Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 247 sur 351 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297347 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 381 à 7 410 sur 10519
  1. #7381
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    J'ai deux ans d'expérience et je suis à 45k, j'ai bien fait de pas trop chercher en France en fait .

    Je te comprends niveau coeur tendre, je suis pareil, mais si c'est une grosse entreprise avec des RH c'est pas un soucis.
    Alors ça se passe bien ton acclimatation ?
    Battle.net, BGA : S0uly

  2. #7382
    Bon, entretien de fin d'année où j'allais en mode blasé sans vouloir rien demander, j'ai reçu les louanges des 2 bosses et youhou, 3,5% d'augmentation + prime de 1k.
    C'est toujours ça.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  3. #7383
    Moi j'ai mon chef à la télé qui a dit qu'il faut mettre des primes mais il m'en donne pas.

  4. #7384
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    Moi j'ai mon chef à la télé qui a dit qu'il faut mettre des primes mais il m'en donne pas.
    ? T'es fonctionnaire ? :D
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  5. #7385
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    ? T'es fonctionnaire ? :D

  6. #7386
    Bon, puisque je cherche à changer de boite rapidement, je bombarde à la GAU8 pour trouver un nouveau taff. Et la magie du truc est fascinante : quelle est votre rémunération actuelle ? Je réponds honnêtement et en détail, j'argumente sur le fait que je ne cherche pas à faire une opération financière, et donc je cherche à être payé pareil, peu ou prou.

    Et une partie des boites qui étaient en train de me dire que mon profil est vraiment intéressant conclues sur "Ah, c'est très au dela de notre enveloppe..." Putain de glands, il y a vraiment des ingénieurs+ESC avec 10 à 12 ans d'XP dans les plus grands groupes industriels, avec encadrement d'équipe de + de 20p sur 3 continents, en interface CODIR, voir COMEX client et qui demande 35k€ brut/an (soit 2xSMIC) ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  7. #7387
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    il y a vraiment des ingénieurs+ESC avec 10 à 12 ans d'XP dans les plus grands groupes industriels, avec encadrement d'équipe de + de 20p sur 3 continents, en interface CODIR, voir COMEX client et qui demande 35k€ brut/an (soit 2xSMIC) ?
    Non, mais les recruteurs croient au Père Noël.

  8. #7388
    Pourquoi des glands ? C'est l'offre et la demande. S'ils trouvent quelqu'un avec memes qualifications et moindre prix, ca va pas chercher plus loin (je ne dis pas que c'est bien).

    Bon apres, ce que je constate, c'est qu'on a ce qu'on paye. Et si on veut un mec bien, on paye plus (si on a le budget). Et c'est pas ecrit sur le CV. Pour ca que les entretiens sont importants, des 2 cotes de la barriere.
    C'est la que tu montres que t'es le gars qui a le cerveau qui marche vite, et c'est la que eux regardent si tu corresponds a la culture de l'entreprise par exemple.

    (apres, je vois bien ta frustration, je la connais bien meme...)

  9. #7389
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    ? T'es fonctionnaire ? :D
    acdctabs ?
    ponctionnaire, plutôt, me semble-t-il.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #7390
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et une partie des boites qui étaient en train de me dire que mon profil est vraiment intéressant conclues sur "Ah, c'est très au dela de notre enveloppe..." Putain de glands, il y a vraiment des ingénieurs+ESC avec 10 à 12 ans d'XP dans les plus grands groupes industriels, avec encadrement d'équipe de + de 20p sur 3 continents, en interface CODIR, voir COMEX client et qui demande 35k€ brut/an (soit 2xSMIC) ?
    Oui, parce que des mongols acceptent d'etre sous-payes.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  11. #7391
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Oui, parce que des mongols acceptent d'etre sous-payes.
    Bon ben j'en suis pas encore là. Inch Allah, ça n'arrivera pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Cela dit, j'en discutais récemment avec un canard breton : on a ce pour quoi on paye. Dans sa boite, on paye pas les PM, parce que les clients finaux ne payent pas non plus, et on a un assemblage de buses.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #7392
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Bon ben j'en suis pas encore là. Inch Allah, ça n'arrivera pas.

    - - - Mise à jour - - -

    Cela dit, j'en discutais récemment avec un canard breton : on a ce pour quoi on paye. Dans sa boite, on paye pas les PM, parce que les clients finaux ne payent pas non plus, et on a un assemblage de buses.
    PM ? Private Message ?
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  13. #7393
    Je dirais Project Manager.

    Et pour reprendre le fait d'accepter d'etre sous-payes, moi je pense que la valeur d'une personne, c'est ecrit sur son contrat. Le reste n'est que branlette intellectuelle.

    Si tout le monde est OK pour etre "sous-paye", entendre ici paye moins que ce que tu estimes valoir, benh... tu ne seras jamais paye ce que tu estimes valoir, puisque ton estimation est... justement une estimation.
    C'est comme la valeur d'une maison que tu veux vendre, on peut l'estimer a un certain montant, on peut comparer avec d'autres annonces similaires, n'empeche que sa valeur, tu ne la connaitra que quand tu signeras un contrat, et sa valeur sera notee dessus.

    Alors c'est bien beau de dire qu'il y a des abrutis qui se sous-vendent, mais c'est un marche ouvert, si plusieurs le cassent, benh... c'est ce qui fixe le prix (a conditions egales pour le salarie et l'entreprise, je ne parle pas de prix casses car les cotisations sociales vont etre differentes par ex).
    Donc si tu estimes valoir 100, mais que tous les autres se vendent a 75... pourquoi estimer valoir 100 ?
    Apres, si tout le monde se vend 100, et que un gars arrive au milieu et se vend 75, le marche est toujours a 100, il y a juste un gars qui a joue l'abruti, et dans ce cas-la, ca rejoint ce que vous dites ici.
    Dernière modification par ursule15 ; 13/12/2018 à 14h50.

  14. #7394
    Je vais me faire l'avocat du diablo mais...
    Ils te disent que ton profil les intéresse mais que tu es trop cher.
    C'est pas forcément qu'ils veulent te sous-payer. Mais qu'ils cherchent quelqu'un de moins qualifié... (Parce que moins cher, quoi).
    'Fin je sais pas. Dans l'absolu, soit tu cherches à recruter un profil précis et tu te prépares à allonger les billets, soit tu as une enveloppe limitée et tu te contentes de ce que tu as.
    (Bon évidemment, s'ils tombent sur un mec avec ton profil et qui cède à leurs critères budgétaires, c'est jackpot.)


    Sinon de mon côté, petit retour après 3 mois dans mon premier CDI.
    C'est cool, la boîte est cool, mes collègues sympa, je gère mes horaires et mes congés comme je veux. Le boulot est plutôt intéressant et l'acclimatation bien plus simple que je m'y attendais (en venant de la recherche académique).
    Et surtout, j'ai touché ma prime de Noël
    Reste mon interrogation au sujet du salaire. Je touche un chouïa plus qu'en postdoc (CDD donc). Mais aucune idée si je me fais enfler. Faudrait que j'en parle avec mes collègues, mais j'ose pas
    Battle.net, BGA : S0uly

  15. #7395
    C'est l'éternel débat entre l'offre et la demande, mêlé à l'absence de réalisme des recruteurs.

    Comme le dit Neo, sauf coup de chance, ils finiront par avoir ce pour quoi il payent. Le plus dur étant de les convaincre de l'inverse : que le fait qu'ils payent à hauteur de ce qui est réclamé leur permettra même d'avoir beaucoup plus, que tout le monde y gagne au final.

    Ou alors il faut que ça soit un sacrifice (toujours du même côté, évidemment) de "je demande peu pour rentrer et une fois que j'ai fait mes preuves je demande une belle augmentation", mais là ça sera "non mais tu comprends, on n'a pas les moyens, etc...." ; bah alors c'en sera d'autres qui les auront....sauf s'il faut refaire la même stratégie. Au final, personne n'est content : l'employé ne progresse pas, l'entreprise y gagne à court terme sur la fonction qu'il remplit plus que suffisamment, mais ne réalisent pas qu'ils perdent sur le long terme (refaire le recrutement, la formation, etc., tout ceci ayant un coût) tout en se disant qu'on les prend pour des cons (indice : c'est vous qui avez commencé !).

    C'est aussi pour ça que lorsque je présente mes prétentions salariales (que j'estime réalistes par rapport au marché mais pas forcément par rapport aux attentes des recruteurs, qui cherchent bien évidemment un mouton à 5 pattes, le "salaire très raisonnable" étant l'une de ces pattes), je prépare l'argumentaire en disant que c'est sur la base de mon expérience générale, l'expérience dans le domaine, le profil (école de commerce + diplôme) et les accomplissements, pour bien dire que je sais que ce que je vaux vient aussi de ce que je peux apporter.

    Tout ça dépend bien évidemment aussi de la "honte" de ne pas avoir de boulot, et donc d'être prêt à sacrifier sa valeur pour pouvoir bosser "à tout prix".
    Là, je suis dans la démarche inverse : oui je suis au chômage, mais je m'en sors, et je préfère prendre mon temps que me précipiter dans un poste où ça démarre déjà mal parce que j'ai été pris pour un con au niveau de la rémunération, "mais bon, faut faire avec".

    Résultat, je commence malgré tout à avoir des réponses qui correspondent à mes attentes (et qui font +16 % par rapport à ce que proposent les recruteurs de base), j'ai même pas mal avancé sur une qui était à +20 % de mes prétentions (+ 38 % par rapport au marché).
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  16. #7396
    Outre le fait que le fait que relier une valeur d'une personne avec l'offre et la demande c'est particulier.
    Je crois me souvenir qu'il y a des (une?) études qui ont tendance à montrer qu'il ne faut pas laisser la possibilité aux personnes de choisir leur salaire sinon il sera systématiquement trop haut (par exemple la rémunération de quelques patron qui ont les mains libre dessus), pour le coup je partirais plutôt du principe qu'on est pas à même de bien déterminer ce que l'on "devrait" avoir (sans dire pour autant que c'est les recruteurs qui ne fabulent pas).
    "Les faits sont têtus."


  17. #7397
    Citation Envoyé par ursule15 Voir le message
    Je dirais Project Manager.

    Et pour reprendre le fait d'accepter d'etre sous-payes, moi je pense que la valeur d'une personne, c'est ecrit sur son contrat. Le reste n'est que branlette intellectuelle.

    Si tout le monde est OK pour etre "sous-paye", entendre ici paye moins que ce que tu estimes valoir, benh... tu ne seras jamais paye ce que tu estimes valoir, puisque ton estimation est... justement une estimation.
    C'est comme la valeur d'une maison que tu veux vendre, on peut l'estimer a un certain montant, on peut comparer avec d'autres annonces similaires, n'empeche que sa valeur, tu ne la connaitra que quand tu signeras un contrat, et sa valeur sera notee dessus.
    Je demande entre mon salaire actuel et mon salaire actuel - 8-9%.
    Sachant que j'ai une position hierarchique suffisante pour connaitre les statistiques de salaires de mes collègues, par grade, par XP, ... et toute combinaison envisageable dans ma boite : si j'étais augmenté de 50%, je serais à la moyenne des salaires dans mon grade, par exemple. Alors je suis le plus récent dans le grade et dans la boite, mais ni le plus jeune ni le moins expérimenté (quantité ET qualité).
    Donc je dirais, les autres sont hors marché.

    Je vais le calcul dans l'autre sens : depuis 2014, je suis couramment vendu plus de 800€/j et à temps plein. Cette prix de vente journalier, et le temps plein, quand on recompose la pyramide des coûts des grandes entreprises de la prestation intellectuelle : ça permet en gros mon salaire +10% pour les objectifs de marge propre au conseil, et mon salaire +20% pour les objectifs de marge propres à la presta d'ingénierie. Et quand je dis couramment, ça veut aussi dire qu'il m'est arrivé ponctuellement d'être vendu 2x ça.

    DONC : quand on me dit "vous êtes très au dessus de notre fourchette habituelle", c'est :
    - que tu recrutes que du bleu. Pourquoi tu m'appelles ?
    - que tu recrutes que du loser que tu vends au prix d'un bleu. Ben c'est l'occasion de lancer une offre premium.
    - que tes commerciaux sont infoutus de vendre un cador plus cher qu'un bleu. Du coup, c'est pas tellement moi le soucis et je peux même t'aider à corriger ce problème.
    - que tu te fous de ma gueule et des autres... mais moi je l'ai vu.

    En ce moment, je joue carte sur table : je donne ma rémunération actuelle, avec les modalités, fixe et variable et je précise que je ne cherche pas l'opération financière mais la bonne opportunité, donc que je vise environ la même fourchette, entre mon salaire -5k€ et mon salaire +2k€.

    Et j'ai des "normal", des "ah, c'est un peu au dessus, mais on en discutera" et des "ah, c'est très au dessus de notre fourchette".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  18. #7398
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Je vais me faire l'avocat du diablo mais...
    Ils te disent que ton profil les intéresse mais que tu es trop cher.
    C'est pas forcément qu'ils veulent te sous-payer. Mais qu'ils cherchent quelqu'un de moins qualifié... (Parce que moins cher, quoi).
    'Fin je sais pas. Dans l'absolu, soit tu cherches à recruter un profil précis et tu te prépares à allonger les billets, soit tu as une enveloppe limitée et tu te contentes de ce que tu as.
    (Bon évidemment, s'ils tombent sur un mec avec ton profil et qui cède à leurs critères budgétaires, c'est jackpot.)


    Sinon de mon côté, petit retour après 3 mois dans mon premier CDI.
    C'est cool, la boîte est cool, mes collègues sympa, je gère mes horaires et mes congés comme je veux. Le boulot est plutôt intéressant et l'acclimatation bien plus simple que je m'y attendais (en venant de la recherche académique).
    Et surtout, j'ai touché ma prime de Noël
    Reste mon interrogation au sujet du salaire. Je touche un chouïa plus qu'en postdoc (CDD donc). Mais aucune idée si je me fais enfler. Faudrait que j'en parle avec mes collègues, mais j'ose pas
    Ponctuellement ça passe comme raisonnement. Mais quand tu vois des gusses galérer pour recruter des postes senior pendant un an voire plus, sans que l'offre d'emploi paraisse complètement pétée, tu peux te poser des questions sur les moyens qu'ils se donnent pour, justement, recruter.

  19. #7399
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ponctuellement ça passe comme raisonnement. Mais quand tu vois des gusses galérer pour recruter des postes senior pendant un an voire plus, sans que l'offre d'emploi paraisse complètement pétée, tu peux te poser des questions sur les moyens qu'ils se donnent pour, justement, recruter.
    Typiquement, mon chef galère depuis 6 mois pour me trouver un remplaçant... Les candidats externes demandent du 250kCHF, soit facile 60% de plus que moi. Je lui ai dit qu'à ce tarif, j'étais prêt à reconsidérer ma décision mais je voulais bosser aux 3/5e

  20. #7400
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Alors ça se passe bien ton acclimatation ?
    Ça se passe bien, mon autrichien progresse doucement, les collègues sont sympas mais je ne me suis pas encore fait d'amis ici. Ni visité Vienne .
    Et ma copine me fait la gueule parce que l'Autriche c'est pas où elle veut aller.

  21. #7401
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ça se passe bien, mon autrichien progresse doucement, les collègues sont sympas mais je ne me suis pas encore fait d'amis ici. Ni visité Vienne .
    Et ma copine me fait la gueule parce que l'Autriche c'est pas où elle veut aller.
    Tu peux lui dire que c'est le plus grand super marché de prostitution d’Europe. Niveau égalité c'est pas mal
    "Les faits sont têtus."


  22. #7402
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Tu peux lui dire que c'est le plus grand super marché de prostitution d’Europe. Niveau égalité c'est pas mal
    Ah bon ? C'est pas Amsterdam ?
    Y a surtout un centre de radiothérapie qui déchire à 100 m de mon travail mais elle veut pas l'admettre qu'elle aimerait travailler la bas .

  23. #7403
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ah bon ? C'est pas Amsterdam ?
    Y a surtout un centre de radiothérapie qui déchire à 100 m de mon travail mais elle veut pas l'admettre qu'elle aimerait travailler la bas .
    Je ne savais pas d'ailleurs que l'Autriche était a la pointe niveau nucléaire.

  24. #7404
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je ne savais pas d'ailleurs que l'Autriche était a la pointe niveau nucléaire.
    Ben ils ont un bon centre de radiothérapie encore partiellement en construction. Et ils ont l'IAEA. Mais ils sont plutôt conservateurs et anti-nucléaire sinon.
    Et ils ont une bonne protection de l'employé, ce qui m'a étonné, même si le gouvernement actuel tente de changer ça.

  25. #7405
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Ponctuellement ça passe comme raisonnement. Mais quand tu vois des gusses galérer pour recruter des postes senior pendant un an voire plus, sans que l'offre d'emploi paraisse complètement pétée, tu peux te poser des questions sur les moyens qu'ils se donnent pour, justement, recruter.
    Je me suis positionné sur deux offres en demandant entre 10 et 15K€ de plus que ce qu'ils proposaient. Derrière les recruteurs avaient l'assurance que je remplissais à 200% à la mission, du coup ils ont fait des propals à peu près à ce que je voulais. L'expertise, ça se paie, mais derrière le retour sur investissement est énorme.

  26. #7406
    Bonjour amis canards, j'ai actuellement 26 ans, je travaille depuis 20/05/2014 et toujours dans la même boîte. J'ai mon CESS (BAC) + une qualification Technicien informatique A2. Je gagne 28K€ brut en sachant que ça va augmenter en 2019.
    Je bosse comme gestionnaire retour mutuelles (poste administratif cat. 4)
    Ma question est de savoir si c'est correcte ?

  27. #7407
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Je me suis positionné sur deux offres en demandant entre 10 et 15K€ de plus que ce qu'ils proposaient. Derrière les recruteurs avaient l'assurance que je remplissais à 200% à la mission, du coup ils ont fait des propals à peu près à ce que je voulais. L'expertise, ça se paie, mais derrière le retour sur investissement est énorme.
    Est-ce que à l'inverse, ils ne vont pas avoir peur que "tu t'emmerdes" et que tu partes plus facilement ?
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  28. #7408
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Ben ils ont un bon centre de radiothérapie encore partiellement en construction. Et ils ont l'IAEA. Mais ils sont plutôt conservateurs et anti-nucléaire sinon.
    Et ils ont une bonne protection de l'employé, ce qui m'a étonné, même si le gouvernement actuel tente de changer ça.
    Disons que vous arrivez clairement pas au moment du meilleur gouvernement autrichien.

  29. #7409
    T’aurais sans doute préféré Bruno Kreisky (socialiste un peu autoritaire sur les bords)

  30. #7410
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Disons que vous arrivez clairement pas au moment du meilleur gouvernement autrichien.
    Y a des bons gouvernements autrichiens ?

Page 247 sur 351 PremièrePremière ... 147197237239240241242243244245246247248249250251252253254255257297347 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •