Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 245 sur 351 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 321 à 7 350 sur 10519
  1. #7321
    Citation Envoyé par ook4mi Voir le message
    Franchement je pense que tu devrais faire plusieurs entretiens dans différentes boites juste pour voir comment tu te situes sur le marché.

    Pour le changement de salaire à la fin de la période d'essai, on me l'a déjà fait mais j'avais signé un courrier en même temps que mon contrat afin que cela soit actée. Tu peux être sur que ta période d'essai sera prolongé rien que pour les économies qu'ils vont faire sur toi... Vu ton profil, tu dois avoir pas mal de porte qui te sont ouvertes non ? Tu penses vraiment que tu vas d'éclater dans une boite avec des pratiques RH déplorables ?

    Bonne recherche à toi
    Merci ! Que la promesse soit spécifiée et signée ça me parait obligatoire pour moi. Je pensais justement leur faire formaliser ça en explicitant clairement la période d'essai réussie comme condition.
    Sinon effectivement je regarde à plusieurs endroits et j'ai d'autres processus en cours, je reste ouvert. Surtout que rien ne presse pour moi, la raison principale de la volonté de départ de ma boite actuelle c'est surtout la lassitude donc pas une situation atroce à laquelle je souhaite échapper.

    En fin de compte plus je repense à l'entretien et plus j'ai l'impression que c'est pas forcément une boite qui va valoriser l'expertise tech sur le long terme. En tout cas c'est mon ressenti sur le discours RH, ce qui n'était pas du tout mon sentiment après les discussions avec le dg et les techniques d'où mon intérêt pour le poste. Je sais pas trop quoi penser, je pense que je vais prendre le temps de méditer sur tout ça et continuer à chercher.
    Engage !

  2. #7322
    Leur RH est limite mais peut être qu'étant une PME ils ont pas mal de contraintes et veulent pas risquer plus. Sans les blâmer ou quoi, il y a une chose de claire c'est qu'ils n'ont pas les moyens et/ou l'envie de faire les efforts pour te prendre donc je plussoie les autres canards, a moins d'un gros souci dans ta boîte actuelle (et une pénurie d'offres) passe ton chemin.
    C'est aussi simple que ça, pas besoin de taper sur leur politique RH. A eux de l'assumer c'est tout

  3. #7323
    Citation Envoyé par Odyssey Voir le message
    Héhé il manquait peut être un On est d'accord que c'est tout l'intérêt de la période d'essai extensible, de dégager la personne si ça va pas... Après j'ai un doute sur l’intérêt pour eux de ne pas tenir leurs engagements vis a vis d'un employé, si il est bon, surtout si il est en fin de période d'essai et qu'il peut encore se casser. M'enfin on sait jamais...
    Ben d'un autre côté ils peuvent aussi compter surle fait que ça se passe bien pour toi dans la boite et que t'es pas forcément envie de te relancer dans de la recherche d'emploi. Parce que si tu te casses à la fin de ta période d'essai t'as sans doute plus à perdre qu'eux.
    Signature merde !

  4. #7324
    Ou ils ont des employés dans des domaines différents pas aussi bien payés que ce que tu demandes - ça colle avec la proposition de salaire, avec l'augmentation en fin de période d'essai, avec ton ressenti par-rapport à l'entretien RH et la valorisation de l'expertise tech... Et oui, je ne serais surpris qu'ils tombent de haut par-rapport aux salaires pratiqués...

    Du coup, c'est difficile de donner des conseils parce qu'en gros, tu vas défricher le terrain, tant au niveau salaire/RH que de ton activité en général. Donc le poste peut être passionnant, avec j'imagine un réel potentiel d'évolution si ça prend bien, mais ça nécessite de prendre un vrai risque en salaire à court terme - c'est difficile d'aller plus loin, ça dépend beaucoup de ce dont vous avez discuté. Mais il faut aussi prendre en compte leur frilosité...

    Une façon différente de sortir de ça, c'est d'accepter le risque en grossissant la rémunération "post-risque", par exemple, accepter leur propale 42->45k mais avec 20% de variable. En leur expliquant bien que tu prenais en compte leur prudence et que tu prenais un gros risque avec ça (changement de boîte, refus de propositions plus intéressantes) mais que l'intérêt du poste méritait ta considération et que cette contre-proposition était du win-win

  5. #7325
    La première réflexion me parait fortement probable, s'agissant d'une boite dont le domaine principal n'étant pas l'info je pense qu'ils n'ont pas forcément de point de comparaison. J'ai un peu convergé sur la même solution que tu proposes : prendre en compte leur frilosité en acceptant de partir sur quelque chose de bas, booster la rémunération "post-risque" (je monterais bien à 48-50k) et demander qu'ils s'engagent explicitement sur le déblocage de l'augmentation en le liant au succès de la période d'essai, qu'ils peuvent étendre à 6 mois si ça leur chante.

    Dans tous les cas je vais continuer les autres processus que j'ai en cours, je prendrai une décision une fois que j'aurai toutes les cartes en main et que j'aurai eu le temps d'y réfléchir. Merci pour vos réponses, ça aide a prendre du recul
    Engage !

  6. #7326
    Pour l'augmentation automatique après quelques temps, j'avais eu ça dans ma boîte actuelle, mais elle était inscrite dans le contrat, avec la date d'effet, donc ils ne pouvaient pas s'y soustraire (à moins de rompre ma période d'essai évidemment). En l'occurrence, c'était 6 mois après la date d'embauche, jour pour jour (pensée pour la personne qui s'occupe des paies et qui a du faire un prorata de paie aux nombre de jours du mois...)

    Par contre dans mon cas je n'avais pas demandé assez, et le salaire d'entrée était au niveau du haut de ma fourchette. Comme j'aurais accepté de toute manière le job s'ils m'avaient embauchée à ce salaire là sans l'augmentation, et que c'était inscrit dans le contrat, j'avais accepté ce fonctionnement. J'avais trouvé ça à la fois réglo de me payer autant que mes collègues même si j'avais demandé moins et mesquin d'attendre 6 mois pour le faire...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  7. #7327
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    C'est aberrant cette question du "combien vous gagnez actuellement ?" quand même.
    Après tout ça ne les regarde pas.
    Absolument pas, mais c'est une question devenue courante, il faut se préparer à y répondre pour éviter d'être pris au dépourvu et gâcher la suite.

    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    Pour l'augmentation automatique après quelques temps, j'avais eu ça dans ma boîte actuelle, mais elle était inscrite dans le contrat, avec la date d'effet
    Ca change tout.
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #7328
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Absolument pas, mais c'est une question devenue courante, il faut se préparer à y répondre pour éviter d'être pris au dépourvu et gâcher la suite.


    Ca change tout.
    Clairement, de toute façon en entreprise surtout si tu ne connais pas les gens et la structure, faire confiance à des paroles sur des aspects financiers c'est ouvrir la porte pour se faire avoir.
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  9. #7329
    Citation Envoyé par Odyssey Voir le message
    La première réflexion me parait fortement probable, s'agissant d'une boite dont le domaine principal n'étant pas l'info je pense qu'ils n'ont pas forcément de point de comparaison. J'ai un peu convergé sur la même solution que tu proposes : prendre en compte leur frilosité en acceptant de partir sur quelque chose de bas, booster la rémunération "post-risque" (je monterais bien à 48-50k) et demander qu'ils s'engagent explicitement sur le déblocage de l'augmentation en le liant au succès de la période d'essai, qu'ils peuvent étendre à 6 mois si ça leur chante.

    Dans tous les cas je vais continuer les autres processus que j'ai en cours, je prendrai une décision une fois que j'aurai toutes les cartes en main et que j'aurai eu le temps d'y réfléchir. Merci pour vos réponses, ça aide a prendre du recul
    Je me rends compte que je n'étais pas clair: mon idée, c'était 42>45k en fixe + 20% de variable

  10. #7330
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Je me rends compte que je n'étais pas clair: mon idée, c'était 42>45k en fixe + 20% de variable
    Part variable sous condition de remplir des objectifs ? Je leurs ai proposé en live, ils avaient pas l'air d'être chaud pour fonctionner dans ce mode là. Mais c'est plutôt le mode de fonctionnement que je connais actuellement.
    Engage !

  11. #7331
    Citation Envoyé par Odyssey Voir le message
    La première réflexion me parait fortement probable, s'agissant d'une boite dont le domaine principal n'étant pas l'info je pense qu'ils n'ont pas forcément de point de comparaison. J'ai un peu convergé sur la même solution que tu proposes : prendre en compte leur frilosité en acceptant de partir sur quelque chose de bas, booster la rémunération "post-risque" (je monterais bien à 48-50k) et demander qu'ils s'engagent explicitement sur le déblocage de l'augmentation en le liant au succès de la période d'essai, qu'ils peuvent étendre à 6 mois si ça leur chante.

    Dans tous les cas je vais continuer les autres processus que j'ai en cours, je prendrai une décision une fois que j'aurai toutes les cartes en main et que j'aurai eu le temps d'y réfléchir. Merci pour vos réponses, ça aide a prendre du recul
    Surtout que vu ton profil et ton expérience, a mon humble avis tu peux aller a 60k ( probablement sur Paris par contre). C'est un profil rare que tu as.

  12. #7332
    Oui, c'est ce à quoi je pensais. Je me doute qu'ils ne sont pas chauds, mais comme ils ne sont pas chauds non plus pour 50k, l'idée est de rester sur cette enveloppe (un peu plus en fait pour compenser le côté variable) mais en leur offrant une approche rassurante pour eux.

  13. #7333
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Absolument pas, mais c'est une question devenue courante, il faut se préparer à y répondre pour éviter d'être pris au dépourvu et gâcher la suite.
    Ca, c'est vrai.

    Mais ils n'ont pas le droit de te demander ta dernière fiche de paye. Et ils ne sont pas obligés de te proposer le poste. Pas facile.

    J'ajouterai, avant de dire "Actuellement, je suis payé 120k€ brut par an sur 13 mois", qu'il faut savoir combien ça fait en brut par mois et en net par mois, parce que si le chiffre étonne le recruteur, c'est facile de demander "ça fait combien par mois ?" avec l'air un peu idiot d'un recruteur qui fait l'ane pour avoir du foin. Dans à moins de savoir diviser par 12 et enlever 27% de tête sur n'importe quel montant, préparez la question à l'avance.

    Et pour un chasseur de tête, dites la vérité : il touche ~15 à 20% du salaire qu'il va vous obtenir, donc vous êtes dans le même camp.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #7334
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et pour un chasseur de tête, dites la vérité : il touche ~15 à 20% du salaire qu'il va vous obtenir, donc vous êtes dans le même camp.
    C'est une erreur de croire cela, le chasseur de tête travaille d'abord pour l'employeur et son objectif est d'arriver à placer quelqu'un au poste (pour lequel il connaît généralement la fourchette de salaire attendue) et d'être mandaté pour de futurs recrutements. C'est un peu comme pour les agents immobiliers, ce n'est pas parce qu'ils sont payés sur un % de la vente qu'ils vont travailler pour faire monter le prix de vente, au contraire, ce qu'ils veulent d'abord c'est que la vente se fasse, pas gagner un pouième de plus sur un % d'un prix un peu plus élevé qu'il faudra âprement négocier. Et encore, dans le cas du recrutement, celui qui paye et a la relation contractuelle avec le chasseur n'est pas celui qui a intérêt à ce que le prix monte...
    D'ailleurs de mes expériences professionnelles, je n'ai jamais vu un chasseur tenter de négocier le salaire d'un candidat à un quelconque moment du processus, ni même pousser le candidat ayant les prétentions salariales les plus élevées.

  15. #7335
    Disons que si un chasseur veut te placer pour le poste donné et que tu es sous-payé/en-dessous de la fourchette, il te le dira et te placera correctement

  16. #7336
    Bonjour à tous,

    Je me pose pas mal de questions en ce moment sur ma SSII, ça fait 3 ans que j'y suis. J'ai pu faire 2 missions : la première j'avais beaucoup trop de responsabilités et de boulot pour mon poste, c'était intéressant mais épuisant (surtout que le service a été offshorisé en Inde contre l'avis de beaucoup), la deuxième sur laquelle je suis en cours de sortie est quasiment vide, je ne fais rien de mes journées et le travail se limite en général à changer une variable dans un tas de code spaghetti.

    Je vais sur mes 5 ans d'expériences en dev C# .Net (pas mal de web et sql en bonus, je vais généralement des ptites équipes donc fullstack) et je suis payé à 36K sur Lille. J'ai plutôt un joli CV rempli de beau noms (sncf, banque, agricole).

    Voilà pour la mise en contexte maintenant la question sur la SSII :
    - J'ai pas l'impression qu'on évolue : mission de 2 ans, on prend du galon pendant la mission, fin de mission on recommence en troufion à la prochaine mission.
    - J'ai l'impression qu'en SSII on finit toujours fatalement dans des équipes profondément dysfonctionnelles et qu'une "bonne" mission est un oxymore : si la mission était bien, elle serait en interne.
    - Je me fais salement bananer sur le salaire non ? Je sais pas si c'est la réalité ou si c'est lié à un internet qui gonfle systématiquement tous les chiffres. Et le fait que le salaire ne soit pas du tout corrélé au travail me gêne pas mal aussi.


    Du coup je considère sérieusement essayer de passer en interne, mais j'ai pas vu foule d'offres sur mon profil (C# .Net avec expérience) sur Lille. Et puis chercher un boulot tout en étant en poste me fait profondément chier, ça me bouffe trop de temps et je suis de mauvaise humeur pour les entretiens. Donc la solution ce serait dem et puis au bout des 3 mois de préavis rechercher autre chose, mais j'ai pas envie de rester 1 an au chomdu (sans chomdu d'ailleurs, puisque dem) ou de devoir accepter le premier poste venu chez une SSII concurrente parce qu'au final mes prétentions salariales sont trop gonflées. Je suis pas non plus hyper chaud à l'idée de descendre sur Paris.

    Des avis ? Des conseils ?

  17. #7337
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    Des avis ? Des conseils ?
    Salut,

    je suis aussi sur Lille mais j'ai pas du tout le même profil que toi, je suis BA mais je viens de signer le même salaire que toi avec 3 ans d'xp derrière moi. Du coup j'aurais tendance à dire que tu peux prétendre à un peu plus...

    Il y a plusieurs clients qui ont du C# dans le coin, je pense déjà à Décathlon. Tu fais aussi du Java ?

    Je comprends pas ta réticence à passer des entretiens alors que tu es en poste. Je l'ai fait et je connais plein qui le font, je vois pas le problème à part niveau timing le midi / soir.
    Citation Envoyé par Kazemaho Voir le message
    Ma cherie arrete pas de raler qu'elle en veut une plus grosse, plus moderne, plus plus plus et moi j'y comprends rien.

  18. #7338
    J'ai jamais fait de Java en professionnel et j'ai l'impression que ça limite pas mal les options, le C# ça a beau être cher ça reste rare, j'ai l'impression que beaucoup d'offres sont sur du Java/React ce genre de chose que le .Net est un peu en désamour dans le nord.

    Le soucis de Décathlon c'est que j'ai eu pas mal de retour négatifs, et ma SSII a une grosse flotte de consultants chez eux, donc je suis pas sûr que ça passe en transfuge, ils ont surement des accords qui empêche ce genre de saut.

    Pour ce qui de ma réticence des entretiens en général ma journée de boulot me gonfle déjà beaucoup, donc j'ai envie de tout sauf de me relancer dans un truc pro en sortant. Et même en me forçant, ça se voit malheureusement, mon humeur et mon "enthousiasme" s'en ressentent, je parais comme pas motivé (surement parce que je le suis en fait). En gros j'ai du mal à feindre l’intérêt quand on me vend un N-ième projet en "pseudo agile" pour vendre du crédit à la conso. J'arrive bien mieux à mimer l'esprit #startupnation positivité que les recruteurs cherchent quand je suis reposé et que j'en veux. Bref j'ai jamais eu l'esprit d'entreprise ou été emballé par la "jungle tech" et ça se voit moins quand je sors pas d'une journée où je suis derrière le décors des #. J'ai déjà bossé en startup et je suis assez hermétique à tout le discours djeunz branchés dont toutes les entreprises se pâment.

  19. #7339
    Citation Envoyé par Cheshire Voir le message
    D'ailleurs de mes expériences professionnelles, je n'ai jamais vu un chasseur tenter de négocier le salaire d'un candidat à un quelconque moment du processus, ni même pousser le candidat ayant les prétentions salariales les plus élevées.
    J'ai l'expérience inverse.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #7340
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    J'ai l'expérience inverse.
    Pareil. Le seul chasseur de tete qui m'a obtenu un job l' a fait en négociant à la hausse mon salaire.
    Les bons chasseurs de tete sont effectivement dans le meme camp que le recruté. Parce que le recruté quand il voudra changer de job... il reviendra voir le chasseur de tete, qui a toujours des missions diverses.

  21. #7341
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    Je vais sur mes 5 ans d'expériences en dev C# .Net (pas mal de web et sql en bonus, je vais généralement des ptites équipes donc fullstack) et je suis payé à 36K sur Lille. J'ai plutôt un joli CV rempli de beau noms (sncf, banque, agricole).
    Je ne sais quel est le niveau de rémunération moyen à Lille mais à Sophia Antipolis j'ai un pote Dev Full Stack Java dans une grande SS2I 55k brut avec 8 ans d’expérience d'ailleurs je pense qu'il dirait que tu es cheap.
    Nuh

  22. #7342
    Citation Envoyé par Aramchek Voir le message
    Je ne sais quel est le niveau de rémunération moyen à Lille mais à Sophia Antipolis j'ai un pote Dev Full Stack Java dans une grande SS2I 55k brut avec 8 ans d’expérience d'ailleurs je pense qu'il dirait que tu es cheap.
    Ca veut dire quoi "fullstack Java" ?
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  23. #7343
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ca veut dire quoi "fullstack Java" ?
    Qu'il sait tout faire, coté client et coté serveur.

  24. #7344
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Qu'il sait tout faire, coté client et coté serveur.
    Merci. Mais je ne l'avais jamais vu ni entendu avant pour du Java...

    Java veut surfer sur le JS ?
    Dernière modification par Paradox ; 09/12/2018 à 14h10.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  25. #7345
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Java veut surfer sur le JS ?
    La boucle est bouclée

  26. #7346
    Citation Envoyé par Jeandelaville Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me pose pas mal de questions en ce moment sur ma SSII, ça fait 3 ans que j'y suis. J'ai pu faire 2 missions : la première j'avais beaucoup trop de responsabilités et de boulot pour mon poste, c'était intéressant mais épuisant (surtout que le service a été offshorisé en Inde contre l'avis de beaucoup), la deuxième sur laquelle je suis en cours de sortie est quasiment vide, je ne fais rien de mes journées et le travail se limite en général à changer une variable dans un tas de code spaghetti.

    Je vais sur mes 5 ans d'expériences en dev C# .Net (pas mal de web et sql en bonus, je vais généralement des ptites équipes donc fullstack) et je suis payé à 36K sur Lille. J'ai plutôt un joli CV rempli de beau noms (sncf, banque, agricole).

    Voilà pour la mise en contexte maintenant la question sur la SSII :
    - J'ai pas l'impression qu'on évolue : mission de 2 ans, on prend du galon pendant la mission, fin de mission on recommence en troufion à la prochaine mission.
    - J'ai l'impression qu'en SSII on finit toujours fatalement dans des équipes profondément dysfonctionnelles et qu'une "bonne" mission est un oxymore : si la mission était bien, elle serait en interne.
    - Je me fais salement bananer sur le salaire non ? Je sais pas si c'est la réalité ou si c'est lié à un internet qui gonfle systématiquement tous les chiffres. Et le fait que le salaire ne soit pas du tout corrélé au travail me gêne pas mal aussi.


    Du coup je considère sérieusement essayer de passer en interne, mais j'ai pas vu foule d'offres sur mon profil (C# .Net avec expérience) sur Lille. Et puis chercher un boulot tout en étant en poste me fait profondément chier, ça me bouffe trop de temps et je suis de mauvaise humeur pour les entretiens. Donc la solution ce serait dem et puis au bout des 3 mois de préavis rechercher autre chose, mais j'ai pas envie de rester 1 an au chomdu (sans chomdu d'ailleurs, puisque dem) ou de devoir accepter le premier poste venu chez une SSII concurrente parce qu'au final mes prétentions salariales sont trop gonflées. Je suis pas non plus hyper chaud à l'idée de descendre sur Paris.

    Des avis ? Des conseils ?
    Hello,

    Je te donne mes 3 cts d'avis.
    J'ai passé mes 6 premières années en SSII, et le parcours que tu décris est assez classique. J'ai l'impression que comme beaucoup de monde après quelques années, tu as envie de bosser pour un truc un peu plus stable qu'une mission d'où tu peux toujours te faire lourder du jour au lendemain et dont tu ne maîtrises pas le contenu. Au final, les noms sur le CV, soit un projet parle au recruteur directement parce qu'il le connait, soit j'ai pas l'impression que ça serve à grand chose, il y a tellement du meilleur au pire chez un même client... Et surtout, en mission, ça ne dit pas grand chose de ta compétence à toi.

    Concernant ton salaire, je dirai que c'est un peu faible. Avec 5 ans d'XP, je pense que le salaire est similaire sur Lyon et Lille, du coup je pense que tu peux demander 40k sans prendre de risque.

    Si Lille est comme Lyon, je pense qu'il y a plus d'offres en Java qu'en C#. Par contre, si tu en as l'envie bien entendu, j'ai travaillé avec plusieurs personnes qui étaient passées de l'un à l'autre et ça semble se faire assez facilement au moins pour les compétences ordinaires demandées dans 90% des projets. Après tout, tu sais développer, tu connais l'orienté objet, la syntaxe est assez proche, du coup tu n'as plus que les frameworks et les particularités à apprendre, ça se fait assez bien. Évidemment, pour les projets vraiment touchy qui demandent des compétences très pointues, ça sera plus long, mais ce genre de projet est loin d'être la majorité même si tous les clients essayent de te faire croire qu'ils ont besoin de dieux du code pour pisser 3 lignes de CRUD.

    Pour ce qui est de chercher du boulot en bossant, tu as une solution intermédiaire : démissionner, et demander à ta boîte les jours de recherche d'emploi (non rémunérés en cas de démission). Tu as droit de mémoire à 6 demi-journée sur l'ensemble de ton préavis, et ils ne peuvent pas te les refuser (mais surement t'emmerder sur la date de pose, évidemment, à espérer que ça se passe bien donc).
    Après, évidemment, il n'y a pas beaucoup d'autres solutions pour changer de taf si tu ne veux pas prendre le risque d'être chomiste quelques mois et que tu ne veux pas passer d'entretiens le soir. Je comprends tout à fait la lassitude après une journée de boulot, et pour avoir changé de taf l'an dernier après en tout une bonne douzaine d'entretiens en soirée, je sais que c'est pénible. Par contre, si tu peux ce jour là faire une journée plus courte, et prendre une pause d'une heure entre le boulot et l'entretien pour t'aérer l'esprit, tu seras peut-être plus réceptif ?

    Voilà, j'espère que ça t'aidera
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    scie pieds sous terre

  27. #7347
    Citation Envoyé par scie_sauteuse Voir le message
    ... même si tous les clients essayent de te faire croire qu'ils ont besoin de dieux du code pour pisser 3 lignes de CRUD. ...
    C'est beau et rassurant aussi.

    Je viens d'obtenir fraichement mon diplôme de concepteur développeur informatique (niveau II) dans le cadre d'une reconversion.

    Je compte m'expatrier à court ou moyen terme, j'étudie la question ça demande pas mal de recherche et de réflexion (d'ailleurs j'ai vue le topic des expat, ça pourra m'aider).
    Comme ça peux être à moyen terme, faut que j'envisage aussi de chercher du travail ici ou dans un pays frontalier (Belgique, Luxembourg).

    Ah oui, je suis en Alsace, Mulhouse plus précisément.
    Pourquoi pas la Suisse ? Ben j'ai jamais rien trouvé la-bas et ça me gave les refus.
    Faut pas le prendre personnellement c'est sur, mais le chômage et la précarité, j'ai assez donné. Autant éviter là ou les portes ont toujours été closes.

    Par expérience, je serait tenter d'aller voir les agences d'intérim, c'est comme ça que j'ai trouvé du travail par le passé.
    Pour le salaire, j'ai regardé le document en début de topic et à niveau équivalent, il peux y avoir 10K de différence.
    Je pense que ça viens du lieu mais aussi de la spécialisation.

    A la base je pensais partir sur du 25K annuel. Mais je me souviens que c'est ce je demandais à peu près avec un BTS en maintenance industrielle en 2008.
    Du coup, je me dit que ça fait léger.

    A votre avis ?
    Fichier non trouvé

  28. #7348
    En ce moment, les personnes sortant de reconversion professionnelle, notamment via Pole Emploi que je peux croiser se voient proposer autour de 30k annuels. Apres, c'est pour du C#/.Net, JS ou Java, sur Lyon ou Marseille.

    La faute au manque d'experience, pas de diplome bac+5, et au manque de competences necessaires durant la reconversion.

    Apres, au dela de ce que je te dis plus haut, prends en compte que les salaires n'ont pas specialement augmentes depuis 2008.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  29. #7349
    Plutôt que l'interim, pourquoi ne pas aller voir directement des boites de prestation de service type ESN (SSII) ? Ou des sociétés qui te placent en ESN, dans le cadre d'une pré-embauche.
    Tu auras un CDI et une meilleure paie, et les ESN cherchent du monde, même bac+2 ou venant de reconversion
    Ca fera un bon bagage le jour où tu voudras bosser dans des boites plus humaines ou à l'étranger.

  30. #7350
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ca veut dire quoi "fullstack Java" ?
    Il faut savoir que tout le monde n'a pas la même définition de fullstack. J'ai vu au moins :
    - fullstack = sait faire le backend et le frontend, donc on peut imaginer backend API Java + frontend Angular
    - fullstack = sait tout (dev + tests + CI + éventuellement specs) faire sur le frontend, ou sait tout faire sur le backend, mais pas les deux
    - fullstack = un des fullstack ci-dessus + devops

    Et certains confondent backend avec backoffice, et frontend avec frontoffice.
    Et Devops avec dieu qui sait tout faire même de la BI.

    Mais que c'est compliqué...
    Donc mieux vaut demander un éclaircissement avant d'aller plus loin.

Page 245 sur 351 PremièrePremière ... 145195235237238239240241242243244245246247248249250251252253255295345 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •