Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 246 sur 351 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296346 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 351 à 7 380 sur 10519
  1. #7351
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Il faut savoir que tout le monde n'a pas la même définition de fullstack. J'ai vu au moins :
    - fullstack = sait faire le backend et le frontend, donc on peut imaginer backend API Java + frontend Angular
    - fullstack = sait tout (dev + tests + CI + éventuellement specs) faire sur le frontend, ou sait tout faire sur le backend, mais pas les deux
    - fullstack = un des fullstack ci-dessus + devops

    Et certains confondent backend avec backoffice, et frontend avec frontoffice.
    Et Devops avec dieu qui sait tout faire même de la BI.

    Mais que c'est compliqué...
    Donc mieux vaut demander un éclaircissement avant d'aller plus loin.
    Intéressant tes definitions . Pour moi c'était forcément la 1… mais du coup je suis curieux, comment appelles-tu un fullstack "sait tout faire sur le frontend" + "sait tout faire sur le backend" ? Un mytho ?

  2. #7352
    Probablement ^^
    Ou un délire de manager, de commercial, de... enfin voilà.

  3. #7353
    On m'a fait une réflexion bizarre a un entretien : une RH m'a dit que je risquais de ne pas pouvoir toucher le salaire que je veux parce que je n'ai qu'un BAC+2 et que certaines grilles de salaires sont basées sur le diplôme. Ça me paraît complètement foireux comme raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait une boite de payer un salarié au salaire voulu (tant que ce n'est pas en dessous du SMIC) ?
    Ça sent l'excuse foireuse pour pas lâcher le pognon

  4. #7354
    En tout cas, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose. J'ai vu des candidats VAE qui expliquaient qu'ils avaient besoin d'un diplôme de master pour pouvoir être payés plus dans leur boîte.

    J'imagine qu'il peut y avoir des boîtes où une grille de salaires, prenant en compte les diplômes, est négociée, et qu'une fois que c'est fait, c'est difficile de s'en écarter - à la hausse comme à la baisse. Mais bon, ma connaissance de la chose est très lacunaire - chez les fonctionnaires, la grille, c'est la grille...

  5. #7355
    Ha mais clairement, au moins dans nombre de boites françaises, le diplôme influe sur le salaire.
    Au nom de l'égalité, toussa.
    Du beau foutage de gueule, à mon avis. Et oui, raison de plus de partir à l'étranger.

  6. #7356
    Forfait horaire annualisé "modalité 4" ça parle à quelqu'un ?
    Nuh

  7. #7357
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On m'a fait une réflexion bizarre a un entretien : une RH m'a dit que je risquais de ne pas pouvoir toucher le salaire que je veux parce que je n'ai qu'un BAC+2 et que certaines grilles de salaires sont basées sur le diplôme. Ça me paraît complètement foireux comme raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait une boite de payer un salarié au salaire voulu (tant que ce n'est pas en dessous du SMIC) ?
    Ça sent l'excuse foireuse pour pas lâcher le pognon
    Je dis peut-être une connerie, mais je crois que ça a un impact pour le crédit d'impôt recherche, si la boite pratique ?

  8. #7358
    Non, même pas, c'est une boite qui ne bosse pas dans l'informatique d'ailleurs.

  9. #7359
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On m'a fait une réflexion bizarre a un entretien : une RH m'a dit que je risquais de ne pas pouvoir toucher le salaire que je veux parce que je n'ai qu'un BAC+2 et que certaines grilles de salaires sont basées sur le diplôme. Ça me paraît complètement foireux comme raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait une boite de payer un salarié au salaire voulu (tant que ce n'est pas en dessous du SMIC) ?
    Ça sent l'excuse foireuse pour pas lâcher le pognon
    J'ai vu ca tres souvent, dans les grosses boites, et pas que pour les juniors.
    Donc non, c'est pas un argument pour payer moins (enfin je veux dire, ca a peut-etre ete decide pour cette raison par le management de la boite, mais ensuite, en local, c'est la regle, et on n'y deroge que rarement). J'ai d'ailleurs vu des HR/hiring managers bien emmerdes de ne pas pouvoir proposer plus et de ne pas pouvoir embaucher la personne qu'ils souhaitaient.
    Et je connais quelqu'un (je crois que je l'ai deja ecrit ici) qui a plus de 40 ans et a bac+2 est toujours coince niveau salaire et prepare donc un VAE (Validation des acquis de l'expérience) pour etre augmente.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    En tout cas, ce n'est pas la première fois que j'entends ce genre de chose. J'ai vu des candidats VAE qui expliquaient qu'ils avaient besoin d'un diplôme de master pour pouvoir être payés plus dans leur boîte.

    J'imagine qu'il peut y avoir des boîtes où une grille de salaires, prenant en compte les diplômes, est négociée, et qu'une fois que c'est fait, c'est difficile de s'en écarter - à la hausse comme à la baisse. Mais bon, ma connaissance de la chose est très lacunaire - chez les fonctionnaires, la grille, c'est la grille...
    J'avais pas vu ta reponse... mais bon c'est exactement ca, pas si lacunaire que ca ta connaissance de la chose

  10. #7360
    Merci pour les conseils, je vais voir avec mon responsable pour voir s'il y a moyen de grimper en salaire et en responsabilité, et agir en fonction de sa réponse.

    (ps : Quand je dis fullstack je veux dire de la conception de la db jusqu'au formulaire, fournir une solution clef en main, pour ce qui est de la gestion des serveurs pour moi ça relève plus de l'admin sys et/ou du dev ops le cas échéant).

  11. #7361
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    En ce moment, les personnes sortant de reconversion professionnelle, notamment via Pole Emploi que je peux croiser se voient proposer autour de 30k annuels. Apres, c'est pour du C#/.Net, JS ou Java, sur Lyon ou Marseille.

    La faute au manque d'experience, pas de diplome bac+5, et au manque de competences necessaires durant la reconversion.

    Apres, au dela de ce que je te dis plus haut, prends en compte que les salaires n'ont pas specialement augmentes depuis 2008.
    C'est pas le nirvana mais c'est pas degueux non plus.

    EDIT :

    Je continue à bien kiffer ma nouvelle boite mais à bien me faire chié dans ma mission (j'avais dis oui pour pas commencer par de l'interco dans ma nouvelle boite). J'en avais parlé avec mon commercial qui est ok pour me sortir si cela évolue pas, mais pas maintenant car c'est compliqué il y a un peu de monde en interco (et noel c'est pas top top), je le trouve assez à l'écoute et on a un bon feeling. Donc j'hésite entre prendre mon mal en patience, voir sur ma prochaine mission si j'ai une mission cool ou aller voir ailleurs. J'ai juste fait l'erreur de regarder les annonces en clients finals et surtout de voir qu'il y a des clients finaux qui ouvrent des recrutements très intéressant dans le coin, bon après faut être pris...). [FLAME=ON]Je suis toujours aussi surpris que dans toutes les structures que j'ai vu les commerciaux soient toujours au dessus du peuple des consultants, c'est marrant ils ont des trucs que si toi tu demandes, on te dit de le payer avec ton salaire :D .[FLAME=OFF]

    Mais c'est quand même bien batard si jamais je pars lors de ma période d'essai :x , surtout qu'ils ont quand même été vachement au petit soin pour mon intégration.
    Dernière modification par ook4mi ; 10/12/2018 à 10h37.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  12. #7362
    Je comprends pas le soucis avec le fait de tenter un recrutement en interne. Si ça te plaît, tente le coup, tu risques rien. Et une SSII, c'est une SSII, tes remords de partir en période d'essai sont à mon sens injustifiés. Crois-tu qu'ils en auraient à te mettre dehors si par exemple ton client terminait prématurément ta mission et qu'ils n'en avaient pas d'autre à te donner immédiatement ? Sincèrement, j'en doute. Du coup, si tu pars, c'est juste pas de chance pour eux, tu as trouvé mieux, c'est le jeu... Tant mieux pour eux s'ils sont aux petits soins avec les arrivants, ça fait partie des trucs qui font une réputation positive, mais c'est pas une raison pour te brider ta propre carrière si tu penses trouver mieux.

    Et accessoirement, c'est une soupe habituelle hein le "oui oui OK je te sors mais pas maintenant". Je l'ai entendu à chaque changement de mission de mon fait. Soit effectivement tu arrives à discuter, soit si vraiment ça te fait chier (et là je conçois que c'est à faire en pesant bien le pour et le contre en période d'essai), faut taper du poing sur la table. A toi de voir comment tu veux le jouer, mais par définition et quoi qu'il puisse te dire, le commercial ne pense qu'à sa gueule et à sa marge, donc ne t'attends pas à ce qu'il te sorte pour te mettre en interco. Le seul moyen de sortir, c'est d'avoir une nouvelle mission avec un TJ supérieur à l'ancienne. Ou gueuler fort et espérer qu'ils tiennent à toi (ou avoir un plan B si finalement ils ne tenaient pas tant que ça à toi).

    Donc après, c'est à toi de poser le pour et le contre, et ça, on ne pourra pas le faire à ta place, vu que c'est essentiellement du ressenti ! Je pense que pour éclaircir la situation, il te faudra sonder pour déterminer si ta mission actuelle peut évoluer vers mieux, si tu peux changer de mission, pour quoi t à quelle échéance, et vers quel côté la balance penche : le côté "boite cool mais mission pas ouf mais c'est pas trop grave parce que boite cool", ou le côté "mission très très chiant mais boite cool qui compense un peu".
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  13. #7363
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    ou le côté "mission très très chiant mais boite cool qui compense un peu".
    On est clairement de ce côté là, le client le perçoit et j'en ai déjà parlé avec lui. C'était clair dès l'entretien, je venais sur un rôle pour pouvoir évoluer sur un autre. Le client m'a dit qu'il était d'accord mais maintenant il me dit qu'il est très content de mon rôle sur le run et je sens qu'il freine pour que j'en change. Il m'a même proposé 3-4 fois de changer ma mission que je reste sur le run... On m'a quand même sorti, puisque tu as un rôle de run tu peux pas prendre l'action X mais on aura l'occasion de reparler de ton rôle avec X, Y, Z événements à venir sur l'application... Bref, le client et le commercial joue la montre, ce manque de dynamisme me font douter de plus en plus que je vais évoluer...

    Je vais tenter ma chance, merci de tes conseils.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  14. #7364
    Hum, de ce que tu racontes, le risque que tu te fasses enfermer me semble assez fort. Par contre, comme tu as déjà signalé à tout le monde à de nombreuses reprises que tu ne voulais pas de ce rôle là, tout le monde comprendra que tu hausses le ton voir que tu démissionnes parce que tu auras trouvé mieux ailleurs : ça ne tombera pas du ciel.
    Et en règle générale, on ne perd rien à tenter sa chance dans des entretiens, à part le temps que ça prend. Il faut juste être prêt à partir, et être prêt à expliquer pourquoi on passe des entretiens à ses chefs si ça vient à se savoir avant que tu n'aies pris une décision (y compris celle de rester où tu es) ou que tu souhaites annoncer quoi que ce soit.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  15. #7365
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Hum, de ce que tu racontes, le risque que tu te fasses enfermer me semble assez fort. Par contre, comme tu as déjà signalé à tout le monde à de nombreuses reprises que tu ne voulais pas de ce rôle là, tout le monde comprendra que tu hausses le ton voir que tu démissionnes parce que tu auras trouvé mieux ailleurs : ça ne tombera pas du ciel.
    Et en règle générale, on ne perd rien à tenter sa chance dans des entretiens, à part le temps que ça prend. Il faut juste être prêt à partir, et être prêt à expliquer pourquoi on passe des entretiens à ses chefs si ça vient à se savoir avant que tu n'aies pris une décision (y compris celle de rester où tu es) ou que tu souhaites annoncer quoi que ce soit.
    Pire des cas, je ne suis pas pris et je ne suis pas gardé pendant ma période d'essai. La société ou je suis n'est pas la seule qui m'avait fait une proposition, j'aurais le chômage le temps de rebondir. Mais je n'y crois pas trop, le patron a demandé à mon commercial de déclencher rapidement un point de mission avec le client car il veut savoir comment cela se passe avec le client. Il m'avait demandé comment je me sentais dans la boite, j'avais répondu "bien sauf la mission que je trouve pas très stimulante". J'arrive pas à savoir si il veut ce point pour voir comment se passe la mission ou pour pouvoir m'évaluer. Mon manager est très content de m'avoir recruté et de mon intégration. Ils ont du mal à recruter donc ils m'ont dit plein de fois qu'il était heureux que j'ai accepté la propal. Mais c'est une expérience hyper enrichissante d'avoir changer de boite, c'est hyper stimulant / donne envie de plus, de mieux, de tellement mais ma mission n'est pas le bon terrain de jeu pour mes envies, C'est chiant / bridant... Merci
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  16. #7366
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Il faut savoir que tout le monde n'a pas la même définition de fullstack. J'ai vu au moins :
    - fullstack = sait faire le backend et le frontend, donc on peut imaginer backend API Java + frontend Angular
    - fullstack = sait tout (dev + tests + CI + éventuellement specs) faire sur le frontend, ou sait tout faire sur le backend, mais pas les deux
    - fullstack = un des fullstack ci-dessus + devops

    Et certains confondent backend avec backoffice, et frontend avec frontoffice.
    Et Devops avec dieu qui sait tout faire même de la BI.

    Mais que c'est compliqué...
    Donc mieux vaut demander un éclaircissement avant d'aller plus loin.
    Comme quoi le jargon technique devient de plus en plus un jargon de marketeux... puisqu'on y comprend rien et que l'on a aucune certitude.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    On m'a fait une réflexion bizarre a un entretien : une RH m'a dit que je risquais de ne pas pouvoir toucher le salaire que je veux parce que je n'ai qu'un BAC+2 et que certaines grilles de salaires sont basées sur le diplôme. Ça me paraît complètement foireux comme raisonnement, qu'est-ce qui empêcherait une boite de payer un salarié au salaire voulu (tant que ce n'est pas en dessous du SMIC) ?
    Ça sent l'excuse foireuse pour pas lâcher le pognon
    La grille de salaires basees sur le diplome, ce n'est pas nouveau du tout.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  17. #7367
    Pour rire : quand j'ai été embauché par la maison mère et que j'ai demandé à ce que mes interventions en dehors de mon temps de travail (typiquement : un site/serveur en carafe) soit valorisé, la DRH a été claire "il ne faut pas travailler en dehors des horaires prévus".
    Mokay.

    Maintenant, je reçois des demandes du RSSI "y'a pas mal d'attaques en ce moment, merci d'être en veille et le cas échéant de prendre les mesures adéquates en cas d'attaque".

    Du coup, comment est-ce que c'est valorisé chez vous ce type de demandes ? C'est considéré comme une astreinte ? Vous pouvez refuser ? (typiquement, j'avais un stage ce WE, j'ai joyeusement dit fuck).
    Sachant que je suis 1 dans ma boite à gérer ça ... je me vois pas vraiment être au garde à vous à chaque fois que le web frémi ? surtout si on me prévient le vendredi 15h30 pour le WE à venir.
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  18. #7368
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Pour rire : quand j'ai été embauché par la maison mère et que j'ai demandé à ce que mes interventions en dehors de mon temps de travail (typiquement : un site/serveur en carafe) soit valorisé, la DRH a été claire "il ne faut pas travailler en dehors des horaires prévus".
    Mokay.

    Maintenant, je reçois des demandes du RSSI "y'a pas mal d'attaques en ce moment, merci d'être en veille et le cas échéant de prendre les mesures adéquates en cas d'attaque".

    Du coup, comment est-ce que c'est valorisé chez vous ce type de demandes ? C'est considéré comme une astreinte ? Vous pouvez refuser ? (typiquement, j'avais un stage ce WE, j'ai joyeusement dit fuck).
    Sachant que je suis 1 dans ma boite à gérer ça ... je me vois pas vraiment être au garde à vous à chaque fois que le web frémi ? surtout si on me prévient le vendredi 15h30 pour le WE à venir.
    Demande des clarifications aux uns et aux autres (quitte a les obliger a se parler), mais, normalement, oui, c'est exactement ce que l'on appelle de l'astreinte ou des heures supplementaires en fonction du cas.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #7369
    Bah tu leur rappelles gentiment qu'on t'a déjà repris sur ton travail en dehors des heures prévues, et que t'as compris la leçon.
    "Il ne faut pas travailler en dehors des horaires prévus".

    De là s'ils veulent te faire bosser en dehors : astreintes sur le contrat, conditions de rémunération qui viennent avec, et tu dois même pouvoir demander à ce qu'ils paient ton abonnement téléphonie/internet s'ils y tiennent réellement.

  20. #7370
    Oui, enfin, attention quand meme : si tu veux arriver a ce que ca passe en astreinte ou autre, ca risque d'etre difficile au vu des moyens a mettre en place, de la paperasse et du cout supplementaire que tu representes. Apres, tu peux choisir l'option "je fais seulement mes heures", comme te l'a rappele la DRH et la, a part rappeler ca aux principaux concernes, tu n'as pas grand chose a faire (et la direction non plus).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  21. #7371
    Citation Envoyé par Wingi Voir le message
    Pour rire : quand j'ai été embauché par la maison mère et que j'ai demandé à ce que mes interventions en dehors de mon temps de travail (typiquement : un site/serveur en carafe) soit valorisé, la DRH a été claire "il ne faut pas travailler en dehors des horaires prévus".
    Mokay.

    Maintenant, je reçois des demandes du RSSI "y'a pas mal d'attaques en ce moment, merci d'être en veille et le cas échéant de prendre les mesures adéquates en cas d'attaque".

    Du coup, comment est-ce que c'est valorisé chez vous ce type de demandes ? C'est considéré comme une astreinte ? Vous pouvez refuser ? (typiquement, j'avais un stage ce WE, j'ai joyeusement dit fuck).
    Sachant que je suis 1 dans ma boite à gérer ça ... je me vois pas vraiment être au garde à vous à chaque fois que le web frémi ? surtout si on me prévient le vendredi 15h30 pour le WE à venir.
    Dans mon ancienne boite, y'avait un système d'astreinte bien précis : chaque semaine c'était un gars (dans un pool de deux) qui se prenait une astreinte le week end.
    Il était payé un forfait + supplément si intervention.

  22. #7372
    Nan mais clairement, j'ai repris le mail où on me demande de la veille et de l'action si nécessaire, j'ai envoyé à la RH en leur demandant "comment répondre sachant que vous m'avez dit de pas le faire ?".

    Maintenant, j'ai envie d'avoir un autre avis que le seul avis de la RH ... Sait-on jamais, des fois qu'ils m'enfument "par erreur".
    Surtout que bon, j'ai pas envie qu'on me propose "bêtement" de passer mes interventions (et seulement les interventions) en heure supp,au coup par coup (et que, accessoirement, je suis que 1 à pouvoir assumer dans ces cas là).
    "Et c'est le psychothérapeuthe qui vous le dit".

  23. #7373
    Clairement t'es en position de force.
    Faut juste leur faire comprendre que pour ce genre de cas, faut pas le faire à l'arrache, mais mettre en place un process spécifique, parce qu'en dehors de tes horaires de travail, tu n'as pas à rester "en veille" pour surveiller la prod.
    En fonction de la taille de la boite, je peux comprendre que ce soit un peu compliqué au niveau budget, mais y'a toujours quelque chose à faire, plutôt que de dire "bon ba steuplé fais le"

  24. #7374
    De toute façon Wingi si tu es seul à pouvoir t'occuper de ces sujets, tu ne pourras pas avoir une astreinte officielle : il est interdit d'être d'astreinte en permanence. Pourtant, ça serait à mon avis la structure adaptée pour l'aspect : si ça se met à merder en plein week-end faut que tu sois disponible pour t'en occuper. Et dans ce cas, on te paie normalement un forfait par période où tu dois rester disponible (pour te dédommager de ne pas pouvoir faire ce que tu veux), et au moins à ton tarif horaire habituel majoré pour la nuit et le dimanche quand tu interviens.

    Du coup, il faut que tu fasses se parler tes RH et ton RSSI, pour qu'ils mettent en commun les contraintes et les besoins exprimés par le RSSI, et les contraintes des RHs, et tu verras le résultat. Essaye de faire tout tracer au moins par email (et stocke les de côté, en dehors de ta boîte mail pro au cas où), pour avoir quelque chose à opposer soit au RSSI quand il te demandera de bosser en dehors des heures et que tu répondras "gratuitement ? lol nope", ou aux RH quand des heures supp' te seront refusées et que tu diras "c'est mon chef qui m'a demandé". Ce n'est pas de ton ressort de décider comment gérer ça, mais à la direction, par contre les 2 parties ne sont pas forcément au courant de l'ensemble de la situation.

    En pratique, par exemple dans ma boîte, si un gros client a un gros soucis en fin de journée et qu'on peut rester pour dépanner, on reste, on dépanne, le client est content, et on rattrape le temps supplémentaire en partant plus tôt le vendredi, ou carrément parfois le chef nous donne une journée de compensation. Par contre une fois qu'on est partis, on est partis, ça ne viendrait pas à l'idée d'appeler quelqu'un chez lui le soir ou le week-end. Et si ça arrivait, comme c'est ultra-exceptionnel, ça donnerait lieu à compensation en heures ou jours de repos supplémentaires. Je pense que légalement, ça tient pas trop debout, mais en pratique tant que c'est exceptionnel ça passe.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  25. #7375
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    En ce moment, les personnes sortant de reconversion professionnelle, notamment via Pole Emploi que je peux croiser se voient proposer autour de 30k annuels. Apres, c'est pour du C#/.Net, JS ou Java, sur Lyon ou Marseille.

    La faute au manque d'experience, pas de diplome bac+5, et au manque de competences necessaires durant la reconversion.

    Apres, au dela de ce que je te dis plus haut, prends en compte que les salaires n'ont pas specialement augmentes depuis 2008.
    Ok, merci
    ça tombe bien, le C# c'est ce que j'ai bossé le plus.
    30K c'est déjà bien pour commencer et ça me permettra d'en mettre de côté.

    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Plutôt que l'interim, pourquoi ne pas aller voir directement des boites de prestation de service type ESN (SSII) ? Ou des sociétés qui te placent en ESN, dans le cadre d'une pré-embauche.
    Tu auras un CDI et une meilleure paie, et les ESN cherchent du monde, même bac+2 ou venant de reconversion
    Ca fera un bon bagage le jour où tu voudras bosser dans des boites plus humaines ou à l'étranger.
    J'ai eu des entretiens pendant ma formation avec des ESN qui ont l'air sympas en plus d'apprécier les gens avec des projets.
    Je vais me rappeler à leur bon souvenir.

    Certains m'ont conseillés de me mettre en indépendant, mais ayant été auto-entrepreneur par le passé, non merci.
    Fichier non trouvé

  26. #7376
    Rhaa, j'en arrive bientôt au dilemme de la concrétisation des offres d'emploi.

    Rappel du contexte : j'ai 10 ans d'XP pro, dont 6 en contexte Supply Chain, domaine dans lequel je viens de passer un diplôme (Mastère Spécialisé) d'un grande école, me conférant le statut ingénieur. Je suis en région parisienne, officiellement diplômé dans quelques jours, et suis souvent catalogué par erreur "jeune diplômé" (parce que diplôme récent, because reprise d'études), avec plein d'offres de base à 36k (j'étais à 37k en province, sans le diplôme supplémentaire ).

    J'ai un poste qui chauffe (2nd entretien dans 3 jours avec la N+2, j'ai déjà vu RH et N+1) et qui répond de justesse à mes prétentions salariales, que j'ai déjà revues à la baisse : 42k, alors que je pense être crédible à ~45k.

    Mais j'ai aussi eu la semaine dernière un chasseur de tête qui m'a positionné (après entretien avec lui) sur un poste à 50k. Ce poste ressemble un peu à celui qui chauffe, mais dans une structure plus large (anecdote amusante : les deux entités appartiennent au même groupe ).

    Le cabinet de recrutement a fait comprendre à l'entité à 42k qu'il allait falloir se décider vite parce que je suis très sollicité (ce qui est vrai, même si rien de concrétisé), et ils m'ont dit que dans ce cas il allait falloir que je sois prêt à répondre vite. Sachant qu'ils ont déjà rallongé leur enveloppe pour moi, leur budget initial étant 40k.

    Alors oui, de manière pragmatique, un tien vaut mieux que deux tu l'auras, mais les "deux tu l'auras" représentent quand même +20%....

    Pour précision : le cabinet de recrutement et le chasseur de tête ne sont pas les mêmes, même si les postes sont pour le même groupe.
    Est-ce que vous avez été confrontés à ce genre de situation, et comment l'avez-vous gérée ?
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  27. #7377
    Dans les grands groupes les filiales sont souvent indépendantes en terme de RH, donc c'est comme 2 boites différentes. Tu acceptes la première offre et si mieux se présente tu te casses, d'autant plus si tu es encore en période d'essai (c'est fait pour ça). Personne ne pourra décemment te reprocher de partir pour +8k€/an. Par contre ne parle pas d'une boite à l'autre, les RH se connaissent probablement (séminaires groupe) donc ne leur fait pas faire le lien

  28. #7378
    Praetor a tout dit Après tu peux jouer un peu la montre si tu sens que tu peux essayer de gratter 1 semaine, mais de toute façon tu auras probablement plusieurs mois de période d'essai.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  29. #7379
    C'est con mais il reste en moi une sorte de naïveté victimisante se disant que c'est pas sympa de faire ça à une boîte qui a envie de m'avoir. M'enfin, on sait qu'ils ne font pas dans la dentelle non plus lorsqu'ils ont besoin, alors au final..

    Merci en tout cas pour vos retours, c'est effectivement le plus rationnel et pragmatique de partir sur du concret et de voir ensuite.

    Tout comme l'est de refuser une proposition de mission dans l'Oise alors que je suis dans Paris intra muros, ce qui signifierait un trajet 1 h 30 de bagnole ou 3 h de transport. Mais le cabinet avait déjà dans l'idée que ça passerait difficilement.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  30. #7380
    J'ai deux ans d'expérience et je suis à 45k, j'ai bien fait de pas trop chercher en France en fait .

    Je te comprends niveau coeur tendre, je suis pareil, mais si c'est une grosse entreprise avec des RH c'est pas un soucis.

Page 246 sur 351 PremièrePremière ... 146196236238239240241242243244245246247248249250251252253254256296346 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •