Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 264 sur 351 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 891 à 7 920 sur 10519
  1. #7891
    Je pense comme TPH : tu te gardes la possibilité de te casser rapidement s'ils tentent de t'avoir, et tu te protèges. S'ils sont honnêtes, tant mieux, tu en profiteras pour négocier un tas de pognon en plus quand les 2 autres seront partis au motif du travail supplémentaire à accomplir pour compenser leur départ (oui, même s'ils font rien, y'a pas de petit profit). Et sinon, tu auras tout mis de ton côté pour éviter de trop pâtir de la situation.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  2. #7892
    Moi je dirais essaye d'avoir une ou deux offres de concurrents histoire d'avoir des munitions pour négocier le jour venu et pour montrer que tu ne bluffes pas.
    Nuh

  3. #7893
    Mmmh non. TPH a raison, la négociation, c'est : je me barre si je ne suis pas augmenté et si les blaireaux ne sont toujours pas dégagé avant la fin de ma période d'essai. Là, se pointer avec d'autres offres, ça veut juste dire : donnez moi du pognon et je fermerai ma gueule sur le reste.

  4. #7894
    Surtout que là, tu rentres dans une logique de conflit frontal alors qu'il n'y en a vraiment pas besoin. Le PDG a l'air honnête, et au pire s'il ne l'est pas, c'est fin de la période d'essai et il n'y aura pas eu besoin d'aller au clash inutilement, ça aura crispé tout le monde pour rien.
    Après, pourquoi pas commencer à prospecter discrètement ailleurs, oui. Même si perso, j'attendrais d'avoir plus d'indices sur l'évolution de la situation avant de commencer à regarder.


  5. #7895
    Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils.

    C'est comme ça que je pense la jouer.
    -Attendre Janvier en emmagasinant un maximum d'éléments concrets ( j'ai commencé les enregistrements car elle fait bien gaffe à ses écrits ...mais moins à l'oral ) . Ça n'a aucune valeur mais il semblerait que ça puisse servir à appuyer des arguments
    -Vérifier s'ils se cassent ou si la procédure est en cours et discuter une augmentation

    Par contre va falloir que je morde ma chique jusque là et je peux vous dire que c'est dur de ne pas l'envoyer bouler au quotidien

    Sinon mon pdg m'a semblé honnête sur ce coup là :
    Il m'a refait tout l'historique de pourquoi le service en était arrivé là et à quel point ça le chagrine de devoir pousser dehors un ami/cofondateur depuis 30 ans car il se fait complètement manipuler par une incapable .
    Après il m'a montré les bilans et là c'est que du bonheur: De tous les secteurs( une petite dizaine) de la boite, le nôtre est le seul a avoir diminué depuis 10 ans .... sachant qu'on a une seule commerciale .
    Bref il y a un vrai potentiel d'évolution /redressement et ça n'est pas pour me déplaire ..... si je reste.
    Dernière modification par xexes ; 27/11/2019 à 17h06.
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Ouais enfin même Angry Birds est plus amusant qu'ACM

  6. #7896
    Je te souhaite bien du courage pour tenir jusqu'à janvier, dans ta position je ne sais pas si j'arriverais à ne pas péter les plombs et faire la connerie en premier.

    J'espère que c'est simplement de la parano de mon côté, mais : fais gaffe à quand ça va péter et que ta commerciale va se faire lourder, vu sa personnalité ultra toxique, c'est possible que tu sois un joli bouc émissaire tout trouvé pour se défouler de ses frustrations. Je suppose qu'elle aura un préavis et qu'elle ne sera pas foutue à la porte manu militari, et c'est très possible qu'elle essaie de pourrir un maximum de personnes avant de dégager.
    Si jamais c'est ce qu'il se passe, à partir du moment où c'est officiel, hésite pas à sortir ton tel devant sa gueule et à lui dire que tu enregistres les conversations avec elle à partir de maintenant.


  7. #7897
    xexes, vérifie quand même si c'est légal d'enregistrer, je suis pas sur, surtout si l'autre personne n'est pas prévenue de ce fait.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  8. #7898
    Jurisprudence Bettencourt : c'est illégal et peut être poursuivi pour ça. Mais ça peut néanmoins être utilisé comme commencement de preuve.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  9. #7899
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Jurisprudence Bettencourt : c'est illégal et peut être poursuivi pour ça. Mais ça peut néanmoins être utilisé comme commencement de preuve.
    Y a déjà des mails d'après l'exposé initial : largement suffisant vu le passif de la dame.
    Le fait que le reste de la direction ne se voile pas la face est aussi un bon point.

  10. #7900
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Y a déjà des mails d'après l'exposé initial : largement suffisant vu le passif de la dame.
    Le fait que le reste de la direction ne se voile pas la face est aussi un bon point.
    Toutafé, c'est pour ça qu'il n'est pas nécessaire de signaler les enregistrements : en l'état, ils ne semblent pas utiles par rapport à ce qui existe à côté.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  11. #7901
    Salut, pour un salaire de sorti d'école (pour de la chefferie de projet (AMOA) à Paris dans une ESN), 34k brut c'est comment ?

    Je demande pour un ami

  12. #7902
    De mémoire, c'est pas mal du tout.


  13. #7903
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    xexes, vérifie quand même si c'est légal d'enregistrer, je suis pas sur, surtout si l'autre personne n'est pas prévenue de ce fait.
    ça ne l'est pas.

  14. #7904
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Cela faut un an que je suis dans ma boite, j'ai fait pas mal de formation TOGAF niveau foundation et expert, Scrum Professional Product Owner niveau 1 (peut-être niveau 2 l'an prochain). J'ai bosser sur plusieurs gros projet en interne, ils sont hyper content j'ai réussi à démarrer une mission de "Chef de projet intégration" (entre guillemet car je n'ai ni budget ni équipe à gérer juste des sujets assez mal parti à animer et faire évoluer dans le bon sens).

    Donc pour fêter ça, j'ai demandé une augmentation de 2400 euros brut annuels sur ma part fixe (j'ai 5% de variable).
    Je suis actuellement à 35K + 1,75K, j'ai demandé pour passer à 37,4K + 1,87K variable. Vu la réaction de mon manager, j'ai assez peu de raison de penser que cela va bien se passer. (J'ai senti un soulagement quand j'ai répondu que c'était brute et pas net).

    Je suis parti du raisonnement que si je me forme, ils me placent plus cher chez un client et donc logiquement cela retombe sur mon salaire brute ? Quoi je suis idéaliste ? :D
    J’ai eu le retour : 36,4 k euros + 1820 brute. J’ai eu moins que prévu mais je suis pas déçu. Le manager a pris le temps de m’expliquer pourquoi je n’ai pas eu autant que je voulais et quoi faire l’année prochaine pour avoir.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Je connais pas bien le marché de l'emploi IT à Lille, ni tes compétences, mais de ce que tu dis, ta demande ne me paraît pas incongrue, ni en %age d'augmentation, ni en salaire cible.
    Après, si tu bosses en société de service, c'est le taf de ton manager de te payer le moins possible, mais t'es pas obligé d'être d'accord...
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  15. #7905
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Jurisprudence Bettencourt : c'est illégal et peut être poursuivi pour ça. Mais ça peut néanmoins être utilisé comme commencement de preuve.
    C'est surtout que si ça se sait, et que la personne se faut lourder, ça peut devenir très grave.

  16. #7906
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    J’ai eu le retour : 36,4 k euros + 1820 brute. J’ai eu moins que prévu mais je suis pas déçu. Le manager a pris le temps de m’expliquer pourquoi je n’ai pas eu autant que je voulais et quoi faire l’année prochaine pour avoir.
    Cool pour toi. Si c'est pas indiscret, pourrais-tu donner un peu de détails sur la discussion? Il y a plein de (bonnes) raisons de cracher sur les ESN et les managers, mais il y a aussi beaucoup (beaucoup) de bashing, donc entendre quelqu'un qui n'a pas eu ce qu'il voulait en ayant été convaincu ET en ayant eu des conseils pour améliorer ça, ce serait super instructif.

  17. #7907
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Cool pour toi. Si c'est pas indiscret, pourrais-tu donner un peu de détails sur la discussion? Il y a plein de (bonnes) raisons de cracher sur les ESN et les managers, mais il y a aussi beaucoup (beaucoup) de bashing, donc entendre quelqu'un qui n'a pas eu ce qu'il voulait en ayant été convaincu ET en ayant eu des conseils pour améliorer ça, ce serait super instructif.
    Bon alors il y aura des petites particularités du au mode de fonctionnement de ma boite, mais je partage avec plaisir.

    Actuellement on a un certain nombre de consultant qui font des explorations et certaines ne semblent intéressant donc je m'y suis également inscrit mais je n'ai pas ouvert de voie pour d'autres...

    Je suis donc dans une position plus de follower alors qu'on a des jours prévus pour ouvrir des voies (que j'ai utilisé pour suivre des voies déjà ouverte).

    Si j'avais ouvert une voie, proposer un outil, une méthode de travail qui aurait permis au collectif d'acquérir un critère différenciant. Cela aurait été un plus pour faire penché la balance de "tu as fait une bonne année" à "tu as fait une très bonne année".

    C'est une question d'attitude, il me faut être ouvert à ma boite, aux signaux de mon client (ces deux points, je sais le faire) mais il me faut aussi être proactif et aller chercher de l'adn extérieur pour le proposer dans ma boite...

    PS il y a également un contexte qui est assez favorable : il y a aussi que la boite m'a payé 3 formations certifiantes cette année, elle m'a laissé choisir ma mission dans le catalogue des besoins clients. J'ai vu une mission qui me plaisait avec ma boite on a fait les entretiens. J'ai eu la mission mais ils ont pas réussi à mieux me vendre mais comme je voulais vraiment la mission, ils ont dit OK. (Tkt pas pour eux, vu le tjm je couvre largement tous les frais et ils se font quand même une marge, juste plus faible). Je prends les devant "oui mais c'est à eux de bien te vendre", je suis pas d'accord car c'est difficile de combiner "tu peux choisir ta mission" et "c'est à eux de bien te vendre". J'ai fait un choix de mission qui gagne moins sur le plan financier mais qui me fait grandir dans ma posture de consultant, si c'est être moins augmenté mais être sur une mission que j'aime bien... Cela me va aussi

    :/ Est-ce que j'ai bien répondu à ta question ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #7908

  19. #7909
    Merci pour ce partage, c'est très intéressant

    Je suis en ESN aussi actuellement, depuis un peu plus d'un an, et j'ai réussi à toper un tout petit peu moins de 8% d'augment' à l'issue de cet anniversaire

  20. #7910
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    j'ai réussi à toper un tout petit peu moins de 8% d'augment' à l'issue de cet anniversaire
    Je ne sais jamais comment réagir face à ce genre de nouvelle.
    Ça oscille entre le " GG " et le " tu t'es fait carotte sur ton salaire d'embauche ".

    Mais bon, même dans le second cas ils auraient pu te carotte l'augmentation donc GG quand même.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  21. #7911
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Merci pour ce partage, c'est très intéressant

    Je suis en ESN aussi actuellement, depuis un peu plus d'un an, et j'ai réussi à toper un tout petit peu moins de 8% d'augment' à l'issue de cet anniversaire
    Well played, n'hésite pas à rappeler ton parcours, descrit ta mission actuel et donner les chiffres qui vont bien afin d'avoir une vision 360
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  22. #7912
    Avant de développer ma situation en détail, une question générique : si un syndicat dit avoir négocié et obtenu une revalorisation de X % des minima conventionnels, on est d'accord qu'on peut légitimement demander à titre individuel la même augmentation même si on n'est pas au plancher du seuil ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  23. #7913
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Avant de développer ma situation en détail, une question générique : si un syndicat dit avoir négocié et obtenu une revalorisation de X % des minima conventionnels, on est d'accord qu'on peut légitimement demander à titre individuel la même augmentation même si on n'est pas au plancher du seuil ?
    Tu peux toujours demandé mais il faut voir si tu es loin de ce plancher. Plus t'es loin, moins c'est légitime.
    Avec un éléphant, tu fais 1000 pots de rillettes

  24. #7914
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Well played, n'hésite pas à rappeler ton parcours, descrit ta mission actuel et donner les chiffres qui vont bien afin d'avoir une vision 360
    Merci

    Plus d'infos sur la situation :
    - J'étais déjà pas trop mal payé pour mon niveau d'études et mon expérience, je pense
    - Premier anniversaire dans ma boite de presta, premier anniversaire également chez le client
    - Je n'ai pas changé de client car c'est un peu spécial, ce sont des missions à long terme, voire très long terme, dans l'idéal (autrement dit : tant que le client arrive à fournir du taf et obtenir les budgets voulus pour le projet)
    - Milieu qui recherche pas mal et a du mal à trouver des profils qui correspondent (aéronautique, avec de la demande pour des technos pas du tout, mais alors pas du tout utilisées par les... euh ben par les gens normaux en fait !)
    - Paradoxalement, pas très concurrentiel : il y a peu d'acteurs dans le domaine, encore moins en province, et si les autres boites de presta essayent régulièrement de me débaucher il ne s'agit en fait que du classique flan "ouais ouais on a plein de trucs trop ouf pour toi pile dans ton domaine actuel et dans ton coin" (c'est faux : le client fonctionne par référencement et, actuellement, seules deux sociétés de presta sont sollicitées pour lui fournir des consultants)
    - Bonne entente sur place chez le client, ils sont contents du taf ; bonne entente également avec mon manager, il est présent quand on a besoin et en vrai il bosse dur pour développer l'activité dans le coin, sur l'ensemble des sites où des gens sont placés
    - A mon entrée en mission, on m'avait glissé que c'était super important pour la boite de presta comme projet (pour placer d'autres gens à l'avenir) et que si ça se passait bien, on pourrait ré-évaluer mon contrat
    - Mon accomplissement sur cette première année a été double : d'une part, on était genre deux développeurs au départ sur ce site, et avec l'autre personne ça se passait moyen bien, mais genre vraiment moyen... de mon côté, ça a été comme sur des roulettes, et on nous a demandé d'autres personnes à tour de bras depuis ; d'autre part, j'ai fourni un gros gros effort (mais sur mon temps de travail, héhé, chuis pas tout à fait bête !) pour former et faire monter en compétence les nouveaux arrivants

    Ce sont ces deux points que j'ai développé pour vendre mon truc au moment de justifier ma demande. Il fallait remplir un doc' au préalable avant un petit entretien pas trop formel, pépouze au resto, et j'ai rempli ça bien en prenant mon temps et en développant bien mes arguments. Apparemment vu les retours ils sont plutôt habitués à ce que ça soit rempli à la va-vite et sans trop d'investissement.
    Je n'ai pas manqué de rappeler que le doux mot de "ré-évaluation" diffère quelque peu de "augmentation".
    Fin voilà, j'avais pas énormément d'arguments (avoir fait une bonne prestation d'emblée, ouvrant la porte à d'autres postes en sous-traitance, et j'ai méticuleusement formé les nouveaux arrivants) mais ils me paraissaient solides, et j'ai pris mon temps pour bien les développer.


    Pour rappel à l'origine je voulais 10% et j'avais donc demandé 12%, j'en avais parlé ici ; tout en me disant qu'à partir de 8% déjà je serais content et je ferais pas trop chier. Et qu'à l'inverse si on me parlait de 3% j'aurais rigolé.
    Du coup un tout petit peu moins de 8, c'est dans les clous, ça reste quand même pas dégueu et si les années suivantes sont trop maigres niveau augment' je n'aurai qu'à faire ce dont on parle pour prendre une belle augmentation en SSII/ESN : changer de boite de presta.

    Ce dont je n'ai pas envie pour l'instant, ça se passe bien, c'est réglo, ça me permet de rester chez le client et j'y suis bien et je m'y projette.
    L'objectif pour le moment c'est plutôt de continuer à y bosser et me dire que peut-être un jour j'y passerai en interne, si l'opportunité se présente ET que j'en ai encore envie, et ça, ça dépendra de plein de trucs, les personnes, les projets, les technos, l'envie de voir du pays, etc.

  25. #7915
    redacted for privacy
    Dernière modification par Ithilsul ; 10/12/2019 à 16h49.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  26. #7916
    Pourquoi vouloir bosser dans l'aéronautique ? Dans le genre, boites qui ne paient pas, ils sont champions. Y'a qu'avec les primes quand Airbus décide de lancer un gros chantier que tu peux avoir un salaire correct, et c'est pas tous les ans le cas...

  27. #7917
    C'est compliqué. Dans l'idée j'aurais suggéré d'approcher de potentiels autres recruteurs mais généralement ça passe par un upload de CV et ta boite actuelle le verra sûrement. Ce qui ne les mettra peut-être pas dans les bonnes conditions...

  28. #7918
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Pourquoi vouloir bosser dans l'aéronautique ? Dans le genre, boites qui ne paient pas, ils sont champions. Y'a qu'avec les primes quand Airbus décide de lancer un gros chantier que tu peux avoir un salaire correct, et c'est pas tous les ans le cas...
    Bonne remarque.
    J'ai un attrait personnel depuis longtemps pour tout ce qui est aérospatial, et ma fibre toulousaine n'y est sûrement pas étrangère.
    Disons que c'est un domaine qui me plaît, a une portée internationale et se porte bien.

    D'un autre côté, il est moins présent sur Paris, et je me concentrais dessus car j'avais dans l'idée de revenir sur Toulouse où il est prédominant et était donc intéressant à découvrir, mais ce retour n'est plus d'actualité.
    Et puis, je suis payé par le cabinet, qui n'est pas directement dépendant des politiques salariales du secteur client ; au contraire, ils interviennent plutôt dans le contexte de "grands chantiers" que tu évoques, avec plein de soussous sur la table.

    Je peux effectivement voir quels sont les autres secteur en vogue à Paris, qui ne soient pas non plus trop "sales"* (coucou Oil & Gas) et gardent un contexte international qui m'importe, car je veux tirer avantage et entretenir de mes capacités linguistiques (même si ce n'est aucunement le cas dans la mission actuelle).

    * : par choix personnel, mais exacerbé par une forme de pression de ma compagne ultra-écolo .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est compliqué. Dans l'idée j'aurais suggéré d'approcher de potentiels autres recruteurs mais généralement ça passe par un upload de CV et ta boite actuelle le verra sûrement. Ce qui ne les mettra peut-être pas dans les bonnes conditions...
    Ouep, éventuellement une approche en sous-marin auprès d'autres entreprises.
    Ceci dit, je n'ai pas modifié mon statut "à l'écoute d'opportunités" sur LinkedIn depuis mon embauche. :malin:

    Et le fait qu'ils voient que je suis "à l'écoute" ne fera que confirmer ce que je veux et qu'ils doivent faire en sorte de me garder.
    Dernière modification par Ithilsul ; 10/12/2019 à 16h49. Motif: typo
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  29. #7919
    Quand l'entreprise dit salaire de 10k avec 14ième mois. C'est que le salaire mensuel c'est 10k/14 ou alors c'est 10k/12 ?

  30. #7920
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Quand l'entreprise dit salaire de 10k avec 14ième mois. C'est que le salaire mensuel c'est 10k/14 ou alors c'est 10k/12 ?
    Je dirais qu'avec un tel salaire, tu t'en balec

    Mais l'usage, c'est 10k * 14, sachant que les 13 et 14 sont généralement taxés différemment.

    (Ou alors c'est 10k pour 14 mois, et fuis )
    Battle.net, BGA : S0uly

Page 264 sur 351 PremièrePremière ... 164214254256257258259260261262263264265266267268269270271272274314 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •