Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 218 sur 351 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 511 à 6 540 sur 10519
  1. #6511
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Tant que personne ne fait sonner la modobell, ça passera inaperçu
    Mais oui. Y'a aucun collabo en France, ca s'est vu dans l'histoire.

    Ah, pour avoir vecu et travaille dans plusieurs pays dont la France, je ne peux qu'etre d'accord, malheureusement...

    On dit que le francais est raleur, mais il y a de quoi. Mais bon, c'est plus facile de dire que les francais ralent pour rien, du coup.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  2. #6512
    J'ai envoyé un mp à nova. Ça va chier !

  3. #6513
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Ah, pour avoir vecu et travaille dans plusieurs pays dont la France, je ne peux qu'etre d'accord, malheureusement...

    On dit que le francais est raleur, mais il y a de quoi. Mais bon, c'est plus facile de dire que les francais ralent pour rien, du coup.
    Tous les pays sont persuadés d'être les plus gros râleurs et de tout faire compliqué. Bon l'administration française c'est un art, si j'étais président je passerai 5 ans à purger ça . Parce que l'amour du papier à l'extrême...


    Sinon, question un peu bête, mais pourquoi les salaires dans une entreprise internationale sont si différent ? Bosser à Airbus France ou Airbus Allemagne donne des salaires très différents, pourtant ça appartient au même grand groupe, le coût de la vie est proche, c'est proche géographiquement et certaines activités sont communes.

  4. #6514
    Droit du travail, prélèvements, etc. ont une grande influence.

    Là où je bossais avant le taux horaire était le même en France et en Suisse (pour un taux de change de 1,20 CHF/EUR). Pourtant les salaires étaient très différents, plus du double.

    2 explications:
    - le nombre d'heures travaillées dans l'année (semaines de >40h et 4-5 semaines de congés en Suisse)
    - des prélèvements très inférieurs (pas de cotisation maladie, cotisation chômage plus faible, pas de CE, épargne retraite en partie privée, etc.)

  5. #6515
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Droit du travail, prélèvements, etc. ont une grande influence.

    Là où je bossais avant le taux horaire était le même en France et en Suisse (pour un taux de change de 1,20 CHF/EUR). Pourtant les salaires étaient très différents, plus du double.

    2 explications:
    - le nombre d'heures travaillées dans l'année (semaines de >40h et 4-5 semaines de congés en Suisse)
    - des prélèvements très inférieurs (pas de cotisation maladie, cotisation chômage plus faible, pas de CE, épargne retraite en partie privée, etc.)
    D'accord, mais même en brut y a une différence non ? Et les prélèvements sont faits sur le brut ou je dis de la merde ?
    Et les cadres français sont au forfait journée, la grosse arnaque qui fait que tu fait plus de 40h par semaine .

    La je signe pour un travail en Autriche, dans une start up, 45 k€ avec 2 ans d'expérience. Je pense pas trouver pareil en France. Les offres similaires c'était 36 k€ à Paris.
    Et j'ai pas eu à négocier.

  6. #6516
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sinon, question un peu bête, mais pourquoi les salaires dans une entreprise internationale sont si différent ? Bosser à Airbus France ou Airbus Allemagne donne des salaires très différents, pourtant ça appartient au même grand groupe, le coût de la vie est proche, c'est proche géographiquement et certaines activités sont communes.
    Les salaires sont assez haut pour les poste technique type ingénieur en Allemagne. Du moins pour les non presta.
    Du coup quand on les compare aux salaires Toulousains, qui sont plutôt bas pour la France, ça fait un gros écart.

    Les entreprises internationales ont leurs employés sous contrat local. compétitif avec le marché local. Sauf exceptions de type mission de courte durée ou top management.

  7. #6517
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    D'accord, mais même en brut y a une différence non ?
    Qu'est-ce que t'appelles le brut? Celui qui est dans le contrat? En France il faut encore y ajouter les prélèvements patronaux, le comité d'entreprise, et diverses autres charges et taxes. Ça ne représente rien le brut, ni ce que le salarié touche ni ce que le patron dépense.

  8. #6518
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Qu'est-ce que t'appelles le brut? Celui qui est dans le contrat? En France il faut encore y ajouter les prélèvements patronaux, le comité d'entreprise, et diverses autres charges et taxes. Ça ne représente rien le brut, ni ce que le salarié touche ni ce que le patron dépense.
    D'accord, au temps pour moi.
    Et la différence est expliquée par ça ?
    Ou la force des syndicats ?
    Ou une combinaison de l'ensemble ?

    N'est-ce pas un risque pour l'entreprise de démotivation ou de gens partant à l'étranger ?

  9. #6519
    Quand j'ai été relocalisé en Suisse (à ma demande), les RH m'ont fait une proposition censée être "l'équivalent" de mon salaire en France. En "brut", j'ai pris +30%. En salaire complet (le "vrai" brut), mon employeur a économisé 5%. Le salaire complet est le seul montant pertinent à comparer. Après, la Suisse n'est pas en zone Euor, donc les variations de taux de change rendent cette comparaison plus difficile car très changeante au cours du temps, mais à l'intérieur de la zone Euro, ça donne une excellente base de comparaison - et les différences sont bien plus faibles que sur le "brut" salarial.

  10. #6520
    Ok merci. Et comment on trouve ce salaire complet ? Sur la fiche de paye ?

    Et l'UE a des statistiques la dessus ?

  11. #6521
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    N'est-ce pas un risque pour l'entreprise de démotivation ou de gens partant à l'étranger ?
    Carrément, mais c'est pas tout le monde qui est prêt a partir a l'étranger.
    Surtout les allemands qui sont très frileux pour aller ailleurs en Europe (le tiers-monde), a part en status expat. Et pour aller en Allemagne ils exigent souvent de parler Allemand, ca limite les transferts.

  12. #6522

  13. #6523
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    N'est-ce pas un risque pour l'entreprise de démotivation ou de gens partant à l'étranger ?
    Pour toutes les entreprises du pays, oui. Avec un bon diplôme on a un meilleur niveau de vie à l'étranger. C'est l'inverse pour les non diplômés. Le revers de la lutte contre les inégalités est que ceux ayant un revenu supérieur à la moyenne (et qui sont donc taxés pour financer les aides destinées à ceux ayant un revenu inférieur) ont tendance à partir. Suffit de voir tous les expat' qui traînent ici. Tous diplômés avec un niveau de vie supérieur à ce qu'on aurait en France.

  14. #6524
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    revers de la lutte contre les inégalités est que ceux ayant un revenu supérieur à la moyenne (et qui sont donc taxés pour financer les aides destinées à ceux ayant un revenu inférieur) ont tendance à partir.

    Exactement, mais bon, chaque fois que j'essaie d'expliquer ça à mon entourage on me prend pour un électeur de l'extrême droite

  15. #6525
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Tous les pays sont persuadés d'être les plus gros râleurs et de tout faire compliqué.
    Pas du tout, c'est un cliche qui a la peau dure en France (cite d'ailleurs a l'assemblee par un vieux depute d'environ 70 ans il y a quelques semaines) et meme (en moins repandu quand meme) a l'international...

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Bon l'administration française c'est un art, si j'étais président je passerai 5 ans à purger ça . Parce que l'amour du papier à l'extrême...
    Autant, je suis d'accord, autant "ne pas avoir de papier" peut mener a d'autres derives. J'ai eu l'occasion de travailler avec un grec de presque 30 ans qui m'a annonce que la partie administrative pour rejoindre l'institut ou je travaillais representait 60% de toute la paperasse qu'il avait eu en sa possession depuis qu'il etait ne... (Anecdote corroborree par d'autres grecs un peu plus tard). Et quand tu vois ou en est ce pays maintenant...

    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Sinon, question un peu bête, mais pourquoi les salaires dans une entreprise internationale sont si différent ? Bosser à Airbus France ou Airbus Allemagne donne des salaires très différents, pourtant ça appartient au même grand groupe, le coût de la vie est proche, c'est proche géographiquement et certaines activités sont communes.
    Justement parce que la fiscalite et le droit du travail est different dans chaque pays.

    Non, le cout de la vie n'est pas le meme, surtout en fonction des localisations des centres. Beaucoup ont ete acquis avec des rachats d'entreprises locales ou des acquisitions de parties d'EPIC (pour le cas France typiquement - surtout avec Airbus), ce qui explique les "doublons" ou la variabilite dans la distance inter-sites.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour toutes les entreprises du pays, oui. Avec un bon diplôme on a un meilleur niveau de vie à l'étranger. C'est l'inverse pour les non diplômés. Le revers de la lutte contre les inégalités est que ceux ayant un revenu supérieur à la moyenne (et qui sont donc taxés pour financer les aides destinées à ceux ayant un revenu inférieur) ont tendance à partir. Suffit de voir tous les expat' qui traînent ici. Tous diplômés avec un niveau de vie supérieur à ce qu'on aurait en France.
    Je plussoie ca.

    J'ajouterai seulement qu'il faut voir aussi a quel point le marche de l'emploi est "moyen" en ce moment en France aussi pour peu que tu sois un peu diplome. Sans compter les bizarreries qui existaient deja avant, qui sont devenues mainstream.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Exactement, mais bon, chaque fois que j'essaie d'expliquer ça à mon entourage on me prend pour un électeur de l'extrême droite
    Tu comprends, il faut bien qu'on te fasse taire ; avec des arguments extremes, c'est encore mieux. Le francais aime raler, pas la polemique.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #6526
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Pas du tout, c'est un cliche qui a la peau dure en France (cite d'ailleurs a l'assemblee par un vieux depute d'environ 70 ans il y a quelques semaines) et meme (en moins repandu quand meme) a l'international...
    Euh j'ai pleins d'européens et ils disent toujours que leur pays fait que râler. Nous le cliché c'est la grève.

    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Autant, je suis d'accord, autant "ne pas avoir de papier" peut mener a d'autres derives. J'ai eu l'occasion de travailler avec un grec de presque 30 ans qui m'a annonce que la partie administrative pour rejoindre l'institut ou je travaillais representait 60% de toute la paperasse qu'il avait eu en sa possession depuis qu'il etait ne... (Anecdote corroborree par d'autres grecs un peu plus tard). Et quand tu vois ou en est ce pays maintenant...
    Les données informatiques remplacent très bien le papier.

  17. #6527
    Dites, sachant que ma boite cherche toujours 4-5 personnes sur divers postes, et qu'on a délégué il y a peu les RH à une boite spé, y'a des chances que si je m'amuse à réactiver mes CVs, profils Monster, Linked-In et Co, ils tombent dessus, n'est-ce pas ?
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  18. #6528
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    Exactement, mais bon, chaque fois que j'essaie d'expliquer ça à mon entourage on me prend pour un électeur de l'extrême droite
    En même temps, j'ai rarement vu des études qui indiquaient qu'on manquait de cadre supps en France et qu'a cause de ca, l'économie du Pays en patissait.

    Il manque clairement des haut diplomés (vous pouvez remercier les banques et leur système d'information gargantuesque et completement à la ramsse), donc on "importe" pas mal de monde, mais ca reste quand même loin comme cause de tous les trucs qui vont mal,faut arrêter.

  19. #6529
    @Zapp : ça, c'est l'extrapolation que tu en fais. Je ne vois pas où j'ai écrit que c'était la cause de tout ce qui va mal.

  20. #6530
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Dites, sachant que ma boite cherche toujours 4-5 personnes sur divers postes, et qu'on a délégué il y a peu les RH à une boite spé, y'a des chances que si je m'amuse à réactiver mes CVs, profils Monster, Linked-In et Co, ils tombent dessus, n'est-ce pas ?
    Sauf qu'un cabinet de recrutement, même fournisseur de ton employeur, n'a aucun intérêt à te griller. Au contraire même, si tu t'en vas ça fait une personne de plus à recruter. S'ils n'ont aucune morale (c'est certainement le cas) ils pourraient même te placer chez un autre client pour créer eux-même le vide

  21. #6531
    Citation Envoyé par taronyu26 Voir le message
    @Zapp : ça, c'est l'extrapolation que tu en fais. Je ne vois pas où j'ai écrit que c'était la cause de tout ce qui va mal.
    Tu noteras que je n'ai pas quoté ton message mais une des réponses qui en est faite Mais mise à part ca, je n'ai pas l'impression qu'on manque de talents, et que la France subit une émigration de ces plus brillants esprits. Bon sauf dans l'IT, mais comme je l'indique dans l'IT, c'est n'importe quoi en terme d'offres et de demandes. Et les causes sont loin d'être des considérations salariales dans tous les cas.

  22. #6532
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Tu noteras que je n'ai pas quoté ton message mais une des réponses qui en est faite
    Étrange car c'est bien ce que je vois sur mon écran (ce qui explique ce que j'ai répondu ) :


  23. #6533
    Non je te rassure, y'a pareil sur mon écran...les ravages de la drogue (ou des week end chargés avec les enfants, je sais pas trop)

  24. #6534
    Gneu gneu, la France c'est nul, tout le monde s'expatrie parce que l'herbe est plus verte ailleurs.
    J'en reviens de l'expatriation, moi. Outre la différence de niveau de vie qui n'est pas si flagrante partout, je n'ai plus à subir de xénophobie, je retrouve des prestations sociales décentes, l'éducation ne me coûte plus une blinde, surtout en périscolaire, etc.

    Je rejoins Zapp, la France ne se vide pas massivement de ses diplômés.

  25. #6535
    Il y a un monde entre «-avoir tendance à partir-» et «-se vider massivement-»

  26. #6536
    Ta tendance, elle doit être aussi solide que l'évolution des scores d'EELV à la présidentielle.

  27. #6537
    Chiffres consulaires, donc sous-évalués: https://lepetitjournal.com/les-franc...hiffres-156596

    Je pense qu'EELV aimerait voir une évolution pareille alors oui, on est loin d'un exode massif mais ça reste orienté durablement à la hausse (et oui, je suis conscient que ça n'est pas limité aux diplômés de l'enseignement supérieur).

  28. #6538
    Mouais, j'en connais des personnes qui sont parties, et beaucoup sont revenues en France.
    Le truc c'est qu'avec un diplôme en poche, ce n'est pas toujours facile de trouver un premier (voire second) poste en France, pas mal d'employeurs voulant une première expérience concrète.
    Quand en plus les premiers salaires sont "bas", il y a tentation à partir dans un pays étranger où tu seras pris et "mieux" payé.
    Sauf que dans la plupart de ces pays, à poste égal, tu es mieux payé parce que les études n'y sont pas gratuites (ou beaucoup beaucoup plus chères) et qu'il faut bien rentabiliser le diplôme.
    Ou qu'il n'y a pas de protection sociale, de retraite, de chômage, que les loyers sont horriblement chers, que manger comme en France coûte un bras, etc.

    Au final, mes connaissances parties à l'étranger se plaignent de ne pas avoir le chômage et d'avoir perdu des années pour la retraite.
    Quand je ne les aime pas, je leur rappelle qu'ils pouvaient les racheter de l'étranger, et que si leurs "supers" salaires ne leur permettaient pas, ce n'était pas "si" intéressant comme job

  29. #6539
    Tes connaissances n’ont surtout rien compris au système. On ne perd pas d’années pour la retraite, les pays civilisés (surtout intra-EU) reconnaissent les cotisations faites chez les autres. On a aussi droit au chômage comme tout le monde, dans le pays où l’on a cotisé. Quant au coût de la vie, si ils se barrent la fleur au fusil sans se renseigner avant faut pas venir se plaindre après.

  30. #6540
    Allez voir la situation en Espagne, où un bac+5 pouvait espérer un salaire de 750€ au moment de la crise, alors qu'on lui proposait le DOUBLE pour contrôler les billets d'entrée à Eurodisney...

Page 218 sur 351 PremièrePremière ... 118168208210211212213214215216217218219220221222223224225226228268318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •