Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 351 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10519
  1. #7711
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Bon par contre j'ai eu a faire un "test de personnalité en ligne" a base de questions a choix sans rapport avec la choucroute avant l'entretien.
    Ils se basent vraiment sur ce genre de trucs sans queue ni tête?
    Pour l'avoir fait plusieurs fois (et bien que j'arrive après la bataille), ces tests sont généralement plus un support de discussion pour l'entretien qu'une évaluation de personnalité. Genre "Le test fait apparaître que vous êtes une personne plutôt [insérer qualité/défaut] et que votre motivation première est [insérer ici une carotte]. Vous vous retrouvez dans ce portrait ?" ; la réponse à cette question en apprend beaucoup plus au recruteur que le test lui-même.

  2. #7712
    Oui, c'est comme ça que ça c'est passé.

  3. #7713
    Citation Envoyé par Hamozus Voir le message
    Jusqu'à un certain point il me semble. J'ai en tête que le gros de la somme que le cabinet de recrutement reçoit vient du fait qu'il place son candidat dans la boite, le salaire ça joue mais de façon plus marginale. J'ai eu des chasseurs qui tenaient un discours très conservateur quand on parlait thunes pour me dire que j'était bien payé, que je demandais trop etc. Y'en a un qui a même tenté au premier coup de fil de me dire que j'étais bien payé et qu'il fallait envisager que je bouge à salaire flat parce que le nouvel environnement serait juste "super cool" (verbatim). Je lui ai dit qu'on pouvait raccrocher tout de suite et s'arrêter là si c'était ça le plan, il a changé de discours après
    En fait, les cabinets de chasse et les cabinets de recrutement (pour les cadres) ont des rémunérations directement indexé sur le revenu que tu auras. Ca dépend de plein de chose, mais entre 8 et 25% de ton salaire annuel. Par contre, tu peux être assez proche du max prévu par le client (voir au-dessus), limitant grandement les probabilités d'être embauché.

    Les services de recrutement externalisés, eux, ont du pognon s'ils trouvent dans un certain délai, et un bonus si t'es moins cher que prévu.

    Il faut donc identifier qui est ton interlocuteur dès le départ :
    - cabinet de chasse : t'as tout intérêt à être transparent sur toute ta vie pro et tes aspirations.
    - cabinet de recrutement par approche directe : t'as tout intérêt à être transparent sur les questions financières et avantages associés.
    - service de recrutement externalisé : c'est encore plus des ennemis que les services RH internes.
    - service de recrutement interne : ben là tu parles à ton éventuel futur employeur, donc à toi de gérer.

    Le 2e est assez doué pour se faire passer pour le 1er, mais la première fois que tu discutes avec le 1er, tu mesures l'écart avec le 2e. Et tu ne te trompes plus.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #7714
    Je viens d'être approché par un autre, pour un autre poste

    C'est la saison ou quoi?

  5. #7715
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je viens d'être approché par un autre, pour un autre poste

    C'est la saison ou quoi?
    C'est cool en tout cas, vu comment tu parles de ton job actuel, avec cet amour quasi-omarien qui transpire de chacun de tes messages. Je te souhaite que ça débouche quelque part

  6. #7716
    Oui moi aussi je me le souhaite

    L'offre d'aujourd'hui est encore plus intéressante (+33% en prenant sur le bas de la fourchette ) + formation sur le logiciel de CFAO payée.
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 03/06/2019 à 15h30.

  7. #7717
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je viens d'être approché par un autre, pour un autre poste

    C'est la saison ou quoi?
    Pénurie.

    Avec en plus une histoire de cheval bon marché rare et cher.

    Par exemple, quand j'avais republié mon CV, à peu près toutes les boites de Syntec-ingénierie m'ont contacté. Et dans celles que j'ai accepté de voir, au moins la moitié, après m'avoir longuement expliqué à quel point mon profil est critique dans la stratégie qu'ils souhaitent mettre en place, a décliné pour des raisons financières. Faut dire que les efforts financiers concédés ont été à la hauteur de l'envie que j'avais de les rejoindre.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  8. #7718
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Oui moi aussi je me le souhaite

    L'offre d'aujourd'hui est encore plus intéressante (+33% en prenant sur le bas de la fourchette ) + formation sur le logiciel de CFAO payée.
    Bon ben voilà, nouvel entretien vendredi pour ce poste là, dans un autre cabinet de recrutement. Et j'ai un autre test de personnalité à faire .

  9. #7719

  10. #7720
    Ça manque de chiens dans les propositions de réponses .

    EDIT : ce test là était plus complet. Deux grosses parties avec des questions binaires comme le précédent (une partie personnalité, une partie motivation), et une troisième avec des tests cognitifs a résoudre en temps limité : Analyse de graphiques, trouver des infos dans un texte, résolution de casse-tête abstraits...
    Dernière modification par Anonyme2016 ; 04/06/2019 à 18h26.

  11. #7721
    A mon taf, on essaye de recruter une centaine d'ouvriers, chefs d'équipes, etc. Et il est très compliqué de trouver du monde. Pourtant le taf et la paie sont intéressants (bon par contre c'est pour bosser le week-end).

  12. #7722
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Ça manque de chiens dans les propositions de réponses .

    EDIT : ce test là était plus complet. Deux grosses parties avec des questions binaires comme le précédent (une partie personnalité, une partie motivation), et une troisième avec des tests cognitifs a résoudre en temps limité : Analyse de graphiques, trouver des infos dans un texte, résolution de casse-tête abstraits...
    Bientôt on devra jouer à des RTS pour passer des entretiens

    Un petit Dawn of War

  13. #7723
    Du coup je me retrouve avec un résumé en trois pages de ma personnalité au travail, mes forces et mes points d'amélioration, mes motivations professionnelles, les types de taches pour lesquelles je suis bon, et quelle manière j'ai de les aborder.
    C'est clair, lisible, précis.

    C'est marrant parce qu'au final ce "profilage" me correspond assez.

    Je me demande si ce serai une bonne idée d'utiliser ces résultats spontanément pour d'autres candidatures...

  14. #7724
    Bah pourquoi pas, après tout, c'est un retour d'expérience sur un process de recrutement. C'est toujours bon à prendre pour le suivant, si suivant il y a.

  15. #7725
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Du coup je me retrouve avec un résumé en trois pages de ma personnalité au travail, mes forces et mes points d'amélioration, mes motivations professionnelles, les types de taches pour lesquelles je suis bon, et quelle manière j'ai de les aborder.
    C'est clair, lisible, précis.

    C'est marrant parce qu'au final ce "profilage" me correspond assez.

    Je me demande si ce serai une bonne idée d'utiliser ces résultats spontanément pour d'autres candidatures...
    Pour en avoir fait pas mal, même en "trichant" (j'ai eu un TP à la fac là-dessus, il y a longtemps) le résultat est quand même souvent écrit pour que "ça me corresponde assez". A moins de forcer très fort certains traits, le résultat ne sera jamais complètement déconnant. C'est rassurant quelque part - on est quasiment tous dans le ventre mou d'une gaussienne - en revanche, ça rend le truc pas forcément super pointu et utile, juste un peu quand même - mais comme ça fait kiffer les RH des clients finaux, ça prolifère... A la limite, je préfère le résultat sous forme de graphe/radar, qui, même s'il finit généralement avec des scores distribués entre 3 et 7, a le mérite d'être plus directement corrélé aux questions, alors que le commentaire plus ou moins automatisé rajoute une couche d'interprétation un peu "lourde".

    Ayant dit cela, à moins d'être un psychopathe, je conseille de répondre sincèrement, le risque de se planter est faible et ça permet d'avoir un retour personnalisé en fonction de soi (et pas de ce qu'on imagine que le mec d'en face veut entendre), donc de profiter du fait que quelqu'un d'autre a payé pour ça - c'est toujours bienvenu. En revanche, il y a quelques différences subtiles entre tous les tests, donc il faut un poil se méfier lors de la réutilisation. Je déconseille de présenter tel quel un résultat précédent à un autre recruteur (parce que s'il n'est pas formé à ce test en particulier, il est susceptible de mal le lire). En revanche, s'il s'avère que, lors d'un autre recrutement, que le nouveau test diffère sensiblement du premier (et pas de façon positive), ça peut être un truc à garder sous le coude. Mais une vraie utilité consiste à utiliser les résultats pour choisir les postes auxquels postuler, et surtout à préparer ses entretiens, notamment les questions bateau (quelles sont vos qualités/défauts, quel sont vos points d'amélioration, etc.) car 1. ça met simplement en confiance quand on répond et ça, c'est des bonus points en pagaille et 2. ça donne des "éléments de langage" pour formuler la réponse de façon claire, pro et positive (même les points faibles), mais aussi - c'est plus difficile - à identifier ce qu'on attend soi-même d'un job, d'une entreprise et de son manager direct, et donc à poser des questions plus pertinentes et orientées pour cerner la culture d'entreprise et le style de management.

  16. #7726
    Tout à fait d'accord.
    À noter que ces tests peuvent effectivement en dire beaucoup, mais ils sont plus longs (au moins une heure ou 400 questions), doivent être répétés dans le temps et sont analysés par un vrai psychologue qui ajoute l'entretien avec vous dans l’évaluation.

  17. #7727
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    ce test là était plus complet. Deux grosses parties avec des questions binaires comme le précédent (une partie personnalité, une partie motivation), et une troisième avec des tests cognitifs a résoudre en temps limité : Analyse de graphiques, trouver des infos dans un texte, résolution de casse-tête abstraits...
    C'etait pas genre PPA et GIA?

  18. #7728
    Alors si je google ça je tombe sur "Plan de Protection de l'Atmosphère" et "Groupe Islamique Armé".


  19. #7729
    D'après ton historique Internet, tu es donc maintenant un dangereux écoterroriste musulmetalleux.

    Bon courage pour trouver du boulot

  20. #7730
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    D'après ton historique Internet, tu es donc maintenant un dangereux canidécoterroriste musulmetalleux.
    Fixed

  21. #7731

  22. #7732

  23. #7733
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Je me demande si ce serai une bonne idée d'utiliser ces résultats spontanément pour d'autres candidatures...
    Surtout pas.
    Ces résultats sont «persos», et le problème de ces tests c'est que tu peux tomber sur des recruteurs complètement teubés qui parce que tu rentres pas dans leur bonne case vont pas te prendre / considérer.
    La candidature c'est fait pour donner envie de discuter avec toi, donc mets l'accent sur ton parcours ( avec les bons mot-clefs, avec les bonnes données, idéalement chiffrées/avec les résultats selon ton domaine ).
    Le risque d'en donner trop c'est de te mettre des barrages supplémentaires, alors qu'au final le job pouvait parfaitement convenir.

  24. #7734
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Alors si je google ça je tombe sur "Plan de Protection de l'Atmosphère" et "Groupe Islamique Armé".




    Mais je voulais parler de :
    https://www.thomasinternational.net/...-we-offer/ppa/
    et
    https://www.thomasinternational.net/...-we-offer/gia/

  25. #7735
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  26. #7736

  27. #7737
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Il n’est pas conducteur de train
    Il sait conduire. Il sait ce que c'est un train. Il est conducteur de train !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #7738
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Il sait conduire. Il sait ce que c'est un train. Il est conducteur de train !
    Tout le monde l’est si tu vas par là

    Mais pour 45kCHF/an c’est pas la peine de venir en Suisse. Vu le coût de la vie il vaut mieux rester en France AMHA.

  29. #7739
    What ? C'est pas plus ? Ok alors, fausse alerte ! J'avais même pas vu qu'ils donnaient le salaire. J'ai lu la news ailleurs et j'ai juste recherché un lien à mettre.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #7740
    Les conducteurs de train c'est des péons. Ils font que suivre le rail.

    C'est nous qui avons le véritable pouvoir !

Page 258 sur 351 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •