Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 168 sur 351 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 011 à 5 040 sur 10519
  1. #5011
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Sauf que ca me parait moins simple maintenant... Et c'est aussi la tout le probleme...
    Ca a jamais été simple... surtout si tu ne regardes qu'à Genève/Lausanne. La Suisse allemande cherche du monde, et c'est plus facile en tant qu'étranger qu'il y a 2 ans. Un excellent indicateur est la langue dans laquelle sont rédigées les annonces: il y a 7-8 ans, elles étaient en majorité en anglais, puis ça a baissé jusqu'à il y a 2-3 ans où elles n'étaient rédigées quasiment qu'en allemand. A l'heure actuelle, on est repassé à une majorité en anglais - je parle des postes d'ingéniérie bien entendu.

  2. #5012
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca a jamais été simple... surtout si tu ne regardes qu'à Genève/Lausanne. La Suisse allemande cherche du monde, et c'est plus facile en tant qu'étranger qu'il y a 2 ans. Un excellent indicateur est la langue dans laquelle sont rédigées les annonces: il y a 7-8 ans, elles étaient en majorité en anglais, puis ça a baissé jusqu'à il y a 2-3 ans où elles n'étaient rédigées quasiment qu'en allemand. A l'heure actuelle, on est repassé à une majorité en anglais - je parle des postes d'ingéniérie bien entendu.
    Ah bon ?

    Parce que moi je tombe sur plein d'offres d'ingénieries sur des sites en anglais qui sont en allemand sans équivalent.

  3. #5013
    Je suis pas super actif, et j'ai peu d'agents, donc j'ai peut-être une perception biaisée, mais c'est un sentiment pas mal partagé dans mon réseau...
    Edit: je viens de regarder sur LinkedIn les 30 premières annonces qu'il me propose - jobs très divers et variés et boites très diverses - et sur les 30, 5 en allemand...

  4. #5014
    Citation Envoyé par William Vaurien Voir le message
    vaut mieux pas être malade aux US
    En Suisse aussi. Ma couronne puis implant à ~2 mois de salaire non remboursés me le rappelle de temps en temps.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #5015
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Fin de X plutôt, mais le problème est le même... et j'ai pas émigré par hasard
    Same here!

    J'avais du mal à voir pourquoi avec Bac+6 et un statut de cadre au forfait j'avais même pas le double du pouvoir d'achat d'un smicard Bac-3 aux 35h, encore plus en tenant compte de la fiscalité et de notre cher modèle social qui "luttent contre les inégalités".

    Et puis il y a aussi l'île de France. Cette region de merde À Genève j'ai l'impression d'y être retourné, vivement Berne

    - - - Mise à jour - - -

    Comme dit Ylyad, Suisse alémanique > Suisse romande.

    En Suisse romande t'es quasiment en France, tout est cher (impôts, assurances) surtout sur l'arc lémanique (logements) et administrativement t'es en France (surtout à Genève, tout prend des plombes).

    En Suisse alémanique il n'y a déjà pas de racisme anti-français, tout est moins cher (sauf l'immobilier zurichois) et plus simple. 2 jours pour un permis de séjour à St-Gall, Genève ça fait 2 mois que je l'attend!

  6. #5016
    Pour les soins il ne faut oublier non plus que les états unis c'est une espérance de vie entre un pays en développement type pays de l'est, Amérique latine et un pays développé.
    C'est pas fantastique au vu du PIB/habitant. Ils arrivent même à faire moins bien que Cuba la dessus. Donc des bon soins peut être mais visiblement pas pour tous (avec en + des habitudes de vies probablement plus mauvaises que la moyenne).
    Si vous voulez comparer les pays il faut regarder le produit intérieur brut annuel par habitant en parité de pouvoir d'achat pour avoir une bonne idée. Les états unis sont à peu prêt au niveau de la Suisse en moyenne.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...B_par_habitant

    (Au passage on voit à quel point le Luxembourg est bourré de tune.)


    Pour la classe moyenne il faut que vous la définissiez pour savoir si elle a disparue. Personnellement je reprend les définitions de Pyketty et c'est 50% plus bas pour classe populaire, 40% suivante pour classe moyenne et 10% pour classe aisée/riche. Dans ce cadre la la classe moyenne est loin d'avoir disparu.

    3000 euro brut ce qui est environ le double d'un smicard c'est très honnête, même pour un bac +6 à mon avis. Rien que le fait de vouloir + rétribuer en fonction des études est contestable en soit.

    edit : pour revenir sur la classe moyenne en France elle a pas bougé depuis les années 50 en gros et elle représente 45% des revenus du pays.
    "Les faits sont têtus."


  7. #5017
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Ca a jamais été simple... surtout si tu ne regardes qu'à Genève/Lausanne. La Suisse allemande cherche du monde, et c'est plus facile en tant qu'étranger qu'il y a 2 ans. Un excellent indicateur est la langue dans laquelle sont rédigées les annonces: il y a 7-8 ans, elles étaient en majorité en anglais, puis ça a baissé jusqu'à il y a 2-3 ans où elles n'étaient rédigées quasiment qu'en allemand. A l'heure actuelle, on est repassé à une majorité en anglais - je parle des postes d'ingéniérie bien entendu.
    Rien qu'avec les nouvelles lois qui sont tombees, meme si ce sont quand les entreprises qui donnent le ton, j'ai vu une chute des offres deja en elles-memes. Je n'avais pas fais de stats, il faudrait que je retrouve mes archives mais c'etait assez affolant et la je ne parle que du nombre et pas de l'attrait des postes...

    Je regarde aussi en Suisse allemande, mais c'est pas la panacee (comme a Vaud d'ailleurs).
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  8. #5018
    À Genève ça a chuté parce que les italiens et portugais du MCG sont très actifs contre les étrangers qui viennent voler leur travail et font pression sur les entreprises qui prennent des frontaliers.

    Hors Genève les nouvelles lois consistent en gros à donner l'annonce à l'équivalent local de pôle emploi une semaine avant de la publier allieurs. Bruxelles a bien fait comprendre à Berne qu'on ne rigolait pas avec la libre circulation des travailleurs (s'ils font de la discrimination anti-citoyens UE ils peuvent dire adieu à tous les autres accords dont l'économie suisse à besoin).

  9. #5019
    A quel point la Suisse dépend de ces accords d'ailleurs?
    "Les faits sont têtus."


  10. #5020
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A quel point la Suisse dépend de ces accords d'ailleurs?
    L'économie suisse est tournée vers l'export. Regarde ce qu'il y a tout autour de la Suisse. Voilà.

  11. #5021
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour la classe moyenne il faut que vous la définissiez pour savoir si elle a disparue. Personnellement je reprend les définitions de Pyketty et c'est 50% plus bas pour classe populaire, 40% suivante pour classe moyenne et 10% pour classe aisée/riche. Dans ce cadre la la classe moyenne est loin d'avoir disparu.
    J'ai eu un doute mais j'ai vérifié, c'est bien la définition. Et oui, selon cette définition, il est faux de dire que la classe moyenne a disparu. CQFD...
    3000 euro brut ce qui est environ le double d'un smicard c'est très honnête, même pour un bac +6 à mon avis. Rien que le fait de vouloir + rétribuer en fonction des études est contestable en soit.
    A ton avis, peut-être, pas le mien. Je suis entièrement d'accord que rémunérer mécaniquement en fonction des études est constestable, mais pas plus que définir arbitrairement que 2x le SMIC est très honnête...

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    A quel point la Suisse dépend de ces accords d'ailleurs?
    C'est discutable, l'étendue des avis est assez vaste. Il y a en fait plein d'accords, sur plein de sujets, qui ont été négociés au cours du temps, donc à chaque fois avec le rapport de force de l'époque et avec des négociateurs qui avaient des objectifs précis dictés par les intérêts de l'époque. Ca signifie que si un ou l'autre de ces accords est dénoncé, chacune des parties a quelque chose à y perdre. C'est pour ça qu'il est peu probable qu'ils soient totalement dénoncés, mais il est fort possible qu'ils soient négociés sur des bases différentes...

  12. #5022
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    J'ai eu un doute mais j'ai vérifié, c'est bien la définition. Et oui, selon cette définition, il est faux de dire que la classe moyenne a disparu. CQFD...
    Le probleme etant la largeur de la distribution ; en effet, si on s'en tient stricto-sensus a cette definition, elle sera toujours vraie (c'est un peu le but d'ailleurs), neanmoins si l'ecart-type etait excessivement faible, il serait tout a fait discutable de parler de "classes" de toute facon, puisque que ca voudrait dire que l'on touche tous plus ou moins le meme salaire. CQFD comme tu disais.
    Dernière modification par ds108j ; 26/01/2018 à 08h06.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  13. #5023
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Le probleme etant la largeur de la distribution ; en effet, si on s'en tient stricto-sensus a cette definition, elle sera toujours vraie (c'est un peu le but d'ailleurs), neanmoins si l'ecart-type etait excessivement faible, il serait tout a fait discutable de parler de "classes" de toute facon, puisque que ca voudrait dire que l'on touche tous plus ou moins le meme salaire. CQFD comme tu disais.
    Mon CQFD était ironique

  14. #5024
    Vous essayez de raisonner factuellement avec Laya a.k.a. "Cuba est la plus grande démocratie du continent Américain" a.k.a. "Tout va très bien au Vénézuela" a.k.a. "Staline, ce grand humaniste"? Pour info, il vit dans la même réalité que Donald Trump: la sienne

  15. #5025
    Citation Envoyé par ylyad Voir le message
    Mon CQFD était ironique
    Ah autant pour moi.
    Dernière modification par Paradox ; 26/01/2018 à 15h03.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  16. #5026
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Vous essayez de raisonner factuellement avec Laya a.k.a. "Cuba est la plus grande démocratie du continent Américain" a.k.a. "Tout va très bien au Vénézuela" a.k.a. "Staline, ce grand humaniste"? Pour info, il vit dans la même réalité que Donald Trump: la sienne
    Je ne connaissais pas mais à ta question: non, en fait j'essaie d'éviter les discussions politiques car c'est généralement vain

  17. #5027
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Tu peux te prendre un proces plus facilement qu'en France, mais paradoxalement, ca fait en sorte que les gens se comportent de facon plus cordiale
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    il n'y pas cette pensee ou ce cote "radin" que l'on peut voir en France). C'est particulierement flagrant pour les banques.
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Edit : En fait, c'est simple en prenant un exemple :
    [...]
    un dossier a deux ma soeur, orthophoniste et moi, inge.
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    j'ai l'impression que le factuel ne touche plus grand-monde en France ; les gens te balancent tous des phrases consensuelles ou des "c'est comme ca".




    Mais qu'est-ce que tu racontes ?

  18. #5028
    Citation Envoyé par Azerty Voir le message
    Mais qu'est-ce que tu racontes ?
    J'ai tres mal raconte, en effet, mais au lieu de jouer les pucelles effarouchees, dis-moi ce qui te chagrine.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par genji Voir le message
    Grave. J'ai particulièrement rigolé lors du passage sur les banques (j'ai passé du temps aux US et je suis au Canada).
    Les banques ? J'ai evoque un pret en France, et le fait est que ma banque aux US etait super cool. C'est tout.

    J'aurais beaucoup de tres nombreuses et mauvaises anecdotes avec les banques francaises et suisses a raconter alors qu'aux US, on m'a plutot (bien) aide.
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Tu as oublié 60 Millions de consommateurs, le Canard Enchaîné et tous les autres médias SJW qui s'intéressent à la défense des droits des gens, ces gros fachos.

  19. #5029
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour la classe moyenne il faut que vous la définissiez pour savoir si elle a disparue. Personnellement je reprend les définitions de Pyketty et c'est 50% plus bas pour classe populaire, 40% suivante pour classe moyenne et 10% pour classe aisée/riche. Dans ce cadre la la classe moyenne est loin d'avoir disparu.
    Si la définition est basée sur des quartiles, forcement la classe moyenne ne peut pas disparaitre, avec ta définition (ou celle de Piketty) la classe moyenne comprend systématiquement 40% de la population. Mais j'ai envie de dire que la définition ne veut dire quelque chose que s'il y a une certaine unité dans la population en question (si la répartition des revenus au sein de ces 40% est telle que les 70% sont a peine au-dessus de la médiane [le top des 50% les plus pauvres], et 25% est a un pouieme en dessous du debut de la tranche des 10% les plus riches, alors oui, il n'y a plus de classe moyenne - la zone intermédiaire ne comprend plus que 5% de 40% de la population, soit peanuts).

    (Damned, d'apres Wikipedia je suis largement dans le décile du haut - je pensais pas être aussi privilégié)



    3000 euro brut ce qui est environ le double d'un smicard c'est très honnête, même pour un bac +6 à mon avis. Rien que le fait de vouloir + rétribuer en fonction des études est contestable en soit.

    edit : pour revenir sur la classe moyenne en France elle a pas bougé depuis les années 50 en gros et elle représente 45% des revenus du pays.[/QUOTE]

  20. #5030
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Le probleme etant la largeur de la distribution ; en effet, si on s'en tient stricto-sensus a cette definition, elle sera toujours vraie (c'est un peu le but d'ailleurs), neanmoins si l'ecart-type etait excessivement faible, il serait tout a fait discutable de parler de "classes" de toute facon, puisque que ca voudrait dire que l'on touche tous plus ou moins le meme salaire. CQFD comme tu disais.
    Justement même en France qui est plutôt l'exception que la règle ( le niveau de vie de la classe populaire ne s'est pas effondré mais plutôt même un peu amélioré, l'écart reste grand). Les 50% du bas détiennent 23% des revenus contre 45% des 40% au dessus. Je ne parle même pas des inégalités de patrimoine ou cette fois ci l'ordre de grandeur doit être de 5-10% pour la classe populaire et 40% pour la classe moyenne. (https://www.insee.fr/fr/statistiques...4#titre-bloc-3). Tes grands parents s'ils étaient propriétaires ils faisait déjà parti de la classe moyen potentiellement ++ (Statistiquement c’est d'ailleurs très peu probable de vivre moins bien que ces grand parents).

    Il y a d'autres info page 97 et 99 de ce rapport (ou l'on voit d'ailleurs le rapprochement entre classe populaire et classe moyenne dans la période 83-2014, mais les deux ont augmenté leur niveau de vie).
    http://wir2018.wid.world/files/downl...rt-english.pdf

    Tous ça pour dire que oui on peut avoir l'impression que la classe populaire rattrape un peu la classe moyenne, c'est légèrement le cas en France (est ce vraiment un mal?), mais les différences reste de taille notamment en terme de patrimoine. (Patrimoine qui d'ailleurs se reproduit fortement, mais va dire au classe moyenne voire même populaire que l'héritage c'est de la merde).

    Ne fait pas attention aux ad hominem de praetor, je suis effectivement rouge politiquement mais je n'ai pas encore de couteau entre les dents.
    "Les faits sont têtus."


  21. #5031
    Par contre si on peut rester dans le cadre de la discussion des salaires / carrières des canards et pas sur une discussion du cadre géopolitique des différents pays concernés ça serait top.

    Merci

  22. #5032
    Pour bien se positionner il est aussi important de prendre en compte la famille complète. Par exemple Znokiss si je ne me trompe pas est le seul revenu de la famille et il a plusieurs enfants. De ce point de vu même avec ce revenu il appartiendrait plutôt à la classe moyenne que aisée. (Après je ne sais pas comment ils sont définis sur ce graphique)
    "Les faits sont têtus."


  23. #5033
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Pour info, il vit dans la même réalité que Donald Trump: la sienne
    Je pense que c'est quand même bien partagé comme défaut et que c'est plus facile de le reconnaitre chez autrui que chez soi

  24. #5034
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Pour bien se positionner il est aussi important de prendre en compte la famille complète. Par exemple Znokiss si je ne me trompe pas est le seul revenu de la famille et il a plusieurs enfants. De ce point de vu même avec ce revenu il appartiendrait plutôt à la classe moyenne que aisée. (Après je ne sais pas comment ils sont définis sur ce graphique)
    http://www.lefigaro.fr/assets/infogr...rie_classe.png
    Ah tiens, pas mal ce graphe.
    Pour les gens autour de moi, je suis dans le orange "riche", mais ça m'aidera à leur expliquer que c'est pas pareil entre le collègue à côté qui gagne pareil et qui est célib, et moi qui est effectivement le seul revenu du foyer.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  25. #5035
    Citation Envoyé par Paradox Voir le message
    Les banques ? J'ai evoque un pret en France, et le fait est que ma banque aux US etait super cool. C'est tout.

    Oui, et l'histoire récente nous a bien montré à quel point c'était une excellente chose les banques "cool"...


    Bon sinon vu que j'ai pas envie de passer juste pour du HS :
    y'a des canards sur la région toulousaine ? Economiquement, ça se porte bien ou moyen ?
    Pour des raisons personnels, je vais peut-être être amené à y déménager (je suis sur Lyon actuellement) et lorsque je regardes les offres en diagonale, ça me fait un peu peur. Alors est-ce que la période fait que les entreprises se sont pas encore lancées dans leurs recherches, ou est-ce que venant de Lyon je suis biaisé par le nombre de postes disponibles ici, ou est-ce que c'est un peu la galère ?
    Pour info, je bosse en gestion d'entreprise (administratif / financier).
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  26. #5036
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Oui, et l'histoire récente nous a bien montré à quel point c'était une excellente chose les banques "cool"...


    Bon sinon vu que j'ai pas envie de passer juste pour du HS :
    y'a des canards sur la région toulousaine ? Economiquement, ça se porte bien ou moyen ?
    Pour des raisons personnels, je vais peut-être être amené à y déménager (je suis sur Lyon actuellement) et lorsque je regardes les offres en diagonale, ça me fait un peu peur. Alors est-ce que la période fait que les entreprises se sont pas encore lancées dans leurs recherches, ou est-ce que venant de Lyon je suis biaisé par le nombre de postes disponibles ici, ou est-ce que c'est un peu la galère ?
    Pour info, je bosse en gestion d'entreprise (administratif / financier).
    Ça te donnera quelques ordre de grandeurs:
    https://www.insee.fr/fr/statistiques/1304059
    "Les faits sont têtus."


  27. #5037
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Par contre si on peut rester dans le cadre de la discussion des salaires / carrières des canards et pas sur une discussion du cadre géopolitique des différents pays concernés ça serait top.

    Merci
    Dernier appel

  28. #5038
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Dernier appel
    Tu fais référence à quoi du coup? Parce que la comme ça je ne vois pas de masse de géopolitique ?

  29. #5039
    Hein ? Toulouse est un autre pays ?
    (pardon Wobak, je n'ai pas pu résister...)
    Sinon pour continuer les discussions pour les canards qui se préparent à l'expatriation (ou qui ont déjà quitté le navire), il y a ce topic: http://forum.canardpc.com/threads/11...tion-%21/page8
    Dernière modification par William Vaurien ; 26/01/2018 à 13h28.

  30. #5040
    Bah ouais mais si on a des canards dans différents pays qui comparent leurs situations, ça colle non ?

Page 168 sur 351 PremièrePremière ... 68118158160161162163164165166167168169170171172173174175176178218268 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •