et on a un tas de postes ouverts, le recrutement et les entretiens continuent pour une arrivée des gens aussi vite que possible, même si c'est encore pendant le confinement.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  16. #8086
    Je me considère comme chanceux aussi puisque tout le monde est passé en télétravail. Personnellement débutant, en presta, et malgré tout à 100% en télétravail, je croise les doigts pour que ça continue ainsi.
    D'ailleurs ma période d'essai de 4 mois se termine le mois prochain. Deux de mes collègues, qui sont avec une autre ESN ont vu la leur renouvelée au motif du Covid-19. (elle était de 3 mois)
    Je m'attends à la même chose on verra bien.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  17. #8087
    Conseil pour la période d'essai : n'attends pas qu'on t'en parle, et fais le premier pas en allant voir ton manager. Tu montreras que tu t'intéresses à ton job et que tu n'attends pas tranquillement dans ton coin qu'on te confirme . Ca ne peut être que bien vu.

    Juste un "ma période d'essai se termine bientôt, la mission chez CanardsOfWorldwideGlobal me plaît bcp et je souhaiterais continuer. Valide t-on ma période d'essai ?". En face à face ou un simple email. Le principal c'est de le faire savoir.

  18. #8088
    On a fait un point à ma demande entre l'ESN et mon responsable côté client le 13 mars. Il en est ressorti que tout se passe bien pour tout le monde donc ils connaissent vraiment mon intérêt pour la mission et mon souhait de continuer.
    J'ai juste peur que le Covid-19 soit un motif de prolongement de la période d'essai. Pour mes 2 collègues, ça se passe bien aussi chez le client mais ça n'a pas empêché leur commercial de renouveler la période d'essai. Je comprends qu'ils flippent d'une baisse d'activité mais bon.

    @gros_bidule : Je viens de te mailer, je pensais que t'étais parti au Canada.
    Battletag : Sariyah#2734 / ID PS5 : Oo_Sariyah_oO



  19. #8089
    Haaa d'acc, je comprends.
    Après, il faut savoir que des entreprises ont pour principe de toujours faire deux périodes d'essai, comma ça. Donc le covid est peu être une excuse bidon. En tout cas, si on ne te confirme pas tout de suite, il ne faut pas le voir négativement, c'est juste la procédure. Mais vu que tu as eu un bon retour sur ta mission, c'est super cool et bon signe. GG !

    S'ils voulaient se séparer de toi, ils l'auraient déjà fait. Il y a des préavis pour rompre une période d'essai : plus le temps passe, et plus ce délai est long (1 semaine par mois je crois). C'est pour ça qu'on ne rompt jamais une période d'essai la dernière semaine : ça se transformerait en licenciement. Puis bon, les ESN ont les reins solides, ça ira, elles peuvent faire du TT plusieurs mois.

    Merci pou ton mail ! Yes, je devais partir autours du 22 mars, donc le confinement m'a interdit de finaliser mon visa et de partir au dernier moment. Je finalise tout ça et décolle dès qu'on m'y autorise ^^. Fichu virus...

  20. #8090
    Ici la prod tourne au ralentit (10-20%), après les fournisseurs et sous-traitants ne bossent pas forcément, donc pas évident de faire mieux.
    De toutes façons tous nos clients sont fermés donc on ne peut pas livrer.
    Ici la boite compense aussi le reste du salaire qui n'est pas payé par le chômage partiel.

    Côté devs, on est en télétravail. Perso je suis pas hyper efficace, mais ça vient aussi que j'étais à 200% ces dernières semaines, donc j'ai un peu tout relâché d'un coup et j'ai du mal à me remettre dedans. (J'ai dormis toute la première semaine de confinement )

  21. #8091
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je crois que j'ai énormément de chance. On bosse à 100%, en télétravail, dans tous les pays (Suisse, France, US pour la majorité, et quelques autres). Et on a un tas de postes ouverts, le recrutement et les entretiens continuent pour une arrivée des gens aussi vite que possible, même si c'est encore pendant le confinement.
    Vous recrutez en France en télétravail ?
    C'est au cas où ça tourne trop mal ...

  22. #8092
    Secteur BTP, 160 salariés. On a mis tout le monde en chômage partiel et compensé le salaire de ceux qui bossent en télétravail/bouclage de chantiers.
    Depuis cette semaine il reste les directeurs + mes gars en info en télétravail. Aucun licenciement de prévu, on vient d'emprunter 1M€ pour tenir...

  23. #8093
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Vous recrutez en France en télétravail ?
    C'est au cas où ça tourne trop mal ...
    Ca peut se négocier, mais on fait uniquement du développement logiciel, et il me semble me rappeler que c'est pas ton domaine...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  24. #8094
    Interessants ces retours de votre part. Aucun licenciement.
    Alors que dans ma boite ca a été decide très rapidement.
    Plusieurs possibilités, on a pas les reins assez solides, ou on a sur-réagi, par peur de se retrouver dans une sale posture.
    Ou autre option, on a profite de l'occasion pour nettoyer un peu du cote des employés dont on n'était pas très content...

  25. #8095
    J'avoue que chez nous (Dell EMC), le remote c'est une possibilité depuis longtemps, et seuls certains postes n'étaient pas ouverts à ça.

    L'équipe de gestion de crise interne a considéré la situation comme grave dès Janvier (on a des équipes en Chine) et a prévenu tout le monde qu'il fallait mettre les dispositions en place. Ce qui fait qu'au premier jour du confinement en France, tout le monde travaillait déjà depuis la maison depuis au moins 3/4 jours.

  26. #8096
    Bon ben chez nous ils viennent d'annoncer réduction de temps de travail pour tout le groupe, et licenciements dans ma boîte spécifiquement (ça parle de près de 20% des effectifs). Et plein de formulaires à remplir d'ici deux jours

  27. #8097
    Informatique/dev :

    Aucun licenciement. Chômage partiel au cas par cas selon les projets. Sur le mien, le client est directement concerné par la crise mais on conserve une équipe réduite (disons 40%).

    Au passage : augmentations gelées pour les managers/commerciaux (mais pas pour la technique). J'ai l'impression que plusieurs entreprises en ont profité pour sucrer les augments, trésorerie ou pas.

  28. #8098
    Chômage partiel incoming pour moi, fatalement, tous nos clients sont à l'arrêt total ou presque.
    Pour l'instant, on nous demande de solder nos congés/récup disponibles, mais la comm officielle est très claire (et logique au vu de la situation) : le chômage partiel est inéluctable, c'est une question de semaines/jours.


  29. #8099
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    J'avoue que chez nous (Dell EMC), le remote c'est une possibilité depuis longtemps, et seuls certains postes n'étaient pas ouverts à ça.
    Pour nous, bosser de chez soi ou au bureau, c'est exactement pareil pour 100% des employés. Donc aucun soucis de ce cote la. C'est pas ca qui nous fait virer du monde en tout cas.

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    et comme on est déjà en manque de personnel en temps normal, il est hors de question de licencier et de se retrouver comme des cons au redémarrage.
    Nous aussi, on manquait de bras, on recrutait pas mal, tout est gelé cote embauche maintenant.

  30. #8100
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Nous aussi, on manquait de bras, on recrutait pas mal, tout est gelé cote embauche maintenant.
    Pas chez nous. On a des gars qui ont commencé le 1er avril (en télétravail donc, c'est le mode hard ) et on a encore publié de nouvelles annonces cette semaine (je viens d'en recevoir une dans ma boite mail à l'instant!).

    Après dans ton bled il est peut-être plus facile de recruter que chez nous. Non seulement le marché est complétement sec, mais comme on est dans un domaine spécifique (ferroviaire) qui nécessite que l'on forme les gens avant qu'ils soient opérationnels on a un lag énorme sur les ressources.

Page 270 sur 351 PremièrePremière ... 170220260262263264265266267268269270271272273274275276277278280320 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •