Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 351 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 10519
  1. #7741
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les conducteurs de train c'est des péons. Ils font que suivre le rail.

    C'est nous qui avons le véritable pouvoir !
    Tout à fait! C'est nous qui décidons qui roule quand pour aller où

  2. #7742
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Les conducteurs de train c'est des péons. Ils font que suivre le rail.

    C'est nous qui avons le véritable pouvoir !
    Mais du coup, pourquoi t'es pas riche ?

  3. #7743
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Mais du coup, pourquoi t'es pas riche ?
    Parce qu'il est communiste. Il doit tout donner au parti.

  4. #7744
    Raisonnement classique de bourgeois, confondre pouvoir et argent. C'est vulgaire.

  5. #7745
    Bah se reposant sur les riantes plages normandes
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #7746
    Bon j'ai une question.

    j'ai reçu une offre via linkedin, d'un recruteur d'une boite (c'est en direct, pas un cabinet de recrutement, il m'a dit de postuler sur leur site avec le numéro de l'offre - curieusement pas publique...)
    La fiche de poste correspond carrément à mon expérience de tout point de vue. Presque trop d'ailleurs

    Dans ce formulaire il y a deux cases (entre autre hein): Une indiquant notre salaire actuel, une autre pour nos exigences salariales.

    Je passerais d'une boite de 6 personnes à un groupe de quelques dizaines de milliers de collaborateurs... (évidemment il y a des différentes entités)

    Pour mon salaire actuel je ne pense pas le mettre. je vois pas ce que ça peut apporter de positif.

    Pour les exigences... Je n'ai aucune idée de quelle chiffre mettre.... Et aussi, si j'en met un en fait.
    Je n'ai aucun idée de combien peut être rémunéré ce type de poste dans une grosse boite.

    A votre avis je mets ce que je veux avoir (quitte à ce que ça soit trop haut) ou je met rien ? Je vais demander 10 ou 15k€ de plus plus qu'actuellement. (sachant que j'ai environ 10k€ d'IK annuel actuellement qui me paye ma bagnole... Et mes trajets ^pro aussi évidemment, mais je ne suis quand même pas sur que 10k€ de plus compenserais la différence).

    Notez que ça m'est tombé dessus comme ça, je n'ai absolument rien demandé . Mais mon profil correspond tout à fait à ce qu'ils veulent. Et bon je commençais à me poser quelques questions sur mon évolution professionnelle future.... (9 ans que je suis dans la même boite, alors ça se passe super bien, mais bon à un moment le changement c'est pas mal, et avoir des perspectives d'évolution aussi)

  7. #7747
    Ils viennent te chercher, ils sont demandeurs. A eux de te faire une proposition. Je ne mettrais rien. S'ils te veulent ils n'ont qu'à te faire une offre que tu ne peux pas refuser. C'est à eux de dévoiler leur jeu, toi t'as déjà un job, tu n'as pas besoin de faire le premier pas. T'es déjà bien urbain de donner suite à leur sollicitation.

    Sinon pour ton futur salaire, n'oublie pas que tu paieras charges et impôts sur l'augmentation, ce que tu ne paies pas sur ton IK actuelle. Pour avoir 10k€ au bout avec 30% d'IR (je suppose que l'augmentation serait dans la tranche des 30%) et à la louche 30% de charges salariales tu dois demander au moins 20k€ de plus. En-dessous t'y perds.

  8. #7748
    Non non je n'ai pas oublié ce "détail" justement. Après bon ça me sert aussi à payer réellement mes kilomètres pour le boulot.... c'est pas si binaire que ça.

    " T'es déjà bien urbain de donner suite à leur sollicitation."
    Ben c'est que ça m'intéresse quand même, in fine. Et rien que la démarche de recrutement, surtout quand t'as pas de pression, c'est un challenge sympa.

  9. #7749
    Clairement, c'est à eux de donner un chiffre. Du coup, ils vont tout faire pour te faire cracher un chiffre (que ce soit l'actuel ou les exigences) en premier, mais il est très peu probable qu'ils fassent capoter tout le truc juste parce que tu ne souhaites pas répondre. A la limite, tu peux leur dire "9 ans que je suis dans la boite, j'ai perdu le contact avec le marché, je compte précisément sur vous pour me donner un chiffre réaliste" + "on va pas se mentir, le changement de boite c'est l'occase pour moi de faire un jump de salaire, puisque les augmentations annuelles, on sait tous que c'est pas là que ça se joue". Tu mets clairement la balle dans leur camp, à la limite tu leur dis "je vous donnerai mon salaire actuel après que vous ayez donné un chiffre".

  10. #7750
    Oui c'est ce que je pensais faire en fait.

  11. #7751
    Vous avez déjà mis vos conseils en application Praetor et ylyad ? Parce que dans mon expérience ça finit en "on a privilégié d'autres pistes". Attention, je suis d'accord que dans un monde idéal les choses devraient se passer comme vous le dites mais dans les faits le rapport de force est généralement du côté du recruteur. Après, peut-être que j'ai un profil plus commun que le vôtre aussi.

  12. #7752
    Oui, en particulier avec des cabinets de recrutement (information plus fiable). Mais pas à chaque fois non plus, notamment quand j'ai déjà l'info d'un entretien ailleurs Mais là on parle du cas où on vient te chercher, donc c'est clairement LE cas où il faut faire comme ça. Ce n'est pas une histoire de rapport de force, c'est une histoire d'information.

    Concevoir le processus de recrutement comme un rapport de force dont l'enjeu est le salaire est à mon avis une grossière erreur et une très mauvaise façon de l'aborder. Ca ne veut dire que ça n'arrive pas, notamment parce que certaines entreprises / managers le considèrent comme cela, mais du coup, je pense que ce sont des entreprises / managers à éviter. Mais c'est extrêmement réducteur, vu que ça suppose que les postes, les équipes, les entreprises et les gens sont totalement interchangeables, la seule variable étant le salaire, celui-ci variant au gré des rapports de force.

  13. #7753
    En arrivant en Suisse je n'ai pas donné de chiffre, arguant que je ne connaissais pas le marché, alors que je m'étais renseigné et que j'avais une idée de ce que je pouvais espérer. Ils ont été corrects et n'ont pas essayé de me gruger, vu qu'ils avaient besoin de moi (sinon ils ne seraient pas allé recruter à Paris).

  14. #7754
    Je retenterai à l'occaz du coup, je suis peut-être mal tombé.

  15. #7755
    Dites, je cherche vos conseils pour évaluer une augmentation que je vais demander en Autriche.
    Donc j'ai été embauché avec mon salaire il y a maintenant 9 mois dans une petite entreprise qui a 2 ans mais est tranquille sur son marché. Il y a 2 mois j'ai eu une légère promotion, passé d'ingénieur dans la prod mais sans poste défini à long terme (d'abord voir ce qui me plaisait) à chef d'une équipe de 5 personnes (dont 2 stagiaires qui finissent leurs études et deux techniciens). À l'époque j'avais pas demandé d'augmentation parce que c'était une prise de responsabilité progressive et parce que même si j'avais envie d'être chef je ne me sentais pas forcement capable. Je pensais donc faire ça lors de la réunion annuelle. Sauf qu'aujourd'hui on me propose à moi et à un collègue de prendre le poste de chef de la production (lui devenant mon assistant). C'est à dire un niveau au-dessus de mon poste actuel (même si je garde mes tâches et responsabilités précédentes je devrai me débarrasser du travail de technicien) avec une équipe de 8 personnes à diriger (3 ingénieurs de plus), équipe qui est amenée à s'agrandir à terme. Et je dirige du coup aussi les chefs des sous-équipes (ce que je suis jusqu'à demain, y compris me diriger moi même.

    Si j'ai été assez clair, quel type d'augmentation je peux envisager (je rappelle en Autriche, et tout le monde est sympa et nos heures supp sont payées ou prises comme congé, et ils m'offraient ce poste en pensant que je partais pour 2 mois de convalescence post-opératoire) sans partir dans la confrontation vu que j'ai bien envie de rester ?
    Je me place plutôt dans le 5%, le 10% ou le 20% (en sachant que l'augmentation pour compenser l'inflation est obligatoire tous les ans et que je suis payé environ 40% de plus que le minimum de ce que je peux obtenir pour mon expérience professionnelle) ?

  16. #7756
    Une approche possible, c'est de leur dire à peu près ce que tu as écrit au-dessus concernant l'histoire, donc de mettre sur la table que c'est un réel changement de poste et de responsabilités, et donc que c'est clairement l'occasion de revoir ton contrat pour refléter cette évolution - salaire bien entendu, mais il y a peut-être d'autres choses (un bonus, des avantages en nature, des stocks, etc.). J'imagine que la notion de cadre existe en Autriche et qu'elle est plus proche de ce qui se fait en Suisse ou en Allemagne qu'en France, donc que tu ne l'es sans doute pas encore. Du coup, je lancerais la discussion là-dessus, sans chiffre, et les laisserais venir avec une proposition.

  17. #7757
    Ok merci. Aucune idée pour la notion de cadre. J'ai autant de flexibilité et des horaires plus souples qu'un cadre en France .

    Ils ne font pas de stocks (apparemment c'est imposé dès le départ en Autriche donc c'est une perte d'argent) mais je sais que des collègues à un poste un peu plus élevé recevront plus d'argent quand on recevra les intérêts sur bénéfices (sauf qu'il nous ont quand même dit que ça n'arrivera pas avant au moins 5 ans).
    Merci du coup, je vais leur dire ça, être tout stressé et ils vont sûrement accepter en 2 secondes .

  18. #7758
    Les négociations ont l'air simple dans ton contexte et ta boîte

  19. #7759
    Yep, je ne sais pas comment ça se passe en Autriche, mais en France ça donnerait lieu à la signature d'un nouveau contrat (enfin moi c'est ce qui s'est passé quand j'ai eu une promotion avec un niveau de responsabilité plus important).
    Pour le montant ça dépend vraiment du marché, mais si tu es payé "normalement" pour ton taf initial, 2 promos d'affilée sur des prises de responsabilité moi je demanderais 20% minimum, voir 30 sans rougir.

    M'enfin, ta boîte a l'air hyper cool donc si tu peux avoir une discussion tranquille et transparente c'est le top. (Un bon indice peut être de te comparer avec des gens de grade équivalent [gestion d'un nombre de personnes équivalent par exemple] pour aligner ton salaire dessus)

  20. #7760
    Clairement ma boîte est hyper cool, même si on me paie 20% de plus ailleurs je reste.

    Bon aujourd'hui j'ai pas amené le sujet vu que le RH était pas la et que quand j'ai fait une petite boulette aujourd'hui et ça le fait moyen de demander plus d'argent après avoir fait une erreur de planification .
    A priori je suis payé normalement pour mon taf, vu que la première offre de salaire qu'on m'a faite correspondait à mes demandes. Le problème de la comparaison est que la personne que je remplace (enfin dont je prends la moitié du travail, lui permettant de ne plus qu'allouer 150% de son temps de travail à ses tâches ) a significativement plus d'expérience (au moins 10 ans alors que moi j'en ai 3 ).
    C'est vrai qu'on est encore dans l'esprit start-up donc les contrats ne sont pas un réflexe. Du coup je demanderai ça demain, 30% j'aimerais bien mais ça va leur faire beaucoup en plus à payer, ça risque de coincer (ou pas, j'en sais rien à vrai dire). J'en parlerai avec le RH demain, c'est plus simple de discuter d'argent avec quelqu'un avec qui je ne travaille pas tous les jours.

    Merci pour l'aide les coincoins, j'espère bientôt mettre à jour mon salaire sur le googledoc.

  21. #7761
    J'ai une question naïve.

    Étant récemment embauchée dans le public, je me rends compte que contrairement au privé (où je travaillais jusqu'à présent) :
    - je n'ai pas de mutuelle,
    - je n'ai pas de prévoyance pour le maintien du salaire,
    - je n'ai pas d'assurance décès,
    - je ne cotise pas à une complémentaire retraite.
    Et évidemment mon salaire est plus bas dans le public que dans le privé.

    Ma question : je crois que la mutuelle est obligatoire dans le privé.
    Mais tout le reste (prévoyance maintien salaire, assurance décès et complémentaire retraite) c'est aussi obligatoire dans le privé, où j'étais juste tombée sur des employeurs sympas ?

  22. #7762

  23. #7763
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Bienvenue chez nous
    Le fameux monde des privilégiés
    Do you wanna chipolatas?

  24. #7764
    Je suis étonné que dans le public tu ne disposes pas d'une mutuelle.

    Il me semble que chaque branche a une mutuelle qui lui est propre, la GMF pour les profs, la MNH pour les hospitaliers, etc.
    Tu devrais poser ces questions à ta RH, ou un représentant du personnel ou un délégué syndical, ces gens sont souvent bien informés.
    La loutre ça poutre !

  25. #7765
    Ah merde, c'est l'arnaque !

    Ca n'a pas toujours été comme ça, si ?
    La loutre ça poutre !

  26. #7766
    Pendant mon doctorat on pouvait souscrire à la mutuelle de la MGEN. Dont le coût était ajusté directement en fonction du salaire.

    Bah je suis resté sur ma mutuelle privée d'avant praceque c'était quand mêmebien cher pour des remboursements pas terribles.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  27. #7767
    Chez nous les fonctionnaires ont une partie remboursée s'ils sont à la MGEN. Les contractuels non par contre.
    Mais oui, dans le public tu as beaucoup moins d'avantages financiers en général, et souvent des salaires plus bas.

  28. #7768
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    Tu as oublié l'absence de prime de précarité.
    Et les congés payés non payés en fin de contrat.

    Je me suis déjà renseignée : on n'a rien pour la mutuelle (ni remboursement partiel, ni somme forfaitaire).
    Je suis CDD mais assimilée fonctionnaire. Enfin c'est eux qui le disent, je n'ai pas tout compris.

    N.B. Et j'ai moins de congés que dans le privé (mais là ça dépend du privé, et du public, c'est très variable ...)

  29. #7769
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ma question : je crois que la mutuelle est obligatoire dans le privé.
    Mais tout le reste (prévoyance maintien salaire, assurance décès et complémentaire retraite) c'est aussi obligatoire dans le privé, où j'étais juste tombée sur des employeurs sympas ?
    Il n'y a rien d'obligatoire dans le privé. Mais comme la plupart des entreprises proposent une mutuelle, énormément s'y mettent afin de rester concurrentielles pour attirer les salariés.
    Pour les autres avantages c'est la même. Beaucoup de TPE ou petites PME ne proposent pas forcément beaucoup d'avantages, contrairement aux grosses boites. Mais même là, tu auras des disparités sur les "plus", avantages, proposés.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    N.B. Et j'ai moins de congés que dans le privé (mais là ça dépend du privé, et du public, c'est très variable ...)
    Pour les congés n'as tu pas au moins 25 jours par an ? C'est normalement la norme (loi) en France. Ensuite les RTT ou jours supplémentaires eux peuvent varier de nul à ce que l'entreprise offre, des horaires, de l'ancienneté...
    Mais à ma connaissance on a tous 25 jours par an, ensuite au prorata du temps travaillé/présent.
    Et un temps pour chaque chose sous le ciel...

  30. #7770
    Citation Envoyé par Galsungen Voir le message
    Il n'y a rien d'obligatoire dans le privé. Mais comme la plupart des entreprises proposent une mutuelle, énormément s'y mettent afin de rester concurrentielles pour attirer les salariés.
    Heu si, l'employeur est obligé de proposer une mutuelle à ses employés et d'en financer 50% du coût, et l'employé est obligé d'y souscrire hors cas particuliers. Ca date de quelques années déjà.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 259 sur 351 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •