Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 283 sur 351 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 461 à 8 490 sur 10519
  1. #8461
    Les menaces, c'est bof. Tu peux expliquer clairement que tu ne souhaites pas faire cette mission pour une question de trajet, et tu leur demandes ce qu'ils peuvent te proposer d'autres. Dès que tu rentres dans la confrontation, t'as perdu.

  2. #8462
    Je suis d'accord, je vais plutôt prendre l'aspect "contraintes qu'ils doivent respecter, soit par intelligence managériale, soit par obligation légale", c'est moins méchant que "menaces".
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  3. #8463

  4. #8464
    Article 50 : Frais de déplacement

    [En vigueur]

    Les déplacements hors du lieu de travail habituel nécessités par le service ne doivent pas être pour le salarié l’occasion d’une charge supplémentaire ou d’une diminution de salaire.

    L’importance des frais dépend du lieu où s’effectuent les déplacements, ils ne sauraient être fixés d’une façon uniforme. Ils seront remboursés de manière à couvrir les frais d’hôtel et de restaurant du salarié. Ils pourront faire l’objet d’un forfait préalablement au départ, soit par accord particulier, soit par règlement spécifique approprié.

    En ce qui concerne les chargés d’enquête, s’il résulte d’un transfert de la résidence d’un chargé d’enquête un accroissement systématique de frais de déplacement nécessités par le service, ces frais supplémentaires restent entièrement à la charge du chargé d’enquête, sauf accord de l’employeur pour les prendre à sa charge.
    Syntec. Le graissage est de moi.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  5. #8465
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Syntec. Le graissage est de moi.
    OK merci. Donc si je comprends bien, je suis légitime à dire que le forfait ne me convient pas mais que je souhaite que ce soit des frais réels, et je ne peux pas être sanctionné pour cette exigence.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  6. #8466
    Mais à la base tu t'en fous de frais, non ? Tu veux être chez toi le mercredi. S'il te donne du pognon, est-ce que seras "content" d'être coincé en Lorraine ou de taper de la route ?

  7. #8467
    L'idée est que les frais soient dissuasifs au point qu'ils préféreront envoyer quelqu'un d'autre qui ne plombe pas la rentabilité de la mission.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  8. #8468
    Spoiler: Les frais ne seront pas dissuasifs.

  9. #8469
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    Mais à la base tu t'en fous de frais, non ? Tu veux être chez toi le mercredi. S'il te donne du pognon, est-ce que seras "content" d'être coincé en Lorraine ou de taper de la route ?
    En fait, refuser une mission en SSII, c'est pas tellement un problème dans l'absolu, mais c'est une inscription au casier judiciaire local. Dire "OK, je veux bien y aller, c'est quoi les conditions de défraiement ? Je regarde et je te dis" et dans les Sociétés d'ingénierie, il est assez facile de revenir avec des frais x2 par rapport au forfait envisagé en restant raisonnable (du point de vue prud'hommal). C'est la façon la plus sûre pour tous de refouler un GD (notamment quand tu n'as pas la carte bébé).

    Dans les sociétés de conseil, par contre, c'est baisé, vu les prix qu'ils te vendent, ils prennent tout en charge sans discuter une seconde (taxi vers l'aéroport, taxi entre l'aéroport et le client, hotel, restau midi et soir, ...)

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Spoiler: Les frais ne seront pas dissuasifs.
    Pour un presta dans l'automobile, les frais d'un ticket de métro sont dissuasifs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  10. #8470
    Et les 2h de trajets ça se passe comment ? Je ne suis pas en SSII mais dans mon taf quand je vais chez un client à 2h de chez moi, le trajet est considéré comme du temps de travail.

  11. #8471
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et les 2h de trajets ça se passe comment ? Je ne suis pas en SSII mais dans mon taf quand je vais chez un client à 2h de chez moi, le trajet est considéré comme du temps de travail.
    C'est la magie du forfait jour

  12. #8472
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est la magie du forfait jour
    Je suis Syntech, status cadre/ingé, et mes heures de trajets sont payées.

  13. #8473
    Citation Envoyé par Chataigne Voir le message
    Et les 2h de trajets ça se passe comment ? Je ne suis pas en SSII mais dans mon taf quand je vais chez un client à 2h de chez moi, le trajet est considéré comme du temps de travail.
    Et si c'est 3h20 matin et soir, soit 6h40, tu passes 20min chez le client et tu rentres ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  14. #8474
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et si c'est 3h20 matin et soir, soit 6h40, tu passes 20min chez le client et tu rentres ?
    Faire 6h40 de route et 8h de boulot c'est pas vraiment idéal non plus.

  15. #8475
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et si c'est 3h20 matin et soir, soit 6h40, tu passes 20min chez le client et tu rentres ?
    Le temps de prendre un café

  16. #8476
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Et si c'est 3h20 matin et soir, soit 6h40, tu passes 20min chez le client et tu rentres ?
    Ça m'est déjà arrivé et oui, je rentre chez moi .

    Pour être exact, vu que je met 30mn pour aller à mon bureau, quand je vais chez un client, je commence à compter le temps de travail à partir de 30mn. Et si je travaille plus de 7h30, je commence plus tard le lendemain ou je pose une récup quand ca s'accumule (Quand je fais une intervention de plusieurs jours avec des nuits d'hotel, j'ai tendance à faire des grosse journée de 10h).

    Mais je bosse dans la maintenance industrielle (maintenance conditionnelle) et pas dans l'informatique. Je ne me souviens plus du nom de ma convention collective. Je crois que c'est "Bureau d'étude" ou un truc comme ça.

  17. #8477
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  18. #8478
    Bonsoir à vous, les canards.
    Question un peu rapide, dans l'urgence.
    Je suis en ESN. Je termine ce soir ma première mission (26 mois). Et je reprends une nouvelle mission dès lundi.
    Pour demain et après-demain, mon ESN souhaite que je pose des CP.
    Et j'ai pas, mais alors pas du tout envie.
    Ont-ils le droit de m'obliger ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Citation Envoyé par JPKoffe Voir le message
    Ta Sapphire 7870XT, je t'en débarrasse pour 100 boules. Partant ?

  19. #8479
    26 mois de mission et les mecs te font chier pour deux jours d'intercontrat ? Les rats quoi.

    Aucune idée sinon.
    Ils te demandent spécifiquement des CP ou des RTT ?

  20. #8480
    Citation Envoyé par Drlecteur Voir le message
    26 mois de mission et les mecs te font chier pour deux jours d'intercontrat ? Les rats mecs d'ESN quoi.
    Je corrige.


    Sinon, tu dois pouvoir demander à ce que ce soit des RTTE (RTT Employeur) qui soient posés. Comme ça c'est toujours ça de moins de pris sur tes CP et tes RTTs.
    La répartition entre RTT Salarié et RTT Employeur est définie par ta convention collective (Syntec j'imagine) ou par accord de branche.
    Dans mon cas, lorsque j'étais encore en SSII, c'était 4 RTTE par an.

    A noter, parce que c'est un discours qui revient souvent, comme quoi faut se battre blablabla.
    L'employeur est tout à fait en droit de t'imposer des poses de congés. Et les ESN ne s'en privent pas au moindre intercontrat ou à la moindre pause chez le client (fermeture, travaux, maintenance, etc).
    Par contre, ton employeur n'a pas le droit de t'imposer la pose de congés sans-solde.

    Bref, ça c'est pour dire, ils ont le droit.
    Par contre ils ont un délai de prévenance à respecter, et je crois que, même toutes modifications liées au coronavirus prises en compte, ça ne peut pas être un dessous d'un jour franc.
    Donc pour demain, je pense qu'ils n'ont pas le droit. Pour après-demain, par contre, ça me semble possible.

    Ils font les chieurs pour deux jours ? Refuse donc le premier des deux. T'es dans ton droit.
    S'ils sont à un jour près, toi aussi, pas vrai ?

  21. #8481
    Avec uniquement un DUT GEII j'ai commencé à 28k€ brut en tant que technicien sup. "moyens de tests" en production, 3 ans plus tard j'étais à 35k€ avec un poste de cadre "chargé de projets" à Nantes.
    Mais je pense que la progression va suivre une logarithme maintenant....
    "Informaticien Industriel" - Homme qui murmure à l'oreille des machines

  22. #8482

  23. #8483
    Citation Envoyé par Jbeuh77 Voir le message
    Bonsoir à vous, les canards.
    Question un peu rapide, dans l'urgence.
    Je suis en ESN. Je termine ce soir ma première mission (26 mois). Et je reprends une nouvelle mission dès lundi.
    Pour demain et après-demain, mon ESN souhaite que je pose des CP.
    Et j'ai pas, mais alors pas du tout envie.
    Ont-ils le droit de m'obliger ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Ils peuvent imposer des RTT employeurs s'il y'en a, mais c'est tout.

  24. #8484
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par mikael44 Voir le message
    Avec uniquement un DUT GEII j'ai commencé à 28k€ brut en tant que technicien sup. "moyens de tests" en production, 3 ans plus tard j'étais à 35k€ avec un poste de cadre "chargé de projets" à Nantes.
    Mais je pense que la progression va suivre une logarithme maintenant....
    Il faut faire jouer la concurrence et proposé ton profil ailleurs, en arrivant au bon moment il y a moyen de faire de bonne plus valu.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  25. #8485
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ils peuvent imposer des RTT employeurs s'il y'en a, mais c'est tout.
    Non.
    L'employeur peut tout à fait avoir la possibilité d'imposer la pose de congés payés. Il faut vérifier la convention collective et l'accord de branche ; c'est seulement s'il n'y en a pas que cela lui est interdit, à ma connaissance.
    Et ce monsieur étant en ESN, à 99.9% c'est du Syntec d'office.

    Encore une fois, les obligations légales de l'employeur autour des congés, c'est :
    1. s'assurer que le salarié en prenne
    2. pour les salariés de l'entreprise qui sont mariés, leur accorder des dates communes
    3. respecter des délais de prévenance

    Sachant que le Covid étant considérable comme une "circonstance exceptionnelle", le numéro 3 c'est un peu flou.
    Et oui une ESN n'aura pas de honte à prétexter le Covid pour justifier d'imposer des congés éparpillés et avec un délai de prévenance réduit.

  26. #8486
    Oui, l'employeur peut très bien imposer les dates de congés. Par contre, oui, il ne peut pas le faire du jour au lendemain. Je doute franchement qu'il puisse le faire dans le cas de Jbeuh77, Covid ou pas - c'est trop court.

  27. #8487
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Non.
    L'employeur peut tout à fait avoir la possibilité d'imposer la pose de congés payés. Il faut vérifier la convention collective et l'accord de branche ; c'est seulement s'il n'y en a pas que cela lui est interdit, à ma connaissance.
    Et ce monsieur étant en ESN, à 99.9% c'est du Syntec d'office.

    Encore une fois, les obligations légales de l'employeur autour des congés, c'est :
    1. s'assurer que le salarié en prenne
    2. pour les salariés de l'entreprise qui sont mariés, leur accorder des dates communes
    3. respecter des délais de prévenance

    Sachant que le Covid étant considérable comme une "circonstance exceptionnelle", le numéro 3 c'est un peu flou.
    Et oui une ESN n'aura pas de honte à prétexter le Covid pour justifier d'imposer des congés éparpillés et avec un délai de prévenance réduit.
    Dans le doute il ne faut pas hésiter a demander au Délégué du personnel, pour avoir subis des missions longue isolé et loin de l'agence quand ton chef impose ce genre de chose tu a personne pour te dire qu'il y a de l'abus.

    Concernant Syntec si je me souviens bien pour - de 15 jours de Congé c'est 7 jours de délais de prévenance et pour 15 jours et plus si c'est 3 mois
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  28. #8488
    Ma chérie s'est retrouvée dans cette situation, à devoir poser des jours (un peu plus de 7) très très vite, et après avoir consulté les documents légaux, son employeur était dans son droit
    Donc bien vérifier la convention collective, et tout ce qui est liée à la crise sanitaire. Les 7j de prévenance n'était pas applicables pour elle, elle a du poser ses CP avant.
    Parcontre en discutant, elle a pu poser des RTT puis, pour compléter, des CP.

  29. #8489
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Coup de boule direct
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Coup de coude dans la gorge

    Y'a de l'ambiance par ici.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  30. #8490
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message

    Y'a de l'ambiance par ici.
    Les négociations salariales dans un octogone, il n'y a que ça de vrai.

Page 283 sur 351 PremièrePremière ... 183233273275276277278279280281282283284285286287288289290291293333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •