Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 265 sur 351 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 921 à 7 950 sur 10519
  1. #7921
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je dirais qu'avec un tel salaire, tu t'en balec

    Mais l'usage, c'est 10k * 14, sachant que les 13 et 14 sont généralement taxés différemment.

    (Ou alors c'est 10k pour 14 mois, et fuis )
    En vrai le salaire proposé est de 37k annuel minimum brut (oui, parce que je lui ai répondu que je ne savais pas quel salaire je voulais ). Par contre, elle a rajouté que j'aurais droit à un 14ième mois. Mais j'étais plus confus à la fin de la discussion qu'au début.

  2. #7922
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quand l'entreprise dit salaire de 10k avec 14ième mois. C'est que le salaire mensuel c'est 10k/14 ou alors c'est 10k/12 ?
    Dans mon entreprise, on fonctionne avec 13 mois. Donc mon salaire annuel de 10k est divisé en 13, et je reçois deux mois d'un coup en fin d'année.

    Concrètement :
    - salaire annuel = 28 600€
    - salaire mensuel habituel = 2 200€
    - salaire en Novembre = 4 400€
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  3. #7923
    Oook, c'est ce dont j'avais peur (après, ça aurait été trop beau).
    Merci, du coup c'est la fête 2 fois l'an.

  4. #7924
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    - salaire en Novembre = 4 400€
    J'espère que t'en reçois aussi un en décembre, sinon tu te fais niquer.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  5. #7925
    Les 13e et 14e mois sont généralement des escroqueries (sauf dans des pays comme l'Autriche qui ne les imposent pas de la même façon) car les employeurs ne font que diviser le salaire annuel par 13 ou 14 au lieu de 12. Ce qui fait qu'on touche tous les mois un peu moins pour le récupérer en fin d'année. C'est juste une opération de trésorerie pour l'employeur (il paye une partie des salaires plus tard). Mais comme ils sont fourbes ils ont réussi à faire croire aux gens que le 13e mois est un cadeau, une sorte de prime de fin d'année, et le mettent en avant comme un avantage pour les salariés.

  6. #7926
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Oook, c'est ce dont j'avais peur (après, ça aurait été trop beau).
    Merci, du coup c'est la fête 2 fois l'an.
    Ouais alors après, c'est le fonctionnement dans mon entreprise (qui est la seule que j'ai connu avec ce système).

    D'ailleurs ma responsable parle de 13ème mois mais en réalité sur le bulletin c'est noté comme une prime annuelle. Dans les faits, elle est versée chaque année à tous les salariés.

    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    J'espère que t'en reçois aussi un en décembre, sinon tu te fais niquer.


    Ma chef m'a dit que c'était seulement si j'étais gentil.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  7. #7927
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Les 13e et 14e mois sont généralement des escroqueries (sauf dans des pays comme l'Autriche qui ne les imposent pas de la même façon) car les employeurs ne font que diviser le salaire annuel par 13 ou 14 au lieu de 12. Ce qui fait qu'on touche tous les mois un peu moins pour le récupérer en fin d'année. C'est juste une opération de trésorerie pour l'employeur (il paye une partie des salaires plus tard). Mais comme ils sont fourbes ils ont réussi à faire croire aux gens que le 13e mois est un cadeau, une sorte de prime de fin d'année, et le mettent en avant comme un avantage pour les salariés.
    Disons qu'historiquement, ça a souvent commencé par des avantages négociés par les représentants des salariés, "on top" des 12 mois existant auparavant, le versement sous forme de 13e mois étant une façon de faire accepter une augmentation tout en différant la trésorerie, donc comme levier de négociation côté salarié, c'est pas idiot. Mais comme souvent, ça ne profite qu'à ceux qui sont présents dans l'entreprise lors de la mise en place, les nouveaux entrants voyant leur salaire négocié sur base annuelle.

  8. #7928
    Question con, j'ai un copain qui pense à quitter sa boite, prochainement. il a un 13e mois.
    Du coup, s'il part en avril, est-ce qu'on lui verse 4/12e de 13e mois sur son solde, ou bien est-ce qu'il perd son 13e mois ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  9. #7929
    C'est au prorata donc 4/12 en avril (du moins c'était comme ça dans mon ancienne boîte )

  10. #7930
    ok, merci !
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  11. #7931
    Citation Envoyé par Xan Voir le message
    C'est au prorata donc 4/12 en avril (du moins c'était comme ça dans mon ancienne boîte )
    Idem dans ma boite actuelle.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #7932
    Ca dépend la forme du 13ème mois et la manière dont c'est décrit dans le contrat.
    Dans mon ancienne boîte, c'était intégré comme une prime d'un montant de 1 mois de salaire, versée si tu étais à l'effectif au 31/12, au prorata du temps passé dans l'entreprise dans l'année.
    Si tu n'étais pas dans l'effectif le 31/12, même si ton dernier jour était le 30/12, tu avais 0. Donc, il faut qu'il vérifie ce qui est écrit dans son contrat dans le paragraphe concernant la rémunération.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #7933
    Salut les canards,

    C'est la période des entretiens annuels pour beaucoup de monde ici j'imagine. Et comme pour beaucoup de monde ça va surtout consister à argumenter pour avoir une augmentation.

    Je vous expose mon profil dans une SSII de 150 personnes et où si situe une petite BU dont l'ambiance est plus agence web que SSI.

    Intégrateur web sur pas mal de CMS ou technos différentes (Magento 1/2, Drupal 7/8, Wordpress, Sharepoint, .Net)
    6 ans d'XP

    Je fait un peu de "dev back" sur Drupal et Wordpress tant que ça ne devient pas trop velu. Je suis capable de faire des appels à une API, de créer des custom post type etc. Par contre je ne touche pas aux technos purement front comme React, Angular ou VueJS. Pour l'instant je reste sur un bon vieux jQuery des familles vu les CMS qu'on se tape mais VueJS m'intéresse beaucoup.

    A côté de ça il y a deux projets sur lesquels je suis laissé seul en contact direct avec le responsable projet côté client. Je guide moi-même le client sur ce qu'il est possible de faire et le temps que cela prendra en fonction de ses besoins.

    Venons en au salaire, je suis à 30k, on est d'accord que je suis sous-payé ? Un pote à moi m'a carrément dit que le fait d'être en contact direct avec le client pouvait même être pris pour du boulot de consultant.

    Connaissant mon Directeur de projet je sais qu'il va jouer sur le fait que ça m'arrive de faire du travail pas très propre parfois et que ma communication laisse à désirer (Monsieur veut être en copie de tous les emails de la Terre).

    Du coup je pensais avancer comme argument le fait que je faisait régulièrement un travail de simili-consultant ainsi que du développement pur qui lui est bien mieux payé que de l'intégration normalement...

    J'imagine que ça se fait pas de balancer un truc en mode "je veux une augmentation de 3k sinon je fait vraiment plus que de l'inté et ton dev tu peux te le foutre où je pense", mais si vous avez une idée de fomulation plus politiquement correcte je prends

  14. #7934
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Ca dépend la forme du 13ème mois et la manière dont c'est décrit dans le contrat.
    Dans mon ancienne boîte, c'était intégré comme une prime d'un montant de 1 mois de salaire, versée si tu étais à l'effectif au 31/12, au prorata du temps passé dans l'entreprise dans l'année.
    Si tu n'étais pas dans l'effectif le 31/12, même si ton dernier jour était le 30/12, tu avais 0. Donc, il faut qu'il vérifie ce qui est écrit dans son contrat dans le paragraphe concernant la rémunération.
    Je confirme.

    J'ai changé de taf en Septembre et du coup j'ai aucune prime.

    A ce propos, ils nous versaient toujours le 13ème mois + un salaire brut, ce qui fait qu'on avait un énorme salaire en décembre mais un tout petit en janvier vu qu'ils prélèvent deux fois les charges.

    Je me suis toujours dis que c'était pour présenter un bilan de CA le plus faible vis à vis des impôts mais j'ai jamais rien trouvé de concret. Quelqu'un en saurait plus ?

  15. #7935
    Entretien de fin d'année.
    J'en avais un peu ma claque, j'ai rien dit, rien argumenté. L'idée dans ma tête de faire un tour et voir ailleurs en 2020.

    Gros retour positif des 2 chefs "c'est top de bosser avec toi, y'a du bon sur tes mandats... hop, on te file +4%".
    Soit environ +200€ net/mois.
    Ok je prends.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  16. #7936
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Entretien de fin d'année.
    J'en avais un peu ma claque, j'ai rien dit, rien argumenté. L'idée dans ma tête de faire un tour et voir ailleurs en 2020.

    Gros retour positif des 2 chefs "c'est top de bosser avec toi, y'a du bon sur tes mandats... hop, on te file +4%".
    Soit environ +200€ net/mois.
    Ok je prends.
    Tiens Znokiss on m'a dit que les négocitations d'augmentation de salaire en Suisse sont très différentes de la France, tu confirmes ?
    Signature merde !

  17. #7937
    Ben n'ayant jamais bossé en France, je ne sais pas trop répondre. Mais là comme ça, j'ai pas vu de différence.

    Me concernant, on regarde :
    - les sous. Sur chaque mandat que je gère, on check le facturé au client / mes heures passées dessus (à disons 115 CHF de l'heure). Si y'a du rab, c'est vert, si c'est en négatif, "j'ai fait perdre du fric à la boîte". (Sachant qu'il y a une marge, et que même à ~10% de négatif, ils sont quand même dans le vert...)
    - comment je bosse : délais, rapports corrects, clients contents. En général, quand il n'y a que peu de soucis à régler sur mes affaires, c'est que ça va pas mal.
    - le social : entente collègues, communication interne et externe, etc...

    Il est clair que le premier point est prépondérant. Vu qu'en 2 clics, tout chef de projet peut savoir où il en est sur chacune des affaires qu'il traite, c'est relativement facile à voir, tu ne peux pas dire que tu savais pas.
    Tu peux être une tête de gland, si tu rapporte 30k ou plus à la boîte en bonus, on va t'envoyer des fleurs. Par contre, t'auras beau être aussi sympa que tu veux, si tu clôture des affaires dans le rouge à chaque fois, on va te demander de redresser la barre fissa ou de prendre la porte.

    Alors je sais pas, j'imagine que ça se passe un peu pareil en France, non ?

    De mon côté, on m'a filé des responsabilités, des gens à gérer et un tas d'affaires et de bordel en plus, et il se trouve que je m'en sors pas trop mal. Pas de "vert" à foison, mais pas trop de rouge non plus, je suis plutôt à l'équilibre, légèrement positif, ce qui veut dire que la boite gagne un peu sous avec moi. Social et comm', c'est au top, donc ils sont contents.
    Disons que j'ai fait le job, sans forcément cartonner, mais ça s'est bien passé une fois de plus. Alors j'ai laissé venir sans trop réclamer, et plutôt bonne surprise du coup.


    Il est clair que si tu cartonne et que ton bilan est bien positif, t'as des munitions en mains pour gratter une augmente...

    Du coup, j'imagine que c'est un peu comme en France ou partout ailleurs : de la négo classique, qui se passe bien pour celui qui a le plus de cartes dans sa manche : soit l'employé qui a un bon bilan à faire valoir, soit le patron qui a un bilan moyen/ok voire mauvais, et qui remportera la discussion.


    edit : tout ça vaut pour des chefs de projets où on peut clairement sortir un ratio heures travaillées / heures facturées. Je ne pense pas que ce soit le cas pour tout le monde.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #7938
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Entretien de fin d'année.
    J'en avais un peu ma claque, j'ai rien dit, rien argumenté. L'idée dans ma tête de faire un tour et voir ailleurs en 2020.

    Gros retour positif des 2 chefs "c'est top de bosser avec toi, y'a du bon sur tes mandats... hop, on te file +4%".
    Soit environ +200€ net/mois.
    Ok je prends.
    Expérience un peu similaire ici. Je suis arrivé blasé en entretien annuel, été clair avec mon chef sur le fait que ces entretiens sont une vaste plaisanterie et que l'augmentation dépendra de critères pétés sur lesquels je n'ai aucune influence. Ce qu'il a bien été obligé de confirmer. Il m'a "offert" 2,25% de hausse de salaire global. 2 semaines après je reçois l’augmentation officielle : +6%.

    Au final je suis encore plus décidé à me barrer en voyant que dans cette boîte on obtient rien en étant constructif, que la seule chose qui marche c'est d'être un connard.

  19. #7939
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    la seule chose qui marche c'est d'être un connard.
    Bienvenue dans le monde réel.

  20. #7940
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Salut les canards ... 6ans xp => 30k
    30k pour 6 ans d'xp ca me parait extremement bas wai.
    Apres je suis dev du coup mes references sont differentes mais 6 ans d'xp quoi et pis t'as l'air de justifier quelques taches plus proches du dev que de l'integration + gestion de projet.

  21. #7941
    Ça me rappelle un entretien récent : les gars cherchaient un dev où je correspondais parfaitement à la description (sur des technos pas courantes), et un chef de projet (lambda, pas besoin de connaissances particulières). Quand j'ai donné mes prétentions salariales, il m'a dit que c'était plus que mon potentiel futur chef de projet
    Du coup, je lui ai expliqué que c'était normal vu la rareté du profil et les "prix du marché", il m'a répondu "je sais, mais ça fait quand même bizarre"

  22. #7942
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    il m'a dit que c'était plus que mon potentiel futur chef de projet
    Et c'est quoi le problème? Je suis chef de projet et je bosse avec des cadors du domaine, évidemment qu'ils gagnent plus que moi, et ça ne pose de problème à personne.

  23. #7943
    Ca évolue plus ou moins vite selon les entreprises, et selon les fonctions aussi...

  24. #7944

  25. #7945
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca évolue plus ou moins vite selon les entreprises, et selon les fonctions aussi...
    Et aussi selon les pays
    Oook ?

  26. #7946
    Hello les canards,

    A l'occasion d'un changement interne dans ma boite, on m'a déplacé (profil technique dév web/admin système + un soupçon de dévop) dans un nouveau service, qui ne sait pas quoi faire de moi, et je sais pas ce que je fais ici.

    Du coup, j'ai décidé que c'était le bon moment pour bouger professionnellement. J'ai 10 ans de bons et loyaux services, de bonnes évaluation, mais la boite ne "peut pas" me proposer d'évolution. Du coup, j'ai demandé à profiter de la "mobilité groupe" pour partir de province et m'installer à Paris (pour rejoindre madame). Maintenant, il faut donc que j'envoie maintenant des CV + LM à la DRH pour qu'elle fasse suivre aux entités concernées sur Paris.

    Question : Comment vendre dans ma LM que si je pars, c'est pour évoluer ? Et que j'ai pas envie de me retrouver à faire la même chose ailleurs ? J'ai vu plusieurs offres passer qui pourraient me correspondre, mais comment faire pour qu'ils m'accordent ce lvl up ?

    Si vous avez des conseils/retours d'expérience, je prends

    Merci ^^
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  27. #7947
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Question : Comment vendre dans ma LM que si je pars, c'est pour évoluer ? Et que j'ai pas envie de me retrouver à faire la même chose ailleurs ? J'ai vu plusieurs offres passer qui pourraient me correspondre, mais comment faire pour qu'ils m'accordent ce lvl up ?
    Tu vas postuler à des offres précises ou tu dois faire une LM générique et la RH te propose des postes en retour ?

  28. #7948
    Demander des lettres de motivation pour des postes en mobilité interne
    Putain de process RH à la con, bon courage avec ça...


  29. #7949
    Je rejoins TheProjectHate sur ce point... Ils peuvent pas te prévoir un entretien en face à face ou, pour t'éviter le déplacement, au téléphone ?
    C'est quand même tellement mieux d'avoir la personne en face ou au bout du fil pour expliquer pourquoi tu bouges, ce que tu cherches, dans quoi tu excelles et les nouveaux trucs que tu aimerais aborder.

  30. #7950
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Demander des lettres de motivation pour des postes en mobilité interne
    Putain de process RH à la con, bon courage avec ça...
    Je pense que les RH ont soit pas envie de faire leur boulot, soit veulent lui faire perdre du temps. Surtout qu'en interne c'est sensé aller super vite vu que le futur chef peut discuter avec l'actuel.
    Signature merde !

Page 265 sur 351 PremièrePremière ... 165215255257258259260261262263264265266267268269270271272273275315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •