Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 163 sur 351 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 861 à 4 890 sur 10519
  1. #4861
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Bonjour,

    Je préfère me plier au libéralisme et avoir un job, même si je dois suivre des cours à la con, plutôt qu'être au chômage mais vivre dans la grande idée d'une Université Libre et Indépendante, pourvoyeuse d'un savoir universel qui abreuverait les citoyens, tel le moujik qui gavent ses oies.


    Ceci est message d'un thésard déprimé.
    Ce n'est pas un mal de travailler dans le privée, d'ailleurs la recherche dans la privée a souvent assez bonne presse de la part des principaux concernés. D'ailleurs vouloir absolument les séparer n'est pas nécessairement une bonne approche.
    Sinon je crois que julizn a raison, on dérive un peu en hs.
    "Les faits sont têtus."


  2. #4862
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Il y a pas mal de chiffres ici (je pense que depuis ça c'est plutôt dégradé qu'amélioré).
    http://cache.media.enseignementsup-r...013_261416.pdf
    Le tout premier graphe montre bien où est le boulot en recherche pour un docteur au 21e siècle.

    (même si l'échelle est trompeuse)

    Tu peux considérer qu'il faudrait nationaliser toute la R&D, mais ça revient à nationaliser toute l'industrie. C'est un système qui existe ou a existé, mais c'est pas notre système actuel.

    Mais pardon c'est HS, ici c'est le topic des vraies carrières et des vrais salaires.

  3. #4863
    C'est quoi la courbe rouge bordeaux ?

  4. #4864
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est vraiment vrai, dis, monsieur ?
    Bah si je prends le temps d'aller le lui dire (ce n'est pas un doctorant que j'ai encadré moi-même), c'est que je le pense, oui. Je ne fais pas la même chose avec tous (dans le cas que j'ai en tête, c'est aussi quelqu'un de très modeste qui a du mal à se mettre en avant - je pense qu'il est bon que des gens qui ne sont pas directement impliqués prennent la peine de lui dire qu'ils pensent du bien de son travail)

    On a beau dire, le doctorat, c'est quand même pour beaucoup une expérience assez traumatisante, on a tendance à en sortir rincé, broyé par le système. À la fin de ma thèse, j'étais super déprimé, je me disais que je n'avais rien fait - au point de ne pas prévenir mes parents avant la soutenance, pour qu'ils ne viennent pas la voir (mon père était chercheur, ça explique peut-être des choses). Ça dépend des personnes, certainement, mais je sais bien que c'est pas rare, à la fin de sa thèse, de penser qu'on a fait un boulot de merde et qu'"ils" vous la donnent pour éviter que vous continuiez à traîner dans le labo - j'exagère un peu, mais pas tant que ça. Donc remonter le moral des gens, quand on en pense plus de bien que la moyenne, je pense que c'est utile (ce serait bien de remonter le moral de tout le monde, je suis d'accord, mais bon).

    Et pour le HS... on est parti de considérations sur le salaire des doctorants et des jeunes enseignants-chercheurs, c'était bien dans le sujet même si ça ne concernait qu'un public restreint. Mais c'est vrai qu'on a un peu dérivé... si quelqu'un avec les droits peut nous transporter dans le "bon" sujet, ça sera pas forcément un mal.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    C'est quoi la courbe rouge bordeaux ?
    Bah y'a un petit cadre qui explique la différence entre l'orange et le bordeaux, mais si je lis bien, c'est la même chose mais avec des statistiques calculées différemment.

  5. #4865
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Tu peux considérer qu'il faudrait nationaliser toute la R&D, mais ça revient à nationaliser toute l'industrie. C'est un système qui existe ou a existé, mais c'est pas notre système actuel.
    Sans même aller jusque la tu peux tout simplement avoir une croissance similaire des deux courbes. Si on continue sur ces tendances ça converge vers du 99% privée et 1 % publique. La recherche c'est des choix à faire, il n'y a pas de recherche obligatoire ni absolue.
    "Les faits sont têtus."


  6. #4866
    Chez moi ça converge plutôt vers 75% privé et 25% public...

  7. #4867
    Citation Envoyé par Møgluglu Voir le message
    Chez moi ça converge plutôt vers 75% privé et 25% public...
    Au premier ordre peut être, aux suivants je suis moins sur.
    "Les faits sont têtus."


  8. #4868
    Yo les coincoins, bon ben dans mon cul le management je me barre dans une boite ou j'aurai personne à encadrer mais je prends plus de 30% sur le salaire
    Par contre j'ai une question, ma nouvelle boite veux que je vienne le plus rapidement possible (j'ai que 6 semaines de préavis en Alsace) mais ils sont pas contre que je reste un peu plus dans mon ancienne boite pour partir propre !

    Est-ce que c'est avantageux pour moi de négocier une rupture conventionnelle avec mon ancienne boite en leur expliquant que voilà soit je pars dans 6 semaines et je vous la mets bien profond, soit je vous laisse 2-3 mois et en échange on fait une rupture conventionnelle ?

    Vous en pensez quoi ?

    Cimer
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  9. #4869
    La rupture conventionnelle ne va rien t'apporter puisque tu as un nouveau job. Car sinon, son gros benefice pour l'employe c'est de pouvoir pretendre a des alloc chomage.
    Il me semble que cette methode permet essentiellement a une boite de se separer d'un employe sans le licencier (et donc sans risque de prud'hommes) : Tu t'en vas, mais on est gentil, on te file du ble, et en retour tu ne peux rien faire contre nous, et t'auras le droit au chomage.
    C'est une pure nego. Donc pour toi, l'interet pourrait etre : je vais partir dans 6 semaines, si vous voulez que je reste un peu plus, faut negocier tout ca, et en plus je ne vais pas demissioner au final, on va rompre le contrat d'un commun accord.
    Mouais, j'y crois pas beaucoup. A la rigueur, tu leur dis que tu te barres dans 6 semaines. Et puis tu ajoutes que tu es OK pour rester plus longtemps, mais contre une prime.

    Et a cote de ca, comment tu geres avec ta nouvelle boite ?
    S'ils t'attendent dans 6 semaines, et que contre un peu de fric tu es pret a bosser plus longtemps avec ta boite actuelle, tu leur envoies un super message.

    Moi perso, je proposerais a mon ancienne boite (tout depend des rapports avec eux) un gentil compromis, genre rallonger le delai de 6 a 8 semaines. Ca ne va pas changer grand chose a ta nouvelle boite, et ca te permet de partir l'esprit serein.
    Et rester en bons termes, ca peut toujours etre utile pour plus tard.

  10. #4870
    Je plussoie ce que dit ursule15, j'ai du mal à voir l'intérêt pour ton ancienne boite de te filer de l'argent avec une RC, alors que de toute façon tu es prêt à démissionner.

  11. #4871
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Il me semble que cette methode permet essentiellement a une boite de se separer d'un employe sans le licencier (et donc sans risque de prud'hommes) : Tu t'en vas, mais on est gentil, on te file du ble, et en retour tu ne peux rien faire contre nous, et t'auras le droit au chomage.
    Alors j'ai peur de dire une bêtise mais d'après mes discussions avec ma RH, ce n'est pas vrai ça. Tu peux tout à fait poursuivre ton employeur après une RC si il y a des éléments qui te le permettent (harcèlement, non-paiement du dû, etc.) Par contre effectivement tu ne pourras pas les poursuivre pour licenciement abusif.
    Si j'ai bien compris, l'intérêt d'une RC pour l'employeur c'est plutôt qu'il est moins limité pour l'après. En gros, ça permet de se séparer d'un salarié sans trop de justifications. A l'inverse d'un licenciement économique par exemple, qui peut t'empêcher de remplacer la personne au même poste.

    D'autres pourront certainement confirmer ou non mes propos, je ne répète (bêtement) que ce que ma RH m'a dit au café.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #4872
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    La rupture conventionnelle ne va rien t'apporter puisque tu as un nouveau job. Car sinon, son gros benefice pour l'employe c'est de pouvoir pretendre a des alloc chomage.
    Il me semble que cette methode permet essentiellement a une boite de se separer d'un employe sans le licencier (et donc sans risque de prud'hommes) : Tu t'en vas, mais on est gentil, on te file du ble, et en retour tu ne peux rien faire contre nous, et t'auras le droit au chomage.
    C'est une pure nego. Donc pour toi, l'interet pourrait etre : je vais partir dans 6 semaines, si vous voulez que je reste un peu plus, faut negocier tout ca, et en plus je ne vais pas demissioner au final, on va rompre le contrat d'un commun accord.
    Mouais, j'y crois pas beaucoup. A la rigueur, tu leur dis que tu te barres dans 6 semaines. Et puis tu ajoutes que tu es OK pour rester plus longtemps, mais contre une prime.

    Et a cote de ca, comment tu geres avec ta nouvelle boite ?
    S'ils t'attendent dans 6 semaines, et que contre un peu de fric tu es pret a bosser plus longtemps avec ta boite actuelle, tu leur envoies un super message.

    Moi perso, je proposerais a mon ancienne boite (tout depend des rapports avec eux) un gentil compromis, genre rallonger le delai de 6 a 8 semaines. Ca ne va pas changer grand chose a ta nouvelle boite, et ca te permet de partir l'esprit serein.
    Et rester en bons termes, ca peut toujours etre utile pour plus tard.
    Ok, merci pour les infos.
    C'était surtout savoir ce que je pouvais faire en partant des postulats suivants :

    1-Je pars mais il faut que ça soit en bon terme
    2-Ma nouvelle boite est ok pour attendre un peu plus que le préavis

    Du coup je voulais savoir s'il y avait plus intéressant que démissionner !
    Et surtout si je démissionne et que je me fais lourder pendant la période d'essai je perds tout non ?

    Et si je souhaite prendre une ou deux semaines de congés ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #4873
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Du coup je voulais savoir s'il y avait plus intéressant que démissionner !
    Et surtout si je démissionne et que je me fais lourder pendant la période d'essai je perds tout non ?

    Et si je souhaite prendre une ou deux semaines de congés ?
    Non puisque tu seras au chômage à cause de la rupture de période d'essai (que ce soit toi qui rompe la période ou l'employeur d'ailleurs) donc tu auras droit à prise en charge Pôle Emploi.

    Les congés payés (pas RTT, juste les congés payés) décalent la fin du préavis, mais le non décalage se négocie souvent.

  14. #4874
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Alors j'ai peur de dire une bêtise mais d'après mes discussions avec ma RH, ce n'est pas vrai ça. Tu peux tout à fait poursuivre ton employeur après une RC si il y a des éléments qui te le permettent (harcèlement, non-paiement du dû, etc.) Par contre effectivement tu ne pourras pas les poursuivre pour licenciement abusif.
    Si j'ai bien compris, l'intérêt d'une RC pour l'employeur c'est plutôt qu'il est moins limité pour l'après. En gros, ça permet de se séparer d'un salarié sans trop de justifications. A l'inverse d'un licenciement économique par exemple, qui peut t'empêcher de remplacer la personne au même poste.

    D'autres pourront certainement confirmer ou non mes propos, je ne répète (bêtement) que ce que ma RH m'a dit au café.
    Entierement d'accord avec toi, ce n'est pas parce qu'il y a rupture conventionnelle que le salarie ne peut rien contre l'employeur. Il ne pourra rien dans le cadre de la rupture du contrat uniquement. Mais evidemment, pour d'autres choses comme tu le soulignes, non paiement... c'est autre chose.
    Et d'accord aussi pour ce que l'employeur y gagne en terme de remplacement de la personne qui part.

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ok, merci pour les infos.
    C'était surtout savoir ce que je pouvais faire en partant des postulats suivants :

    1-Je pars mais il faut que ça soit en bon terme
    2-Ma nouvelle boite est ok pour attendre un peu plus que le préavis

    Du coup je voulais savoir s'il y avait plus intéressant que démissionner !
    Et surtout si je démissionne et que je me fais lourder pendant la période d'essai je perds tout non ?

    Et si je souhaite prendre une ou deux semaines de congés ?
    Partir en bons termes + ta nouvelle boite est OK pour attendre un peu = tu fais un preavis de 8 semaines au lieu de 6 et c'est tout bon non ?

    Si tu as peur de la periode d'essai, alors oui, la RC est interessante. Demande a ta boite si elle peut faire ca, et toi tu proposes de ton cote les 8 semaines (mais pas d'argent prime ou quoique ce soit a mon avis, tu vas te grilller des 2 cotes sinon).
    Enfin c'est juste mon avis, random guy qui lit 3 messages sur le forum

    Et pour tes conges, euh... c'est toi qui voit. Si la nouvelle boite peut attendre le temps que tu glandes 3 semaines, vas-y. Sinon... c'est toi qui voit

  15. #4875
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Si tu as peur de la periode d'essai, alors oui, la RC est interessante. Demande a ta boite si elle peut faire ca, et toi tu proposes de ton cote les 8 semaines (mais pas d'argent prime ou quoique ce soit a mon avis, tu vas te grilller des 2 cotes sinon).
    Enfin c'est juste mon avis, random guy qui lit 3 messages sur le forum
    Sauf que le versement d'une indemnité égale à minima à l'indemnité de licenciement est une obligation dans une RC, et fait parti des points contrôlés très scrupuleusement par l'administration. Ca dépend de l'ancienneté, mais ça peut vite représenter plusieurs mois de salaire.

  16. #4876
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Sauf que le versement d'une indemnité égale à minima à l'indemnité de licenciement est une obligation dans une RC, et fait parti des points contrôlés très scrupuleusement par l'administration. Ca dépend de l'ancienneté, mais ça peut vite représenter plusieurs mois de salaire.
    C'est pour ça que je parlais de la RC
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  17. #4877
    Oui enfin si tu démissiones de toute façon, ta boîte actuelle n'a aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle... Le beurre, l'argent du beurre, tout ça.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #4878
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Oui enfin si tu démissiones de toute façon, ta boîte actuelle n'a aucun intérêt à accepter une rupture conventionnelle... Le beurre, l'argent du beurre, tout ça.
    Que je reste plutôt longtemps que le préavis, qui n'est que de 6 semaines en Alsace ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #4879
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Que je reste plutôt longtemps que le préavis, qui n'est que de 6 semaines en Alsace ?
    ...ils te refuseront alors la RC car aucun intérêt pour eux, vu que dans tous les cas tu pars ; ça ne ferait que les obliger à te payer les indemnités de licenciement comme l'a bien dit Sigps220.

    Je rejoins donc ursule15 : tu pars en bon termes en faisant les 6+2 semaines plutôt que les lourder au plus tôt.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #4880
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Que je reste plutôt longtemps que le préavis, qui n'est que de 6 semaines en Alsace ?
    Ca dépend qui traite ton dossier. Si c'est le comptable, il verra qu'il doit te payer 2 semaines de plus et te payer ton indemnité de licenciement.
    Mais globalement, en se mettant dans la peau de l'entreprise, je ne vois pas tellement l'intérêt de t'accorder une rupture conventionnelle sachant que tu pars dans tous les cas.

  21. #4881
    Ok merci pour les infos les canards, reste à l'annoncer à mon boss que je pars officiellement
    Ah il y a une formalité particulière pour la dem ou juste une LRAR c'est suffisant ?

    P.S : Il est à Toulouse
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  22. #4882
    A propos de rupture conventionnelle. Vous pensez que c'est faisable d'en obtenir une dans une ssii du genre inhumaine (alten) ?

  23. #4883
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    A propos de rupture conventionnelle. Vous pensez que c'est faisable d'en obtenir une dans une ssii du genre inhumaine (alten) ?
    Traine-les aux prud'hommes. C'est souvent pas difficile vu le nombre de conneries illegales a la journee.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  24. #4884
    Citation Envoyé par Basique Voir le message
    A propos de rupture conventionnelle. Vous pensez que c'est faisable d'en obtenir une dans une ssii du genre inhumaine (alten) ?
    Ca dépends des consignes des DRH. Chez nous, c'est impossible, mais dans une autre ils avaient pour consigne de dire oui si moins de 5 ans d'ancienneté dès que tu les menaçais de venir à ton poste pour rien foutre.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  25. #4885
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    La rupture conventionnelle ne va rien t'apporter puisque tu as un nouveau job. Car sinon, son gros benefice pour l'employe c'est de pouvoir pretendre a des alloc chomage.
    T'as aussi du pognon. Des indémnités de licenciement légales, par exemple.
    Et c'est ça la difficulté à faire accepter à son employeur.

    Arteis : Tente le coup, en rajoutant le «si vous voulez pas je vous laisse recruter mon remplaçant et le futur directeur d'agence tous seuls.»

  26. #4886

  27. #4887
    Citation Envoyé par Naiaphykit Voir le message
    Arteis : Tente le coup, en rajoutant le «si vous voulez pas je vous laisse recruter mon remplaçant et le futur directeur d'agence tous seuls.»
    Oui enfin ça c'est prévu qu'il aille bien se faire enculer, no way que je recrute mon responsable et puis en 6 semaines si je pose ma dem fin du mois mon boss n'aura même pas eu le temps de faire la fiche de poste...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #4888
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Oui enfin ça c'est prévu qu'il aille bien se faire enculer, no way que je recrute mon responsable et puis en 6 semaines si je pose ma dem fin du mois mon boss n'aura même pas eu le temps de faire la fiche de poste...
    Ca ne parait "bizarrement" pas deconnant que tu les laisses faire leur boulot.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #4889
    C'est clair qu'il n'y a aucun raison de recruter à leur place. Sauf si tu connais quelqu'un de compétent et qui est tenté.

    Par contre, naia voulait peut-être parler de former le remplaçant ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #4890
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    C'est clair qu'il n'y a aucun raison de recruter à leur place. Sauf si tu connais quelqu'un de compétent et qui est tenté.

    Par contre, naia voulait peut-être parler de former le remplaçant ?
    C'est pas parce que c'est plus ou moins devenu la norme en SSII de former le remplacant que c'est normal. C'est juste la solution de facilite, issue du turnover inherent a leur fonctionnement.

    Je veux pas jouer au "vieux con", d'autant que je commence juste "jeune con", mais avant c'etait encore le boulot des RH (gestion des competences, preservation savoir-faire, etc). 'fin bon, c'etait avant l'avenement des SSII.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

Page 163 sur 351 PremièrePremière ... 63113153155156157158159160161162163164165166167168169170171173213263 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •